Moundir33, j'ai vu Interstellar, et franchement je te trouve TRES dur avec ce film.
Et je voudrais suggérer aux omlivers de prendre ton jugement avec pas mal de pincettes, que ça les décourage pas direct d'aller voir ce film, ce que perso je ne regrette pas du tout d'avoir fait (je vais rarement au cinoche et en général suis peu laxiste dans mon jugement ^^).
Interstellar, c'est pas un documentaire RMC Découverte style sur la Relativité Générale et les trous noirs, c'est une production du cinéma américain - avec les qualités et défauts y afférents généralement, ni plus ni moins, mais surtout pas plus àma - c'est fait pour raconter une histoire, une aventure humaine sur un fond de science-fiction mais aussi une base scientifique réelle - en fait c'est un mélange de données scientifiques avérées (et parfois étonnantes mais bien réelles), de spéculation sur ce que pourrait faire l'homme dans un futur lointain, et par moments de délire onirique assumé.
Le but final étant tout de mm de divertir et p-ê de faire un peu réfléchir, perso je trouve ce but atteint. Certaines scènes sont particulièrement réussies et mm marquantes je trouve (vais pas spoiler ici ^^), par ailleurs Nolan a évité de trop en faire sur le pathos et le tragique, en tous cas perso j'ai trouvé qu'il était resté largement dans les limites du raisonnable.
Je sais pas quelle est ton background scientifique, mais tu serais sans doute surpris d'apprendre que quelques scènes du film (notamment sur la dernière partie) que tu as sans doute trouvé totalement délirantes et hors réalité, collent au contraire assez bien à la réalité scientifique admise (celle d'ajd en tous cas, qui sait de quoi seront faites les théories du futur). Et ça pourrait peut-être ramener ton jugement à qq chose de moins sévère sur cet aspect.
Après, les goûts et les couleurs bien évidemment - mais je répète, le but de ce post est moins de te faire changer d'avis (lol) que d'expliquer aux autres forumeurs de ne pas forcément le prendre pour "
argent comptant" et qu'àma ce film vaut le détour. Dont acte.