Modérateur: Modérateurs
Psychoboy91 a écrit:je suis enfin allé voir hier Apocalypto, et j'ai adoré!!! Violent, visceral, magnifique , du grand Mel Gibson!! Ce personnage a double facette aussi excecrable dans la vie autant qd il passe derriere une caméra le sombre connard s'efface pour laissé place a son génie de la mise en scene. Quatrieme film du sieur et quatrieme reussite (meme si j'avais pas accroché a l'homme sans visage mais je vais peut etre essayé de le rematter ).
seleçao_OM a écrit:Si vous avez du temps a perdre, n'allait pas lep erdre en regardant l'illusioniste ... un vrai navet
EASTERN PROMISES
De David Cronenberg
Avec Viggo Mortensen, Naomie Watts, Vincent Cassel
Sortie US : 14 septembre 2007
Sortie France indéterminée
Je ne sais pas quel est le petit rigolo qui a parlé d'un film Kronembourg avec Vico le Roi de la pomme de terre, mais vous pouvez ranger vos chips et vos binouzes, les copains c'est juste le prochain Cronenberg dont il sera question ici. Ravi de sa collaboration fructueuse avec Viggo Mortensen, ex-roi de la Terre du Milieu pour A History of Violence, le cinéaste canadien l'embauche une nouvelle fois pour mieux débaucher son image que le grand public pense proprette. Et comme le David a un schéma réflexif pour le moins alambiqué, il a dû se dire que les acteurs issus des succès de Peter Jackson étaient un possible porte-bonheur, hop, il va chercher Naomie Watts en deuil de son King Kong et la déguise en sage-femme. Une sage-femme qui assiste, impuissante, à la mort en couche d'une jeune femme, un soir de Noël à Londres. Mais les choses se compliquent quand Naomie découvre que la morte était une prostituée russe victime d'un odieux trafic sexuel. Par le scénariste de Dirty Pretty Things qui traitait déjà du trafic de chair humaine, en l'occurence du trafic d'organes, on peut s'attendre à un suspens à la toile sociale désespérée, le tout arrosé par la caméra douceureuse et crépusculaire de Cronenberg. Et il fait quoi Viggo, là-dedans, me demandez-vous, fans du joli monsieur. Un type infiltré dans la mafia russe, mais 10 contre 1 que Vincent Cassel, de son côté, jouera un méchant. Et sûrement un méchant très méchant, connaissant le peu de frilosité de Cronenberg dans la mise en scène de séquences violentes.
L’ENNEMI INTIME
De Florent Emilio Siri
Avec Albert Dupontel, Benoît Magimel, Marc Barbé, Mohammed Fellag, Aurélien Recoing
Sortie France 26 septembre 2007
Le cinéma français serait-il en train de se redécouvrir une conscience historique ? La réponse semble être oui, au vu de la multiplication de projets récents ayant des évènements marquants de notre histoire récente pour toile de fond. Et on ne se plaindra pas de cet état de fait tant notre cinéma s’est longtemps traîné son incapacité à aborder les facettes honteuses de l’histoire du pays, à contrario du ciné US, les pires emmerdes attendant les quelques courageux qui s’y sont essayés. Bref, après le récent Mon Colonel, c’est Florent Emilio Siri, de retour de sa prise en Otage réussie qui vient se colleter avec la Guerre d’Algérie. Adaptant avec l’aide de l’auteur le livre éponyme (et le documentaire l’accompagnant) de Patrick Rothman, L’Ennemi Intime se centre sur l’opposition entre un jeune lieutenant idéaliste venant juste de prendre le commandement d’une section (Magimel) et un militaire de carrière endurci (Dupontel). Le fait que le film ait été excessivement difficile à financer et monter de l’aveu de son producteur ne peut que nous rassurer sur son contenu : ça va ruer dans les brancards et oser aborder l’évènement sous toutes les coutures, surtout les moins reluisantes. Abordant tout à la fois les responsabilités de l’armée française, les violences du FLN et le drame harki, L’Ennemi Intime devrait également être un vrai film de guerre, ce qui ne manque pas d’emballer tant Siri a prouvé sur ses films précédents qu’il n’était pas le dernier des manchots derrière une caméra. En ce qui nous concerne, rien de moins que le film eud’chez nous le plus attendu de l’année.
EPIC MOVIE
De Jason Friedberg et Aaron Seltzer
Avec Kal Penn, Adam Campbell, Faune A. Chambers, Jayma Mays, Fred Willard
Sortie US : 26 janvier 2007
Sortie France indéterminée
Irrémédiablement, lorsqu’un genre cinématographique connaît un succès public, il devient rapidement l’objet de parodies plus ou moins réussies. C’est ainsi qu’ont vu le jour la série des Y’a t’il… , les Scary Movie, Sex Academy et autres. Actuellement, ce qui marche ce sont les super héros (une parodie tout simplement intitulée Superhero ! sortira d’ailleurs l’année prochaine sous la houlette d’un des artisans les plus prolifiques en matière de parodies : David Zucker. Qui a dit Pat Proft ?), et l’héroic fantasy, voire la fantasy tout court. Ce ne sont pas les succès financiers de la trilogie du Seigneur des Anneaux, des Harry Potter ou de Narnia qui me contrediront. C’est la trame de ce dernier que reprend d’ailleurs Epic Movie, le tout parsemé bien sûr de morceaux choisis des derniers big hits de l’année passée : Snakes on a Plane, X-men, Superman Returns et Pirates des Caraïbes entre autres. Le souci avec les parodies, c’est que ces derniers temps, elles ne font rire que ceux qui les font. Personnellement, la dernière fois que je me suis vraiment marré devant ce genre de film, c’est avec le premier Scary Movie ou Sex Academy (j’assume totalement ce monument de mauvais goût et de débauche). Il est quand même bien loin le temps où je me pissais dessus devant un bon Frank Drebin…
Site officiel et trailer :
http://www.epicmoviethemovie.com/
FRONTIERES
De Xavier Gens
Avec Karina Testa, Samuel Le Bihan, Estelle Lefébure, Maud Forget
Sortie France : juin 2007
Xavier Gens avait déjà fait sensation en nous délivrant le meilleur épisode de la mini-série d’horreur française Sable Noir. Un métrage enlevé, inspiré, à la mise en scène des plus jouissives. Quand on sait que ce même gaillard prend les rennes d’un long métrage particulièrement couillu où le mal est littéralement incarné par l’extrême droite et que son opus devrait arriver pas loin de nos échéances présidentielles, il y a de quoi être très impatient. L’idée est simple : la droite la plus extrême qui soit arrive au second tour des présidentielles, dans une France proche de la guérilla la plus totale où les gangs des banlieues ont décidé de faire une émeute permanente. L’arrivée de l’un de ces groupes de jeunes banlieusards dans une bourgade de campagne apparemment vierge, va vite tourner au massacre… Les premières images sont justes alléchantes et si Mr Gens arrive à maîtriser son sujet jusqu’au bout, tout porte à croire que l’on a là l’un des gros prétendants au titre de pure tuerie de 2007 !
Teasers à télécharger :
http://www.twitchfilm.net/archives/007326.html
FURNACE
De William Butler
Avec Michael Paré, Kelly Stables, Danny Trejo, Tom Sizemore, Ja Rule
Sortie indéterminée
Lieu de l’action de Furnace : un pénitencier, avec ses matons et bien sûr ses prisonniers (des durs, des tatoués, la preuve, y’a cette vieille gueule burinée de Danny Trejo dedans), lesquels ont une fâcheuse tendance à s’y suicider sauf qu’il ne s’agirait peut-être pas de suicides et qu’il y aurait une explication surnaturelle à toutes ces morts. Wouaaaa ! Ca fait envie ! Non ? Même avec ce casting 4 étoiles de troisièmes couteaux et de has-been ? Tom Sizemore et Trejo quand même merde ! Toujours pas ? Et si je vous dis que le réalisateur a aussi mis en scène des épisodes de Power Rangers ? Ah merde, c’était l’argument à ne pas sortir ça… Il a aussi réalisé Madhouse, un direct to video paraît-il potable et écrit le scénario de Gingerdead Man (ndwm, le cookie killer !) avec un autre dingue, Gary Busey, ainsi que ceux des derniers Return of the Living Dead. Respect là ! Rien que pour ça, Furnace mérite qu’on s’y intéresse. Non ? Et si je vous paye…
http://www.furnacethemovie.com/
GALLOWWALKER
De David Goth
Avec Wesley Snipes
Sortie indéterminée
Après avoir tenté de rentrer en Afrique du Sud avec un faux passeport, il a fuit vers l'Europe Centrale où il se terre alors que la justice américaine cherche à lui mettre la main au collet... La suite de US Marshalls ? Non, juste la triste et cruelle histoire de Wesley Snipes, qui a fraudé plusieurs millions au FISC de son pays, un état de fait qui explique aussi sa terrible descente aux enfers et ses apparitions dans des DTV tournés en Roumanie. Et désormais, ce sont les portes du Z qui s'ouvrent en grand devant lui : Kaos (Snipes donc) est le fils d'une nonne et possède un véritable don avec les armes qu'il a mis à profit pour survivre, un don quelque peu encombrant, puisque toutes ses victimes reviennent sous la forme de zombies menés par le cruel Kaisa (Kevin Howarth vu dans Razor Blade Smile et le précèdent film du réalisateur de Gallowwalker, Cold and Dark, dispo en vidéo). Kaos est obligé de s'adjoindre l'aide d'un fabuleux jeune combattant : Fabulos (Riley Smith, Not Another Teen Movie). Un sérieux arrière-goût de Cyborg mixé avec un peu de Blade, qui est actuellement mis en boîte par David Goth (ça ne s'invente pas !) en Namibie et Afrique du Sud. Tiendrait-t’on le nanar de 2007 ?
GHOST RIDER
De Mark Steven Johnson
Avec Nicolas Cage, Eva Mendes, Peter Fonda, Wes Bentley
Sortie US : 16 février 2007
Sortie France : 21 février 2007
On croyait Mark Steven Johnson définitivement éloigné d'une caméra par un tribunal après cette chose qui osait porter le nom de Daredevil (aucun lien avec le comics...), et bien pas du tout. Un génie de chez Sony Pictures l'a même mis à la tête d'une nouvelle franchise Marvel, Ghost Rider, ou l'histoire du motard Johnny Blaze (Cage) qui signe un pacte avec Mephistopheles, un vieux beau lifté de Californie (Peter Fonda) : l'âme de sa bien-aimée-et-roulée Roxanne (Eva Mendes) contre la sienne. Blaze devient donc « l'esprit de la vengeance » sous la forme d'un squelette enflammé et va devoir botter le cul de Blackheart, le fils pourri-gaté du Malin. Compléments capillaires et SFX douteux, des méchants tout droits sortis de la série Charmed, un peu de pioche chez les voisins (Caretaker qui ressemble à s'y méprendre à Whistler dans Blade) et une esthétique qui évoque les prods Neal H.Moritz : le trailer ne rassure pas vraiment... Verdict en début d'année prochaine.
Site officiel et trailer :
http://www.sonypictures.com/movies/ghostrider/
GRIND HOUSE
De Quentin Tarantino & Robert Rodriguez
Avec Kurt Russell, Michael Biehn, Josh Brolin, Rosario Dawson, Rose McGowan, Naveen Andrews, Jeff Fahey, Michael Parks, Tom Savini, Freddy Rodriguez, Danny Trejo, Mary Elizabeth Winstead
Sortie Us : 6 avril 2007
Sortie France indéterminée
Ici chez Mad, Quentin Tarantino on l’aime plutôt pas mal. En revanche, on aime beaucoup moins son pote Robert Rodriguez, à quelques exceptions près, dont justement ses collaborations avec son pote comme From Dusk Till Dawn. Alors on est prêt à lui laisser le bénéfice du doute sur ce coup là, d’autant que Grind House s’annonce franchement fun et bourré de tout ce qui nous fait mouiller la liquette. L’ambition des deux frères pétard est ici de ressusciter le bon vieux film d’exploitation de drive-in (dit « grindhouse pictures »), plein de violence débridée et de sexe salace, et réalisé avec moins d’attention à la qualité technique qu’aux phrases choc utilisées pour les vendre. Grind House se voit donc constitué de deux segments : Planet Terror, celui de Rodriguez, nous causera d’une invasion de zombies contre laquelle doivent lutter les habitants d’une petite bourgade (dont une Rose McGowan armée d’une mitrailleuse à la place de la jambe !), tandis que le Death Proof de l’ami Quentin est un slasher dans lequel un tueur (Kurt Russel) conduisant une voiture rutilante hante un plateau de tournage et décime les actrices. Et entre les deux segments, on retrouvera des faux trailers de films d’exploitation (blax, western spaghetti, kung-fu et sexploitation) confectionnés par les deux réals et des réals invités tel que Eli Roth, Edgar Wright ou encore Rob Zombie (ils ont tout compris les mecs !). Avec son cast de folie et son premier teaser enthousiasmant (et qui ne dévoile que des images du Rodriguez !), Grind House a de bonnes chances d’être l’instant de jubilation geek ultime de 2007.
Trailer :
http://movies.yahoo.com/feature/grindhouse.html
HALLOWEEN
De Rob Zombie
Avec Malcom McDowell, Tyler Mane, Daeg Faerch, Sherri Moon Zombie
Sortie US : 31 août 2007
Sortie France indéterminée
Rob Zombie aux commandes d’une nouvelle version (et non pas une suite) du mythique Halloween de Carpenter ! Ou l’annonce de la décennie quand on a vu The Devil’s Rejects, le déjà classique de toute une génération. On ne sait pas grand-chose quant à la tournure que va prendre le film sous les yeux du White Zombie, tout juste apprend on que l’on en saura plus sur les origines de Michael Myers, mais tout porte à croire que le bébé est entre de très bonnes mains… Des mains sales, pleines de rage et prêtes à tout pour filmer le mythe comme jamais depuis cette faste année 1979.
Site officiel :
http://www.halloweenmovies.com/
HANNIBAL RISING
De Peter Webber
Avec Gaspard Ulliel, Gong Li, Rhys Ifans
Sortie US : 9 février 2007
Sortie France : 7 février 2007
Bon ben, mine de rien, la franchise Hannibal Lecter est en train de gentiment devenir l’un des fleurons du Thriller pour maman, papa, et oncle Jules. Après un remake de Dragon Rouge mémorable pour des raisons qui dépassent l’entendement, ce Hannibal Rising va donc nous conter la jeunesse letonnienne du plus célèbre tueur psychopathe du cinéma. Ce qui est dommage, c’est que Peter Webber, le réalisateur de La Jeune Fille à la Perle (vous savez, le film où l’on voit Scarlett Johansson presque à poil…) n’a pas pris la décision audacieuse de rajeunir numériquement Anthony Hopkins, mais plutôt d’engager un jeune acteur français parce que ça le fait grave, et donc d’avoir en guise de méchant, mais trop intelligent, la betterave sur pattes Gaspard Ulliel (Un long dimanche de fiançailles, tout ça, bref…). Ha, on me dit que des gens attendent quand même ce film pour connaître la genèse de la folie de Lecter. Donc, dans la salle au moment de la sortie du film, nous aurons des midinettes en chaleur ET des gens qui s’ennuient gravement dans la vie…
Trailer :
http://media.movies.ign.com/media/566/5 ... ids_1.html
HARRY POTTER ET L’ORDRE DU PHENIX
De David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
Sortie US : 13 juillet 2007
Sortie France : 11 juillet 2007
Si le fan de cette superbe saga littéraire a définitivement fait une croix sur une adaptation fidèle, l’amateur de bon films lui se régale toujours à la sortie d’un nouvel opus du sorcier binoclard. Alternant entre le moyen (les Colombus) et les excellents (le Cuaron), les Harry Potter restent éminemment sympathiques dans leurs démarches d’offrir une féerie à chaque nouvelle aventure. Mine de rien, nous voici donc à la cinquième aventure. Harry Potter et l’Ordre du Phénix raconte donc la cinquième année de Harry à l’école de Poudlard. Une année où il va devoir affronter l’ennemi extérieur (Voldemort et ses mangemort) mais aussi intérieur (Ombrage et le ministère de la magie). Même équipe que d’habitude filmée cette fois-ci par David Yates, L’Ordre du Phénix apparaît plus important qu’il n’y parait tant cette aventure sera cruciale dans l’apprentissage de Harry.
Site officiel et trailer :
http://www.harrypotterorderofthephoenix.com/
HIS DARK MATERIALS : THE GOLDEN COMPASS
De Chris Weitz
Avec Nicole Kidman, Daniel Craig, Dakota Blue Richards, Sam Elliott, Eva Green, Adam Godley, Clare Higgins, Nonso Anozie, Ian McShane
Sortie US : 7 décembre 2007
Sortie France indéterminée
Co-scénariste de Gilliam pour Brazil, Tom Stoppard a beaucoup de pain sur la planche en ce moment entre l'écriture de The Bourne Ultimatum et ce Golden Compass, adaptation du premier volet d'une trilogie de Phillip Pullman qui dépeint les aventures d'une fillette, Lyra (Dakota Blue Richards), sur les traces de son meilleur ami kidnappé par une mystérieuse organisation. Pullman a créé une sorte de monde parallèle fascinant où l’on voyage en dirigeable et où chaque être humain est accompagné, du berceau jusqu'à sa mort, par une entité étrange qui prend forme animale selon la personnalité de son compagnon. Ô, bien sûr, on peut se dire que New Line ne prend pas de gros risques en surfant sur la vague d'adaptation de livres de fantasy pour la jeunesse après Narnia et Eragon pour le pire, Les Orphelins Baudelaire et les Harry Potter pour le meilleur. Mais il semblerait, si on en juge par le fait que les stars (des vraies, hein ? De celles qui ont toujours le vent en poupe) se bousculent au portillon, que la qualité soit cette fois au rendez-vous. D'ailleurs, le site devrait vous mettre un peu les papilles des yeux au garde-à-vous (j'écris de plus en plus n'importe comment, mon cerveau a dû partir dans un univers parallèle, lui aussi...)
Le très chouette site officiel :
http://www.goldencompassmovie.com/
HOSTEL : PART II
De Eli Roth
Avec Jay Hernandez, Lauren German, Heather Matarazzo, Richard Burgi
Sortie US : 5 Avril 2007
Sortie France indéterminée
Retour à Bratislava avec Hostel : part II, nouvelle incursion d’Eli Roth dans l’univers décadent et ultra-glauque de la torture et la mise à mort sur commande. Tout juste un an après le premier opus nous parviendra donc cette suite directe, débutant par le plan qui concluait le précédent. 3 jeunes Américaines étudiant l’art à Rome se trouvent embringuées dans l’enfer slovaque au cours d’un week-end idyllique que l’on imagine se conclure dans un véritable bain de sang. Roth promet de tout nous apprendre sur les mécanismes et les processus internes mis en place pour fournir du quidam à éventrer à de gros vicelards pétés de thunes. Hernandez reprend son rôle (sans les doigts !), Nathan Barr compose le score et Milan Chadima photographie le tout. Un changement dans la continuité que l’on espère salvateur et qui saura éviter l’écueil du « copié/collé » trop récurrent dans ce genre d’entreprise.
Site officiel et trailer :
http://www.hostel2.com/
I AM LEGEND
De Francis Lawrence
Avec Will Smith, Salli Richardson-Whitfield, Alice Braga
Sortie US : 14/12/07
Sortie France : indéterminée
Bon alors là on a un souci. D’un côté nous avons l’un des plus grands romans fantastiques de tous les temps signé Richard Matheson : l’histoire de Robert Neville, le seul survivant sur une Terre infestée de vampires. De l’autre, on a le, j’ose même pas employer le mot, réalisateur de Constantine et Will Smith, qui peut être capable du meilleur comme du pire (qui a dit I, Robot ? Ha ben moi). Et au vu du scénario (qui s’apparente plus à un remake du Survivant avec Charlton Heston que d’une vraie adaptation du roman) et des premières photos du film, on a de très sérieuses craintes sur le projet. Dans le doute, je prépare un pieu.
IDIOCRACY
De Mike Judge
Avec Luke Wilson, Maya Rudolph, Dax Shepard
Sortie France : 25 avril 2007
Mais c’est scandaleux ! Mike Judge, Monsieur animation américaine sous acide (avec Matt Groening) qui plagie Futurama ? Car oui, avec Idiocracy, le papa de Beavis et Butthead va nous raconter l’histoire d’un idiot notoire qui va être choisi par le gouvernement pour être congelé et être ranimé 1000 ans plus tard afin de découvrir un monde devenu complément absurde, faisant de notre cobaye l’homme le plus intelligent du monde. Bon, ce n’est pas exactement Futurama, on va donc être un minimum impatient, surtout que l’objet, s’il garde la patte caustique de son réalisateur, s’annonce plutôt fendard.
INLAND EMPIRE
De David Lynch
Avec Laura Dern, Justin Theroux, Jeremy Irons, Harry Dean Stanton, Julia Ormond
Sortie France : 7 février 2007
Tous ceux qui ont déjà vu le nouveau film de Lynch s’accordent à dire qu’il s’agit là de son film le plus inaccessible qui soit. Plus encore que pour ses précédents délires, l’histoire est ici tout simplement incompréhensible et suivre le métrage d’un bout à l’autre se révèle être un chemin de croix (3 heures de bobines tout de même !). Les aficionados font déjà la sourde oreille mais il est à craindre que David Lynch soit tout doucement en train de s’isoler dans un carcan où il aime à être reclus. Ce serait oublier que le cinéma est avant tout populaire… On attend de voir pour croire.
Site officiel et trailer :
http://www.inlandempirecinema.com/
(special dedicace a superolive
IN THE NAME OF KING : A DUNGEON SIEGE TALE
De Uwe Boll
Avec Jason Statham, John Rhys-Davies, Leelee Sobieski, Ray Liotta, Kristanna Loken, Claire Forlani, Ron Perlman, Burt Reynolds
Sortie indéterminée
« Tu vas rire Lord, mais t'as aussi oublié de parler de Dungeon Siege, un Uwe Boll c'est important quand même ! », euuuh ouais, si tu le dis chef Bob vénéré. Non mais il est malade notre Bob, où il flippe de se retrouver sur le ring à se prendre des coups de tatane de la part de Uwe « susceptible » Boll ? Il n’a qu’à faire un bon film aussi. Peut-être qu’avec la présence de Jason Statham, John Rhys-Davies, Ray Liotta, Ron Perlman, Matthew Lillard, Burt Reynolds et la toute mimi Leelee Sobieski, il arrivera à nous pondre une bonne adaptation de jeux-vidéo, en l’occurrence ici celle de Dungeon Siege. Ou bien il nous livre un bon nanar d’héroic-fantasy. C’est peut-être pour cela qu’on l’aime notre Boll.
Site officiel et trailer
http://www.inthenameoftheking.com/
THE INVASION
De Olivier Hirschbiegel
Avec Nicole Kidman, Daniel Craig, Jeremy Northam, Jeffrey Wright
Sortie US : 17 août 2007
Sortie France : novembre 2007
Et de quatre ! Après Don Siegel, Philip Kaufman et Abel Ferrarra, c’est au tour de l’allemand Olivier Hirschbiegel de donner sa version de Body Snatchers. On ne pourra toutefois pas vraiment parler d’un nouveau remake puisqu’il semble que le script dévie assez largement de ceux des autres films, tellement que Warner est prêt à considérer le film comme étant totalement original. On demande à voir, même si le synopsis ne mentionne effectivement aucun alien remplaçant des humains mais plutôt un mystérieux virus d’origine extraterrestre. La présence d’Hirschbiegel à la barre et ses déclarations nous laisse en tout cas espérer une plus large place donnée à l’horreur psychologique. De récentes rumeurs ont également fait état d’une insatisfaction du studio envers la fin, et de réécritures et retournages effectués alors par nul autre que
THE INVISIBLE
De David S. Goyer
Avec Maggie Ma, Michelle Harrison, Justin Chatwin, Marcia Gay harden
Sortie US : 13 avril 2007
Sortie France indéteminée
David Goyer est un bon scénariste et ce ne sont pas les deux premiers Blade, Dark City et Batman Begins qui nous prouveront le contraire. Difficile en revanche de louer les qualités de réalisateur du même Goyer. Son premier film Zig Zag est passé complètement inaperçu et le suivant, Blade Trinity, qui devait clore en fanfare une trilogie qu'il avait lui même initiée, s'est avéré un échec artistique total, laissant en plus la tenace impression que finalement Goyer n'en avait rien à foutre de son sujet et de son héros tant ce dernier paraissait terne et sans saveur par rapport aux deux premiers épisodes (Snipes aura quand même une bonne part de responsabilité sur ce point). Avant donc de s'attaquer aux scénarii de The Dark Knight, Captain America, Thor et Flash (qu'il réalisera pour ce dernier), Goyer a mis la main à la pâte pour les besoins de The Invisible, petit thriller fantastique sans grande prétention mais qui, à la vue de son efficace bande annonce, pourrait bien lui apporter quelques crédits et la confiance de fans d'ores et déjà en ordre de bataille et prêts à en découdre pour défendre le destin cinématographique de Barry Allen.
http://www.myspace.com/theinvisiblemovie
KILLER PAD
De Robert Englund
Avec : Daniel Franzese, Eric Jungmann, Shane McRae, Jennifer Lyons
Sortie indéterminée
Pas de console de jeu tueuse ici mais le nouveau film de Robert Englund qui revient pour la première fois depuis 18 ans derrière une caméra après le... euh... séminal... marquant... 976-EVIL. Cette fois-ci, l'immortel interprète de Freddy Krueger nous conte l'histoire de trois jeunes étudiants très cons et plein d'avenir qui s'installent dans une superbe baraque inoccupée sur les collines de Hollywood et décident d'organiser une méga-teuf pour assouvir leurs plus bas instincts (lectures, méditation et... Ah pardon, je me suis trompé de fiche : alcool et sexe en fait). Sauf que, tin tin tin et milou, la baraque est en fait une des 9875 portes ouvertes vers l'enfer, comme les héros s'en seraient doutés s’ils avaient regardé le numéro de celle-ci (666), et les bimbos des démons. Et comme c'est vraiment pas de chance, c'est sur un des coins les plus fauchés du royaume des ténèbres que l'équipe de tournage est tombée, puisque la bande-annonce (visible sur le site officiel) évoque furieusement un film d'étudiants pourri tourné en DV avec des SFX dignes d'une série avec Lorenzo Lamas, façon comédie parodique grasse et pas drôle. Le tout est chapeauté par un des prods de Eh mec, elle est où ma caisse ? et ne devrait pas transformer le père Englund en réalisateur respecté...
Site officiel et trailer :
http://www.killerpadmovie.com/
THE KINGDOM
De Peter Berg
Avec Jamie Foxx, Jennifer Garner, Jason Bateman, Chris Cooper
Sortie US : 20 avril 2007
Sortie France : 6 juin 2007
Curieuse association que nous amène là The Kingdom : celle de Peter Berg, second rôle promu réalisateur de bisseries loufoques plus (Very Bad Things) ou moins (Bienvenue dans la Jungle) réussies, avec Michael Mann, artisan pointilleux et esthète, metteur en scène vénéré de par le monde et à qui l'on doit des bombes. Le premier se trouvera derrière la caméra au service d'une histoire concoctée par le second, où il sera question d'un attentat perpétré contre des civils américains au Moyen Orient et de la traque des responsables qui s'en suivent par des agents gouvernementaux ricains. Sujet brûlant et d'actualité donc et première réalisation sérieuse pour un Berg plus habitué à la déconne.
Site officiel et trailer :
http://thekingdommovie.com/
HOSTEL : PART II
De Eli Roth
Avec Jay Hernandez, Lauren German, Heather Matarazzo, Richard Burgi
Sortie US : 5 Avril 2007
Sortie France indéterminée
Retour à Bratislava avec Hostel : part II, nouvelle incursion d’Eli Roth dans l’univers décadent et ultra-glauque de la torture et la mise à mort sur commande. Tout juste un an après le premier opus nous parviendra donc cette suite directe, débutant par le plan qui concluait le précédent. 3 jeunes Américaines étudiant l’art à Rome se trouvent embringuées dans l’enfer slovaque au cours d’un week-end idyllique que l’on imagine se conclure dans un véritable bain de sang. Roth promet de tout nous apprendre sur les mécanismes et les processus internes mis en place pour fournir du quidam à éventrer à de gros vicelards pétés de thunes. Hernandez reprend son rôle (sans les doigts !), Nathan Barr compose le score et Milan Chadima photographie le tout. Un changement dans la continuité que l’on espère salvateur et qui saura éviter l’écueil du « copié/collé » trop récurrent dans ce genre d’entreprise.
Site officiel et trailer :
http://www.hostel2.com/
et décident d'organiser une méga-teuf pour assouvir leurs plus bas instincts (lectures, méditation et... Ah pardon, je me suis trompé de fiche : alcool et sexe en fait). Sauf que, tin tin tin et milou, la baraque est en fait une des 9875 portes ouvertes vers l'enfer,
flashylami a écrit:Psychoboy91, ca sort d'ou ces critiqueset décident d'organiser une méga-teuf pour assouvir leurs plus bas instincts (lectures, méditation et... Ah pardon, je me suis trompé de fiche : alcool et sexe en fait). Sauf que, tin tin tin et milou, la baraque est en fait une des 9875 portes ouvertes vers l'enfer,
de Le gars est assez souvent grandiose
Psychoboy91 a écrit:flashylami a écrit:Psychoboy91, ca sort d'ou ces critiqueset décident d'organiser une méga-teuf pour assouvir leurs plus bas instincts (lectures, méditation et... Ah pardon, je me suis trompé de fiche : alcool et sexe en fait). Sauf que, tin tin tin et milou, la baraque est en fait une des 9875 portes ouvertes vers l'enfer,
de Le gars est assez souvent grandiose
mad-movies.com, ma bible
Castor_Troy a écrit:Psychoboy91 a écrit:flashylami a écrit:Psychoboy91, ca sort d'ou ces critiqueset décident d'organiser une méga-teuf pour assouvir leurs plus bas instincts (lectures, méditation et... Ah pardon, je me suis trompé de fiche : alcool et sexe en fait). Sauf que, tin tin tin et milou, la baraque est en fait une des 9875 portes ouvertes vers l'enfer,
de Le gars est assez souvent grandiose
mad-movies.com, ma bible
Yannick Dahan, le mec qui présente "opération frisson" sur canal sat, il vient pas de ce magazine?
superolive a écrit:Psychoboy91, il y avait aussi Didier Allouch
j'ai lu tres longtemps Mad Movies
DVDRAMA
Simon Pegg et Edgard Wright, les responsables du complètement givré Shaun of the Dead, sont à présent attendus de ferme. En effet, nos zygomatiques s'échauffent déjà à l'idée de découvrir leur nouveau délire, Hot Fuzz. En tout cas la bande-annonce dévoilée sur le net ne déçoit pas...
Le talent finit toujours par payer, et la fine équipe à qui l’on doit l’une des meilleures comédies de l’année 2005 en est la preuve. Simon Pegg et Edgard Wright, après en avoir pas mal bavé avant d’arriver à faire produire leur Shaun of the Dead désormais culte, récidivent et sortent du tiroir l’un des nombreux scénarios que les deux hommes ont l’habitude d’écrire ensemble. Rogue Pictures reprend les commandes à la production, après l’expérience laborieuse mais finalement payante sur la comédie zombie romantique, que certains spécialistes désignent désormais sous le sigle « rom zom com ». On rappelle que Shaun of the Dead a non seulement très bien réussi au box-office anglais, et dans une moindre mesure au box office américain, mais s’est surtout imposé sur le marché de la vidéo, un peu partout en Amérique du nord et en Europe.
L’histoire est celle de Nicholas Angel (interprété par Simon Pegg), que beaucoup considèrent comme le meilleur flic de Londres. S’attirant peu à peu les foudres de ses partenaires jaloux, son central décide de l’envoyer à l’épreuve, dans une petite bourgade à l’anglaise, Sandford, où son activité sera réduite à arbitrer les parties de golf et à veiller à ce que les roquets à sa maman ne se soulagent pas sur les gazons du coin. Bien évidemment, Angel se verra affublé d’un partenaire, Danny Butterman (joué par Nick Frost, l’escogriffe de Shaun of the Dead), un policier maladroit mais plein de fougue et passionné par le métier. Les deux hommes vont rapidement devoir faire face à une série d’évènements étranges. L’occasion surtout pour Angel de sortir de sa routine et de faire valoir son expérience et son efficacité…
C’est Working Title qui distribue le film aux Etats-Unis, comme c’était le cas sur Shaun of the Dead, tandis que Studio Canal devrait s'en charger au niveau de l'Hexagone.
Le casting est très solide : vous retrouverez entre autres Bill Nighy, l’Anglais qui n’en finit plus de se faire une deuxième jeunesse sur grand écran, Timothy Dalton (oui oui, vous ne rêvez pas), Jim Broadbent, que l’on a pu voir récemment dans Vera Drake et Moulin Rouge et Paul Freeman (Les Aventuriers de l’Arche Perdue). Ceci dit, pas de traces de Kate Ashfield, qui ne fera pas partie de l’aventure cette fois-ci.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités