Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

24 Jan 2007, 11:09

ouais parceque j'ai pas encore balancé ts les "C" qui ne seraient tardé :mrgreen:

24 Jan 2007, 11:10

Psychoboy91, j'me disais bien aussi :mrgreen:

24 Jan 2007, 11:11

Psychoboy91 a écrit:ouais parceque j'ai pas encore balancé ts les "C" qui ne seraient tardé :mrgreen:
et puis les "A" et "B"

24 Jan 2007, 14:40

Psychoboy91, je comptais le voir aussi, Bad Times (il est bien au moins ?).

Et je viens de voir qu'il ne passait plus que dans une salle à Paris, alors qu'il est sorti il y a 2 semaines !! Et en VF qui plus est !! :evil:

24 Jan 2007, 14:53

Nosco a écrit:Psychoboy91, je comptais le voir aussi, Bad Times (il est bien au moins ?).

Et je viens de voir qu'il ne passait plus que dans une salle à Paris, alors qu'il est sorti il y a 2 semaines !! Et en VF qui plus est !! :evil:


j'ai bien aimé. depeches toi d'y aller meme en VF car bientot il y a l'ile aux pirates nouvelle comedie avec jugnot est ca va ejecter ts les petits films.

24 Jan 2007, 14:57

Psychoboy91, OK :wink:
Ca m'en fait un paquet que j'aimerais voir : Bad Times, Election 2, Little Children, Bobby, L'illusionniste... #-o
Heureusement que je suis en vacances vendredi midi. :mrgreen:

24 Jan 2007, 15:56

bon c'es partie pour les "A"
THE ABANDONED

De Nacho Cerdà
Avec Anastasia Hille, Karel Roden, Jordanka Angelova
Sortie US : 20 avril 2007
Sortie France : Juillet 2007

Il s’en est passé du temps depuis Aftermath, hymne poético macabre à l’odeur de soufre qui avait le mérite de traiter d’un sujet aussi tabou que celui de la nécrophilie, d’une manière aussi gonflée qu’inédite. Nacho Cerdà, que les années n’ont pas vraiment assagi, revient avec son premier long-métrage, le très attendu The Abandoned qui a déjà fait le bonheur des festivaliers ayant eu la chance d’assister aux projections du festival de Toronto et de l’After Dark Horrorfest ricain. Si l’histoire semble au premier abord relativement balisée (Marie, productrice de cinéma aux Etats-Unis, retourne à la ferme familiale en Russie où elle devra faire face à des manifestations d’ectoplasmes belliqueux), le traitement de Cerdà devrait une fois de plus confiner aux limites de l’introspection (Marie rencontrerait son propre fantôme !) pour aboutir à une réelle réflexion sur l’existence et la dichotomie séparant ses matérialisations physiques et psychiques. En gros, ce sera très loin des actuels remakes ricains de yurei eiga et ce n’est franchement pas plus mal.

Trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=SnLrJy3hYLI

ADDICTED

De Joel Bergvall et Simon Sandquist
Avec Sarah Michelle Gellar, Lee Pace, Dhirendra, Chelah Horsdal
Sortie indéterminée

Elle n’a vraiment pas de bol la Buffy : elle se tire au Japon et trouve le moyen de dénicher un job dans une baraque hantée, ensuite elle est victime de cauchemars et de visions qui en feront la proie d’un psychopathe (The Return) et enfin, dans le cas présent, son mari et son beau frère sont victimes tous deux d’un accident de voiture les laissant dans le coma et lorsque le beauf se réveille, il prétend à tout va être le mari (c’est bon vous suivez ?). Sarah Michelle, un petit conseil si tu me lis : fais toi exorciser !

ALATRISTE

De Augustin Diaz Yanes
Avec Viggo Mortensen, Elena Anaya, Eduardo Noriega et Ariadna Gil
Sortie indéterminée

(Attention : reprise de la preview rédigée en 2006)
L’heroic-fantasy enfin dignement représentée sur les écrans, c’est bien, mais faudrait voir à ne pas oublier qu’avant, dans la catégorie du film avec des gens qui se tuent à coups de grosses lames, le swashbuckler remplissait parfaitement son office. Le genre est malheureusement bien sous-représenté aujourd’hui et, pour une réussite inattendue comme Le Masque de Zorro, on compte surtout nombre de plantades types Legende de Zorro ou Pirates des Caraïbes. On se penchera donc avec attention sur le cas de cet Alatriste, coproduction entre la France, l’Espagne et les USA adaptant le premier tome d’une série de romans de l’écrivain Arturo Perez-Reverte (dont le génial Club Dumas servit de base à Polanski pour La Neuvième Porte) et réalisée par le rare Augustin Diaz-Yanes (Personne ne parlera de nous quand nous seront mortes). S’inscrivant sur le fond historique des guerres impériales espagnoles au 17ème siècle, Alatriste suivra les aventures du personnage éponyme, soldat devenu mercenaire qui laissera une trace héroique dans l’histoire. Le quota personnage charismatique étant à priori rempli puisque c’est Viggo Mortensen qui incarne Alatriste, reste plus qu’à espérer de bons duels, de bonnes batailles et de belles femmes pour se retrouver avec du bon produit à l’ancienne.

Site officiel et trailer (espagnol) :
http://www.alatristelapelicula.com/

ALICE

De Marcus Nispel
Avec : Sarah Michelle Gellar
Sortie US : Juillet 2007
Sortie France indéterminée

Le fantôme de ce bon vieux Lewis Carroll ne doit plus savoir où donner de la tête, voilà que son univers va être adapté deux fois en peu de temps. Le premier film sera une biographie sombre et décadente réalisé par Marilyn Manson, le deuxième ne risque pas non plus d'être drôle et insouciant comme le Disney (cependant excellent et indémodable) puisqu'il sera signé Marcus Nispel, l'homme derrière le remake de Massacre à la Tronçonneuse et qui termine actuellement Pathfinder, le film que tous les fans de fresque barbare et épique attendent la bave aux lèvres et les mains tremblantes. Autant dire que ce sera un changement radical de direction entre l'épique et le merveilleux déroutant mais parions que le Alice de Nispel sera un conte noir et horrifique (pas autant que le Manson, cependant), chose facile à supputer puisque ce sera avant tout l'adaptation du jeu vidéo signé American McGee qui présente une Alice plus âgée de retour au pays des Merveilles afin d'affronter la terrible Reine de Coeur. Dans la distribution, on sait juste que ce sera celle qui restera à jamais la Tueuse de Vampire, Sarah Michelle Gellar (va-t-elle vaincre la Reine en lui plantant un pieu dans son gros coeur ?), qui va se glisser dans la peau d'Alice.

ALIEN VS PREDATOR : SURVIVAL OF THE FITTEST

De Colin & Greg Strause (ils ne seront pas trop de deux pour faire un truc potable)
Avec John Ortiz, Steven Pasquale, Johnny Lewis
Sortie US : 21 décembre 2007
Sortie France : 26 décembre 2007

Initié par Paul Anderson, Alien vs Predator était la preuve que la somme de deux chefs d’oeuvre n’en crée pas un. Plutôt un navet en l’occurrence. Faut-il donc vraiment espérer quelque chose de bon d’une suite où des aliens et des predators vont se foutre sur la gueule dans une petite ville du nom de Colorado. C’est sûr que dit comme cela, ça peut faire envie. Maintenant vous rajoutez deux techniciens qui en sont à leur première réalisation et un casting composé de têtes à claques et tout de suite l’enthousiasme descend d’un coup.

AMERICAN GANGSTER

De Ridley Scott
Avec Denzel Washington, Russel Crowe, Josh Brolin
Sortie US : 2 novembre 2007
Sortie France : 19 décembre 2007

Voilà un projet qui revient de loin et qui a connu quelques remous et changements : sous l'égide du producteur Brian Grazer (Da Vinci Code, 8 Mile, Apollo 13, Intolérable Cruauté et une liste à rallonge de comédies friquées) c'est d'abord le duo Fuqua/Washington qui devait officier, mais devant le refus d'Universal de mettre le budget voulu, l'ami Dragée quitte le navire en 2004 et Denzel part vaquer à l’un des 12 autres projets auquel il est rattaché. C'est ensuite Terry George sorti d'Hotel Rwanda qui monte à bord et pense ramener avec lui Don Cheadle, star de son précédent film. Puis finalement le projet voit le jour avec Ridley Scott à la barre, Denzel Washington et Russel Crowe (qui connaissent bien Grazer, producteur d'Inside Man, De L'Ombre à la Lumière et Un Homme d'Exception) s'octroyant les deux rôles principaux. American Gangster conte l'histoire vraie de Frank « Superfly » Lucas (une inspiration pour le classique de la Blaxploitation certainement), l'un des principaux dealers d'héroïne dans le Harlem du début des années 70, devenu célèbre, entre autres, pour avoir fait passer sa dope dans les cercueils des soldats américains ramenés du Vietnam. On assistera donc à son ascension puis à sa chute provoquée par un opiniâtre officier des narcotiques (Crowe, en pleine HarveyKeitelisation) qui l'obligera à collaborer avec la police et à donner un réseau de ripoux (dont l'un sera joué par Josh Brolin !). Après avoir bouclé le tournage en Thaïlande, le film est actuellement en post-production. Ce n'est pas la première tentative de surfer sur cette vague (on pense à Blow ou Réussir ou Mourir), et, à la vue des principaux artisans du projet, on ne sait encore si on aura droit à un épique biopic ou à une grosse tartine de bons sentiments.

THE ASSASSINATION OF JESSE JAMES BY THE COWARD ROBERT FORD

De Andrew Dominik
Avec Brad Pitt, Casey Affleck, Sam Shepard
Sortie USA indéterminée
Sortie France : 17 octobre 2007

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le western n’a plus vraiment le vent en poupe à Hollywood. Malgré quelques coups d’éclats aussi prestigieux qu’isolés (Impitoyable, Mort ou Vif, Danse avec les Loups, c’était y’a un moment, et récemment Open range ou, dans une moindre mesure, Trois Enterrements), le genre semble être définitivement laissé à l’abandon. C’était sans compter sur le néo-zélandais Andrew Dominik qui, après un Chopper plutôt réussi, annonce la mise en chantier d’un western mettant en scène Brad Pitt et Casey Affleck dans les rôles principaux. Le madnaute éveillé décryptera aisément le synopsis après lecture du titre du film, qui narrera donc les péripéties du gang du célèbre bandit Jesse James (Brad Pitt), qu’intégrera en cours de route Robert Ford (Casey Affleck) pour mieux se rapprocher de sa cible. Gageons que si les reliefs canadiens confèreront à The Assassination… les grandiloquents décors propres aux westerns américains des années 50, il n’en constituera pas moins un des représentants les plus atypiques que l’on imagine bien abordé sous la forme d’un duel psychologique implacable entre les deux têtes d’affiches.

Site officiel et trailer :
http://jessejamesmovie.warnerbros.com/

THE ATTIC

De Mary Lambert
Avec John Savage, Elisabeth Moss, Jason Lewis, Catherine Mary Stewart
Sortie indéterminée

“From the director of Pet Semetary” qu’elle dit la bande annonce. D’un autre côté, on ne voit pas trop quel autre film de Mary Lambert elle aurait pu vanter. Mary Lambert, l’exemple type de la carrière gâchée : un petit bijou, (Simetierre donc) et puis plus rien. Des clips vidéos pour Madonna, Sting ou Lionel Ritchie (all niiiiight looongg) , une poignée de films oubliables pour la télé et quelques Z direct to video, voilà la production de la dame depuis quelques années (une éternité pour ceux qui attendent patiemment le réveil d’une réalisatrice prometteuse). The Attic entre dans la dernière catégorie, du Z avec des has been ou des inconnus, une prod fauchée qui va finir direct sur les étagères des vidéoclubs … et rapidement y prendre la poussière. So sad…

Site officiel :
http://www.atticmovie.com/
Trailer :
http://www.newfilmsint.com/images/dynam ... ICrudi.mov

AUTOMATON TRANSFUSION

De Steven C. Miller
Avec Garrett Jones, Juliet Reeves, William Howard Bowman, Rowan Bousaid et Joel Hebner
Sortie indéterminée

Sous ce titre barbare se cache le premier film d’un jeune réalisateur, Steven C. Miller, 25 ans au compteur. Pour son galop d’essai, le jeune homme s’attaque au zombie flick, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Ben ouais, ici c’est MadMovies, pas les cahiers du cinéma… Bref, sur un pitch des plus bateaux, (en gros, trois jeunes se retrouvent pris au piège dans une ville, théâtre d’une lutte sans merci entre humains et zombies bien vénères façon remake de Dawn of the Dead, c’est à dire plus rapide qu’un Ben Johnson sous stéroïdes), cet Automaton truc machin promet son lot d’hémoglobine et de démastiquage de zomblards finissant sous les coups de shotgun, batte de base-ball, tronçonneuse et autres objets qui tomberont sous la main des infortunés casse croûtes humains. Miam !

Site officiel et trailer :
http://www.automatontransfusion.com/


et les "B"

THE BACKWOODS

De Koldo Serra
Avec Virginie Ledoyen, Gary Oldman, Paddy Considine, Aitana Sanchez-Gijon, Lluis Homar
Sortie indéterminée

On peut dire qu’il sait se faire désirer le survival du jeune réalisateur espagnol Koldo Serra. Chaque nouvelle info, photo, ou extrait nous fait davantage saliver et espérer une sortie très prochaine de ces vacances cauchemardesques en Espagne vécues par ce couple britannique. Messieurs les distributeurs, sortez vous les doigts du cul !

Site officiel et trailer :
http://www.thebackwoodsmovie.com/

BEE MOVIE

De Steve Hickner et Simon J. Smith
Avec les voix US de Jerry Seinfeld, Renée Zellweger, Matthew Broderick, John Goodman,Chris Rock
Sortie US : 2 novembre 2007
Sortie France : 12 décembre 2007

Seinfeld is back ! L’initiateur (avec Larry David) de la meilleure sitcom de tous les temps revient par le biais d’un film d’animation en 3D (tiens, quelle surprise !) mettant notre « rien de spécial » boy dans la peau d’une abeille qui va décider de poursuivre en justice la race humaine pour le vol en masse du miel des abeilles ! Jerry Seinfeld signe le scénario et on peut être assez confiant de la tournure que pourrait prendre le film, qui apparemment se rapproche bien plus des délices pixarisés que des crottins frais venus habituellement de chez Dreamworks. Et Yada Yada Yada…

Site officiel et trailer
http://www.beemovie.com/

BEHIND THE MASK : THE RISE OF LESLIE VERNON

De Scott Glosserman
Avec Nathan Baesel, Matt Bolt, Robert Englund, Zelda Rubinstein
Sortie US : 5 janvier 2007
Sortie France indéterminée

Vous avez vu, dans la rubrique "Rien que pour vos yeux" la photo preview de Behind the Mask : the rise of Leslie Vernon ? Ca vous a plus, hein, vous en voulez encore ? Hé bien lisez l'histoire de la preview 2007. Alors voilà, Scott Glosserman tient son premier récit. Il sera beau avec un méchant du nom de Leslie. A eux deux, ils vont tenter de révolutionner une nouvelle fois le slasher en ajoutant une pointe d'ironie un tantinet différente de la pointe insufflée à Scream (pointe d'ironie qui a fini en grosse louchée de roublardise pour une série qui a métamorphosé un genre naguère crapoteux en films cleans et aseptisés). Mélangeant un peu le principe du génial C'est arrivé près de chez vous, Behind the Mask suit donc les pas d'une équipe télé en mal de sensations qui va filmer la vie et les méfaits d'un tueur en série bien décidé à semer la terreur, et qui accepte de s'ouvrir à eux. Mais ne serait-ce pas pour mieux ouvrir tous les journalistes en deux ? Que l'on se rassure en tout cas, le site officiel et la bande annonce annoncent du tout bon, du sans concession, du sans second degré qui désamorce tout par manque de bollocks sur un sujet qu'il faut savoir assumer jusqu'au bout.

Site officiel :
http://behindthemaskthemovie.com/

BE KIND REWIND

De Michel Gondry
Avec Jack Black, Danny Glover, Mos Def, Mélonie Diaz, Mia Farrow
Sortie indéterminée

Michel Gondry, next crazy shit. Après une Science des Rêves quelque peu décevante car elle a oublié d’être un film et non pas un clip version longue du bonhomme, le synopsis de Be Kind Rewind donne l’eau à la bouche : un homme au cerveau magnétique efface toutes les cassettes d’un vidéo-club. Pour satisfaire une cliente chevronnée, lui et son ami gérant vont se mettre à remaker tous les grands classiques de la culture vidéoclub, avec en tête Robocop, Retour vers le Futur ou Le Roi Lion. Jack Black en tête, ça ne peut qu’être supercalifragilistique. Mais quand on sait que Gondry rencontre déjà de nombreux soucis avec son studio concernant les droits des films utilisés pour son long métragre, on a de quoi avoir peur quant au résultat final. Ou alors être super enthousiaste quant à la folie avec laquelle il va se défaire de cette grosse contrainte.

BENJAMIN GATES ET LE LIVRE DES SECRETS

De Jon Turteltaub
Avec Nicolas Cage, Jon Voight, Diane Kruger, Justin Bartha, Harvey Keitel
Sortie US : 21 décembre 2007
Sortie France : 26 décembre 2007

La suite la plus attendue de l’année ! Peter Parker is back et avec lui… oui ? Comment ça je ne suis pas sur la preview de Spider-man 3 ? Benjamin quoi ? Qui c’est celui là ? Un Indiana Jones moderne (qui a dit du pauvre ?) dont les premières aventures datent de 2004 ? Connais pas… pas vu… c’était bien ? J’ai raté quelque chose d’énorme encore ? Non ?? Ben alors qu’est ce que vous me cassez les cCENSUREes avec votre Benjamin truc ?! C’est Nic Cage dans le rôle titre ? Et alors, c’est aussi lui qui interprète Johnny Blaze, s’il a envie de foutre sa carrière en l’air, c’est son problème ! Je disais donc : la suite la plus attendue de l’année... mais ! Lâchez moi !!! SPIDER-MAAAAAAAAAANNNNNNNN !!!!!!

BEOWULF

De Robert Zemeckis
Avec Ray Winstone, Angelina Jolie, Brendan Gleeson, John Malkovich, Robin Wright Penn, Anthony Hopkins, Brendan Gleeson, Edward Burns, Crispin Glover
Sortie US : 16 novembre2007
Sortie France indéterminée

Rassurez vous de suite, il ne sera pas ici question de Totophe Lambert en costume de cuir effectuant des saltos improbables dans un décor médiéval en carton pâte sous fond de techno pérave et draguant mollement Lara Croft sous l’œil torve d’un cinéaste amorphe. Non, ici on parle du vrai Beowulf, héros du célébrissime poème épique scandinave éponyme relatant son combat contre le monstre Grendel. Après le récent film indépendant avec Gerard Butler dans le rôle, c’est Robert Zemeckis qui se lance dans cette épopée, avec la ferme intention de rendre dignement justice au récit original. Travaillant d’après un script écrit en 98 par Neil Gaiman (yeah !) et Roger Avary (ce qui peut inquiéter après le loupé de Silent Hill), Zemeckis emploie à nouveau la désormais célèbre technique de Performance Capture inaugurée sur le Pôle Express et réutilisée, avec un bien meilleur résultat, sur l’excellent Monster House. Ne pas s’attendre toutefois au look cartoonesque qui marquait ces deux œuvres puisque l’équipe du film nous promet cette fois ci un rendu quasi photo réaliste le rapprochant d’un film « live » (des améliorations techniques dernier cri ayant été appliquées au procédé à cette fin précise). Si l’on reconnaît bien là le perfectionnisme technique de Zemeckis et sa propension à vouloir toujours pousser plus loin l’outil cinéma, on espère surtout que la force épique du récit de base le poussera à redevenir le fabuleux conteur qu’il était fut un temps pas si lointain. Qu’il ait fait état de son intention de sortir simultanément le film en deux montages, l’un PG-13, l’autre carrément NC-17, laisse à penser que ce sera peut-être bien le cas. Potentiellement une des plus grosses claques d’une année 2007 qui marquera définitivement le retour du film épique bien bourrin, par Crom !

Site officiel :
http://www.beowulfmovie.com/

BIG BAD WOLF

De Lance Dreesen
Avec Richard Tyson, Trevor Duke, Kimberly J. Browne, Christopher Shyer
Sortie indéterminée

Qui a peur du Grand Méchant Loup ? C'est pas nous, c'est pas nous ! Qui a peur du Grand Méchant Loup ? Ses films puent du genou ! Aaaah, ils feraient moins les malins, les trois petits cochons, s'ils se trouvaient à la place du jeune héros de Big Bad Wolf qui voit ses camarades se faire massacrer un par un de bien tripante façon, puisqu'ils se font exploser la gueule par un gros monstre vicieux qu'on nous décrit aussi méchant qu'Hannibal Lecter... Brrrrrr, quoi ! Les photos du site officiel ne font rien pour arranger les choses puisqu'on a droit à de belles tripailles luisantes sortant de bidons déchiquetés et de membres sauvagement arrachés. Par contre, le méchant loup-garou fait légèrement pitié, c'est peut-être aussi parce que c'est l'ex bellâtre Richard Tyson qui s'y colle et qu'il est un peu décati. Moins décati, on l'espère, sera la réalisation de Lance Dreesen qui n'a pas eu trop l'air de bosser depuis Terror Tract. Ils rigolent plus, là, les trois petits cochons !

Site officiel et trailer :
http://www.bigbadwolfmovie.net/

BLACK CHRISTMAS

De Glen Morgan
Avec Michelle Trachtenberg, Katie Cassidy, Lacey Chabert, Kristen Cloke, Mary Elizabeth Winstead
Sortie indéterminée

Il existe des remakes que l’on attend impatiemment, et c’est le cas de ce slasher nommé Black Christmas. D’une part parce que son réalisateur a déjà à son actif un autre excellent remake, Willard, et une participation conséquente à l’une des dernières bonnes franchises fantastique, la série des Destination Finale, d’autre part parce que le film original est une œuvre culte de Bob Clarke sortie en 1974. A l’heure où vous lirez ces quelques lignes, vous auriez normalement dû pouvoir déjà juger de la bête dans la mesure où sa sortie en France était programmée fin décembre 2006 (d’où la présence de Black Christmas dans les previews 2006 au même titre d’ailleurs que bon nombre d’autres films qui ont vu leur sortie repoussée cette année), oui mais voilà, mystère, le film n’est pas à l’affiche de Décembre et aucune autre date n’a encore été annoncée. Y’en a qui ont vraiment voulu nous pourrir nos fêtes de fin d’année… Black Christmas qui disaient...

Site officiel et trailer :
http://www.blackchristmas.com/

BLACK SHEEP

De Jonathan King
Avec Matthew Chamberlain, Tammy Davis et plein d'autres Néo-Zélandais
Sortie US : 2007 en DVD
Sortie France : On voudrait bien...

40 millions de moutons en Nouvelle-Zélande... et ils ont les glandes ! Telle est l'accroche de ce Black Sheep, un film d'horreur qui nous vient du deuxième pays des anneaux, écrit et réalisé par Jonathan King, un jeune homme plein d'avenir bien décidé à marcher dans les pas de Peter Jackson avec cette comédie gore dans le plus pur style de son mentor. Une filiation plus que concrète, puisque la compagnie de SFX de ce dernier, WETA, s'occupe de nos carnivores moutons génétiquement modifiés. L'humain passe donc du mauvais côté de la tondeuse, traqué par un prédateur impitoyable, et les rescapés ne s'en sortent pas mieux que les morts, transformés qu'ils sont en Moutons-Garous ! Les premiers échos sont élogieux et les droits sont déjà vendus pour certains pays comme l'Allemagne ou les USA, où ce sont les Weinstein qui s'occuperont de la distribution. Quant à King, il est déjà en train de finaliser son deuxième film The Tatooist, qui parle de tatouages et de démons samoans venant tourmenter cette endive de Jason Behr (la série Roswell)... en tout cas, après Evil Aliens, le Z du Commonwealth a encore de beaux jours devant lui !

Trailer :
http://www.black-magic.co.nz/home/?p=318

BLACK WATER TRANSIT

De Samuel Bayer
Avec Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Kevin Bacon, James Franco, Sophie Okonedo
Sortie US indéterminée
Sortie France : 19 décembre 2007

Quel plaisir de retrouver ensemble dans un même film Willis et Jackson ! 7 ans après Incassable, et 12 après Die Hard 3, les deux stars font de nouveau équipe pour les besoins du premier long métrage de Samuel Bayer (clippeur des Cranberries, Offspring, Blink 182...). Willis y incarne un criminel qui cherche à déplacer ses armes illégales vers une cache plus sûre et qui se retrouve mêlé à une sombre affaire impliquant également des membres du FBI, de la Police et de la mafia. Black Water Transit est l’adaptation d’un roman de Carsten Stroud qui a sûrement écrit autre chose, mais je ne vous en dirai pas plus vu que je ne connais pas ce monsieur (ça c’est de l’investigation). Quoiqu’il en soit, on souhaite à Bayer le même succès qu’ont eu Shyamalan et McTiernan lorsqu’ils ont tourné avec les deux stars (on me fait remarquer que c’est aussi probablement dû au talent des réalisateurs...).

BLOOD AND CHOCOLATE

De Katja von Garnier
Avec Agnes Bruckner, Hugh Dancy, Olivier Martinez
Sortie US : 26 janvier 2007
Sortie France indéterminée

Vivian est une splendide jeune femme éperdument amoureuse d’Aiden, avec qui elle espère construire sa vie. Un état d’esprit que partage le jeune homme, prêt à tout pour sa dulcinée. Seulement, ce qu’Aiden ne sait pas, c’est que Vivian est un loup-garou (une louve-garoute ?). Sa douce lui cache en effet trop bien sa condition de lycanthrope jusqu’au jour où une succession de meurtres abominables surgit. Vivian, tiraillée entre son amour pour Aiden et son attachement pour la famille (pleine de loups-garous donc), devra choisir son camp. Drame poignant faisant fi de tout relent de comédie douteux, Blood and Chocolate s’annonce comme un beau film introspectif très proche du quasi chef-d’œuvre Gingers Snaps. Encore faut-il que la réalisatrice Katja von Garnier ait totalement assumé l’approche intimiste de son sujet en évitant les écueils les plus évidents de ce type d’histoires (intrigue alambiquée + rythme mou = film chiant).

Site officiel et trailer :
http://www.mydarkestsecrets.com/

BONESAW

De : ?
Avec : ?
Sortie indéterminée

Il est craignos, il scie les os, c'est Bonesaw ! Adapté de la BD de Rob Moran, Bonesaw est en cour d'écriture par un gus qui a déjà oeuvré dans la retranscription de comics sur grand écran : Alan mcElroy. Déjà coupable du Spawn version film, il a également collaboré à sa version animée bien plus honorable. Nous ne savons donc que penser quant aux qualités du film à venir. Pour l'instant, aucun réalisateur ni comédien (ou plutôt doubleur, puisqu'il s'agira d'un film d'animation) n'a été choisi. Et là, comment voulez-vous que je fasse un bon papier avec si peu d'éléments ? En parlant de la BD, bien entendu, me répond le lecteur du Gers. Bien joué, mec. Or donc, c'est l'histoire de Maggie, talentueuse auteur de bouquins horrifiques à succès, qui vient de terminer son septième roman prenant pour décor le monde infernal de Necros, où règne le cruel Bonesaw. Manque de bol, ce maître des ténèbres va s'évader de la fiction pour venir contaminer la réalité et tuer tout plein de gens pas consentants.

THE BOURNE ULTIMATUM

De Paul Greengrass
Avec Matt Damon, Paddy Considine, Edgar Ramirez, Joan Allen, Julia Stiles
Sortie US : 3 Août 2007
Sortie France : 12 Septembre 2007

Quelle plaie ces agents secrets ! Au début, ils vous font les yeux de chien battu parce qu'ils ne savent qui ils sont, puis après ils essayent de vous dominer (supremacer dans leur jargon), avant de vous fixer des ultimatums. Je vous jure. Quant aux traducteurs français, s'en tiendront-t'ils à « La Vengeance dans la Peau », titre du 3ème livre ? Voilà bien l'unique question haletante à cette heure. Car votre serviteur, bien que ne sachant rien de fracassant sur ce troisième volet -actuellement en tournage- des aventures de Jason Bourne (Matt Damon), peut déjà vous dire sans trop se gourrer que l'ex-tueur d'état amnésique va de nouveau fuir devant les agents et les tueurs qui le recherchent, qu'il va en profiter en chemin pour faire capoter un complot probablement lié à son passé, et ce faisant traverser tout plein de villes différentes. Et comme on ne change pas une équipe qui engrange plusieurs centaines de millions de dollars au box-office, Paul Greengrass rempile à la réa ainsi que les survivantes du précédent épisode, Joan Allen et Julia Stiles. On croise les doigts pour avoir pleins de jolis décors, des poursuites bien troussées, des scènes de combats un peu mieux découpées, et que la formule soit suffisamment ravalée pour éviter une lassitude qui commence à guetter, tout de même...

BREACH

De Billy Ray
Avec Chris Cooper, Tom Barnett, Bruce Davison, Mary Jo Deschanel, Dennis Haysbert, Ryan Phillippe, Laura Linney
Sortie US : 16 Février 2007
Sortie France indéterminée

Encore un film basé sur une histoire vraie, en l’occurrence celle de l’agent du FBI Robert Hanssen (l’excellent et enfin (?) employé à sa juste valeur Chris Cooper) coupable d’avoir vendu plusieurs secrets américains aux ennemis de l’Est. Le film se concentrera sur l’enquête menée par une jeune recrue du bureau (Ryan Phillippe) chargée de mettre à jour le double jeu de son aîné et collègue Hanssen. Complots, coups tordus, suspicion, manigances (et autres synonymes du même type) seront à n’en pas douter au programme, auquel participent également Bruce Davison, Laura Linney et le président Palmer himself (Dennis Haysbert).

Trailer :
http://www.apple.com/trailers/universal ... large.html

BRIDGE TO TERABITHIA

De Gabor Csupo
Avec Josh Hutcherson, AnnaSophia Robb, Erin Annis, Zooey Deschanel, Robert Patrick
Sortie US : 16 février 2007
Sortie France : 28 mars 2007

Après avoir lancé une nouvelle saga (Narnia) apte (du moins financièrement) à rivaliser et surtout à capitaliser sur les succès de la trilogie de Peter Jackson et des Harry Potter, Disney poursuit sa moisson de droits sur les romans labellisés « heroic-fantasy » pour enfants en s’octroyant ceux de Bridge to Terabithia de Katherine Paterson, déjà adapté à la télévision en 1985. Comme ses prédécesseurs, Bridge… aura pour héros des chiards vivant des aventures extraordinaires dans un monde qui ne l’est pas moins, peuplé de créatures merveilleuses, le tout sur fond de magie bien entendu. Je ne sais pas pour vous mais moi ça va vite me fatiguer tous ces mondes féeriques.

Site officiel et trailer :
http://adisney.go.com/disneypictures/te ... index.html

BUG

De William Friedkin
Avec Ashley Judd, Michael Shannon, Harry Connick Jr.
Sortie US : 2007
Sortie France : 21 Février 2007

Friedkin est toujours vivant, et après le retour gagnant de Traqué, le voilà qui s'adonne à un genre a priori loin de son image auprès des cinéphiles, le huis clos. Tiré d'une pièce de théâtre, Bug nous narre la peu palpitante vie d'Agnès (Judd), serveuse dans un trou paumé d'Amérique, coincée entre son job sans avenir, son ex-mari sorti de prison (Connick Jr.) et le poids d'un lourd secret. Un calvaire du quotidien dont elle croit sortir quand elle rencontre Peter (Michael Shannon), un vétéran timide et doux. Deux êtres cassés et fragiles qui vont sombrer dans une noire démence... Présenté à Cannes, Bug a divisé lors de ses présentations en avant-première : perso j'aime bien, et même s’il est évident que l'ami Billy ne parvient pas complètement à s'affranchir de l'origine de son matériel, Bug reste un film très touchant et filmé avec une intelligence certaine. Confirmation début 2007 pour tous ceux qui veulent se faire une idée.

Site officiel et trailer :
http://bugthemovie.com/

BURIED ALIVE

De Robert Kurtzman
Avec Leah Rachel, Erin Lokitz, Tobin Bell, Germaine De Leon (de Bruxelles), Terence Jay, Steve Sandvoss
Sortie indéterminée

Alors que la plupart des membres d’une confrérie d’un campus pensaient initier les derniers arrivés dans une bicoque abandonnée en plein désert, l’un des étudiants a lui une autre idée en tête : déterrer ce qu’il croit être le trésor enfoui d’un arrière grand père. Monumentale erreur dirait un certain Jack Slater. En guise de trésor, c’est surtout un esprit revanchard qui va sortir de terre. J’en connais qui vont être absent en cours du lendemain. Buried Alive est la dernière réalisation en date de Bob Kurtzman, le K de la boite KNB, dont on espère un niveau de qualité au moins aussi correct que son sympathique Wishmaster. A noter, la présence au générique du tueur au puzzle Tobin Bell.


voila c'est tt pour aujourd'hui :mrgreen: bonne lecture et bon visionnage 8)

27 Jan 2007, 20:04

J'ai vu Election 1 & 2 de Johnny To.

j'ai bcp aimé.

ds le 1, ça traine un peu, ça prend pas mal de temps à se mettre en place. De la part de J.To, ça surprend un peu. Mais une fois que c'est parti, ça devient tres interessant.

dans le 2, l'avantage est que les personnages sont deja suffisament identifiés donc on rentre de suite dans le vif du sujet. En plus j'ai eu l'impression qu'au niveau réalisation, To se lachait un peu plus dans le 2, et ça faisait bien plaisir :)

27 Jan 2007, 20:22

Castor_Troy, :bravo2:
J'ai moi aussi préféré le 2.
Dans le 1, j'étais un peu perdu par moment, avec tous ces personnages (qui étant asiatiques, osons le dire, sont plus difficile à discerner :oops: ). J'ai même confondu Kun et Jimmy jusqu'à la fin. :lol: (D'ailleurs, ça m'embête un peu parce que je ne me rappelle plus trop du rôle de Jimmy dans le 1 :arrow: MP Castor si tu veux me rafraîchir la mémoire.... :oops: )

Sinon, dans PTU de To, c'était encore plus lent, à croire qu'il s'est assagi après Breaking News...
Mais j'ai trouvé que c'était tout de même bien rythmé, avec quelques morceaux de bravoure qui relancent le film...

27 Jan 2007, 21:29

Nosco a écrit:Castor_Troy, :bravo2:
J'ai moi aussi préféré le 2.
Dans le 1, j'étais un peu perdu par moment, avec tous ces personnages (qui étant asiatiques, osons le dire, sont plus difficile à discerner :oops: ). J'ai même confondu Kun et Jimmy jusqu'à la fin. :lol: (D'ailleurs, ça m'embête un peu parce que je ne me rappelle plus trop du rôle de Jimmy dans le 1 :arrow: MP Castor si tu veux me rafraîchir la mémoire.... :oops: )


ah ouais quand meme :mrgreen:

en fait, évite de te faire mal à la tete en allant voir des films dans ce style qui peuvent etre un peu compliqués.

tiens toi en plutot à des films basiques comme The Departed...8)


j'ai même confondu Kun et Jimmy jusqu'à la fin.


pour ceux qui ont vu Infernal affairs, ils ne pouvaient que facilement reconnaitre Kun 8) :mrgreen:

plus sérieux, meme si ca pouvait etre un petit peu embrouillé, les acteurs se reconnaissaient facile vu que plusieurs sont récurrents ds les films de To ou d'autres gros succes du cinema HK.

27 Jan 2007, 21:36

Castor_Troy a écrit:ah ouais quand meme :mrgreen:

en fait, évite de te faire mal à la tete en allant voir des films dans ce style qui peuvent etre un peu compliqués.

tiens toi en plutot à des films basiques comme The Departed

:doubeul: :doubeul: :doubeul:

j'ai même confondu Kun et Jimmy jusqu'à la fin.


pour ceux qui ont vu Infernal affairs, ils ne pouvaient que facilement reconnaitre Kun 8) :mrgreen:

plus sérieux, meme si ca pouvait etre un petit peu embrouillé, les acteurs se reconnaissaient facile vu que plusieurs sont récurrents ds les films de To ou d'autres gros succes du cinema HK.

Je n'avais reconnu aucun acteur en particulier, en lisant la fiche du film, j'ai cru que c'était l'autre Tony Leung et je captais pas, je croyais que c'était Simon Yam, je me disais qu'il avait pris un petit coup de vieux. :lol:

Et réponds plutôt par MP à ma question au lieu de faire le malin. :mrgreen:

27 Jan 2007, 21:45

non merci pour les MP, je te laisse t'en servir pour que Serber vienne te rafraichir ce que tu veux...:mrgreen:

Pour les acteurs, deja juste de mémoire, t'as le "motard" qui joue le flic teigneux dans Breaking News; t'as le gros à moustache qui, me semble, jouait le père de famille séquestré tjs dans Breaking...; Kun :arrow: post d'avant; le perso principale du 1 qui, je crois, est assez connu...et il en y a d'autres...

27 Jan 2007, 22:00

Autrement, j'ai aussi vu Bobby de Emilio Estevez.
j'ai particulièrement apprécié.

tout le film se déroule le jour où Bobby Kennedy se fait tuer alors qu'il est en course pour l'investiture démocrate pour les présidentielles.

mais, ça n'a rien d'un JFK, ce sont justes des petites histoires sur plein de personnages qui sont dans l'hotel ou il y aura l'assassinat. A travers ça, c'est surtout pour faire une sorte de portrait de l'amérique de cette époque.

Ce sont de histoires toutes simples mais j'ai bien aimé les "suivre"; c'etait de temps en temps à la limite de tomber dans le mélo basique, ou les clichés mais Estevez s'en sort à chaque fois plutot bien.

j'ai bcp aimé la réalisation; Le casting, à la base impressionnant par les noms (:shock:), joue, pour moi, à la perfection.

...et la fin, put...! quelle claque, on prend en pleine gueule...j'etais...bref...

en tout cas, =D> pour un 1er film.

c'est dommage qu'il ne soit pas au moins nominé pour le meilleur film.

27 Jan 2007, 23:47

ah oui, et j'ai aussi vu RRRRRRRRRROOOOOOOOOOCKKYYYYYY BAAALLLBBBOOAAAAAAAAAAAAAAA :mrgreen:

comme attendu , il est dans la meme veine que le 1er Rocky donc j'ai bcp aimé...*larme nostalgique*

Donc, comme le 1er, les 3/4 du film ne sont pas sur le combat mais sur la vie de Rocky et, là encore, j'ai trouvé les perso assez attachants.

Autrement il y a pas mal de références à la saga Rocky...quand il y a la musique, l'entrainement *larme nostalgique* (bis)

pour le combat final, bon, comme d'hab, c'est pas de la boxe (normal pour un Rocky :lol:), mais il est bien filmé et c'est suffisamment bien amené pour qu'on soit forcément "dans" le combat (en train de gueuler "vas-y Rocky!!! pète lui la tronche!!!" debout dans le ciné :mrgreen:).

enfin voila, je suis tres content que Stallone ait fait un film comme ça pour terminer la saga =D>

27 Jan 2007, 23:55

Castor_Troy, et musculairement sylvestre tient encore la route ou il etait obligé de remonter son short sous ses tetons(façon chirac) pour cacher son bide :?:

27 Jan 2007, 23:58

marseillais4ever a écrit:Castor_Troy, et musculairement sylvestre tient encore la route ou il etait obligé de remonter son short sous ses tetons(façon chirac) pour cacher son bide :?:


aux USA, il y a suffisament de produits pour qu'il tienne encore la route.

mais c'est clair que les années ont passé...:mrgreen:

28 Jan 2007, 02:18

Castor_Troy, +1


j'en reviens du cinoch ..franchement ces films m'ont bercé en revoyant Mickey Paulie Adrian....j'ai versé la larme comme un bébé

j'ai beaucoup aimé comme le 1 . =D>

29 Jan 2007, 00:29

Moi, j'ai vu L'illusionniste aujourd'hui et je suis franchement déçu. Il faut dire que je suis allé voir Le Prestige il y a 2 mois donc forcément la comparaison était difficile à soutenir...

Mais bon, pour résumer, c'est un film très (trop) classique : que ce soit au niveau de la réalisation, de la photographie, de la musique, du jeu des acteurs, du scénario...
On assiste bien à un petit twist final sympathique mais bon, 1h45 de film sans grand intérêt suivi de 2 minutes qui te réveillent, ce n'est pas franchement satisfaisant...

Bref, sans être une catastrophe, ce film n'arrive pas à la cheville du Prestige (que je conseille une nouvelle fois au passage :mrgreen: ).
Modifié en dernier par Nosco le 29 Jan 2007, 13:12, modifié 1 fois.

29 Jan 2007, 09:20

je suis enfin allé voir hier Apocalypto, et j'ai adoré!!! Violent, visceral, magnifique , du grand Mel Gibson!! Ce personnage a double facette aussi excecrable dans la vie autant qd il passe derriere une caméra le sombre connard s'efface pour laissé place a son génie de la mise en scene. Quatrieme film du sieur et quatrieme reussite (meme si j'avais pas accroché a l'homme sans visage mais je vais peut etre essayé de le rematter 8) ).

29 Jan 2007, 16:49

Moi j'ai été épaté par The Departed ( les infiltrés )
Une pléiade d'acteur compétent, un bon producteur ca donne un très bon film !
Sujet verrouillé