Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Kaveen » 15 Aoû 2014, 11:50

J'ai vu la pub pour le film " The colony" :shock:

Je vais appeler mes parents pour leurs dires que je vais bien, que je les aimes, puis je vais prendre des cachets, dormir et essayer d'oublier ces dernieres 90mins
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar hide » 15 Aoû 2014, 22:25

Kaveen, tu as vu la pub ou le film en entier?

Moi j'avais lancé le film il y a qq temps, bizarrement j'ai coupé rapidement :mrgreen:
Après la pub qui tourne actuellement a la télé donne qd même envie redaface2
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 16 Aoû 2014, 11:17

Vu 2 films ces derniers temps :

Le premier, Boyhood, bonne détente où je suis sorti en me disant que j'avais passé un bon moment.

Bien aimé le concept du film, on suit une famille et son évolution durant 12 ans, une famille américaine moyenne, et le film donne bien cette impression de voir de la vie sous nos yeux.

On peut s'identifier à ces personnages, mais à l'inverse le film est assez banal au sens où il y a quand même des clichés ou des messages faciles et convenus.

Malgré cela, j'irais bien le revoir même si de ces 2h45, il y a peut-être 20-30 minutes dont je me serais bien passé.

Une bonne bande-son pour accompagner ce film.

Autre film, Winter Sleep. Pas à ranger dans la même catégorie. Accessoirement Palme d'Or à Cannes.

Le cadre se situe en Anatolie centrale, dans des paysages plutôt désertiques, sauvages, et des maisons de type troglodytes. On y suit Aydin, comédien à la retraite, gérant d'un hôtel, avec son épouse Nihal et sa soeur Necla, des touristes, des locataires.

Très beau travail de l'image et paysages époustouflants.
Chapeau aussi à Nuri Bidge Ceylan, aussi pour cette façon théâtrale de présenter les situations.
J'ai trouvé (même si c'est volontaire) que le film avait néanmoins du mal à démarrer. 3 h 17 de film dont une première heure où j'ai eu du mal à rentrer dans le film.

On est bien accompagné dans ce film par la musique de Schubert, les dialogues y sont parfois longs, mais cette longueur et parfois lenteur sont aussi caractéristiques du film et évidemment volontaires du réalisateur.

Une fois dit cela, il est question de nature profonde de l'être humain. Je ne veux pas en dire plus pour pas spoiler mais j'ai eu vraiment l'impression de voir un beau/superbe film, original, voire grand film.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 16 Aoû 2014, 11:19

Vu les gardiens de la galaxie, ils ont réussi à garder l'esprit du comics.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Re: Re : Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Fennec » 16 Aoû 2014, 12:22

pretender a écrit:Vu 2 films ces derniers temps :

Le premier, Boyhood, bonne détente où je suis sorti en me disant que j'avais passé un bon moment.

Bien aimé le concept du film, on suit une famille et son évolution durant 12 ans, une famille américaine moyenne, et le film donne bien cette impression de voir de la vie sous nos yeux.

Ah c'est le film tourné réellement pendant 12 ans c'est ça ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar pretender » 16 Aoû 2014, 12:24

Ouaip. C'est ce film-là même ;)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sillicate » 17 Aoû 2014, 00:40

Vu Locke, avec Tom Hardy. Bon film, prestation à récompense pour Hardy.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar aristote2 » 18 Aoû 2014, 11:51

Vu Boyhood hier soir.
J'ai passé un chouette moment.

Un bémol relatif au pays où je séjourne actuellement.
Je suis à Bruxelles. Les films possèdent un double sous-titrage (français et flamand). Du coup, la richesse des sous-titres en pâtit. Je maîtrise assez bien l'anglais et je me suis rendu compte qu'il manquait des phrases dans la traduction. Pas grave en soi, mais pénalisant, notamment pour les subtilités dans quelques dialogues.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 18 Aoû 2014, 18:07

Et il reste de la place pour l'image ? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 18 Aoû 2014, 18:19

peezee, et encore, tu n'es sans doute jamais allé au cinéma en Suisse. :peur:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 18 Aoû 2014, 22:26

Ah ouais en effet... :lol: (déjà été en CH moultes fois, mais crois pas y être jamais allé au cinoche effectivement, on doit ressortir avec une bonne migraine ^^)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Aoû 2014, 23:24

Fifty Dead Men Walking ce soir sur Arte

Dans les années 80, Martin McGartland est un jeune homme de 22 ans originaire d'Irlande du Nord. L'Armée républicaine irlandaise tente alors de le recruter mais dans le même temps la police britannique lui propose d'infiltrer l'organisation. Intéressé par les avantages financiers que lui procure cette position, Martin accepte finalement l'offre en dépit du danger que lui et sa famille encourent.

intéressant
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sillicate » 19 Aoû 2014, 19:03

Un petit plaisir pour ceux qui ont vu Guardians of the Galaxy.

Spoiler: montrer
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar fourcroy » 19 Aoû 2014, 20:42

pretender a écrit: Winter Sleep. Accessoirement Palme d'Or à Cannes.

Le cadre se situe en Anatolie centrale, dans des paysages plutôt désertiques, sauvages, et des maisons de type troglodytes. On y suit Aydin, comédien à la retraite, gérant d'un hôtel, avec son épouse Nihal et sa soeur Necla, des touristes, des locataires.

Très beau travail de l'image et paysages époustouflants.
Chapeau aussi à Nuri Bidge Ceylan, aussi pour cette façon théâtrale de présenter les situations.
J'ai trouvé (même si c'est volontaire) que le film avait néanmoins du mal à démarrer. 3 h 17 de film dont une première heure où j'ai eu du mal à rentrer dans le film.

On est bien accompagné dans ce film par la musique de Schubert, les dialogues y sont parfois longs, mais cette longueur et parfois lenteur sont aussi caractéristiques du film et évidemment volontaires du réalisateur.

Une fois dit cela, il est question de nature profonde de l'être humain. Je ne veux pas en dire plus pour pas spoiler mais j'ai eu vraiment l'impression de voir un beau/superbe film, original, voire grand film.

J'ai vu ça cet après-midi et j'ai vraiment apprécié le film. L'histoire semble largement inspirée du théâtre de Tchekhov, à ceci près que la dernière partie offre une lueur d'espoir à travers un début de rédemption des personnages - enfin, du personnage principal et de Madame son épouse. Les longs huis-clos conflictuels sont excellents, très fouillés et demandent une grande attention pour tenter de pénétrer la psychologie des personnages et leurs failles car à leur façon, ils sont tous fins et un peu aveugles à la fois. C'est filmé simplement, mais avec beaucoup d'art.

J'ai juste un ou deux regrets, comme la disparition de la soeur en cours de route, qui, du coup, échappe à la prise de conscience rédemptrice ou l'issue rendue prévisible de la scène de l'aumône, qui perd de ce fait en intensité dramatique alors qu'elle est très bien conçue.

C'était le premier film que je voyais depuis Arrivée d'un train en gare de la Ciotat. La technique cinématographique a fait beaucoup de progrès depuis.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Toti » 19 Aoû 2014, 23:53

fourcroy a écrit:C'était le premier film que je voyais depuis Arrivée d'un train en gare de la Ciotat. La technique cinématographique a fait beaucoup de progrès depuis.

:pong:

Mékilékon ! :mrgreen:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 20 Aoû 2014, 08:04

Toti, en plus, c'est vrai. J'ai revu le film de Lumière à l'Institut du monde arabe il y a trois jours ; il est présenté dans l'exposition sur l'Orient-Express.

Par contre, je l'avais raté à sa sortie. :vioc:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar hide » 20 Aoû 2014, 09:49

L'auto-dérision c'est bon :mrgreen:
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 20 Aoû 2014, 10:02

Suite a la sortie de "Guardians of the Galaxy" on avait parlé ici de Howard le canard de l'espace. Coïncidence ou pas un article sympa a été mis en ligne sur allocine:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18635951.html?page=2

Image

De quoi ça parle ?

Howard est un canard qui vit en paix sur sa planète. Jusqu'au soir où une mystérieuse tornade l'arrache à son fauteuil. Le palmipède se retrouve projeté dans l'espace intersidéral et finit par atterrir dans l'arrière-salle d'un bar punk, à Cleveland, dans l'Ohio.
Ce qu'il faut savoir...

Non, les héros des comics Marvel n’ont pas toujours explosé les records du box-office ! Bien avant le règne des Avengers, des Spider-Man ou autres X-Men, l’un d’entre eux avait perdu quelques plumes devant un déchainement critique et public sans précédent au moment de sa sortie. Ce vilain petit canard, c’est Howard.

En 1986, pas si longtemps après le succès absolu de la première trilogie Star Wars qui avait littéralement changé la face du cinéma, George Lucas décide de produire l’adaptation de la bande dessinée Marvel Howard le Canard. Le résultat, désastreux à tous les points de vue, parvient à peine à rembourser un tiers de son budget, et sera bien vite considéré comme rien de moins que "l’un des pires films de tous les temps".

Devant cet acharnement public et critique, George Lucas sera donc obligé de revendre pour une somme modique la partie animation de sa société d’effets spéciaux à un certain Steve Jobs, marquant ainsi la naissance des désormais célèbres studios Pixar. On raconte également que le cinéaste aurait voulu empêcher l’exploitation vidéo d’Howard le Canard en conservant les copies du film dans un coffre-fort du Skywalker Ranch.

Les années ont passé, et les adaptations de comics Marvel sur grand écran sont désormais synonymes de triomphes au box-office. On peut donc se permettre de laisser Howard repointer le bout de son bec. Un conseil : ouvrez l’œil au cinéma pendant les productions Marvel…
hide
Assidu
Assidu

Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar pretender » 20 Aoû 2014, 11:47

fourcroy a écrit:J'ai juste un ou deux regrets, comme la disparition de la soeur en cours de route, qui, du coup, échappe à la prise de conscience rédemptrice ou l'issue rendue prévisible de la scène de l'aumône, qui perd de ce fait en intensité dramatique alors qu'elle est très bien conçue.

Je te rejoins sur le reste. Mais :

A propos de la disparition de la sœur, je ne sais pas s'il eut été bon qu'on la voit de nouveau, le mystère quand Aydin vient frapper à sa porte suffit peut-être. Cela laisse la place à l'imagination plutôt que de tenter de se vautrer sur une scène où sans être confronté à lui, elle réaliserait son parcours.

Par ailleurs, sur la scène de l'aumône, il y a quelque chose qui m'a gêné. Je comprends le message du réalisateur mais j'ai bloqué sur le regard de l'enfant. Celui du début du film, et particulièrement de cette scène terrible où on le voit accompagné de son oncle l'imam, ce dernier venant demander pardon, et cette image du regard d'aydin vers necla et Nihat, eu égard à la scène précédente. Le regard de l'enfant vers Nihat lors de cette scène du baiser, puis le regard de l'enfant vers son père, comme une revanche en fin de film.

Je sais bien qu'il est là question de revanche, de justice, de lutte des classes aussi, mais moralement, même si c'est là que se situe en partie la grandeur du film et sa beauté, je n'ai pas apprécié cette manière d'agir de l'enfant qui ne s'excuse à aucun moment.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Toti » 20 Aoû 2014, 12:19

Ça a l'air sympa en tout cas, et j'aime bien votre façon d'en parler. :)
Toti
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café