Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Castor_Troy » 27 Déc 2006, 13:04

j'ai vu Les Infiltrés le week end dernier.

c'est bien réalisé (c'est quand meme Scorsese), bon casting (Di Caprio et Wahlberg excellents)...mais l'original se suffisait à lui meme et reste, pour moi, largement au dessus.

certaines modifications sont interessantes mais d'autres plombent le film car il y a moins d'ambiguité, c'est fait pour que ça devienne plus manichéen...et donc tout de suite c'est moins interessant :|

Donc, pour ceux qui connaissent pas deja l'histoire, ça peut etre pas mal mais, pour moi, c'est un avis mitigé au final.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 27 Déc 2006, 13:06

Psychoboy91 a écrit:
fabMars89 a écrit:The Grudge, The Ring, Dark Water... J'adore le cinéma d'horreur Japonais :P

par contre en ce qui concerne "the grudge", je prefere largement l'original qui est "Ju-on" que je trouve plus flippant. Meme effet quand tu passes de "ring" au "cercle".

faites gaffe!!!!

commencez pas à parler de Ring, sinon vous allez effrayer la femme de l'autre...:lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar jod.ko » 27 Déc 2006, 14:02

Le ring en version Jap n'a rien d'effrayant. Pour le coup, la version américaine a ca pour elle qu'elle bouge un peu plus...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Psychoboy91 » 27 Déc 2006, 14:13

jod.ko a écrit:Le ring en version Jap n'a rien d'effrayant. Pour le coup, la version américaine a ca pour elle qu'elle bouge un peu plus...

Jodko.

sauf que le realisateur americain ns sort une version bancale et qui est tte denaturée. Comment adapter une histoire de fantome japonais avec ses codes et sa culture a la sauce hollywood? On garde juste un fantome avec des cheveux longs et puis c'est tt. "le cercle" est pathetique il perd tte la puissance dramatique et theatrale de la version jap'.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 27 Déc 2006, 15:40

J'attend Rocky moi 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar jod.ko » 27 Déc 2006, 17:25

Psychoboy91 a écrit:
jod.ko a écrit:Le ring en version Jap n'a rien d'effrayant. Pour le coup, la version américaine a ca pour elle qu'elle bouge un peu plus...

Jodko.

sauf que le realisateur americain ns sort une version bancale et qui est tte denaturée. Comment adapter une histoire de fantome japonais avec ses codes et sa culture a la sauce hollywood? On garde juste un fantome avec des cheveux longs et puis c'est tt. "le cercle" est pathetique il perd tte la puissance dramatique et theatrale de la version jap'.

Disons que le cercle en version Jap est chiant à mourir (de mon point de vue hein), c'est tout... Le cercle à la version hollywood est une film américain, en tout cas moins chiant... On aime ou on aime pas, c'est autre chose. A la base, c'est du cinéma Japonnais. C'est ama une erreur d'attendre d'une adaptation d'y retrouver les codes du cinéma asiatique, justement parce que ce n'est pas du cinéma asiatique... Le mec a kiffé l'idée, et il a voulu en faire une à sa sauce...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar beenie » 27 Déc 2006, 20:01

j'ai vu le cercle 1 ou 2 version us, je sais plus. j'ai trouvé ca bidon et me suis senti arnaque qd j'ai vu la gueule de la fin

alors si la version jap est encore ennuyeuse, ca promet :|
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 27 Déc 2006, 20:08

james bond est tres bien :!:
daniel craig est très bon dans le role de 007 !
les 2h15 de film passent vite, vivement le prochain 8)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar la femme de l autre » 27 Déc 2006, 22:29

Castor_Troy, haaan! tu t'en es souvenu :oops: je suis touchée

beenie, le cercle 1 et 2, ça n'a rien à voiiiiiir! le 2 est bidon, ça s'est vrai...le 1 par contre... Brrr
la femme de l autre

Messagepar beenie » 27 Déc 2006, 22:33

c'est lequel celui avec la K7 video et les faces qui se troublent?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar la femme de l autre » 27 Déc 2006, 22:36

j'me souviens plus du 2 :roll: ya a pas de K7 dans le 2? :oops: tellement bidon que j'me souviens plus
la femme de l autre

Messagepar FabMars » 27 Déc 2006, 22:39

Je me suis regardé le ring 0 en Japonais, un régal... Sans doute le plus réussi de tous.

La scène finale dans laquelle Sadako (humaine) se révolte m'a vraiment fait triper :mrgreen:

la femme de l autre, Moi aussi j'ai ete impressioné par Sadako sortant de la télévision... Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas réussi à dormir pendant deux jours alors que pour les autres films d'horreurs, je n'ai jamais eu de problèmes...

beenie, C'est celui-là :wink:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar la femme de l autre » 27 Déc 2006, 22:42

fabMars89, je parle de la version US moi :oops: que j'ai vu au ciné, j'ai pas vu la fin, j'étais cachée dans mes mains :mrgreen:
j'ai la trilogie jap' mais impossible de la voir (ça fait 4 ans que je l'ai qd même) j'ai peur
la femme de l autre

Messagepar FabMars » 27 Déc 2006, 22:45

la femme de l autre, Moi aussi j'ai commencé par la version US pour le numéro 1. Niveau suspens et frisson, les ricains sont meilleurs que les nippons.

Mais avec un peu de recul, lorsque je me regarde les DVD et que je compare les versions, la japonaise a quand même plus de consistance... Ce que j'ai aimé dans le cercle 2 US, c'est que le réalisateur est Japonais.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar la femme de l autre » 27 Déc 2006, 22:48

fabMars89 a écrit: Ce que j'ai aimé dans le cercle 2 US, c'est que le réalisateur est Japonais.

Ca n'empêche pas que c'était une grosse daube qd même! #-o Pas de discrimination positive! :mrgreen:
la femme de l autre

Messagepar FabMars » 27 Déc 2006, 22:51

la femme de l autre, Le 2 Japonais n'est pas extra non plus... Mais il faut dire que les effets spéciaux Américains rendent mieux que ceux des Jap...

A quand une version française du ring? :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar la femme de l autre » 27 Déc 2006, 22:55

fabMars89, je n'ai vu que 20 min du ring jap' ... la scène avec les "mains sur le balcon" m'a définitivement fait éteindre le DVD :oops:

Y a qd même plus de suspense dans le ring jap' (comparé au ring2 US, moult effets spéciaux et rien au bout)... Mon problème est de me souvenir des noms jap' #-o :mrgreen:
la femme de l autre

Messagepar FabMars » 27 Déc 2006, 23:01

la femme de l autre, Ben quoi, Yamamoto, Kamazuki, Yutezawa... Ce n'est pas compliqué!!! :mrgreen:

Ne t'inquiètes pas, je suis fan du Japon, de leur culture et des mangas et malgré ça, j'ai beaucoup de mal à me souvenir de leurs noms...

Je dois dire que la vidéo en elle même m'a fait horriblement flipper aussi. Mais qu'est-ce qu'elle avait à se coiffer devant la glace cette conne!!! Pourquoi on voit une mouche? Aaaahhhhh!!!!

Le plus drôle, c'est que je me suis pris en photo le soir même pour vérifier le truc :mrgreen: , et j'ai eu la première photo toute floue :shock: ... J'avais bougé, heureusement... La deuxième était normale. :P
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar la femme de l autre » 27 Déc 2006, 23:08

fabMars89, :lol:
Je n'ai pas regardé la vidéo au ciné! redaface2 Pas folle hein! :mrgreen:
mais habituellement, je me vide l'esprit en me regardant une p'tite connerie à la tv :roll: ça a été dur d'allumer la tv :oops:

Allez zou! je laisse l'ordi à sonny ^^
la femme de l autre

Messagepar jod.ko » 28 Déc 2006, 00:17

Je rentre de black book. Je ne regrette pas.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café