Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

08 Aoû 2014, 03:33

C'est le Michael Bay français.

08 Aoû 2014, 09:34

FabMars a écrit:C'est le Michael Bay français.

Exactement !

08 Aoû 2014, 09:41

Odd a écrit:
une macédoine cinématographique indigeste de ses précédentes oeuvres

Bon, ça c'est fait. :mrgreen:

Bah tu sais j'ai voulu le poster hier quand vous commenciez à parler du film mais j'ai vu la bande annonce et en effet, j'ai cru voir un remix de Taxi / Le 5ème élément/Nikita avec une dose de X Men dedans. :cretin:

Après je suis fan de Besson depuis Le Grand Bleu qui a marqué ma jeunesse et fait aimer encore plus l'élément marin. J'ai également apprécié le 5ème élément, ainsi que Nikita et encore plus Leon.

08 Aoû 2014, 09:45

personne n'a vu Subway, son premier film, avec des défauts de jeunesse, mais déjà au même niveau que tous ses films ultérieurs ? :cretin:

08 Aoû 2014, 09:47

Si Subway mais c'était plus franchouillard (comme Taxi) et fallait aimer le style. Lambert/Galabru tout de même :cretin: :mrgreen:

08 Aoû 2014, 12:45

sillicate a écrit:personne n'a vu Subway, son premier film, avec des défauts de jeunesse, mais déjà au même niveau que tous ses films ultérieurs ? :cretin:

Si, mais justement, c'était « nouveau » et vaguement supportable à l'époque, même si je trouvais déjà ça très, très, très light. Ça restait frais. C'est après que c'est parti en biberine… Ce garçon a vu Shining en boucle est il s'est dit : « moi aussi quand je s'rai grand je f'rai des travellings au ras du sol avec un grand-angle et je mettrai de la musique emphatique partout, même sous l'eau ! »

Malheureusement, n'est pas Stanley Kubrick qui veut et quand on décide de faire tel ou tel plan, tel ou tel mouvement de caméra, il vaut mieux savoir pourquoi… sinon on ne fait pas du cinéma, mais de la merde de première catégorie. D'ailleurs de nos jours c'est essentiellement de la merde qui est projetée sur grand écran, puisque ça bouge partout et dans tous les sens, sans qu'on sache ni pourquoi ni comment. Et dès qu'un réalisateur en mal d'idées s'adonne lascivement au plan fixe, on dit que c'est du lard… de l'art pardon. Ce qui, au passage, n'est pas contradictoire pour un sou hein…

Dernier dogme en date : « Drive », un « vairhitableux chaiffe-deuvreux » comme on n'en voit heureusement très peu (enfin à moins d'être aveugle bien sûr), une sorte de plénitude de la vacuité, et plus prosaïquement, un remake violemment léthargique d'un bon gros navet des 70's estampillé « classique » par un critique vachement déconneur, because Ryan O'Neal et Isabelle Adjani, sans doute coincés par le fisc ou un avion en retard, figuraient tristement au casting… :nawak:

Finalement, Luc Besson est un peu au cinéma ce que José Anigo est au football : au mieux une énigme, au pire une imposture. Ce n'est pas bien grave dans l'absolu, c'est juste que certains ne s'en rendent pas compte… :roll:

Galabru a quand même fait « Le juge et l'assassin de Tavernier », un diamant ciselé dans un tas de merde en somme. Bon, je ne te cache pas que pour Christophe Lambert je cherche encore une circonstance atténuante, mais là avec Sophie Marceau, c'est injouable quoi… :mrgreen:

08 Aoû 2014, 12:55

Besson se prend pour un grand cinéaste ce qu'il n'est pas, les scénarios tiennent la plupart du temps sur un bout de PQ et même pour ses grand succès comme le 5 ème éléments c'est un patchwork de films déjà existant...
Si il pouvait arrêter de faire des films ce ne serait pas une perte...
J'aimerai beaucoup de Big John reprenne la caméra...

08 Aoû 2014, 13:00

Je vous trouve un peu méchants, le Grand Bleu est un beau film (et risqué à faire car susceptible de fiasco industriel), j'ai beaucoup kiffé le 5th Element aussi c'est vraiment fun à mater (et puis y'a Milla (Jovovich, pas Roger ^^) en pleine(s) forme(s) dedans :oops:), me semble pas non plus que Leon soit un navet, bref...

Après qu'il ait aussi fait de la bonne grosse daube me semble indiscutable, anneffé.

08 Aoû 2014, 13:20

Bibpanda a écrit:Besson se prend pour un grand cinéaste ce qu'il n'est pas, les scénarios tiennent la plupart du temps sur un bout de PQ et même pour ses grand succès comme le 5 ème éléments c'est un patchwork de films déjà existant...

Nikita, Subway, le 5ème élément, Léon, le Grand Bleu, je n'appelle pas ça des navets.

Même "Jeanne d'Arc" avait quelques qualités.

Besson s'est ensuite un peu perdu dans ses délires mégalo de producteur/réalisateur/scénariste pour séries B, mais c'est un homme de divertissement, et un vrai fan de cinéma.

Je ne défends pas Lucy, que j'ai vu et que j'ai trouvé pas terrible, mais je préfère Besson à nombre de réalisateurs français de comédies romantiques pseudo sociales qui sont un empilement de clichés vus et revus.

Besson pond des merdes, mais il sait prendre des risques visuels et a su par le passé faire des choix scénaristiques audacieux. 2h de film sur Jacques Mayol, mettre une femme comme personnage principal d'un film d'action sur l'espionnage français dans les années 1980, j'ai trouvé ça intéressant et couillu.

Dans Léon, il a aussi eu le mérite de lancer Natalie Portman.

08 Aoû 2014, 13:47

Le Cinquième Élement est sans doute l'un des pire empilement de clichés que j'ai jamais vu au Cinéma. Pour ma part, abyssalement nul.

JPP REVIENS a écrit:Dans Léon, il a aussi eu le mérite de lancer Natalie Portman.

L'Histoire ne devrait retenir que ça, même si j'acquiesce que le Grand Bleu est à mon goût le seul bon film de ce mec. Tout le reste, on a l'impression de voir de la caricature de film américain (au mieux).

Et en plus, on peut ajouter à ça toutes les merdasses infâmes qu'il a produit, genre Taxi, Yamakasi, Wasabi and co.

08 Aoû 2014, 13:55

Leon est très bon. Y a des passages terribles. Gary Oldman déjà !

08 Aoû 2014, 14:00

Jester a écrit:Leon est très bon. Y a des passages terribles. Gary Oldman déjà !

Faudrait que je le revois... Son boulot néfaste de producteur a peut être aggravé mes préjugés sur ce qu'il fait.

08 Aoû 2014, 14:07

Lo Provençau a écrit:Le Cinquième Élement est sans doute l'un des pire empilement de clichés que j'ai jamais vu au Cinéma. Pour ma part, abyssalement nul.

JPP REVIENS a écrit:Dans Léon, il a aussi eu le mérite de lancer Natalie Portman.

L'Histoire ne devrait retenir que ça, même si j'acquiesce que le Grand Bleu est à mon goût le seul bon film de ce mec. Tout le reste, on a l'impression de voir de la caricature de film américain (au mieux).

Et en plus, on peut ajouter à ça toutes les merdasses infâmes qu'il a produit, genre Taxi, Yamakasi, Wasabi and co.

De clichés pour le 5ème élément ? C'est justement un film au 2ème degré...

C'est comme si tu me disais "je n'ai pas aimé Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Car on ne croit pas vraiment en l'histoire".

08 Aoû 2014, 14:25

Dire que Leon est une merde faut y aller quand même ok c'est guimauvement (sic) ricain et comme d'hab chez Besson le scénar' est restreint mais force est de constater que c'est efficace, Oldman est excellent, le couple Reno-Portman marche bien (leur relation dans le film est intéressante d'ailleurs et sans doute pas assez creusée), la musique est bien.

Alors je suis très loin de dire que Besson est un grand cinéaste hein loin (encore) de là :mrgreen: mais bon Léon c'est pas de la merde (oui j'ai adoré ce film quand j’étais petit :doubeul: )

08 Aoû 2014, 14:43

JPP REVIENS a écrit:
Bibpanda a écrit:Besson se prend pour un grand cinéaste ce qu'il n'est pas, les scénarios tiennent la plupart du temps sur un bout de PQ et même pour ses grand succès comme le 5 ème éléments c'est un patchwork de films déjà existant...

Nikita, Subway, le 5ème élément, Léon, le Grand Bleu, je n'appelle pas ça des navets.

.

Peu de réalisateurs francais ont un tel tableau ...

Apres il a un style particulier qu'on peut adorer ou détester.

08 Aoû 2014, 16:05

sillicate a écrit:personne n'a vu Subway, son premier film, avec des défauts de jeunesse, mais déjà au même niveau que tous ses films ultérieurs ? :cretin:

Mon film préféré de Besson!
Autant je me fais chier ou je suis pliée en deux en regardant le Grand Bleu (et j'ai quand même essayé plusieurs fois...), autant j'ai tjs aimé voir Subway.

Par contre, je n'ai pas vérifié avec notre ami Google mais il me semble que le 1er film de Besson est "Le dernier combat".

JPP REVIENS a écrit:Nikita, Subway, le 5ème élément, Léon, le Grand Bleu, je n'appelle pas ça des navets.

+1
:mrgreen:

08 Aoû 2014, 16:43

Castor_Troy, en mm temps vu ton avatar étonnant que tu n'aies pas kiffé le Grand Bleu... :lol:

08 Aoû 2014, 16:45

Lo Provençau a écrit:Le Cinquième Élement est sans doute l'un des pire empilement de clichés que j'ai jamais vu au Cinéma. Pour ma part, abyssalement nul.

As-tu eu l'occasion de voir ce magnifique film qu'est Armageddon, avec le même Bruce Willis ? :mrgreen:

08 Aoû 2014, 16:49

sillicate, je pense qu'on lui avait vendu le 5th Element comme un essai philosophique sur la perception de la création de l'Univers chez les Chrétiens Coptes, alors forcément il a été légèrement déçu.

Nan sérieusement c'est un fim de pur *divertissement* avec des scènes franchement drôles et un Bruce Willis au top de son style, voire ça comme une "daube" c'était sans doute en attendre un peu trop... :cretin: (mais des égouts et des couleuvres, certes...)

08 Aoû 2014, 17:23

idem excellent 5th Element on rigole pas mal
Sujet verrouillé