Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Castor_Troy » 23 Fév 2007, 00:00

voila un 1er essai, mélange entre convictions, paris et répartition pour pas faire de jaloux :lol:

Meilleur film: Letters From Iwo Jima

Meilleur réalisateur: Martin Scorsese (The Departed) (ça va etre sérré avec Alejandro González Inárritu et Eastwood)

Meilleur acteur: Forest Whitaker (The Last King of Scotland)

Meilleure actrice: Helen Mirren (The Queen)

Meilleur acteur dans un second rôle: Eddie Murphy (Dreamgirls) ou peut etre Wahlberg

Meilleure actrice dans un second rôle: Jennifer Hudson (Dreamgirls) ou peut etre Abigail Breslin (Little Miss Sunshine)

Meilleur scénario original: la j'avoue que je sais pas trop entre Babel, Letters From Iwo Jima et Little Miss Sunshine :lol:

Meilleur scénario adapté: Borat ou Children of Men

Meilleur montage: Babel si il n'a pas choppé la réalisation :lol:

Meilleur film d'animation: Cars

Meilleur film étranger: Le Labyrinthe de Pan

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar fukusan » 23 Fév 2007, 00:06

Lolo_DV a écrit:Fake hélas !

Bolo Yeung, un de mes acteurs chinois préférés ^_^
(Chong Li dans Bloodsport si ça vous dit quelque chose ...)

Tarantino, le meilleur, avait laissé entendre que kill bill volume 3 ne sortirait que dans 15 ou 20 ans le temps que la petite fille de black mamba grandisse...

Son prochain film, c'est en duo avec Robert Rodriguez en juin prochain \:D/
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 23 Fév 2007, 00:14

Meilleur film: The Departed (Eastwood a déjà coiffé Scorsese sur le poteau en 2005)

Meilleur réalisateur: Clint Eastwood (Lettres d'Iwo Jima) (bon, je l'ai pas encore vu mais aucun autre ne sort du lot, àmha)

Meilleur acteur: Forest Whitaker (The Last King of Scotland)

Meilleure actrice: Helen Mirren (The Queen) (pas vu mais sa prestation a fait du bruit)

Meilleur acteur dans un second rôle: Jackie Earle Haley (Little Children) (excellent !!)

Meilleure actrice dans un second rôle: Abigail Breslin (Little Miss Sunshine) (je sais pas s'ils vont oser, en tout cas, elle n'a rien à enviers aux autres que j'ai déjà vues)

Meilleur scénario original: Little Miss Sunshine (choix par défaut)

Meilleur scénario adapté: The Departed (:doubeul: : aucun ne sort du lot donc ils vont récompenser le plus "évident")

Meilleur montage: Children Of Men (il mérite au moins un Oscar, mais la concurrence sera rude avec Vol 93)

Meilleur film d'animation: Cars

Meilleur film étranger: Le Labyrinthe de Pan (mais serré avec La Vie des autres)

On peut aussi ajouter:

Meilleure photographie : Children Of Men (serré avec The Prestige et Le labyrinthe de Pan)

EDIT : Meilleure musique : Babel (le seul aspect du film qui mérite vraiment un Oscar)
Modifié en dernier par Nosco le 23 Fév 2007, 21:20, modifié 2 fois.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 23 Fév 2007, 00:25

Metiss-ino a écrit:
Lolo_DV a écrit:Je lis sur certains sites que GHOST RIDER c'est de la grosse daube.
http://www.scifi-universe.com/critiques ... ia_id=5338
Qui est allé voir ?

ben moi il m'interesse je connais l'histoire c'est un Marvel ...avec Nicolas Cage ..

daube en quoi je comprend pas....bande annonce il a l'air de claquer .

J'accroche absolument pas à ce genre de film avec des "superhéros" dôté de pouvoirs et tout ça quoi. :|
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 23 Fév 2007, 00:31

Nosco, la blague pour le meilleur scénario adapté :ptdr: surtout que tu mets aucun sort du lot alors qu'il y a Children of Men :confus: ...et le scénar est le gros pt faible de The Departed 8)

je suis surpris que tu dises que pour la réal, aucun sort du lot: Babel, prix de la mise en scène à Cannes; The Departed, Golden Globes pour ça...

...bon, et je viens de voir ton Edit donc je peux enlever ma reaction de surprise quant au fait que Babel ne choppe que dalle.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Nosco » 23 Fév 2007, 00:40

Castor_Troy, ben Children Of Men, j'ai adoré mais surtout pour la réalisation (c'est ça le gros scandale, il mérite amplement l'Oscar de la meilleure réalisation pour moi !!). J'ai trouvé, au contraire, que le scénario n'était pas exceptionnel...
Et puis, ce ne sont pas mes choix mais mes pronostics. redaface2
Ils ne compareront pas avec Infernal Affairs mais regarderont la valeur intrinséque du scénario et là, désolé, mais The Departed le mérite quand même pas mal. :wink:

Pour la réalisation, aucun ne sort du lot car ils sont tous bons (même Babel :mrgreen:). Mais je me dis que Clint devrait obtenir un Oscar de compensation si son dernier film est si bien que ça (et la BA est prometteuse à propos de la réalisation)...

A toi de te prononcer pour "meilleure photo" et "meilleure musique". redaface2 (ce sont des Oscars importants quand même)
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar RV » 23 Fév 2007, 00:45

fukusan a écrit:

Tarantino, le meilleur, avait laissé entendre que kill bill volume 3 ne sortirait que dans 15 ou 20 ans le temps que la petite fille de black mamba grandisse...

Son prochain film, c'est en duo avec Robert Rodriguez en juin prochain \:D/

Grindhouse de Ridriguez et Tarantino sort le 7 avril au States (avec Bruce Willis et Kurt Russel).

Donc c'est tout a fait possible qu'il s'attaque a Kill Bill 3, même s'il devait faire aussi un film de guerre et un film sur la vie de Jimmy Hendrix.

A quoi voyez vous que c'est un fake?
RV
Newbie

Messagepar RV » 23 Fév 2007, 00:46

Operation Dragon, Bolo vs John Saxon
RV
Newbie

Messagepar Castor_Troy » 23 Fév 2007, 00:59

Nosco a écrit:Et puis, ce ne sont pas mes choix mais mes pronostics. redaface2

je sais :wink: mais un peu de chambre n'est jamais superflue 8)

Nosco a écrit:Ils ne compareront pas avec Infernal Affairs mais regarderont la valeur intrinséque du scénario et là, désolé, mais The Departed le mérite quand même pas mal. :wink:

bah, dans ce cas la, il suffit de reprendre le scénar oscarisé l'année d'avant de le refaire et, hop, oscar à nouveau vu qu'il n'y a pas de comparaison...

mais je reconnais que cette catégorie est tres faiblarde et qu'il a de grandes chances de l'emporter :wink: (mais alors pas le meilleur film, c'est impossible à coté de celui d'Eastwood voire de Babel redaface2)

Nosco a écrit:A toi de te prononcer pour "meilleure photo" et "meilleure musique". redaface2 (ce sont des Oscars importants quand même)

mouais...pour la photo, j'ai vu que le labyrinthe de Pan (tres bien) et je sais pas ce que les autres donnaient sur ce point...ah si je me souviens de pas mal d'extraits de Children of Men et cela avait l'air pas mal à ce niveau la.

Pour la musique, aucune idée. Celles qui m'ont marqué (et qui allaient tres bien avec le film) sont celles de Flags of Our Fathers et Letters From Iwo Jima...donc la ca marche pas :lol:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Nosco » 23 Fév 2007, 01:07

Castor_Troy a écrit:je sais :wink: mais un jeu de chambre n'est jamais superflu 8)
=; Sans moi.

bah, dans ce cas la, il suffit de reprendre le scénar oscarisé l'année d'avant de le refaire et, hop, oscar à nouveau vu qu'il n'y a pas de comparaison...
Je n'ai pas dit que j'approuvais mais bon, ça se passe comme ça aux Etats-Unis, ils se soucient assez peu du cinéma étranger donc c'est (presque) comme si Infernal Affairs n'avait pas existé...
mouais...pour la photo, j'ai vu que le labyrinthe de Pan (tres bien) et je sais pas ce que les autres donnaient sur ce point...ah si je me souviens de pas mal d'extraits de Children of Men et cela avait l'air pas mal à ce niveau la.

Pour la musique, aucune idée. Celles qui m'ont marqué (et qui allaient tres bien avec le film) sont celles de Flags of Our Fathers et Letters From Iwo Jima...donc la ca marche pas :lol:

En fait, t'as raison, je crois que je vais mettre Children of Men pour la meilleure photo (represent 8), ça remplacera l'Oscar de la meilleure réalisation)
Pour la musique, celle de Babel est excellente, un mélange des genres (musique mexicaine, moyen-orientale...) qui colle très bien au style du film donc ce serait amplement mérité. :mrgreen:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Fév 2007, 19:28

J'espere que dreamgirls n'aura rien :twisted:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Nosco » 23 Fév 2007, 21:02

EL MAGNIFICO a écrit:J'espere que dreamgirls n'aura rien :twisted:

Pourquoi ? Parce qu'il n'y a aucun Irlandais dans le casting ? 8)
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 23 Fév 2007, 21:38

Nosco, :lol:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Fév 2007, 22:52

nan juste que parce que ma femme ma oblige a voir cette bouze :twisted:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar SphonX » 23 Fév 2007, 23:06

EL MAGNIFICO, c'est toujours le dilemne avec ces nana.
Ne t'intéresse pas à l'histoire mais contentes-toi juste à mater les figurantes :P
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar helboy » 23 Fév 2007, 23:31

grindhouse ca a l'air terrible bien déjanté comme on l'aime!!
et 300 il me tarde
helboy
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 25 Fév 2007, 20:31

la vie d'etienne a été adaptee au cnema dans michou d'aubert :lol:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar la femme de l autre » 25 Fév 2007, 20:32

EL MAGNIFICO a écrit:nan juste que parce que ma femme ma oblige a voir cette bouze :twisted:

C'était mauvais à ce point?
la femme de l autre

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Fév 2007, 20:34

oui
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Nosco » 25 Fév 2007, 20:44

la femme de l autre, ne l'écoute pas, il a eu le Golden Globe du meilleur film dramatique (ça vaut ce que ça vaut mais quand même :mrgreen:)...
Nosco
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café