Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar sillicate » 11 Nov 2014, 20:45

320cds a écrit:
sillicate a écrit:Il y a une similitude enter Interstallar et le 3ème batman. Les deux utilisent des ficelles pour que le film ne demande pas trop de réflexions.
Pour la fin,
Spoiler: montrer
je suppose que ce n'est pas l'élément sf avec la bibliothèque de la petite, mais le happy-end qui est décevant pour toi aussi ? Comme la fin de batman, où Nolan nous montre Wayne avec catwoman, alors qu'un gros plan sur Alfred qui salait quelqu'un de non identifié aurait été plus subtile. Il ne peux s'epêcher le gros happy-end pour satisfaire le spectateur moyen. Pourquoi il ne veut plus faire de fin comme inception ? :(

disons qu'il est très flou sur le contexte de départ (on est en quel année ? On matrise des supers technologies mais on roule toujours avec des pickups de merde qui roule au fioule (comme la fusée)), que le coup de la bibliothèque est imbitable, qu'on ne sait pas qui a mis le globe qui permet d'aller dans une autre galaxie, que le fait qu'il survive après avoir traversé un trou noir est juste n'imp, en plus le trou noir l'a rejeté ... dans notre galaxie, qu'il soit repêché par un vaisseau.... Bon en plus il veut savoir si sa fille est toujours en vie, son fils par contre il s'en branle... Au moins ils nous épargnent un minimum de phrases sentencieuses et ridicules comme dans batman 3

Le fait qu'on ne sache pas quand on est dans le futur ne me gène pas, c'est récurrent dans les univers se passant dans un futur proche. Il sne maitrisent pas tant de super technologie que ça. On est dans une situation pré ou para-apocaplyptique : épuisement total des ressources (plus d'armée, plus de drone, on peut supposer plus d'avion). Il récupère 'ailleurs la batterie solaire du drone (les drones actuels sont au fuel :mrgreen: ) disant que ça fera tourner la ferme pour une année. On peut supposer que leurs voitures ne sont plus à essence.
le coup de la bibliothèque, il a voulu se faire un délire proche de 2001. Par contre tout ce qui se passe après la bibliothèque n'a qu'un seul but : faire pleurer avec de l'émotion facile, et produire un happy-end. Ils utilisent une singularité pour arriver dans cette galaxie, puis lui rentre avec le trou noir, alors que c'est via la singularité qu'on peut revenir sur terre... Je passe sur le fait que le vaisseau soit au niveau de Saturne, donc près de la singularité, mais lui vole un vaisseau pour aller retrouver Brand qui ne semble jamais lui avoir accordé le moindre sentiment d'amour...
Pour ce qui est de l'existence de la singularité, j'ai compris que c'était en fait les humains du futur qui l'avaient mise là. C'est eux aussi qui ont créé "l'espace" dans le trou noir avec la bibliothèque. La singularité est explicable par des équations prenant en compte le temps et la gravité. Un fois que la fille trouve les équations, c'est la route vers la compréhension des trous noir, et de la dimension "espace-temps" qui est ouverte, ce qui pourrait amener à être capable de créer une singularité où on veut dans l'espace-temps. On peut supposer que dans le futur les recherche dans ce domaine se sont poursuivies.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar 320cds » 11 Nov 2014, 21:09

sillicate a écrit:
320cds a écrit:
sillicate a écrit:Il y a une similitude enter Interstallar et le 3ème batman. Les deux utilisent des ficelles pour que le film ne demande pas trop de réflexions.
Pour la fin,
je suppose que ce n'est pas l'élément sf avec la bibliothèque de la petite, mais le happy-end qui est décevant pour toi aussi ? Comme la fin de batman, où Nolan nous montre Wayne avec catwoman, alors qu'un gros plan sur Alfred qui salait quelqu'un de non identifié aurait été plus subtile. Il ne peux s'epêcher le gros happy-end pour satisfaire le spectateur moyen. Pourquoi il ne veut plus faire de fin comme inception ? :(

Pour ce qui est de l'existence de la singularité, j'ai compris que c'était en fait les humains du futur qui l'avaient mise là. C'est eux aussi qui ont créé "l'espace" dans le trou noir avec la bibliothèque. La singularité est explicable par des équations prenant en compte le temps et la gravité. Un fois que la fille trouve les équations, c'est la route vers la compréhension des trous noir, et de la dimension "espace-temps" qui est ouverte, ce qui pourrait amener à être capable de créer une singularité où on veut dans l'espace-temps. On peut supposer que dans le futur les recherche dans ce domaine se sont poursuivies.

bah on est toujours sur la fameuse boucle temporelle qui n'a pas de sens car cela ne marche pas sur le premier cas. C'est ce que j'ai dit en sortant à mon éternelle fiancée.
La première fois que j'ai vécu ça, c'est devant "terminator 1" (J.Connor envoie un mec dans le passé protéger sa mère du terminator. Evidemment c'est ce mec qui va mettre sa mère enceinte de lui même. Ce qui est impossible.)
J'avais trouvé ça dérangeant que cela ne tienne pas la route "temporellement". Maintenant c'est tellement classique qu'on est blasé "tiens il fait le coup de la boucle de merde" (différent de la boucle d'un jour sans fin). Genre l'armée des 12 singes ou looper... Ou même bioshock infinite dans les jeux videos...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar hide » 12 Nov 2014, 11:09

EL MAGNIFICO, alors? "Casse-tête chinois" tu as trouvé ça comment?
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 12 Nov 2014, 15:26

Je poste une info dont on a pas parlé ici:

Information
John Carter de retour?

C'est ce que le site de l'entreprise concernée rapporte : les droits cinématographiques, télévisés et marchands du personnage de John Carter quittent Disney et lui reviennent. Il s'agit de Edgar Rice Burroughs Inc., l'entreprise qui détenait initialement les droits, et les avait délégués à la firme de Mickey pour produire un film. En 2012, le film John Carter fit un flop qui coûta 200 millions de dollars à Disney, rapportant seulement 73 millions de dollars aux Etats-Unis pour un budget estimé par Box Office Mojo à 250 millions. A la suite de ce fiasco, le président de Disney démissionna.

Aujourd'hui, Edgar Rice Burroughs annonce chercher un nouveau studio prêt à tenter l'aventure John Carter, et donner une suite au film avec Taylor Kitsch et réalisé par Andrew Stanton. La saga littéraire John Carter compte 11 ouvrages, et il y a de quoi prévoir toute une nouvelle franchise.

Sans vouloir ergoter sur la qualité du premier film qui sans être une réussite avait le mérite de proposer autre chose avec sa SF old school, je reste étonné du tapage que son échec avait fait à l'époque.

Tout le monde a entendu parlé des fameux 200m$ de pertes engendrés par le film, pourtant le film a rapporté 284m$ dans le monde pour un cout de production de 250m$ (<= les américains ne savent plus faire d'effets spéciaux crédibles à moins de 200 millions :cretin: ). Ok c'est un échec mais qui semble plus tenir de l'opération blanche :-k

D'ailleurs tous les articles que j'ai pu lire sur les films les moins rentables du ciné US ne prennent en compte que l'argent rapporté sur le territoire américain. Les sous chinois, européens ou australiens ils sont virtuels? :-k Pourtant quand c'est pour parler d'un succès (Avatar, The Avengers, The Dark Knight...) personnes n'oublie de les compter.

Enfin la question que je me pose c'est quel doit-être le ratio recette/cout de production pour parler d'un succès économique? 3, 5, 10? Ou alors il ne faut tenir compte que de ce que rapporte un film?
hide
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Nov 2014, 16:29

hide, j'ai pas regarde je regarderais en replay
si non j'ai vue Libre et assoupi avec Baptiste Lecaplain et Charlotte Le Bon c plus tot pas mal
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar hide » 13 Nov 2014, 21:56

Je connaissais pas "Libre et assoupi" du coup j'ai jeté un coup d’œil.
C'est complètement FIFA compatible ce qui mine de rien est plutôt un bon point :oops:
Plus sérieusement, j'ai trouvé ça léger avec quelques bonnes répliques. Par contre la fin me semble inutilement mélancolique.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Nov 2014, 22:13

c clair c très léger :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar pretender » 14 Nov 2014, 02:36

EL MAGNIFICO a écrit:film sorti mercredi a voir "71"

le film raconte l'histoire d'un soldat britannique qui se sépare de son unité lors d'une émeute dans Belfast à l'heure du conflit nord-irlandais 1971 , le jeune soldat qui est recherche par l'arme anglaise et par l'Ira va etre aider par la population locale

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 25948.html

Suis allé le voir il y a de ça une semaine.
J'ai bien aimé ce thriller avec de jolies zimages :lol: . Bon, je n'avais malheureusement pas fait l'effort de lire suffisamment sur le sujet, donc je suis peut-être passé à côté de certains aspects du film. Il y a de l'action, on ne s'ennuie pas. Parmi les côtés négatifs, ce n'est pas toujours très clair pour se repérer entre les personnages et dans l'action de ce qui va se faire ou se défaire au fil du film.

Un bon thriller où l'on voit encore l'influence des enjeux politiques et de la religion. En tout naïf que je suis sur la situation, je serai curieux de savoir si encore maintenant, là-bas c'est très prégnant cette atmosphère. On ou plutôt j'ai du mal à m'imaginer que ce n'était qu'il y a un peu plus de 40 ans seulement.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar drogba777 » 16 Nov 2014, 10:41

Je viens de regarder la suite de Sin City. C'est toujours aussi atypique comme film. J'adore !!!
Eva GREEN :waouw:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 16 Nov 2014, 10:49

drogba777, pareils je l'ai maté hier soir, sympa :fier:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Odd » 16 Nov 2014, 23:41

Je sors d'Interstellar. Silli et 320cds vous voulez pas continuer à parler du film ? C'était intéressant de vous lire :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 18 Nov 2014, 00:11

Je viens enfin de trouver le temps de me frapper les 2h30 de Prisoners.
C'est très bien mené, très joli. Il pleut, il neige, Hugh Jackman est colère, Jake Gyllenhaal cligne des yeux 3 fois par seconde et je suis toujours amoureux de Maria Bello. Mais alors la fin...le truc bâclé en deux-deux. Bon
Ça reste un bon thriller psychologique malgré tout, mais je suis resté sur ma faim.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar hide » 19 Nov 2014, 01:04

Moi j'ai apprécié la fin parce qu'elle est ambiguë justement.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 19 Nov 2014, 01:30

Idem. J'ai pas trouvé ça bâclé perso
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Fennec » 19 Nov 2014, 08:28

Disons que j'attendais un twist qui m'aurait mis sur le cul et c'est pas du tout le cas, perso j'ai senti le truc arriver à des kilomètres.

Et puis la justification de tout ça, "oui c'est notre combat contre Dieu, on a tué 15 gosses pour faire perdre la foi aux gens". Mouais..
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar sillicate » 19 Nov 2014, 09:27

Perso, il y a plus ambiguë comme fin. :mrgreen:
S'ils voulaient une fin ambiguë, ils n'auraient pas montré le sifflet, mais juste le flic s'interrogeant devant la voiture. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Odd » 19 Nov 2014, 17:08

Avec le recul Interstellar c'est un des meilleurs films que j'ai vu au ciné. =D>

C'est la première fois où je me dis que ça me dérangerait pas de repayer pour retourner le voir.

Et Hans Zimmer... What else.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 19 Nov 2014, 19:04

Odd a écrit:Avec le recul Interstellar c'est un des meilleurs films que j'ai vu au ciné. =D>

C'est la première fois où je me dis que ça me dérangerait pas de repayer pour retourner le voir.

Et Hans Zimmer... What else.

Le truc qui me marquera dans ce film, c'est qu'il arrive en parti à retransmettre ce sentiment qu'on est minuscule, impuissant, dans l'univers, l'hostilité des autres planètes, les effets de la relativité sur le temps. Et encore c'est méga asseptisé. Pour ceux qui comme moi s'intéresse un peu à ces sujets, c'est impliquant.
C'est le theme du dernier spectacle d'Astier d'ailleurs.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 19 Nov 2014, 23:41

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar drogba777 » 20 Nov 2014, 13:20

Fennec a écrit:Je viens enfin de trouver le temps de me frapper les 2h30 de Prisoners.
C'est très bien mené, très joli. Il pleut, il neige, Hugh Jackman est colère, Jake Gyllenhaal cligne des yeux 3 fois par seconde et je suis toujours amoureux de Maria Bello. Mais alors la fin...le truc bâclé en deux-deux. Bon
Ça reste un bon thriller psychologique malgré tout, mais je suis resté sur ma faim.

Perso, depuis je suis papa, ce genre de film prend vraiment aux tripes Je pense que je serais capable d'aller aussi loin pour retrouver mon enfant. J'ai adoré ce film. Super stressant la fin.
drogba777
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café