Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar beenie » 04 Jan 2007, 19:53

j'ai vu qq films d'almodovar notamment avec victoria abril et j'aime bcp. Bien plus que ces films bourrés d'effets speciaux et d'happy end en bois
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 04 Jan 2007, 19:57

cest bien les gars.Je vous admire.Vraiment et je suis tres serieux en disant ça
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 04 Jan 2007, 20:02

marseillais4ever a écrit:Castor_Troy, non je fais pas expres justement.
Je ne fais pas expres de ne pas aimer almodovar et tous ces films qui sous pretexte de se la jouer intellectuel se veulent insipide et ennuyeux a mourir juste pour plaire a deux ou trois intellos frustres deconnectes de la realité ou quelques critiques frustres de la vie.
Le cinema avant tout doit faire rever ,doit etre populaire ,doit etre magique .
almodovar me donne envie d'aller me pendre.
Volver je peux rien dire dessus ,je nai pas eu le courage daller le voir malgré l'insistance de mon ex copine (une illuminee)

le ciné doit etre capable de faire rever n'importe qui, c'est pour ca qu'il existe differente forme de ciné. Ceux qui s'eclate devant Almodovar, ne s'eclate pas parceque c'est bien de faire genre "je suis intello", surtt que je trouve pas que ses films soient difficile d'accès, c'est juste ca plait ou ca plait pas. Essaye de matter du godard et tu verras ce que c'est du cinéma d'essai qui s'adresse a un public d'intello, meme le cinema de Rhomer peut paraitre fun a coté.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 04 Jan 2007, 20:06

marseillais4ever, ca me fait pareil avec Lynch, j'en peux plus de lui :oops:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 04 Jan 2007, 20:07

superolive a écrit:marseillais4ever, ca me fait pareil avec Lynch, j'en peux plus de lui :oops:

t'aimes pas Lynch? c'est quoi qui te saoule ds son univers?
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 04 Jan 2007, 20:15

Je ne fais pas expres de ne pas aimer almodovar

attends, il y a aucune obligation à aimer Almodovar. Perso je suis pas trop fan de lui mais ça ne m'a pas empeché d'aimer Volver.

et tous ces films qui sous pretexte de se la jouer intellectuel se veulent insipide et ennuyeux a mourir juste pour plaire a deux ou trois intellos frustres deconnectes de la realité ou quelques critiques frustres de la vie.

là par contre t'es en train de faire ton étienne du cinéma! :lol: car ce sont des beaux clichés (faux par ailleurs) que tu utilises :wink:

Plus sérieux, je pense que, par exemple, Almodovar n'en a rien à foutre de plaire aux "intelectuels" ou à la critique quand il fait ses films.

mais j'ai bien compris ton point de vue qui se tient; c'est juste que c'est dommage de croire que la vérité vient seulement du cinéma "populaire" américain et de se priver ainsi d'autres perpectives car tu rates pas mal de bons films :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar marseillais4ever » 04 Jan 2007, 20:20

Psychoboy91 a écrit:
Je ne fais pas expres de ne pas aimer almodovar et tous ces films qui sous pretexte de se la jouer intellectuel se veulent insipide et ennuyeux a mourir juste pour plaire a deux ou trois intellos frustres deconnectes de la realité ou quelques critiques frustres de la vie.
Volver je peux rien dire dessus ,je nai pas eu le courage daller le voir malgré l'insistance de mon ex copine (une illuminee)

le ciné doit etre capable de faire rever n'importe qui, c'est pour ca qu'il existe differente forme de ciné. Ceux qui s'eclate devant Almodovar, ne s'eclate pas parceque c'est bien de faire genre "je suis intello", surtt que je trouve pas que ses films soient difficile d'accès, c'est juste ca plait ou ca plait pas. Essaye de matter du godard et tu verras ce que c'est du cinéma d'essai qui s'adresse a un public d'intello, meme le cinema de Rhomer peut paraitre fun a coté.
Cest pas forcement une question de difficulté dacces intellectuel.Cest juste que la plupart de ces films degagent un ennui mortel sous pretexte parfois(cest limpression que j'ai) de se donner une certaine respectabilité ou credibilité aupres des critiques ou des "intellos" de service.
Jai presque limpression que trop de succes,trop de popularité nuit a la reputation d'un film et de son realisateur qui sont alors catalogués comme machines a succes et qui comme par enchantement sous pretexte quils auraient fait un film qui marchent sont consideres comme ayant perdu toute creativité et credibilité.
a l'inverse parfois un film qui marche pas mais quia plu aux critiques est du au manque de comprehension du public ,des spectateurs qui soi disant n'ont pas compris le film et ne sont pas allé a la rencontre du realisateur et de son message.
Non les gars,non messieurs les critiques qui etes toujours a contre courant ,arretez d'insulter le spectateur .Si le film n'a pas eu le succes escompté et que le spectateur n'a pas aimé ou nest pas du meme sacro saint avis que vous cest que peut etre .....o sacrilege ...que le film ne lui a tout simplement pas plu.

Un mec comme lellouche est en train de se perdre completement en ce moment en essayant a tout prix de nous pondre des pseudos portraits style rougeon macquart de la société actuelle.
Le public n'aime pas .Il s'obstine.Cest dommage car on se fout de sa gueule mais ça reste un realisateur tres talentueux qui vaut mieux que ca.
pour en revenir a almodovar ,on peut ne pas aimer du tout sans passer pour un inculte.
Mon ex par exemple voulait aller voir volver "parce que elle en avait bcp entendu parlé ,et qu'il fallait bien se taper quelques films "intellos" histoire d'etayer sa culture cinematographique blabla"
je lui ai dit daller etayer sa culture cinematographique seule ou avec une copine a elle .
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 04 Jan 2007, 20:25

mais j'ai bien compris ton point de vue qui se tient; c'est juste que c'est dommage de croire que la vérité vient seulement du cinéma "populaire" américain et de se priver ainsi d'autres perpectives car tu rates pas mal de bons films
je ne regarde pas que les films americains .
Je suis de pres le cinema indien ,le cinema asiatique .
Ma foi les allemands sont en train de remonter dans mon estime cinematographiquement parlant.
Et puis avec tps jai ma dose dfe productions danoises islandaises et sloveniennes :mrgreen: sans oublier mes soaps mexicaines et argentines :D redaface2
comme tu peux le voir je suis eclectique 8)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 04 Jan 2007, 20:26

marseillais4ever a écrit:
Psychoboy91 a écrit:

Cest pas forcement une question de difficulté dacces intellectuel.Cest juste que la plupart de ces films degagent un ennui mortel sous pretexte parfois(cest limpression que j'ai) de se donner une certaine respectabilité ou credibilité aupres des critiques ou des "intellos" de service.
Jai presque limpression que trop de succes,trop de popularité nuit a la reputation d'un film et de son realisateur qui sont alors catalogués comme machines a succes et qui comme par enchantement sous pretexte quils auraient fait un film qui marchent sont consideres comme ayant perdu toute creativité et credibilité.
a l'inverse parfois un film qui marche pas mais quia plu aux critiques est du au manque de comprehension du public ,des spectateurs qui soi disant n'ont pas compris le film et ne sont pas allé a la rencontre du realisateur et de son message.
Non les gars,non messieurs les critiques qui etes toujours a contre courant ,arretez d'insulter le spectateur .Si le film n'a pas eu le succes escompté et que le spectateur n'a pas aimé ou nest pas du meme sacro saint avis que vous cest que peut etre .....o sacrilege ...que le film ne lui a tout simplement pas plu.

Un mec comme lellouche est en train de se perdre completement en ce moment en essayant a tout prix de nous pondre des pseudos portraits style rougeon macquart de la société actuelle.
Le public n'aime pas .Il s'obstine.Cest dommage car on se fout de sa gueule mais ça reste un realisateur tres talentueux qui vaut mieux que ca.
pour en revenir a almodovar ,on peut ne pas aimer du tout sans passer pour un inculte.
Mon ex par exemple voulait aller voir volver "parce que elle en avait bcp entendu parlé ,et qu'il fallait bien se taper quelques films "intellos" histoire d'etayer sa culture cinematographique blabla"
je lui ai dit daller etayer sa culture cinematographique seule ou avec une copine a elle .

je suis tout a faire d'accord avec toi, en ce qui concerne les critiques qui peuvent faire et defaire un film rien qu'au nom ou la nationalité du realisateur.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 04 Jan 2007, 20:27

superolive a écrit:marseillais4ever, ca me fait pareil avec Lynch, j'en peux plus de lui :oops:
encore lynch a fait quelques bons films LUi ( :oops: par ex elephant man :oops: )
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 04 Jan 2007, 20:31

marseillais4ever a écrit:Mon ex par exemple voulait aller voir volver "parce que elle en avait bcp entendu parlé ,et qu'il fallait bien se taper quelques films "intellos" histoire d'etayer sa culture cinematographique blabla"

d'un coté, la dessus, la faute incombe uniquement à ta copine qui utilise de splendides argument en bois massifs...

il ne faut surtout pas que tu généralises son cas :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar beenie » 04 Jan 2007, 20:42

pour les critiques, ca me semble de pas les lire ;)
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 04 Jan 2007, 21:25

mes Lynch préférés:
Image Image

Image
Image
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 04 Jan 2007, 21:25

mes Lynch préférés:
Image Image

Image
Image
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 04 Jan 2007, 21:49

marseillais4ever en page précédente : voilà ouais. Les critiques c'est des con de bourges qui font et défont les films (surtout ceux qui peuvent pas se défendre avec des ronds), a fortiori avec la grand-messe masturbatoire de Cannes où la jet-set parigote vient envahir le sud d'un air blasé.

A ce propos, en France, le côté parisien peut aider à faire apprécier le film et gonfler artificiellement sa qualité, regardez le destin d'Amélie Machin que tout le monde a adoré je sais pas pourquoi, ou alors le film en noir et blanc avec Jamel Debbouze où "pour la première fois le héros c'est une ville, la ville de Paris", tout ça.

Déjà, quand ton truc il parle de Paris un peu plus que les autres films, tu es sûr de passer trois ou quatre fois chez Denisot. Ca met du beurre dans les épinards ...

Post qui part dans tous les sens mais au moins je dis ce que je pense
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Psychoboy91 » 04 Jan 2007, 22:14

Lolo_DV a écrit:marseillais4ever en page précédente : voilà ouais. Les critiques c'est des con de bourges qui font et défont les films (surtout ceux qui peuvent pas se défendre avec des ronds), a fortiori avec la grand-messe masturbatoire de Cannes où la jet-set parigote vient envahir le sud d'un air blasé.

A ce propos, en France, le côté parisien peut aider à faire apprécier le film et gonfler artificiellement sa qualité, regardez le destin d'Amélie Machin que tout le monde a adoré je sais pas pourquoi, ou alors le film en noir et blanc avec Jamel Debbouze où "pour la première fois le héros c'est une ville, la ville de Paris", tout ça.

Déjà, quand ton truc il parle de Paris un peu plus que les autres films, tu es sûr de passer trois ou quatre fois chez Denisot. Ca met du beurre dans les épinards ...

Post qui part dans tous les sens mais au moins je dis ce que je pense

c'est un peu le principe de taxi non?! avec la bonne ville de Marseille...
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 04 Jan 2007, 22:40

Psychoboy91, ils ont choisi Marseille car Paris avait refusé.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Psychoboy91 » 05 Jan 2007, 11:04

BA de Die Hard 4
http://movies.yahoo.com/feature/livefreeordiehard.html

Remake américain de 36, quai des orfevres:

Envisagé très tôt et longuement confirmé par Olivier Marchal à qui l'on a d'ailleurs demandé de le réaliser lui-même, le remake américain de 36, Quai des orfèvres vient d'être confirmé par Robert De Niro. Après s'être baladés entre plusieurs mains, dont celles de Brad Pitt, les droits du film appartiennent donc désormais à la boite de prod de l'ami Bob qui avait effectivement besoin d'un projet aussi lourd pour relancer une carrière un peu trop assouplie depuis un certain temps. Il affrontera ici ni plus ni moins que George Clooney (on ne sait pas encore qui reprendra les rôles respectifs de Depardieu et Auteuil) dans une guerre des polices déloyale.
Distribué par Paramount Pictures, l'intrigue reprendra celle du film français ainsi que le titre "36" – qui correspond tout de même à une adresse chez nous – et surtout dirigée par Marc Forster, à qui l'on doit le très frais (au propre comme au figuré) Incroyable destin de Harold Crick ainsi que le déstabilisant A l'ombre de la haine. Le tournage débutera dans le courant de l'année à New-York.
AM
http://www.dvdrama.com/news.php?18299
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 05 Jan 2007, 11:12

J'espere que die hard 4 sera aussi bon que les 3 premiers
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB