Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar embarras » 03 Mar 2014, 11:37

chris92300 a écrit:La malédiction a encore frappé... Leo aura jamais ce putain d'oscar.

Et 12 Years a Slave qui gagne le meilleur film... Honteux.

Je n'ai pas vu 12 years a slave, donc je peux pas m'exprimer, mais le palmarès US n'a pas l'air si honteux que ça.
Ce n'est rien comparé à la blague des Césars d'auto masturbation intellectuelle. Avec des énormes scandales.
Par exemple :
Polanski qui continue à truster les Césars malgré ce que tout le monde sait
Meilleur film pour & meilleur premier film pour Galienne. généralement quand tu donnes l'un tu essaies de pas donner l'autre... Sans considérer en plus que ce n'est pas un film si extra que ça.
Meilleur montage pour Galienne. WTF, c'est un film avec uniquement des plans fixes. Pour avoir diriger des tas d'équipes de monteurs, cela fait partie du type de film hyper simple à monter ...
Meilleur film d'animation, Loulou l'incroyable secret, un film extraordinaire qui a ... 1 commentaire sur allocine. Quand on voit la richesse de l'animation en France...

Bref
embarras
En formation
En formation

Messagepar dlb1664 » 03 Mar 2014, 11:38

:|
Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 03 Mar 2014, 11:49

Il aura un Oscar d'honneur dans quelques années dans tous les cas.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Castor_Troy » 03 Mar 2014, 12:34

Fennec a écrit:Pas grand monde n'y croyait pour Leo face à McConaughey.

+1
Ce n'était pas vraiment prévu qu'il le gagne cette fois-çi.
Ils n'allaient pas lui en donner un juste pour le fait de lui en donner un (comme cette honte que fut celui donné à Scorcese il y a qques années).

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 03 Mar 2014, 12:35

J'ai vu Wolf of Wall Street et DBC, 2 performances énormes de Di Caprio et McCo, dans 2 registres différents les 2 se valent ça m'aurait été vraiment difficile de choisir - en tous cas MMC ne l'a pas volé àma, c'est tout sauf un scandale, vraiment (et tant pis pour LdC). redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 03 Mar 2014, 12:46

McConaughey a aussi pour lui sa performance actuelle dans True Detective, ça a pu jouer.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar randoulou » 03 Mar 2014, 13:31

Ils aiment bien les transformations physiques à l'académie. McCo partait avec une longueur d'avance
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar alexduke » 03 Mar 2014, 13:54

12 years a slave, en gros il prend l'oscar pour le sujet traite: bonne conscience, toussa. J'ai juste??
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 03 Mar 2014, 13:56

alexduke, + 1000000000000000000000000000000
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar pretender » 03 Mar 2014, 14:20

Je suis pareil, je trouve ce bon film aussi surcoté. Après y'a ce vernis bien polissé qui fait la différence par rapport à un film comme Django.

De toutes façons, dans les nominés aux Oscars comme aux Césars, y'a pas vraiment de grand film : ce n'est pas le cas de Gravity, ce n'est pas le cas de Dallas buyers club, ce n'est pas le cas d'American bluff, ce n'est pas le cas du Loup de wall street, ce n'est pas le cas de Guillaume et les garçons, ce n'est pas le cas de la vie d'Adèle, ni de Suzanne, ni de l'inconnu du lac etc. etc.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Flys » 03 Mar 2014, 14:55

Qu'est ce qu'un grand film, à une époque où l'on visionne toutes les semaines un, deux, trois longs métrages, voire plus.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Mar 2014, 14:56

pretender, Faux, il y avait Michael Kohlhaas, un très grand film très ambitieux et très risqué avec un Mads Mikkelsen au zénith de son talent ... Récompensé à minima mais récompensé quand même pour la musique et le son (travail époustouflant).
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Jester » 03 Mar 2014, 15:29

Flys a écrit:Qu'est ce qu'un grand film, à une époque où l'on visionne toutes les semaines un, deux, trois longs métrages, voire plus.

:shock:

Ca dépend pour qui. :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar EL MAGNIFICO » 03 Mar 2014, 15:45

Fidel Cienaga, tu te fous de nous un film avec de l’occitan ça ne peut être que de la merde
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar pretender » 03 Mar 2014, 18:48

Fidel Cienaga, je parlais surtout originellement des films qui avaient le + de chances d'obtenir des récompenses. :wink:
Je ne sais pas si Michael Kohlhaas, je le classerais d'ailleurs dans la catégorie des grands films. J'ai beaucoup apprécié le film aussi, mais je le classerais plus dans mes coups de coeur de l'année et du côté des très beaux films que des grands films. Dans le genre, c'est l'un des films français le mieux réussi, j'ai beaucoup aimé la bande son aussi, évidemment la performance de Mikkelsen, de même que les costumes.

Quand j'évoque grand film, je parle de film qui marque son temps, innove dans ses ou révolutionne les manières de filmer, évoque un sujet de manière jamais vue ou pour le moins des plus originales. Du type Ben-Hur, West Side Story, Vol-au dessus d'un nid de coucou, Apocalypse Now...

Dans le genre coup de coeur de l'année, j'aurais bien donné mon vote à Le Passé. Mais c'pareil, ce n'est pas un grand film et encore en +, il n'est pas dans les faveurs du jury ou dans les attentes des votants.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Mar 2014, 19:10

EL MAGNIFICO a écrit:Fidel Cienaga, tu te fous de nous un film avec de l’occitan ça ne peut être que de la merde

Je te jure que l'occitan sent moins la merde qu'une bouche gaélique après ingestion de patates germées, choux et bière brune ! Régime méditerranéen oblige.

Pretender, franchement j'ai été épaté par ce film justement comme proposition de narration et de cinéma. Le travail sur l'image est très osé aussi. Je trouve que pour adapter Kleist il faut encore plus de couilles que José. Après je te rejoins sur le fait que des Pallières reste un peu coincé dans son désir de faire du "grand" cinéma d'où le côté un peu puceau quand il s'agit de lâcher la purée et de vraiment se libérer. Je préfère ses "petits" films.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar pretender » 04 Mar 2014, 02:53

Pour être honnête, je ne connais pas ce Mr ni ses "petits" films. Je vais donc essayer de voir Drancy Avenir et Adieu. Les sujets évoqués m'intéressent et en + je vois qu'Adieu s'appuie sur Olivier Gourmet et Michael Lonsdale, ce dernier faisant partie des acteurs français que j'apprécie vraiment suivre (comme Arestrup, Rahim, etc. etc.).

J'ai vu aussi que ce réalisateur avait produit une conférence sur Deleuze. A ce propos, ce n'est pas vraiment du cinéma mais je recommande l'Abécédaire de ce dernier (http://www.amazon.fr/Lab%C3%A9c%C3%A9da ... B0001JZP3C).

Rien à voir mais ce soir, je découvre cet article : http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
Je ne peux comme il l'a déjà été fait que recommander le film, qui mériterait encore davantage d'éloges qu'il n'en a reçu (et il en a pourtant obtenu un nombre certain à sa sortie). Un (très) bon film politique. Pour le coup, ça sort de l'ordinaire. 8)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mar 2014, 07:49

pretender, Drancy Avenir j'aime beaucoup mais la perle c'est "Disneyland mon vieux pays natal", non seulement c'est intelligent et formellement très couillu, mais en plus tu te marres.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar dlb1664 » 04 Mar 2014, 09:03

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 04 Mar 2014, 09:17

dlb1664 a écrit:Image

:lol: :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café