Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar marseillais4ever » 23 Jan 2007, 17:41

représentation décomplexée
comme etienne :?: :oops: :arrow:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 23 Jan 2007, 17:49

marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 23 Jan 2007, 17:54

marseillais4ever, oh, je suis Hollow Man ou quoi ?? J'ai posté un post là-dessus juste au-dessus !! :mrgreen:

Babel, je l'ai vu et il casse pas des briques. Niveau réalisation, montage, jeu des acteurs, BO, c'est du lourd mais j'ai trouvé le principe des 4 histoires "imbriquées" totalement vain et inutile. Autant dans 21 grammes et Amours Chiennes, c'était totalement justifié et vraiment bien foutu mais alors là... Inarritu devrait essayer de se recycler un peu.
Donc, au final, un film que tu prends plaisir à regarder mais qui ne te fera pas grimper au plafond et ne te laissera pas un souvenir impérissable... :mrgreen: (Tout ça pour dire que s'il a l'Oscar, c'est du vol redaface2 )
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Donifiasco » 23 Jan 2007, 17:57

JPP REVIENS a écrit:
jod.ko a écrit:mis en scene, photo...

Couplé a un poil de Matrix

Jodko.

C'est surtout l'adaptation de la BD de Frank Miller (déjà auteur de Sin City)

BD dont Matrix, dans la forme, s'était en partie inspiré dans une forme de représentation décomplexée et "fantastique" de la violence.

J'avais le romans photos de Franck Miller "300", c'était pas mal mais pas à la hauteur de Sin City.
Maintenant je suis toute les BA et les infos de 300 le film, rien à voir, c'est trés jolie!!!
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 23 Jan 2007, 17:59

Nosco a écrit:Ca y est, les nominations pour les Oscars 2007 ont été rendues publiques :

http://french.imdb.com/features/rto/2007/oscars

N'en déplaise à Castor Troy, au vu des nominés, j'espère que The Departed ou Little Miss Sunshine aura l'Oscar du meilleur film. :twisted:

Children Of Men même pas nominé pour "meilleur film" ou "meilleur réalisateur" (tandis que Babel l'est :?) !! Par contre, il l'est pour "meilleur scénario adapté" et "meilleure photographie" mais la concurrence sera rude...

A noter qu'Indigènes est nominé dans la catégorie "meilleur film étranger" pour représenter l'Algérie. :mrgreen:
Volver ne l'est pas... #-o
au temps pour moi je navais pas vu ton lien
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 23 Jan 2007, 18:00

Babel, je l'ai vu et il casse pas des briques
mais en gros vite fait ,laction se passe ou? ça parle de quoi?
le theme tout ça quoi
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 23 Jan 2007, 18:03

marseillais4ever, http://www.allocine.fr :twisted:
Je me casse le c*l à faire une magnifique critique et tu me demandes le synopsis. :twisted:

Non mais en gros, tout part d'un "fait divers" : une touriste américaine se prend une balle dans le cou au Maroc et on va suivre 4 histoires simultanées :
- celle de cette touriste et de son mari
- celle du "tireur"
- celle de la nourrice des gamins restés aux EU
- celle de personnages étranges au Japon

Ca a l'air étrange comme principe et ça l'est vraiment. #-o
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 23 Jan 2007, 18:04

Nosco, tu nes pas estimé a ta juste valeur.
pour reparer toutes ces injustices surveille ta boite a mp
un ptit cadeau va vite arriver 8)
ne me remercie pas
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 23 Jan 2007, 18:06

marseillais4ever, si c'est une photo "alimentaire" que Sonny a pris de toi, c'est sans façon...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 23 Jan 2007, 18:08

Nosco a écrit:marseillais4ever, si c'est une photo "alimentaire" que Sonny a pris de toi, c'est sans façon...
sonny ne traque que les jeunes ephebes parisiens :twisted:
moi je ne suis pas de paris ,moi ........ :twisted:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar la femme de l autre » 23 Jan 2007, 18:29

Nosco a écrit:marseillais4ever, si c'est une photo "alimentaire" que Sonny a pris de toi, c'est sans façon...
=D> :ptdr:
la femme de l autre

Messagepar Nosco » 23 Jan 2007, 18:31

la femme de l autre, femme qui rit à moitié dans ton lit. :-^ :twisted:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 23 Jan 2007, 18:34

Image
il nest pas loin
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 23 Jan 2007, 18:35

la femme de l autre, le jour ou sonny et toi vous allez faire un truc a trois vous saurez a qui demander :P
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar la femme de l autre » 23 Jan 2007, 18:43

Nosco a écrit:la femme de l autre, femme qui rit à moitié dans ton lit. :-^ :twisted:

Ouais mais c'est la mauvaise moitié :mrgreen:
marseillais4ever a écrit:la femme de l autre, le jour ou sonny et toi vous allez faire un truc a trois vous saurez a qui demander :P

Et 1....2....3!!!

Ca ne marche pas :cry:
la femme de l autre

Messagepar Psychoboy91 » 24 Jan 2007, 08:54

salut tout le monde, je suis de retour de vacances! Bon hier je suis allé voir bad times avec Christian Bale, l'histoire d'un gars qui revient d' Afganistan et qui cherche un boulot dans la police ou dans la fonction d'etat afin de pouvoir epousé et faire venir sa petite amie mexiquaine. Le film se passe sur trois jours, dans lesquels on le voit érer dans les rues de los angeles avec un pote qui cherche a taf. Leur quotidien est rythmé entre defonce et violence. Christian Bale est une nouvelle fois enorme dans ce role de taré psychotique.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 24 Jan 2007, 08:57

Site officiel de Hostel 2 qui a l'air encore plus gore et plus flippant que le premier :mrgreen:

http://www.hostel2.com/

Petit résumé de l'histoire :

http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=3440

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar flashylami » 24 Jan 2007, 09:30

Psychoboy91 a écrit:salut tout le monde, je suis de retour de vacances! Bon hier je suis allé voir bad times avec Christian Bale, l'histoire d'un gars qui revient d' Afganistan et qui cherche un boulot dans la police ou dans la fonction d'etat afin de pouvoir epousé et faire venir sa petite amie mexiquaine. Le film se passe sur trois jours, dans lesquels on le voit érer dans les rues de los angeles avec un pote qui cherche a taf. Leur quotidien est rythmé entre defonce et violence. Christian Bale est une nouvelle fois enorme dans ce role de taré psychotique.

j'adore vraiment cet acteur et si le film est bien egalement j'irais certainement le voir ce week end
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Psychoboy91 » 24 Jan 2007, 11:04

mad-movies.com

DANTE 01

De Marc Caro
Avec Lambert Wilson, Lin Dahn Pham, François Levantal, Gerald Laroche, François Hadji Lazaro, Dominique Pinon, Bruno Lochet
Sortie indéterminée

Pour ceux qui comme moi auraient tendance à penser, au vu des films de Jeunet seul, que la principale force créatrice du duo qu’il formait avec Marc Caro était ce dernier, Dante 01 a de quoi faire frémir d’impatience. Après des années passées entre des courts-métrages et de nombreuses tentatives avortées, Marc Caro réussit enfin à mettre sur pied son premier long, et le pitch est carrément alléchant. Dante 01, prison spatiale, dérive dans l'atmosphère suffocante de Dante, planète hostile, son seul horizon. À l'intérieur, six des plus dangereux criminels des mondes environnants servent de cobayes à d'obscures expériences. Une résistance s'organise autour de César, psychopathe manipulateur. Mais son autorité se voit remise en cause par l'arrivée de St Georges, mystérieux détenu possédé par une force secrète, qu'il apprendra à maîtriser pour faire face à l'hostilité de ses co-détenus, et les libérer de l'attraction maléfique de Dante. On saura gré à Caro de ne pas avoir reculé devant l’adversité et d’avoir réussi à mettre sur pied un projet français de SF, genre que notre cinématographie n’aura que très rarement abordé (et avec un taux de réussite assez peu élevé). Les premières images laissent à penser que Caro n’a rien perdu de son goût pour le bizarre et l’esthétique marquée, souhaitons alors (même si on ne s’inquiète pas trop à ce sujet) que le scénario, co-écrit avec l’écrivain Pierre Bordage, et la mise en scène soient à la hauteur de ceux de ses géniaux courts-métrages.

DARK CORNERS

De Ray Gower
Avec Thora Birch, Toby Stephens, Christien Anholt
Sortie indéterminée

Dead Again et Lost Highway. C’est de ces deux films que se réclame Dark Corners. Mouais… je veux bien, mais bon, je le sens plutôt dans la lignée de ces pseudos thrillers horrifiques que sont Trouble Jeu, La Voix des Morts et consorts. Thora Birch joue donc le rôle de deux jeunes femmes, qui sont en fait la même personne qui s’endort un jour pour se réveiller « autre » et traquée par des monstres. Un cas clinique pour tous les psys du monde, tout du moins pour le docteur Woodleigh (Toby Stephens) en charge de la timbrée, pardon, de la patiente.

Site officiel :
http://www.shorelineentertainment.com/m ... rners.html

THE DARK IS RISING

De David L cunningham
Avec ?
Sortie US : 28 septembre 2007
Sortie France indéterminée

Peu d’infos à se mettre sous la dent pour ce Dark is Rising, si ce n’est qu’il s’agit de l’adaptation du livre de Susan Cooper « The dark is rising sequence », qui raconte l’histoire d’un jeune garçon qui voit sa vie totalement chamboulée le jour où il apprend qu’il est le dernier d’un groupe de guerriers immortels se faisant appeler « The old ones », et qui ont voué leur existence à la lutte contre les forces du Mal. Blablabla, origine, blablabla pouvoirs, blablabla le Mal est de retour, blablabla seul espoir de ce monde... la routine habituelle quoi. Tiens, une info intéressante vient de tomber sur mon téléscripteur : Cunningham a réalisé en 2005 une nouvelle version de La petite maison dans la prairie. Oups…

DARK RIDE

De Craig Singer
Avec Jamie-Lynn Discala, Patrick Renna, David Rogers
Sortie indéterminée

Pauvre pitite Jamie-Lynn Discala, elle a vraiment pas de bol. En plus d'avoir un prénom de Scream-Queen, elle a un père mafieux devenu célèbre grâce à ses visites chez le psy (nan, pas Robert de Niro mais cette bonne tronche de grizzli de James Gandolfini) et quand elle doit jouer un autre rôle, v'la-t-y pas qu'on la caste pour un film d'horreeeeeeeeeeur !!!! Autre manque de bol, le pitch lorgne pas mal entre Halloween de Carpenter et The Fun House de Tobe Hooper, au point où on se demande si le scénario n'est pas un tantinet louche (lorgner, louche ? Non, bon, je ferme ma gueule alors...). Bref, notre Jamie se fout donc dans le caca à vouloir faire mumuse avec ses popotes dans un parc d'attraction nommé Dark Ride. Déjà rien que le nom, nos djeunz crétins auraient dû se douter que ce parc était dénué de bonnes intentions (c'est le genre de nom que pourraient trouver des membres des Black Panthers ou des Goths !), d'autant plus qu'un brutal et horrible psychopathe rôde de manège en manège à la recherche de nouvelles victimes.

Site officiel et trailer :
http://www.darkridethemovie.com/

DAY OF THE DEAD

De Steve Miner
Avec Ving Rhames, Mena Suvari, Nick Cannon
Sortie US : avril 2007

Steve Miner est un bon ptit gars. Un de ceux qui a consacré sa vie au cinéma de genre, lui vouant un amour inépuisable transparaissant dans chacun de ses films concoctés très souvent artisanalement mais avec une déférence incontestable pour le genre. L’annonce de la prise en charge par ses soins du remake du Day of the Dead de Romero avait de quoi séduire les fans des deux bords. Et pourtant, si on pourra toujours apprécier certains éléments (Miner à la barre donc, Ving Rhames en tête d’affiche, Tyler Bates à la baguette), difficile de se sentir comblé par un trailer incroyablement mauvais donnant à peine l’impression d’avoir en face un métrage réalisé pour le cinéma (pas besoin de s’appesantir, le trailer parle de lui-même…). Difficile d’imaginer que Day of the Dead arrive à la cheville du film de Zack Snyder sorti en 2004 et encore moins à celle de son illustre modèle.

Trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=ObYs3q4ix2o

DAY WATCH

De Timur Bekmambetov
Avec Konstantin Khabensky, Aleksei Chadov, Yuri Kutsenko, Igor Lifanov
Sortie indéterminée

Voilà la suite, attendue par certains ou redoutée par d’autres, de Night Watch, premier volet d’une trilogie qui devrait s’achever l’année prochaine. Pour rappel, on y suit la remise en question d’une trêve entre les forces du Bien et du Mal par l’arrivée d’un « Autre » qui doit choisir l’un des deux camps, au risque de mener à la destruction le monde des humains. Le film est sorti en Russie depuis presque un an maintenant et d’après mon contact sur place, le résultat serait similaire au premier opus, c’est à dire pas terrible (pour être gentil). Attendons quand même de voir, mais personnellement, le trailer ne Moscou pas plus que ça.

Trailer :
http://www.kino-govno.com/?trailers&id=nochnojdozor2

DEAD OR ALIVE

De Corey Yuen
Avec : Devon Aoki, Natassia Malthe, Collin Chou, Kevin Nash, Jaime Pressly, Holly Valance, Robin Shou et Eric Roberts
Sortie France : 09 Mai 2007

Ouaiiiiiiis, les fans des jeux de baston made in Tecmo vont pouvoir jubiler puisqu'arrive une adaptation (sûrement de merde) au cinéma de leur série fétiche : Dead or Alive. Bon je suis tout de suite langue de pute, mais le concept d'un jeu de combat 3D ne se prête pas vraiment à une déclinaison sur pellicule, et on se souvient tous des expériences co(s)miques que fûrent Mortal Kombat (hum) ou Street Fighter (ahah). Visiblement, les studios n'en ont pas marre de balancer des franchises foireuses à la pelle, sans comprendre qu'il faut parfois savoir trahir son matériau de base pour faire une bonne adaptation. C'est souvent la même rengaine : on rachète les droits d'un jeu, on file le boulot à un yes-man qui transpose au 1er degré les codes de l'univers sans se fouler, on invente une intrigue à la con et roulez jeunesse. Remarquez que ça fonctionne aussi dans l'autre sens. En attendant, la BA de Dead or Alive laisse à penser que Corey Yuen nous entend et qu'il pourrait s'affranchir totalement du jeu en nous livrant un Charlie's Angels-like décomplexé du sous-tif. Au moins ça sera fun. Débile mais fun.

Trailer :
http://www.cinemovies.fr/fiche_multimed ... film=10771

DEAD SILENCE

De James Wan
Avec Ryan Kwanten, Amber Valletta, Donnie Wahlberg, Bob Gunton
Sortie US : 23 mars 2007

Ca fait maintenant un bon bout de temps qu’on a entendu parler de ce Dead Silence, nouveau film de James Wan. Peu après la sortie de Saw en fait, son premier film. Forcément attendu au tournant, ce second long-métrage nous contera l’histoire de Jamie et Lisa Ashen, un jeune couple qui vient de commencer une nouvelle vie, loin de leur petite ville de Ravens Fair, connue pour ses histoires flippantes de fantômes et autres légendes de vieilles générations. Mais lorsque sa femme est assassinée, Jamie retourne dans son patelin maudit pour résoudre le mystère qui entoure le meurtre de sa bien-aimée et va se retrouver face au légendaire meurtrier ventriloque Mary Shaw, qui hante toujours les ruelles de la ville. Le tout serait lié à la mort de sa femme bien évidemment. Une histoire intrigante, écrite par Wang et son compère Leigh Whannell, et qui nous promet comme d’habitude son lot de scènes chocs et terrifiantes. On espère juste que le duo aura pris son temps pour peaufiner leur bébé et que tout cela ne sera pas un pétard mouillé de plus. Je vous conseille quand même de mater le trailer tout frais...

Site officiel et Trailer :
http://www.deadsilencemovie.net/

THE DEATHS OF IAN

De Dario Piana
Avec Mike Vogel, Christana Cole, Michael Feast, Jaime Murray
Sortie France : 18 juillet 2007

Mélange inattendu d’Un jour sans fin et de L’Effet Papillon, The Deaths of Ian raconte comment tous les jours et à la même heure, le fameux Ian (Mike Vogel Massacre à la Tronçonneuse, Poséidon) meurt de façon particulièrement violente pour se réveiller bien vivant le lendemain avec une nouvelle vie, dans un lieu nouveau et au milieu de visages familiers aux rôles différents à chaque réveil. Ian finit par découvrir qu’il est en fait la proie d’une chasse bien étrange. Il va devoir trouver de l’aide de toute urgence avant que ses poursuivants ne lui fassent fermer les yeux pour de bon. Voilà un pitch bien alléchant, qui attise sincèrement notre curiosité. Si la forme est à la hauteur du fond, il se pourrait bien que l’on tienne là le film surprise de 2007.

THE DEVIL’S DEN

De Jeff Burr
Avec Kelly Hu, Ken Foree, Devon Sawa, Steven Schub
Sortie US : 13 février 2007 (DVD)

Ca a l’odeur d’Une Nuit en Enfer, ça ressemble à Une Nuit en Enfer mais ça s’appelle The Devil’s Den. Une chose est certaine, en voilà un qui ne pourra pas nier sa similitude avec le trip bordélico-gore de Bob Rodriguez. Jugez plutôt : des dealers de dope, une femme assassin, un chasseur de monstres, un légendaire guerrier japonais et le diable himself, tout ce beau monde réuni dans un seul et même lieu : un club house dirigé par quelques demoiselles démons bien chaudasses et surtout bien voraces. Sex, drugs et gore qui tache sont donc au rendez-vous de ce film réalisé par cet artisan infatigable du Z qu’est Jeff Burr (Massacre à la Tronçonneuse 3, Pumpkinhead 2, Puppet Master 4 et 5... la liste est longue).

DIARY OF THE DEAD

De George A. Romero
Avec Joshua Close, Michelle Morgan, Shawn Roberts
Sortie indéterminée

Romero, on en parle beaucoup dans ce dossier. Et pour cause, le bonhomme s’étant clairement refait une santé ces dernières années, ce qui nous fait franchement bien plaisir. Alors après la seconde suite d’un des chefs-d’œuvre du maître (Creepshow 3) et le remake d’un chef-d’œuvre du maître qui était déjà la suite de deux chefs-d’œuvre du même (Day of the Dead), attelons-nous à la prochaine réalisation du maître. Diary of the Dead donc, suivra un groupe d’étudiants bien décidés à tourner leur propre film d’horreur amateur dans les bois avoisinants. Lorsque ceux-ci apprennent que les morts se sont mis en marche, ils décident d’aller prendre quelques prises de vue live pour les besoins de leur chef-d’œuvre. Débile, certes, mais la sincérité de l’approche est confondante, Romero ayant déjà affirmé que ce petit budget (5 millions de dollars) serait tourné pour la vidéo afin de se libérer de l’emprise de la toute-puissante MPAA, castratrice et peine-à-jouir. Espérons juste ne pas se trouver nez à nez avec un Blair Witch en puissance ce qui, même mis en scène par le maître de Pittsburgh, nous ferait bien mal au cul. On a confiance, on croise les doigts, et on attend une hypothétique sortie DVD courant 2007.

Site officiel :
http://www.myspace.com/diaryofthedead

DISTURBIA

De D.J. Caruso
Avec : Kurt David Anderson, Shia La Beouf, Matt Craven, David Morse, Carrie-Anne Moss
Sortie US : 13 avril 2007
Sortie France :3 octobre 2007

Carl Ellsworth est un mec formidable, vous diront la communauté des Geeks en goguette. Non seulement il a pondu un scénar sympatoche pour la série Buffy qui fait bandulaouer tous les wannabe Van Helsing du monde (l'épisode d'Halloween où tous les personnages se retrouvent avec la personnalité de leur déguisement), et un autre pour Xena, la princesse de leur rêve, mais en plus, il est l'auteur du dernier film enfin potable du père Craven (Red Eye). C'est donc avec une petite goutte de bave au coin des lèvres qu'ils vont attendre ce Disturbia avec DJ Caruso aux commandes (le pas mal du tout Salton Sea et le pas du tout pas mal Taking Lives, uerrrk), et le fantasme favori des amateurs de sado-maso kung fu, Carrie-Anne Moss, dans le casting. Et l'histoire ? Un adolescent (Shia La Beouf, le mec qui peut se vanter de porter le nom le plus moche et le plus ridicule de l'histoire de l'humanité), un peu perturbé par la mort de son père, file un mauvais coton et vire peu à peu délinquant juvénile au grand dam de sa mère (Carrie-Anne Moss). Un high kick dans la gueule de ce petit con et t'auras plus de problèmes, madame Trinity ! D'autant plus que le merdeux ajoute le voyeurisme à sa liste de conneries tant et si bien qu'il finit par soupçonner un de ses voisins d'être un serial killer. Ah bah oui ! Sinon, ça n'aurait pas fait un film Mad !

DOOMSDAY

De Neil Marshall
Avec Rhona Mitra
Sortie indéterminée

S’il existe un réalisateur dont on guette dorénavant le prochain film avec la bave aux lèvres, c’est bien Neil Marshall qui, avec The Descent, nous a guéri à tout jamais de toutes velléités spéléologiques. Doomsday sera donc, si tout se déroule bien (même s’il a plus de chance de voir le jour en 2008 qu’en 2007), ce prochain opus tant attendu, un film de science fiction qui verra une grande partie de la population anglaise succomber à un terrible virus obligeant les autorités à évacuer les survivants et construire un mur autour de la zone infestée afin d’empêcher les pestiférés de batifoler n’importe où. Trente ans après le désastre, le virus fait sa réapparition. Le gouvernement décide alors d’envoyer une équipe dans l’enceinte du mur dans l’espoir d’y découvrir un possible remède. On se rend bien compte que le succès de The Descent à travers le monde a fait pousser des ailes à Neil Marshall qui s’embarque là dans un projet ultra ambitieux qui devrait, si les qualités de son précédent film sont au rendez-vous, confirmer son statut nouvellement acquis de master of horror (Mr Garris, si vous nous lisez ;)).
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar la femme de l autre » 24 Jan 2007, 11:08

Psychoboy91, c'est normal que tous les films commencent par un "D" ? :-k
la femme de l autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café