Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

16 Jan 2007, 12:59

Nosco, sûr. Gibson est un chrétien intégriste. Il a une vision assez tranchée du bien et du mal...

la femme de l'autre, tu n'as effectivement pas dit que c'était moyen, mais ce que tu en as dit me fait penser que je trouverais le film moyen. :wink:

16 Jan 2007, 13:17

Nosco, "Braveheart" était pourtant très bien. Je n'ai pas encore vu "la Passion du Christ"...
En fait, je n'ai eu aucune empathie pour les personnages de "Apocalypto", ça ne m'a pas touché + que ça :roll:
Enfin, une critique est personnelle, à voir donc :wink:

16 Jan 2007, 13:45

la femme de l autre, à vrai dire, je n'ai vu que La Passion de Mel. :oops:
Donc pour l'opposition bien/mal, je l'avoue, je me basais sur les ouïe-dires (aïe, l'orthographe ? :oops: ) que fourcroy a résumé.
Gibson semble être un bon réalisateur (une belle photographie et un côté grandiloquent dans ses films) mais disons qu'il ne faut peut-être pas s'attendre à des personnages très complexes : soit t'es gentil, soit t'es méchant.
Mais ça peut tout de même donner des bons films. :mrgreen:

Je répète que je n'ai vu que La Passion donc que mon opinion est peut-être biaisée mais c'est la façon dont je perçois Mel. :oops:

16 Jan 2007, 15:23

Alors je viens de voir "walk the line" et "je vous trouve très beau"

walk the line
: très belle interprétation =D> même si c'est du déjà vu :roll: (la bio d'un rocker.... sexe, drogue et rock'n roll.... classique quoi)

je vous trouve très beau : très beau film, un gros coup de coeur, je vous le conseille! l'histoire est originale, c'est drôle et émouvant sans être gnangnan =D>

16 Jan 2007, 18:27

Finalement j'ai bien regardé la cérémonie des Golden Globes la nuit dernière et c'etait plutot sympa.

pour info, les prix du meilleur film reviennent à "Babel" (drama) et à "Dreamgirls" (comedy/musical) tandis que Scorsese obtient celui du meilleur realisateur pour "The Departed".

enfin, en gros, les prix ont été assez équitablement répartis en fonction des nominations...tout le monde était content :mrgreen:

par contre, pour les series, je suis un peu (voire bcp) déçu par certains choix comme "Grey's Anatomy" meilleure série drama (ptdrr) ou le prix manqué par Jason Lee comme meilleur acteur (comique) pour "My name is Earl" (deja que cette série n'ait que cette unique nomination paraissait bizarre...).

enfin, voila...

Pour les films, la finale se jouera en mars (il me semble) pour les Oscars.

16 Jan 2007, 20:28

Castor_Troy, c'est un peu abusé, je trouve, pour Babel. :roll:
C'est vrai qu'il est bien réalisé et pas mal joué mais il casse pas des briques. On est loin de 21 grammes.
J'aurais préféré un petit "The Departed" ou "The Prestige" (ce sont les seuls qui me reviennent à l'esprit mais il y en a sans doute d'autres...)

Et même si je n'ai pas vu Dreamgirls, Little Miss Sunshine aurait bien mérité le prix aussi...

16 Jan 2007, 20:37

Nosco, Babel gagne contre ceux la:
Bobby
Les Infiltrés
Little Children
The Queen

De tous, j'ai juste vu The Departed donc tout ce que je peux dire...c'est que ce dernier ne méritait pas de gagner :lol: (put.., si il gagne aux Oscars je serais vraiment :ptdr:).

Pour Dreamgirls, bah, je connais pas...mais c'est pas qu'un accident vu qu'il a choppé aussi les deux prix des seconds acteurs.

16 Jan 2007, 20:51

Castor_Troy a écrit:Nosco, Babel gagne contre ceux la:
Bobby
Les Infiltrés
Little Children
The Queen

De tous, j'ai juste vu The Departed donc tout ce que je peux dire...c'est que ce dernier ne méritait pas de gagner :lol: (put.., si il gagne aux Oscars je serais vraiment :ptdr:).

Pour Dreamgirls, bah, je connais pas...mais c'est pas qu'un accident vu qu'il a choppé aussi les deux prix des seconds acteurs.
Rageux. :mrgreen:
Tout ça parce que tu étais fan d'Infernal Affairs. :mrgreen:
J'ai jamais crié au chef d'oeuvre mais il n'y a pas photo avec Babel pour moi (mais bon, tu ne peux pas en juger :P).

16 Jan 2007, 21:09

Nosco, tout de suite il faut que t'exagères [-( :mrgreen:

d'ailleurs j'etais assez content que Scorsese gagne pour la realisation car c'est vrai que c'est tres, tres bien filmé.

Mais c'est surtout que je comprendrais pas qu'un film qui est le remake en moins bien (merci le scénariste) d'un autre film assez récent puisse choper la plus haute récompense. Ou alors faudrait que ce soit une année vraiment pauvre.

16 Jan 2007, 21:41

Moonwalker a écrit:Quelqun a vu Rocky 6 ?

je l'ai vu et franchement le combat est génial , mais tout le reste chiant a crever mis a part quand rocky s'entraine (la fameuse scene du footing)

Oué je l'ai vu aussi
C'est vrai c'est pas un film avec un rythme très soutenu mais bon c'est Rocky avec 60ans quand même fallait pas s'attendre à un championnat :wink:

Mais bon j'ai vraiment aimé, pour moi c'est réussi , jle mettrai dans l'ordre:
Rocky 1
Rocky 2
Rocky 4
Rocky 6
Rocky 3
Rocky 5

En plus son fils joué par l'acteur principal de "Heroes" ça le fait bien aussi!
Tout le monde a répondu présent sauf une pour ce film...

19 Jan 2007, 13:48

hier soir, j'ai vu Les saison du plaisir de Mocky... :shock:

c'etait pas ininterressant mais c'etait...assez spécial :lol:

bon, apres faut surement resituer ça dans le contexte de l'epoque et pour ça seuls les vieux du forum (comme, purement au hasard, Fourcroy, pascalouch ou Fidel...:mrgreen:) pourraient en parler...

19 Jan 2007, 13:52

Castor_Troy, ça parle de quoi?

en parlant de films bizarres jai vu un film de 77 dont jai oublié le titre avec des acteurs inconnus et thierry lhermitte ,gerard jugnot et balmasko comme acteurs secondaires.
Laction se passe dans un cinema.En fait en gros cest lhistoire de gens qui se sont trompés de seance et de films et qui se retrouvent a regader un film de cul(avec des habitues) :mrgreen: .
pendant tout le film tas les commentaires des spectateurs

19 Jan 2007, 13:59

marseillais4ever, le film se passe dans un chateau où pdt qques jours va se dérouler un séminaire d'une entreprise de parfum. En fait le boss (un vieux de 100 ans) veut annoncer qu'il se retire et doit trouver un successeur; d'ou toute monde se tire dans les pattes...

mais en gros ça ne parle que de cul sous toutes ses formes et de façon assez spécial...:lol:

19 Jan 2007, 13:59

J'ai vu "Vol 93" y a pas longtemps... un peu déçue :oops:

Le film relate les évènements du 11 septembre, on voit les avions se crasher dans les tours (ce qu'on a vu 1000 fois à la tv) , on voit que les autorités (militaires et contrôle aérien) sont vraiment pas douées et inefficaces. :roll:

Blablabla pendant une bonne heure (peut-être 2?) et enfin! on parle des passagers du vol 93! Enfin! il se passe quelque chose! mais c'est bref. Je n'ai même pas eu le temps d'être touchée.
Bref... le film aurait pu s'appeler autrement. Une bonne idée mais mal mis en scène. Dommage.

19 Jan 2007, 14:10

la femme de l autre a écrit:J'ai vu "Vol 93" y a pas longtemps... un peu déçue :oops:

Le film relate les évènements du 11 septembre, on voit les avions se crasher dans les tours (ce qu'on a vu 1000 fois à la tv) , on voit que les autorités (militaires et contrôle aérien) sont vraiment pas douées et inefficaces. :roll:

Blablabla pendant une bonne heure (peut-être 2?) et enfin! on parle des passagers du vol 93! Enfin! il se passe quelque chose! mais c'est bref. Je n'ai même pas eu le temps d'être touchée.
Bref... le film aurait pu s'appeler autrement. Une bonne idée mais mal mis en scène. Dommage.

Coeur de pierre. redaface2
Moi, j'ai vraiment bien aimé ce film. Au contraire, j'ai trouvé les scènes "hors Vol 93" très intéressantes, ça permettait de s'imaginer comment les autorités avaient réagi sur l'instant. Et je pense que si les scènes avaient été plus longues dans le vol 93, l'intensité serait retombée, d'où moins d'émotion. :P

19 Jan 2007, 14:13

un film que j'avais bien aimé c'était clean avec dans le role principal une asiatique, je crois maggie lung... enfin, vraiment bien quoi.

19 Jan 2007, 19:52

Le film qui a bercé toute mon enfance et que je redécouvre maintenant que mon frère est en âge de le voir :

Image

C'est vraiment LE dessin animé. D'habitude, je ne suis pas fan des dessins animés (que ce soit Miyasaki, Disney...) mais alors je trouve que celui-ci est vraiment extraordinaire. :aime2:

19 Jan 2007, 20:04

Nosco, Pareil.
Je l'ai vu un milliard de fois lorsque j'etais gamin de meme que le livre de la jungle avec Mowgliiiiii :mrgreen:

Ah c'etait le temps de vrais dessins animés :mrgreen: :mrgreen:

19 Jan 2007, 20:23

die hard 4 ca a l'air terible bien dans la veine mctiernam

20 Jan 2007, 13:33

hier, j'ai vu Super Size Me le docu de Morgan Spurlock sur Mc Do.

Pas appris grand chose de nouveau mais c'etait sympa à voir et puis des petites piqures de rappel de temps en temps ne font jamais de mal :mrgreen:
Sujet verrouillé