Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Nosco » 26 Fév 2007, 17:22

la femme de l autre a écrit:Il y a eu les Césars aussi, tout le monde s'en fout? :roll:

Perso, ouais. :mrgreen:
J'ai vu (presque) tous les films nominés au Oscars mais aucun de ceux nominés aux Césars (à part Little Miss Sunshine :lol:). Mais j'avoue, je regrette un peu pour Ne le dis à personne et Lady Chatterley...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar la femme de l autre » 26 Fév 2007, 17:25

Nosco, le seul que j'ai vu c'est "je vous trouve très beau" c'était pas mal :mrgreen:
"Lady chatterley" par contre, ça ne me branche pas du tout :?

Je verrais Ne le dis à personne, OSS117 et Indigènes à l'occasion :oops:
la femme de l autre

Messagepar darkmall » 26 Fév 2007, 17:27

Quelqu'un a vu "danse avec lui"? mon j'ai trouvé ça plutôt sympa, de belles images, peut être un peu long.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 26 Fév 2007, 17:27

la femme de l autre a écrit:Nosco, le seul que j'ai vu c'est "je vous trouve très beau" c'était pas mal :mrgreen:
Je commence à comprendre pourquoi tu apprécies Tom Hanks. :mrgreen:
"Lady chatterley" par contre, ça ne me branche pas du tout :?

Ca, c'est parce que tu n'es pas une loveuse. redaface2
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 26 Fév 2007, 17:31

la femme de l autre a écrit:Il y a eu les Césars aussi, tout le monde s'en fout? :roll:

Bah, Oscars, Césars, OSF. C'est quand, les Hots d'or ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar la femme de l autre » 26 Fév 2007, 17:31

darkmall, pas vu même si l'extrait me branchait pas mal... je ne pense pas aller le voir au ciné :oops:
Le problème, c'est que ça coute super cher un ciné !! :x

Nosco, qu'est ce que tu reproches à "je vous trouve très beau"?

En effet, je ne suis pas une loveuse

Image

:oops:
la femme de l autre

Messagepar Nosco » 26 Fév 2007, 17:36

la femme de l autre, non rien, je l'ai pas vu mais bon, ça a l'air d'être le petit film gentillet, genre le téléfilm du mercredi soir, quoi. :mrgreen:

Sinon, tu as apprécié Sur la route de Madison, donc tu te dois d'être une loveuse, c'est un peu l'équivalent en film des Boyz 2 Men de Bourdu...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 26 Fév 2007, 17:40

Nosco, tu es bien planté dans ton compte mais tu as effectivement 1 (peut etre deux si je suis sympa) pt(s) d'avance.

Le vrai scandale de ces Oscars, pour moi, c'est Children Of Men et The Prestige qui ne récoltent rien

pour toi seulement alors! :lol: :mrgreen:

le vrai scandale, pour le cinéma, est tout autre... :cry:

la femme de l autre, comme l'a dit Nosco, on s'en foutait un peu des césars...

Non, plus sérieux, c'est juste que, moi aussi, je manquais de visionnage de films pour donner un vrai avis sur le possible palmarès. En plus ils sont vraiment plus difficile à pronostiquer vu que les Césars n'hésitent pas (eux au moins...) à récompenser le cinéma plus d'auteur.

De toute façon, le seul qui me donne des regrets de ne pas l'avoir vu c'est Ne le dis à personne

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar superolive » 26 Fév 2007, 17:43

Nosco, Sur la route de Madison ce n'est pas que l'histoire, c'est aussi la réalisation , les mots non dits ....bref du Clint...

Perso j'adore ce film , et je ne me considère pas comme un lover :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nosco » 26 Fév 2007, 17:47

Castor_Troy, euhh, il me semble pas avoir fait d'erreurs de compte, à moins que tu considères que j'aurais du te rajouter un point pour "Meilleur scénario original: la j'avoue que je sais pas trop entre Babel, Letters From Iwo Jima et Little Miss Sunshine" :mrgreen: )
Castor_Troy a écrit:
Le vrai scandale de ces Oscars, pour moi, c'est Children Of Men et The Prestige qui ne récoltent rien

Non mais genre. Tu t'exprimes au nom du cinéma tout entier, en fait ? :mrgreen:
Il ne faut pas oublier que les Oscars sont des prix décernés à Hollywood donc les choix sont marqués par les us et coutumes américaines, dont le fait de zapper les films non anglophones (et donc Inferrnal Affairs). A partir de là, le "succès" de The Departed est plutôt logique (même si un peu exagéré, je te l'accorde).
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 26 Fév 2007, 17:48

Nosco a écrit:
la femme de l autre a écrit:Nosco, le seul que j'ai vu c'est "je vous trouve très beau" c'était pas mal :mrgreen:

ah, oui c'est vrai qu'en plus d'etre d'accord avec The Departed Meilleur Film (:ptdr:), tu trouves que Tom Hanks est un mauvais acteur...:lol:

bientot tu vas dire que Sergio Leone etait une quiche et que Spielberg ne sait pas se servir d'une caméra...:lol:

t'es bien parti toi 8)

[size=0]je suis pas d'humeur aujourd'hui alors je ne te laisserais rien passer^^[/size]

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Nosco » 26 Fév 2007, 17:50

superolive a écrit:Nosco, Sur la route de Madison ce n'est pas que l'histoire, c'est aussi la réalisation , les mots non dits ....bref du Clint...

Perso j'adore ce film , et je ne me considère pas comme un lover :wink:

Il fallait prendre mon post (un peu) au second degré. Mais c'est vrai que la bande-annonce de Lady Chatterley m'a un peu fait penser à Sur la route de Madison, d'où le parallèle. :D
Disons que l'implication est dans l'autre sens : Tout lover qui se respecte adore Sur la route de Madison. La réciproque n'est peut-être pas forcément vraie. :mrgreen:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar la femme de l autre » 26 Fév 2007, 17:52

Castor_Troy, bah j'trouve que les Césars récompensent de + en + des films...humm...populaires... Genre OSS 117 par exemple. Tant mieux, ça rend les Césars plus accessibles, puis présenté par Valérie Lemercier, c'est pas ennuyeux :mrgreen:

Nosco, c'est une comédie romantique, vraiment pas mal... rien à voir avec "sur la route de Madison" qui est plutot un drame
la femme de l autre

Messagepar Nosco » 26 Fév 2007, 17:52

Castor_Troy a écrit:
Nosco a écrit:

ah, oui c'est vrai qu'en plus d'etre d'accord avec The Departed Meilleur Film (:ptdr:), tu trouves que Tom Hanks est un mauvais acteur...:lol:

bientot tu vas dire que Sergio Leone etait une quiche et que Spielberg ne sait pas se servir d'une caméra...:lol:

t'es bien parti toi 8)

[size=0]je suis pas d'humeur aujourd'hui alors je ne te laisserais rien passer^^[/size]

Salaud, tu m'attaques au moment où je dois partir !!

Pour résumer :
The Departed, bon film: oui
Tom Hanks, mauvais acteur : non (lis le topic TV :P )

Pour le reste, sans commentaire (enfin si, j'adore Leone et Spielberg quand il ne fait pas des films pour Bisounours, genre Le Terminal avec... Tom Hanks :mrgreen: )
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 26 Fév 2007, 17:54

la femme de l autre a écrit:Nosco, c'est une comédie romantique, vraiment pas mal... rien à voir avec "sur la route de Madison" qui est plutot un drame

:lol: T'as du mal aujourd'hui. C'est moi qui te trouble ou quoi ? :oops:
Je parlais (bien évidemment :P ) de "Lady Chatterley" !
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar la femme de l autre » 26 Fév 2007, 17:55

Nosco a écrit:Il fallait prendre mon post (un peu) au second degré. Mais c'est vrai que la bande-annonce de Lady Chatterley m'a un peu fait penser à Sur la route de Madison, d'où le parallèle. :D
Disons que l'implication est dans l'autre sens : Tout lover qui se respecte adore Sur la route de Madison. La réciproque n'est peut-être pas forcément vraie. :mrgreen:

Le peu que j'ai vu de "Lady Chatterley" m'a fait penser à un vieux téléfilm allemand :oops:
la femme de l autre

Messagepar Invité » 26 Fév 2007, 17:55

Tiens j'ai vu la BA du "Dernier Roi d'Ecosse". Quelqu'un l'a-til vu et peut-il me dire ce que ça vaut?

C'est très peu diffusé sinon, donc si je veux le voir ça va être la misère #-o
Invité

Messagepar la femme de l autre » 26 Fév 2007, 17:56

Nosco, rhooo décidément #-o je sais ce qu'engendre le manque de sommeil :mrgreen: Encore désolée :oops:
la femme de l autre

Messagepar Castor_Troy » 26 Fév 2007, 17:57

Nosco a écrit:Castor_Troy, euhh, il me semble pas avoir fait d'erreurs de compte, à moins que tu considères que j'aurais du te rajouter un point pour "Meilleur scénario original: la j'avoue que je sais pas trop entre Babel, Letters From Iwo Jima et Little Miss Sunshine" :mrgreen: )

oui monsieur redaface2

en plus j'etais plutot favorable au Labyrinthe de Pan pour la photo redaface2

en fait je parlais aussi du fait que tu ne t'ais pas compté le meilleur second role masculin. :wink:

Nosco a écrit:
Castor_Troy a écrit:

Non mais genre. Tu t'exprimes au nom du cinéma tout entier, en fait ? :mrgreen:

non, non, pas du tout. je n'ai pas tenu compte de mon propre avis en disant ça. C'est pas rapport à tout ce que j'ai pu lire ou entendre quant à ce résultat :wink:

si c'etait qu'a partir de mon avis je ne me serais jamais permis de dire ça :lol:

Nosco a écrit:Il ne faut pas oublier que les Oscars sont des prix décernés à Hollywood donc les choix sont marqués par les us et coutumes américaines, dont le fait de zapper les films non anglophones (et donc Inferrnal Affairs). A partir de là, le "succès" de The Departed est plutôt logique (même si un peu exagéré, je te l'accorde).

La, je ne parlais meme pas forcément par rapport au fait que ce soit un remake. Mais ce ne serait ce que la qualité du film en elle meme ne justifie pas la récompense supreme (je ne parle que de l'oscar du meilleur film et pas des autres récompenses :wink:)

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Nosco » 26 Fév 2007, 17:57

eXtase, j'en ai déjà (sommairement :oops: ) parlé mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre mais je ne vois pas comment ne pas l'apprécier...
Nosco
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café