Modérateur: Modérateurs
pretender a écrit:Vu 2 films ces derniers temps :
Le premier, Boyhood, bonne détente où je suis sorti en me disant que j'avais passé un bon moment.
Bien aimé le concept du film, on suit une famille et son évolution durant 12 ans, une famille américaine moyenne, et le film donne bien cette impression de voir de la vie sous nos yeux.
pretender a écrit: Winter Sleep. Accessoirement Palme d'Or à Cannes.
Le cadre se situe en Anatolie centrale, dans des paysages plutôt désertiques, sauvages, et des maisons de type troglodytes. On y suit Aydin, comédien à la retraite, gérant d'un hôtel, avec son épouse Nihal et sa soeur Necla, des touristes, des locataires.
Très beau travail de l'image et paysages époustouflants.
Chapeau aussi à Nuri Bidge Ceylan, aussi pour cette façon théâtrale de présenter les situations.
J'ai trouvé (même si c'est volontaire) que le film avait néanmoins du mal à démarrer. 3 h 17 de film dont une première heure où j'ai eu du mal à rentrer dans le film.
On est bien accompagné dans ce film par la musique de Schubert, les dialogues y sont parfois longs, mais cette longueur et parfois lenteur sont aussi caractéristiques du film et évidemment volontaires du réalisateur.
Une fois dit cela, il est question de nature profonde de l'être humain. Je ne veux pas en dire plus pour pas spoiler mais j'ai eu vraiment l'impression de voir un beau/superbe film, original, voire grand film.
fourcroy a écrit:C'était le premier film que je voyais depuis Arrivée d'un train en gare de la Ciotat. La technique cinématographique a fait beaucoup de progrès depuis.
fourcroy a écrit:J'ai juste un ou deux regrets, comme la disparition de la soeur en cours de route, qui, du coup, échappe à la prise de conscience rédemptrice ou l'issue rendue prévisible de la scène de l'aumône, qui perd de ce fait en intensité dramatique alors qu'elle est très bien conçue.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], guigui92 et 194 invités