Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

09 Sep 2014, 13:53

Même si on s'écarte un peu beaucoup du sujet, j'ai envie de rebondir sur la question.

Lo Provençau, tu as raison, il est vrai qu'après l'affaire des viols de gamines par des rednecks de la marine US, il ne faisait pas bon être américain. La raison est assez simple, en bons impérialistes qu'ils sont, ils ont refusé que les coupables soient jugés par des tribunaux japonais, et les ont traduits devant une cour martiale. Sachant que le crime a eu lieu en dehors de la base, et que les victimes sont japonaises, ils l'ont eu très mauvaise... Paie ta souveraineté.

Après, malgré tout cela, l'américain a bonne réputation au Japon. Les USA sont la destination touristique et d'études numéro 1 pour les Japonais. Ils sont tellement obnubilés par ce pays qu'ils partent souvent du principe que tout occidental est américain. D'un point de vue politique et géopolitique, comme le dit drogba777, ils sont aussi bien contents que l'armée US les protège contre les pinés du cerveau de Corée du Nord, et les trolls chinois.

Ils consomment aussi énormément de produits américains. Toutes les chaînes de restaurants US sont ici et ne désemplissent pas, ils regardent toutes les grosses productions ciné américaines, Disney ici c'est la folie, les marques de vêtements ou high-tech sont très répandues également. L'origine d'un produit aide beaucoup à assurer son succès, mais pas toujours, comme le démontre l'échec de la Xbox ici. Il faut soit démontrer la plus-value de son produit sur un produit local (exemple: le luxe et l'industrie agroalimentaire française), soit faire une campagne marketing agressive, pour leur faire comprendre qu'il faut acheter.

Dernier point soulevé, les Japonais et l'anglais. Il est vrai que la plupart galèrent (encore que les jeunes se débrouillent... enfin, ceux qui sont partis faire un an d'échange aux USA :mrgreen: ), mais ils s'accrochent en s'efforçant de parler un anglais merdique à leur interlocuteur alors qu'il est capable de très bien parler japonais. :cretin: J'explique leur niveau par le fait que mis à part l'écriture, il est aussi facile pour eux d'apprendre l'anglais que pour nous d'apprendre le japonais. Pas évident... Aussi, l'enseignement de l'anglais ici est catastrophique, surtout dans les zones rurales, et comme en France, tous les films et séries sont daubés dubbés.

Donc, à part une minorité, tout le monde ici idéalise l'Amérique. Par contre, je pense que le français a quand même plus de succès, parce qu'il est plus rare et parce que la France vend vraiment du rêve de par son raffinement, sa cuisine, et sa culture.

Voilà, pardon pour le HS et le pavé.

Image

09 Sep 2014, 14:07

FabMars, ouhais t'as du bol de vivre au Japon, c'est ce que je retiens :mrgreen:

09 Sep 2014, 14:14

C'est facile d'y vivre quand on fait moins de 1.80m. redaface2
Là-bas, fab est un géant (vas-y fab fais-toi plaiz, elle est pour toi celle-là :mrgreen: ).

09 Sep 2014, 14:16

drogba777, Ça valait le coup de raconter ma vie, tiens. La prochaine fois, j'annonce sur un ton péremptoire que j'ai raison pour en finir avec le débat. J'utiliserai aussi quelques mots dont je ne maîtrise pas le sens, pour me donner un air photosynthétique. On gagnera du temps. :mrgreen:

09 Sep 2014, 14:19

FabMars a écrit:drogba777, Ça valait le coup de raconter ma vie, tiens. La prochaine fois, j'annonce sur un ton péremptoire que j'ai raison pour en finir avec le débat. J'utiliserai aussi quelques mots dont je ne maîtrise pas le sens, pour me donner un air photosynthétique. On gagnera du temps. :mrgreen:

:lol:

j'adôôôôre les sushis (ok, je sors).

09 Sep 2014, 14:23

drogba777, t'es sûr? :cretin:

09 Sep 2014, 15:44

hide a écrit:J'ai regardé "A Million way to die in the West" hier ("Albert a l'ouest" en francais). Le dernier film de Seth Macfarlane ("Ted").
L’idée d'une comedie décalée transposée au far west m'a bien fait marrer. Il y a quelques anachronismes et quelques clins d’œil bien sentis.
L'Humour est parfois un peu gras et le scénar un peu linéaire mais rien qui ne vienne entacher un bon moment, avec en prime un casting 3 étoiles: Giovanni Ribisi, Neil Patrick Harris, Liam Neeson, Charlize Theron, Amanda Seyfried et donc Seth Macfarlane (qui a vraiment une tête chelou...)

Pas du tout le même ressenti pour ma part. Je suis allé le voir les yeux fermés parce que j'avais adoré Ted, mais je l'ai trouvé vraiment moyennasse. Quelques moments sympas (surtout les références à d'autres films qui sortent de nulle part

Spoiler: montrer
le coup de Back to the Future :ptdr: :ptdr:

), mais aucune finesse, humour pipi-caca la plupart du temps... Et en plus j'y suis allé avec ma copine, que j'ai mis une éternité à convaincre d'y aller - je lui dois une comédie romantique à deux balles maintenant redaface2

09 Sep 2014, 17:30

Garm, c'est marrant, quand je lis ton commentaire j'ai l'impression qu'on a eu le meme ressenti au contraire, mais que mois c'est ce que je recherche a ce moment la.
En effet j'avais beaucoup aime "Ted" pour son cote décalé et j’étais donc très intrigué par ce nouveau film (et sa bande-annonce accrocheuse). L'humour est gras et les moments les plus drôles sont les anachronismes, les réactions décalés ou le passage que tu cites :mrgreen:
J'ajoute que le scenario ne propose aucun rebondissement :|
Cependant je crois qu'il répondait a mes attente de milieu d’après midi :oops: , surtout que je préfère un film con mais sans prétention, qu'un film prétentieux et con.

10 Sep 2014, 07:27

hide, on devait pas avoir les mêmes attentes, effectivement. Faudrait que je remate Ted, pour voir s'il était vraiment plus subtil ou si la bonne couche d'absurde m'avait rendu l'humour gras plus digeste... Mais je suis assez mauvais client des comédies en général, vaut sans doute mieux que je m'en tienne aux recommendations des relous comme fourcroy ou gasti redaface2

13 Sep 2014, 22:33

Viens de voir Edge of tomorrow.

On dirait un mix entre le jeu "Gears of war" et le film "Un jour sans fin". J'ai adoré ! :mrgreen:

13 Sep 2014, 22:35

C'est un manga à l'origine

13 Sep 2014, 22:41

randoulou a écrit:C'est un manga à l'origine

Tu saurais le nom de ce manga ? :D

14 Sep 2014, 00:04

All you need is kill :wink:

14 Sep 2014, 00:41

drogba777 a écrit:Viens de voir Edge of tomorrow.

On dirait un mix entre le jeu "Gears of war" et le film "Un jour sans fin". J'ai adoré ! :mrgreen:

Justement, c'est le coté "Un jour sans fin" qui m'as saoulé.
Ca commence tres bien mais ça part vite en cacahouete

14 Sep 2014, 07:02

Kaveen, ah ah ah. J'attendais la marmotte moi !

randoulou, merci !!! Apparemment, il n'y a pas d'anime. Je vais essayer de trouver des scan pour faire une première approche. Si ça me plaît pas, je me réinitialise. :mrgreen:

14 Sep 2014, 09:45

drogba777 a écrit:Kaveen, ah ah ah. J'attendais la marmotte moi !

randoulou, merci !!! Apparemment, il n'y a pas d'anime. Je vais essayer de trouver des scan pour faire une première approche. Si ça me plaît pas, je me réinitialise. :mrgreen:

Bon film, mais pourri par les 2 dernières minutes.
All you need is kill est à la base un roman d'un écrivain Jap (qui vient ou va sortir en fr, mais déjà dispo en anglais pour ceux qui maitrisent la langue), le manga est l'adaptation du roman. Avec un fin, par rapport au film
Spoiler: montrer
moins définitive. Dans la roman et le manga, la guerre n'est pas finie, entre autres différences. Et l'écrivain va sortir la suite de son roman bientôt.

14 Sep 2014, 11:42

N'allez pas voir Sex tape c'est un GROSSE daub :|

14 Sep 2014, 12:09

je m'en doutais ma femme voulez le voir redaface2

14 Sep 2014, 15:43

J'ai préféré la version manga de All You Need Is Kill au film Edge of Tomorrow. Le choix des armes, la relation entre les deux personnages principaux et le final sont plus recherchés et crédibles. Ca fait moins "boom, Michael Bay!". :mrgreen:

14 Sep 2014, 16:06

FabMars a écrit:J'ai préféré la version manga de All You Need Is Kill au film Edge of Tomorrow. Le choix des armes, la relation entre les deux personnages principaux et le final sont plus recherchés et crédibles. Ca fait moins "boom, Michael Bay!". :mrgreen:

oui mais toi t'es un suceur de nippon, bientôt tu nous diras que le manga DBZ est mieux que le film... :nawak: #-o
Sujet verrouillé