Si tu as aimé cloud atlas, il y a un autre film de sf pas mal southland tales, prend le directeur cut car le film a été massacré par les producteurs lors de la sortie en salle.
sillicate a écrit:Un Faucon, des X-Wings, que demande le peuple ?
un sabre laser en forme de croix
Quant aux modifs de Lucas sur les versions DVD, OK pour les changements de têtes de l'Empereur et de Anakin pour être raccord entre les deux trilogies, ça me va. Mais Solo qui tire après le chasseur de primes, c'est du révisionnisme. Pardonne mais n'oublie jamais... et puis non, je ne pardonne même pas
Non attends, mettre Anakin jeune, ça n'a pas de sens puisque Obiwan est vieux. Pour quelle raison Anakin apparaitrait fringant et pétillant alors qu'Obiwan pas ? Si la raison c'est parce qu'après étant devenu Dark Vador il n'était plus Anakin, ça ne vaut pas puisqu'il redevient tout sucre à sa toute fin.
Lo Provençau, bon, en même temps je ne suis pas spécialiste des règles de projection astrale spirituelle par le biais de la Force d' extraterrestres malencontreusement décédés de mort violente, mais ils ont peut-être le droit de choisir leur apparence s'ils ont été sages
En 2029, John Connor, chef de la résistance, continue la guerre contre les machines. En plein offensive de Los Angeles, John a des craintes quant à l'avenir, quand des espions TECOM révèlent un nouveau plan de Skynet : il prévoit de l'attaquer sur deux fronts, le passé et l'avenir, ce qui fera finalement changer l'issue de cette guerre pour toujours.
Sur le point de gagner la guerre contre Skynet, Connor envoie son fidèle lieutenant Kyle Reese à travers le temps pour sauver la vie de sa mère et assurer sa propre existence. Mais ce qu'il trouve de l'autre côté, ce n'est en rien ce à quoi il s'attendait. Après avoir été rendue orpheline à neuf ans par un Terminator, Sarah Connor a depuis été élevée par un autre Terminator (interprété par Schwarzenegger), programmé pour la protéger.
Ce Terminator l'a alors formée pour faire face à son destin, qu'elle tente de rejeter catégoriquement.
Le temps et ses méandres, le scénario n'est pas si farfelu et les scénaristes ont reçu des idées de cameron et cameron doit récupérer ses droits en 2019.
Bibpanda, non mais je veux bien mais ça s'arrêtera jamais.
C'est certain que les licences basées sur le voyage temporel disposent d'un potentiel scénaristique à l'infini mais à un moment, il faut savoir dire stop.
Entre les 2 premiers films qui étaient géniaux (surtout le 2), le 3ème qui est une grosse bouse histoire de caler une terminatorette, le préquel et la série, difficile de s'y retrouver.
Hollywood n'a plus d'idée c'est devenu soit des reboots de franchise, soit des adaptations de comics ou de best seller. Il y a un bouquin de Sf que j'aimerai bien qu'il soit adapté au cinéma : http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_cantique_pour_Leibowitz
J'espère avoir le temps d'aller voir Iranien ce week end, je vous dirais ce que ça donne. En attendant, je vous met cet article de Libé, juste pour le titre qu'ils ont trouvé (heureusement qu'ils font encore des bons titres, il leur reste un truc qui tienne la route) :
le reboot de terminator a consisté à passer les scénarios des 2 premiers au mixer et a emballer le tout dans un espèce de film-jubilé-préposthume de Schwatzenegger. Et les fx font cheap.
Kenshi a écrit:J'espère avoir le temps d'aller voir Iranien ce week end, je vous dirais ce que ça donne. En attendant, je vous met cet article de Libé, juste pour le titre qu'ils ont trouvé (heureusement qu'ils font encore des bons titres, il leur reste un truc qui tienne la route) :
Revu cette semaine, exceptionnel ! Je l'avais vu l'année dernière dans un festival. Une grande leçon d'un grand monsieur : trouver un terrain commun pour vivre ensemble avec son pire ennemi qui vous méprise et ne rêve que de vous rééduquer soit quatre mollahs et un athée dans une pièce pendant deux jours. J'ai trouvé ça tout simplement génial.