Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar aristote2 » 20 Oct 2014, 19:06

J'ai vu 2 films ce week-end où j'ai bien rigolé mais pas pour les mêmes raisons :
- Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? Marrant, malgré mon aversion pour Christian Clavier.
- Lucy... C'est rapide et la fin est juste :pong: .
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 20 Oct 2014, 19:15

J'ai vu un petit film belge bien sympa je te survivirai,je le conseil.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 21 Oct 2014, 20:23

Je sais pas si vous en avez déjà parlé ici, mais sort début Décembre "Iranien", film de Mehran Tamadon. Ce dernier, un réalisateur athé Iranien a invité 4 mollah à venir vivre et discuter avec lui pendant 48h.

J'ai assez hâte de voir ce que ça va donner
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hide » 22 Oct 2014, 01:08

Kenshi, pas entendu parler du film, mais vu le pitch ça peut être édifiant :shock:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 22 Oct 2014, 22:20

En parlant de Belge , j'ai vu sur Canal ; "Je suis supporter du standard" , c'est assez sympa à regarder :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hide » 22 Oct 2014, 23:02

oukimaya a écrit:En parlant de Belge , j'ai vu sur Canal ; "Je suis supporter du standard" , c'est assez sympa à regarder :mrgreen:

Ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais je pense qu'en tant que footeux, on se retrouve tous un peu dans se film :cretin:
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 22 Oct 2014, 23:09

Moundir33 a écrit:hide, je pense que Tom à la Ferme a du être sous-titré en France aussi.
Le prochain Dolan sera en anglais, il tourne aux US avec Jessica Chastain. Il est encore jeune, il pourra faire carrière à Hollywood. :wink:

Je viens de voir "Zero Dark Thirty" et je me suis fait la réflexion que Jessica Chastain ferait une très belle actrice pour Dolan. Je suis pas du tout fan de cette actrice, qu'on essaye bizarrement de nous vendre en femme fatale, mais je pense que son coté naturelle rendrait très bien en gros plan et en 1:1 :mrgreen:
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Oct 2014, 23:43

Kenshi a écrit:Je sais pas si vous en avez déjà parlé ici, mais sort début Décembre "Iranien", film de Mehran Tamadon. Ce dernier, un réalisateur athé Iranien a invité 4 mollah à venir vivre et discuter avec lui pendant 48h.

J'ai assez hâte de voir ce que ça va donner

Très, très beau film ! Allez y.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar pretender » 23 Oct 2014, 00:59

oukimaya a écrit:En parlant de Belge , j'ai vu sur Canal ; "Je suis supporter du standard" , c'est assez sympa à regarder :mrgreen:

Bien aimé aussi, y'a quelques scènes bien marrantes dedans :lol:
C'est grave docteur ? :mrgreen:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sillicate » 23 Oct 2014, 08:30

Ultron, et quelques images pour satisfaire les lecteurs de comics via certains plans rappelant des vignettes de comics sorties ces dernières années.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Oct 2014, 13:35

pretender a écrit:

Bien aimé aussi, y'a quelques scènes bien marrantes dedans :lol:
C'est grave docteur ? :mrgreen:

faut consulter je crois que c grave :( :(
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Oct 2014, 14:22

aristote2 a écrit:
hide a écrit:aristote2, il est diffusé avec des sous-titres? :shock:
Je vais peut-être y aller ce soir, après je m'absente quelques jours et j'ai peur qu'à mon retour le film ne soit plus à l'affiche.

Sous-titrage obligatoire.
Par contre, la qualité des sous-titres laisse à désirer parfois.

C'est Dolan qui les a fait lui même, en bon control freak monstre de travail qu'il est ...

Le film est magistral, une vraie claque pour moi sur tous les plans.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar hide » 23 Oct 2014, 15:57

Grâce à un gros temps mort au boulot, j'ai pu faire mon retard sur quelques films cette semaine.

"Spring Breakers", je savais pas trop à quoi m'attendre et je pensai pas que le scenario tournerait comme ça. Du coup j'ai pas trop accroché. Cependant il y a qd même plusieurs points positifs: des petites culs en veux-tu en voilà, un parti pris esthétique plutôt sympa et un bon James Franco.

"Divergente", je pensais que ça allait être niais et nul... Et finalement ça se laisse regarder. Après le film s'adresse clairement à des ados sans chercher à le masquer. Les thèmes abordés sont limpides et les archétypes clairement identifiés. Peut-être qu'en l'ayant vu dans ma jeunesse j'aurais adoré, qui sait?

"Du sang et des larmes (Lone Survivor)", il y a à boire et à manger dans ce film. Une première partie convaincante où l'on retrouve la patte Peter Berg (notamment le générique d'intro). Des scènes très crédibles qui retranscrivent bien l'ambiance au sein de ce genre d'unité. Bref plutôt pas mal jusqu'à ce que la mission soit compromise :? La ça devient plus manichéen qu'un film des années 80 avec Schwarzy, 0 émotions ce qui tend à prouver que la mise en place des personnages était peut-être pas si réussie que ça, et trop de boum-boum. Bref un sentiment mitigé (en plus, les talibans ressembles plus à de jeunes éphèbes hispaniques qu'à des Afghans redaface2 )

"Locke" original et reposant. J'aime beaucoup les films concept qu'on peut (volontairement) résumer en 2 phrases. Tom Hardy joue tout en retenu, c'est filmé de nuit "à la Michael Mann"... une bonne surprise.

"Zero Dark Thirty" dont j'attendais beaucoup. Je me le gardais sous le coude depuis de longs mois et attendant de visionner ce film de plus de 2h dans de bonnes conditions. J'ai pas vu "Démineurs" ( :shock: ), c'est le scénario plutôt que le nom de la réalisatrice qui m'ont donné envie. C'est long à démarrer, notamment toutes les scènes avec Reda Kateb, surtout qu'on ne sait pas du tout après qui les agents de la CIA en ont. Mais dès que la/les cibles deviennent clairement identifiés le rythme s'accélère, jusqu'à l'assaut final. J'ai trouvé le film très neutre lorsqu'il évoque l'ennemi et pas trop patriotique dans son ensemble (ou alors je m'américanise?), un très bon point.

Bref que des oldies, mais ce week end ce sera "Gone Girl" :wink: Pour ceux qui ne les auraient pas déjà vu, je recommande les 2 derniers.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 23 Oct 2014, 19:59

J'attends aussi vos premiers retour sur la version longue de "La Désolation de Smaug", je viens de voir qu'il etait dispo :fier:
hide
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 23 Oct 2014, 23:02

Fidel Cienaga a écrit:
aristote2 a écrit:
hide a écrit:aristote2, il est diffusé avec des sous-titres? :shock:
Je vais peut-être y aller ce soir, après je m'absente quelques jours et j'ai peur qu'à mon retour le film ne soit plus à l'affiche.

Sous-titrage obligatoire.
Par contre, la qualité des sous-titres laisse à désirer parfois.

C'est Dolan qui les a fait lui même, en bon control freak monstre de travail qu'il est ...

Le film est magistral, une vraie claque pour moi sur tous les plans.

Tout pareil 8) =D>
Vu cet après-midi pour ma part. Putain, rarement je l'ai dit d'un film ces dernières années, mais là, j'ai trouvé ce film vraiment très très bon.
J'ai quasi rien à redire, ça faisait un putain de moment que j'avais pas vu un tel film.
Il est fort ce Xavier Dolan, quel talent à son âge et belle maturité, et je ne parle pas du niveau du trio d'acteurs (en particulier Anne Dorval et Antoine Pilon surtout). Chapeau à eux =D> :prosterne:

En allant le voir, je me demandais avant si c'était pas encore une énième prod' chérie de ces bobos et surcôtée par la critique et là, je n'ai pas du tout trouvé.
Le rapport mère-fils est rarement traité au ciné mais là, c'est fait de bien belle façon.
Je crois que j'ai rarement vu un film où ces troubles psys là sont aussi bien appréhendés.

Bien aimé aussi les plans de la réal.

La BO est bonne en plus dans ce film, on ne s'ennuie pas. Bref, vraiment, je suis sorti de ce film en me disant que je n'avais pas vu quelque chose de commun. Et qui peut sécher aussi.

Le genre de films quand même qui peut extrêmement dérangeant et dont on ne sort pas indemne 8) :cry: =D> .
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Oct 2014, 23:15

pretender, un film sur le rapport mère-fils c finance par Bangbross et par la région nord pas de calais ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar pretender » 23 Oct 2014, 23:27

EL MAGNIFICO a écrit:pretender, un film sur le rapport mère-fils c finance par Bangbross et par la région nord pas de calais ?

T'es con :mrgreen:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 24 Oct 2014, 11:27

J'ai pu voir aussi récemment A Most wanted man (Un homme très recherché en français). Après avoir vu la bande-annonce, j'ai été fort déçu de voir le film. Le scénario est assez plat, le rythme du film est fort lent, le film est long sans que cela ne se justifie, et pourtant la bande-annonce laissait à penser que le film allait être une production faite d'actions et de rebondissements.

Côté musique, rien de transcendant non plus.
Il n'y a guère que le personnage de Philip Seymour Hoffman qui porte et sauve le film, bien que ce ne soit pas sa meilleure performance d'acteur non plus.

En somme, un film assez bateau, plan-plan pour ma part :cry:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 26 Oct 2014, 20:12

Je continue mes posts soli 8)
Je suis allé voir Le sel de la terre, un voyage avec Sebastião Salgado.
Un doc de Wim Wenders (qui donc n'est pas à ranger dans le même genre que ses films), dont l'idée est de revenir sur la carrière de Sebastião Salgado, photographe brésilien.

J'avais eu l'idée en allant le voir, après avoir lu le synopsis du doc, que j'allais me régaler devant de magnifiques paysages tout au long du film. J'ai vite déchanté, on voit effectivement de superbes photos et paysages, mais durant la dernière demie-heure du doc.
Les images de la première partie du doc' (et aussi + longue) sont d'un tout autre genre.
Cette première partie est d'un autre genre, le doc revient sur la plus grande partie de la carrière de S. Salgado, à savoir une photographie sociale, très politique. Ces clichés sont terribles et choquent car on y voit des photographies de conflit, d'exodes, et de famines, que ce soit en AmSud, en Afrique ou en Europe. Il est question de dignité humaine et d'humilité.

Je ne connaissais pas l'oeuvre de ce photographe donc j'ai été curieux de le découvrir là, et me voilà curieux d'aller jeter un oeil plus profond à ces clichés. Néanmoins, je suis ressorti de la séance, partagé entre la beauté de certains clichés, sans doute la volonté modeste de montrer au monde la nature humaine et les ravages des conflits, et le fait de juger qu'il y avait là un côté extrêmement dérangeant à prendre ces clichés. Comme lorsqu'on voit S. Salgado prendre des photos de famine, voir les personnes qui l'accompagnent, et lui ne dire mot de comment il pouvait s'approvisionner.
Cet aspect de photographier la misère aussi, même si ça n'a pas de mauvaise volonté chez lui, mais il y a toujours un aspect qui fait colon avec lequel j'ai beaucoup de mal.

C'est un très beau documentaire ou plutôt une belle présentation et revue de l'oeuvre de S. Salgado mis à part cela, mais il ne faut vraiment pas y aller dans l'idée de se détendre. C'est le genre de document à projeter dans les classes auprès d'élèves de lycée.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sillicate » 26 Oct 2014, 20:16

Hier, vu Prisoners avec Jack Gylanhale et Wolverine. Histoire cousue de fils blancs, (je sais pas si c'est moi, mais on devine de suite qui est celui qui a enlevé les gosses), mais bons acteurs, et bien raconté.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café