Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Psychoboy91 » 08 Jan 2007, 09:44

nouveautés pour 2007

APOCALYPTO

De Mel Gibson
Avec Rudy Youngblood, Dalia Hernandez, Jonathan Brewer, Morris Bird
Sortie France : 10 janvier 2007

Après le sublimissime et polémique Passion du Christ, Mel Gibson récidive avec son très prometteur Apocalypto. Sa narration se déroule en pleine civilisation maya, il y a 600 ans, alors que l'Espagne conquiert le Mexique et l'Amérique Centrale. Un homme est désigné pour être sacrifié. Révolté par ce destin qu’on lui afflige, il luttera contre les siens qui le condamnent. Pur, authentique et ultra-violent, avec ce quatrième opus filmique en tant que réalisateur, Gibson semble mériter ses galons d’arme fatale du Septième Art. Âmes sensibles s’abstenir...

Trailer : http://www.apple.com/trailers/touchstone/apocalypto

BAD TIMES

De David Ayer
Avec Christian Bale, Freddy Rodriguez, Tammy Trull, Eva Longoria

Rebaptisé pour sa sortie française Bad Times, Harsh Times est le premier film réalisé par David Ayer, qui avait auparavant écrit Training Day, Dark Blue ou encore S.W.A.T. On a donc un peu peur au vu du CV du monsieur, d’autant plus que ce film a l’air d’être dans la même veine que ses précédents travaux, à savoir un contexte urbain et réaliste qui se veut être une représentation plausible de ce qui se passe dans les rues chaudes des mégalopoles américaines, notamment Los Angeles. Mieux vaut revoir The Shield ! Reste à voir le traitement qu’il apportera à cette histoire d’un vétéran traumatisé par la guerre du Golfe (l’excellent Christian Bale) et qui, à son retour sur la Cité des Anges, a bien du mal à se réintégrer. Toutes les portes se ferment devant lui et il décide, en compagnie de son meilleur ami, de commettre un vol qui va les entraîner dans un cycle de violence et de déchéance qui pourrait mal finir.

Trailer : http://www.comingsoon.net/films.php?id=11209

THE BLOOD DIAMOND

De Edward Zwick
Avec Leonardo Di Caprio, Jennifer Connelly, Djimon Hounsou, Arnold Vosloo
Sortie France : 31 Janvier 2007

Un ex-mercenaire Rhodésien devenu contrebandier (Di Caprio) et un fermier (Djimon Hounsou) sont forcés de s'associer pour retrouver un diamant exceptionnel que le second a sorti de la mine alors qu'il avait été enrôlé de force à cette tâche par une quelconque junte militaire Sierra Léonaise tirant ses financements du commerce de pierres précieuses ensanglantées... Ils seront aidés par une journaliste américaine forcément idéaliste (Connelly) et devront damer le pion à des seigneurs de la guerre et autres adversaires lourdement armés dans un pays livré à la barbarie. Arnold Vosloo (Yeah!) complète la distribution. Si vous suivez un peu l'actualité, avez vu Lord of War ou écouté du Kanye West, vous avez sûrement entendu parler de ces « diamants de sang » extirpés illégalement et sous la contrainte mais introduits dans le circuit très fermé des négociants officiels afin de financer quelque horrible mais non médiatisée boucherie. Le sujet est si sensible que la De Beers, qui contrôle en grande partie le marché officiel du diamant, va lancer une vaste campagne de communication via les négociants (8 millions de dollars !) pour contrebalancer la mauvaise publicité potentielle que représente le film... Ils sont bêtes à la De Beers, ils auraient attendu de lire nos previews sur le site Mad, ils auraient su que The Blood Diamond est réalisé par Edward Zwick, l'homme qui transforme les scénarios brûlants et les périodes historiques passionnantes en de la gélatine fade par 24 images/secondes (Légendes d'Automne, A l'Epreuve du Feu, Couvre-Feu et le Dernier Samouraï) malgré des castings de folie. Ils auraient mieux fait de me les donner les millions tiens...

Site officiel et Trailer : http://blooddiamondmovie.warnerbros.com/

ELECTION (1 & 2)

De Johnny To
Avec Simon Yam, Louis Koo, Tony Cheung Ka-Fai
Sortie France : 3 et 10 Janvier 2007

Le stakhanoviste Johnny To continue d'ajouter de nouveaux titres à sa filmographie avec ce diptyque consacré à l'une des plus grosses triades de HK, qui tous les deux ans choisit par un vote son nouveau leader. Un système « démocratique » largement perverti par l'ambition des différents prétendants. Nous allons donc suivre l'ascension de Lok (Simon Yam, tip top comme d'hab'), un parrain respecté, face au violent Big D (Tony Leung Ka-Fai) et le dévoué Jimmy (Louis Koo). Trahison, soif du pouvoir, lutte à mort, fusillades statiques et téléphone portable, tout l'éventail de To répond présent lors de deux films -pour ma part- décevants à force d'éviter son sujet et de marcher dans les pas du Parrain. Mais les fans du réalisateur hongkongais devraient cependant être aux anges.

Trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=BmCXPki8 ... hnnie%20to
http://www.youtube.com/watch?v=zEfy5ykuoPA

HOLLYWOODLAND

De Allen Coulter
Avec Ben Affleck, Diane Lane, Adrien Brody, Bob Hoskins, Robin Tunney
Sortie France : 3 janvier 2007

Ben Affleck, le meilleur acteur du monde, sait choisir ses projets cinématographiques avec soin. Après un Famille à louer de haute tenue, il choisit d’incarner le grand Georges Reeves, première grosse star Hollywoodienne à incarner Superman, afin de mettre toutes les billes de son côté pour les oscars. On est mauvaise langue mais force est de constater qu’on préfère définitivement ce cher Ben derrière les caméras/scripts (mais pas tout seul non plus, il ne faut pas déconner). Hollywoodland narre donc les circonstances quelque peu troubles de la mort de Reeves et tout le capharnaüm qui tourne autour des studios vis à vis de cette disparition suspecte et trop vite qualifiée de suicide. Il faut bien avouer que l’intrigue est des plus intéressantes. Reste encore à éviter le syndrome Dahlia Noir…

Site officiel et trailer : http://www.hollywoodlandmovie.com/

L'ÎLE AU TRESOR

De Alain Berberian
Avec Gérard Jugnot, Alice Taglioni (et farfadelle et ravioli), Jean Paul Rouve, Michael Culkin, François Levantal
Sortie France : 31 janvier 2007

Et encore une nouvelle version du roman de Stevenson. Avec comme surprise cette fois qu’il s’agit d’un film français. Bonne surprise (allez quoi, on y croit !!). Bref, pour faire simple : Alain « mais où sont mes Nuls » Berbérian à la réal, Fabrice Roger « Akoibon » Lacan aux dialogues et Gérard « mettez moi une barbe et je suis méchant » Jugnot dans le rôle principal. Ca a l’air bien…

Trailer : http://www.bacfilms.com/site/tresor/video/fa_ile.swf

LOFT

De Kiyoshi Kurosawa
Avec Yumi Adachi, Miki Nakatani, Etsushi Toyokawa
Sortie France : 3 janvier 2007

Pour nous faire oublier l'affront du remake ricain de son Kairo (le Pulse de Jim Sonzero), Kurosawa revient pour nous livrer son avant dernière production (la dernière, Retribution, faisant le tour des festivals n'est toujours pas sortie au Japon, alors en France ....). Loft, c’est l’histoire d’une jeune écrivain fraîchement renommée, étouffant dans son petit appartement de Tokyo, qui décide d'aller s'installer loin de tout, au calme, dans une grande maison. Là, elle se lie d'amitié avec de jeunes intellectuels comme elle. La jeune femme débâtera de physique quantique avec Steevy, philosophie orientale avec Kenza, géopolitique avec Loana, cinéma d'art et d'essai avec Aziz et, dans la piscine avec Jean Edouard, elle apprend les rudiments de la brasse coulée puis se fait... oui ? Excusez moi, on me signale dans mon oreillette que je confonds avec un ancien programme culturel du PAF et qu'en fait, elle fait tout simplement la connaissance d'un archéologue victime d'étranges malaises depuis qu'il a fait la découverte d’une momie datant de 1000 ans. Une question primordiale se pose : verra-t'on dans Loft des fantômes de petites filles aux cheveux longs et sales ? Peut être un élément de réponse dans la photo ci-dessous !

Site officiel (Français) et trailer : http://www.loft-lefilm.com/

ROCKY BALBOA

De Sylvester Stallone
Avec Sylvester Stallone
Sortie US : Sylves... 22 Décembre 2006
Sortie France : 24 Janvier 2007

Il re-re-re-revient. Rocky ou Stallone, on ne sait plus très bien, tant l'image de l'acteur est indissociable du rôle qui a fait sa gloire. Une ultime tentative modeste -24 millions de dollars seulement- de come-back (à moins qu'il ne tente le coup avec un Rambo IV prévu de longue date) pour un acteur qui a longtemps essayé de rester au devant de la scène, mais qui en dépit de quelques essais à demi-transformés, n'a pu éviter le déclin et l'entropie, malgré une cohorte conséquente de fans. La formule Rocky elle-même n'a pu le sauver (cf. le fin naze Driven) mais comme Ali et d'autres, Sly ne sait pas refuser le combat de trop. Retiré du monde pro, Rocky continue de tâter du gant pour ne pas perdre la main. Mais mû par un destin incroyable, voici qu'une nouvelle chance de come-back se présente à lui lorsqu'on lui propose d'affronter le champion du monde des poids lourds Mason « The Line » Dixon (Antonio Tarver, réel champion mi-lourd à la ville), une tâche dans laquelle il sera secondé par son loyal beauf Paulie (Burt Young), seul autre personnage de la série avec le fils de Balboa à avoir survécu au poids des ans. Rocky vaincra-t'il ? Ou raccrochera-t'il les gants dignement sur une défaite de haute volée ? Et si le box-office est assez bon, sortira-t’il de la nuit avant d'être envoyé en enfer puis dans l'espace ? Est ce vraiment aussi naze que les premières critiques le laissent penser (ndwm, non !) ? Autant de réponses qui seront connues bientôt.

Blog officiel et trailer : http://rockybalboablog.blogspot.com/

TRUANDS

De Frederic Schoendorffer
Avec Benoît Magimel, Phillipe Caubère, Béatrice Dalle, Olivier Marchal, Tomer Sisley
Sortie France : 17 janvier 2007

Si Agents Secrets offrait une poignée de moments de pure mise en scène ambitieuse, on ne peut pas dire qu’il brillait par son script oubliant totalement de développer le moindre enjeu et une direction d’acteurs aux abonnés absents. On attend donc Frédéric Schoendorferr au tournant pour voir s’il aura su redresser la barre avec son Truands, polar hard-boiled (tout du moins annoncé comme tel), situé dans le milieu du grand banditisme et marquant le retour au cinéma de Phillipe Caubère. Celui-ci interprète Claude Corti, homme de pouvoir au sein du milieu dont les affaires se dérèglent précisément au moment où il tombe et passe quelques mois en cabane. Claude, son jeune homme de confiance, aurait-il quelque chose à voir là-dedans ou bien s’agit-il d’une simple coïncidence. Le promo teaser ayant circulé il y a quelques mois laissait entrevoir un film énervé et quelques scènes de violence corsée, et les premiers avis sont plutôt dithyrambiques (ndwm, bof !), mais on attendra de juger sur pièces avant de s’emballer outre-mesure.

Trailer : http://www.unifrance.org/films/detail_f ... 0005#media

LE SERPENT

De Eric Barbier
Avec Yvan Attal, Clovis Cornillac, Pierre Richard, Simon Abkarian

Thriller qui se veut dans une lignée Hard boiled des plus sincères, Le Serpent semble ramener avec lui ce qu’il faut d’ambiance noire et de scénario soigné pour peut-être nous livrer la bonne surprise de ce début d’année. Un ancien camarade de classe d’un célèbre photographe va mettre en œuvre meurtres, chantages et enlèvements pour détruire la vie du metteur en image. Mais ce dernier va décider de battre son ennemi à son propre jeu. Alléchant et les premières bribes font montre d’une réelle envie de respecter le genre tout en y apposant un regard frais. Wait and see.

Site officiel et trailer :
http://www.leserpent-lefilm.com/

mad-movies.com
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar ben » 08 Jan 2007, 10:18

Psychoboy91 a écrit:a l'occasion de la sortie du nouveau film de Darren Aronofski the foutain , d'ailleurs si certain l'on vu merci de mettre ce que vs en pensez, les critiques st tres partagées certaines crient au génie d'autre le decendent... j'ai envie de mettre un de ses films que j'adore et qui traite de l'addiction, requiem for a dream avec Jared Leto, Jennifer Connelly, marlon wayans...

Image

film tres violent psychologiquement j'ai trouvé...
ben
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 08 Jan 2007, 15:59

bien aimé deja vu avec denzel washington même si l'histoire est un peu déroutante !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 08 Jan 2007, 16:07

hijodelsol, jai bien aimé aussi meme si vers la fin la science fiction prends un peu le dessus.
Mais cest sympa comme film et la ptite blackette est sympa
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ganjatateur » 09 Jan 2007, 02:16

Quelqu'un pourrait me dire si Inside Man vaut le coup parce que j'compte le regarder là svp!? Et Déjà Vu parle de quoi enfait?
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 09 Jan 2007, 11:37

ganjatateur a écrit:Quelqu'un pourrait me dire si Inside Man vaut le coup parce que j'compte le regarder là svp!? Et Déjà Vu parle de quoi enfait?

personnellement j'ai trouvé Inside Man tres bon: scénario interessant et prenant, tres bien filmé et casting solide (tres bons C.Owen, D.Washington et J. Foster).

il n'y a rien d'ultra novateur mais c'est tres bien fait.

pour moi, c'est un tres bon choix :wink:

Psychoboy91 a écrit:nouveautés pour 2007

ELECTION (1 & 2)

De Johnny To

Le stakhanoviste Johnny To continue d'ajouter de nouveaux titres à sa filmographie avec ce diptyque consacré à l'une des plus grosses triades de HK, qui tous les deux ans choisit par un vote son nouveau leader. Un système « démocratique » largement perverti par l'ambition des différents prétendants. Nous allons donc suivre l'ascension de Lok (Simon Yam, tip top comme d'hab'), un parrain respecté, face au violent Big D (Tony Leung Ka-Fai) et le dévoué Jimmy (Louis Koo). Trahison, soif du pouvoir, lutte à mort, fusillades statiques et téléphone portable, tout l'éventail de To répond présent lors de deux films -pour ma part- décevants à force d'éviter son sujet et de marcher dans les pas du Parrain. Mais les fans du réalisateur hongkongais devraient cependant être aux anges.

Trailer :

si je dois aller au ciné dans les prochaines semaines, ma priorité sera d'essayer de faire ce doublé.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar marseillais4ever » 09 Jan 2007, 11:52

ganjatateur, cest sympa comme film aussi .en gros cest lhistoire d'un vrai faux hold up avec washington dans le role du negociateur

Quant a deja vu ,en gros denzel washington joue le role d'un flic qui enquete sur un explosion quia couté la vie a tout nun regiment de militaires et des civils.
Il bosse avec d'autres enqueteurs (val kilmer) qui lui font alors part d'une innovation technologique style google earth .On peut observer grace a des images satelite en gros ce qui sest passé jusqua il ya 72 heures dans un perimetre choisi mais ce qu'on peut observer ,on ne le peut qu'une seule fois.
Denzel et ses collegues vont ainsi essayer de tracer le criminel poseur de la bombe et son itineraire .......et essayer d'empecher son crime....
dimensions paralleles ,retour dans le passé ,trous noirs ...le scenario est plutot bien
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 09 Jan 2007, 12:39

marseillais4ever, t'as oublié de raconter la fin...:lol: :wink:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar la femme de l autre » 09 Jan 2007, 14:12

Psychoboy91 a écrit:un peit court metrage sympa en telechargement gratuit :
presque des hommes

Ils ont amusés les enfants pendants des années… Aujourd’hui, ce sont les salopards les plus recherchés du pays ! Traqués par l’impitoyable Sergent Verdun, un Schtroumpf, un Snorky et un Bisounours vont tenter l’impossible pour retrouver l’amour des enfants. Alors que la nostalgie eighties nous revient par vagues, assénée à grands coups de come back télévisuels, on est en droit de se demander où sont passés nos vieux copains de la télé… Exit les schtroumpfs et les snorkys ? Pas sûr. Ils ont grandi, ils ont découvert les films de Jackson, les comics de Frank Miller et Garth Ennis, ils se sont gavés de gunfights honkongais et ils se sont bien drogués. Maintenant, ils se rappellent à notre bon souvenir et viennent reprendre leur place dans le poste, même si pour cela il faut éclater quelques têtes. Un pitch que même un Uwe Boll sous acide aurait renié, des effets spéciaux à faire passer King Kong pour un épisode de South Park et la présence du grand Corbier… tout ça, c’est dans Presque des hommes !
mad-movies.com

http://presquedeshommes.free.fr/

site du film avec la chanson de corbier en ecoute:

'Tain ce que c'est con :lol:
la femme de l autre

Messagepar Nosco » 09 Jan 2007, 14:12

Castor_Troy a écrit:
ganjatateur a écrit:Quelqu'un pourrait me dire si Inside Man vaut le coup parce que j'compte le regarder là svp!? Et Déjà Vu parle de quoi enfait?

personnellement j'ai trouvé Inside Man tres bon: scénario interessant et prenant, tres bien filmé et casting solide (tres bons C.Owen, D.Washington et J. Foster).

il n'y a rien d'ultra novateur mais c'est tres bien fait.

pour moi, c'est un tres bon choix :wink:

Psychoboy91 a écrit:nouveautés pour 2007

ELECTION (1 & 2)

De Johnny To

Trailer :

si je dois aller au ciné dans les prochaines semaines, ma priorité sera d'essayer de faire ce doublé.

+2 (= +1 par point)
Je sais pas si t'as vu Breaking News de Johnnie To mais c'est vraiment pas mal !

Et sinon, marseillais4ever, j'avoue, t'as tendance à un peu trop parler sur les films/séries (cf un topic où tu racontais la fin de la saison 3 de Nip/Tuck avant sa diffusion, ça m'avait tout gâché !!)
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 09 Jan 2007, 14:57

la femme de l autre a écrit:
Psychoboy91 a écrit:un peit court metrage sympa en telechargement gratuit :
presque des hommes

Ils ont amusés les enfants pendants des années… Aujourd’hui, ce sont les salopards les plus recherchés du pays ! Traqués par l’impitoyable Sergent Verdun, un Schtroumpf, un Snorky et un Bisounours vont tenter l’impossible pour retrouver l’amour des enfants. Alors que la nostalgie eighties nous revient par vagues, assénée à grands coups de come back télévisuels, on est en droit de se demander où sont passés nos vieux copains de la télé… Exit les schtroumpfs et les snorkys ? Pas sûr. Ils ont grandi, ils ont découvert les films de Jackson, les comics de Frank Miller et Garth Ennis, ils se sont gavés de gunfights honkongais et ils se sont bien drogués. Maintenant, ils se rappellent à notre bon souvenir et viennent reprendre leur place dans le poste, même si pour cela il faut éclater quelques têtes. Un pitch que même un Uwe Boll sous acide aurait renié, des effets spéciaux à faire passer King Kong pour un épisode de South Park et la présence du grand Corbier… tout ça, c’est dans Presque des hommes !
mad-movies.com

site du film avec la chanson de corbier en ecoute:

'Tain ce que c'est con :lol:

con mais rigolo, j'adore le sosie de musclor :mrgreen:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar la femme de l autre » 09 Jan 2007, 14:58

Psychoboy91, c'est clair :mrgreen: ça donne des idée pour le prochain... halloween!
la femme de l autre

Messagepar Castor_Troy » 09 Jan 2007, 16:25

Nosco a écrit:Je sais pas si t'as vu Breaking News de Johnnie To mais c'est vraiment pas mal !

je l'ai vu mais je le trouve inférieur à Fulltime Killer et surtout à The Mission que j'ai trouvé particulièrement excellent!

Nosco a écrit:Et sinon, marseillais4ever, j'avoue, t'as tendance à un peu trop parler sur les films/séries (cf un topic où tu racontais la fin de la saison 3 de Nip/Tuck avant sa diffusion, ça m'avait tout gâché !!)

:ptdr: toi aussi!

sauf que moi, je me souviens que c'etait Boudoum93 qui avait balancé la fin de la saison 3 (il y a de ça un an je crois).

résultat je suis pas aller au dela de la saison 2 à cause de cet enc... de fan de T.Henry!!! :evil:...:mrgreen:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Nosco » 09 Jan 2007, 16:30

Castor_Troy, j'ai pas encore vu Fulltime Killer masi ça ne saurait tarder...
Il faudrait que j'essaie de me trouver The Mission et Running out of Time (il paraît qu'il est bien aussi !!)
Sinon, j'ai vu PTU aussi du même réalisateur mais il m'a un peu déçu. Il faut dire qeu je m'attendais à un film dans le style de Breaking news (assez énergique, on va dire) mais il se trouve que PTU est beaucoup plus lent.

Et sinon, de quoi tu parles pour le "toi aussi!" ? :twisted:
Je fais bien gaffe à ce genre de choses parce qu'il n'y a rien qui m'énerve plus que de lire des spoilers.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 09 Jan 2007, 16:37

Nosco a écrit:Et sinon, de quoi tu parles pour le "toi aussi!" ? :twisted:

...toi aussi t'as su la fin de la saison 3 de Nip/Tuck par un OMliveur avant de la voir.

Nosco a écrit:Je fais bien gaffe à ce genre de choses parce qu'il n'y a rien qui m'énerve plus que de lire des spoilers.

la question, maintenant, est de savoir si quelqu'un va faire la blague de balancer des spoilers pour t'emmerder.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Nosco » 09 Jan 2007, 16:43

Castor_Troy, OK, j'avais cru "toi aussi, tu parles trop" (c'était grammaticalement plus juste avec ta réponse :P )

Et je demanderai le ban en cas de spoiler, c'est plus grave que de petites "remarques anodines" (cf un topic à la mode) :mrgreen:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 09 Jan 2007, 16:55

Castor_Troy, Nosco, en meme temps cest chaud de raconter un truc inracontable et de donner l'envie d'aller le voir sans devoiler un peu l'intrigue.
pour deja vu avec denzel washington jai pas dit comment ça finissait :mrgreen:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 09 Jan 2007, 17:02

marseillais4ever, regarde pour Memento, on n'a rien dévoilé et pourtant on a convaincu le regretté beenie d'aller le voir. 8)
Mais bon, je reconnais que c'est pas évident...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 09 Jan 2007, 19:20

la femme de l autre a écrit:Psychoboy91, c'est clair :mrgreen: ça donne des idée pour le prochain... halloween!

j'en connais un qui va etre content si tu lui choisis son deguisement :mrgreen:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 09 Jan 2007, 19:28

autre petit court metrage:
Ratrix Hero
http://www.ratrixhero.com/construction/index1.htm
ImageImage
Psychoboy91
Assidu