Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

09 Fév 2014, 01:32

fourcroy,
Image

12 Fév 2014, 21:51

American Bluff cet après-midi...
Bon divertissement avec des acteurs au top de leur forme, même si Christian Bal se montre avec du bide.

12 Fév 2014, 22:02

Le retour des 3 frères serait un fiasco complet apparemment. Quelqu'un l'a vu?

Je m'y attendais mais je ne pensais pas qu'on atteindrait ce niveau. La critique est unanime pour souligner la médiocrité (pour parler gentiment) de ce film.

12 Fév 2014, 22:04

Carpel, il semble quand même y avoir un énorme décalage note presse vs spectateurs.
Pour le moment sur allociné 4/5 chez les spectateurs.

12 Fév 2014, 22:08

Les notes presse justement sont catastrophique (entre 0 et 2).

Après est-ce que c'est du a une volonté de la jouer "contre courant" en disant "on va se les faire" ? Je n'en sais rien mais vu les extraits, j'avais déjà émis les mêmes réserves ici même, qui sont apparemment confirmées par les journalistes.

12 Fév 2014, 22:16

aristote2 a écrit:American Bluff cet après-midi...
Bon divertissement avec des acteurs au top de leur forme, même si Christian Bal se montre avec du bide.

J'aime beaucoup David O. Russell et il était sur une bonne lancée après The Fighter et Silver Linings PLaybook, mais là ce film c'est un vide intersidéral, on sent le gars qui s'est reposé sur ses lauriers et n'a fait aucun effort.

13 Fév 2014, 00:37

Carpel a écrit:Les notes presse justement sont catastrophique (entre 0 et 2).

Après est-ce que c'est du a une volonté de la jouer "contre courant" en disant "on va se les faire" ? Je n'en sais rien mais vu les extraits, j'avais déjà émis les mêmes réserves ici même, qui sont apparemment confirmées par les journalistes.

La presse française est toujours bienveillante avec les grosses productions françaises pour 2 raisons :
1/ ce type de prod est financé par les groupes médias qui possède une partie de la presse
2/ la presse cinéma vend de la pub, achetée par les ... productions

Donc quasiment jamais (sauf quelques journaux indépendants) la presse ne fera exprès de démonter une grosse prod française.

Donc si la presse donne 1 de moyenne... c'est que le film vaut objectivement 0,5

13 Fév 2014, 00:49

Les critiques du public : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... ectateurs/

13 Fév 2014, 07:40

chris92300 a écrit:

J'aime beaucoup David O. Russell et il était sur une bonne lancée après The Fighter et Silver Linings PLaybook, mais là ce film c'est un vide intersidéral, on sent le gars qui s'est reposé sur ses lauriers et n'a fait aucun effort.

Pas forcément d'accord.
J'ai bien aimé l'ambiance de ce film. Et on sent que Russell dirige ses acteurs.

Re: Re : Cinéma, infos, critiques, trailers...

13 Fév 2014, 08:11

chris92300 a écrit:

Tu bosses chez Télérama non? :mrgreen:

13 Fév 2014, 09:00

American Bluff c'est le nom "français" de American Hustle ?
Si oui, je l'ai vu la semaine dernière et j'ai franchement pas accroché, c'est beaucoup trop plat. J'ai juste bien aimé les quelques passages bien marrants, notamment Bradley Cooper.
Sinon, j'ai regardé plusieurs fois ma montre

13 Fév 2014, 10:01

Vu les 3 frères hier
La BA ne montre pas le meilleur du film, loin de la ...
Je me suis maré du début à la fin.
Spoiler: montrer
après c'est sur c'est presque le même que le 1, mais bon ça fonctionne
Ça fait bizarre de voir Michael adulte !

13 Fév 2014, 17:20

Rony2D :biz:

13 Fév 2014, 18:57

Rony2D, affirmatif, d'ailleurs on peut rigoler un coup avec ce renommage pour neuneu redaface2

15 Fév 2014, 11:26

Carpel a écrit:Le retour des 3 frères serait un fiasco complet apparemment. Quelqu'un l'a vu?

Je m'y attendais mais je ne pensais pas qu'on atteindrait ce niveau. La critique est unanime pour souligner la médiocrité (pour parler gentiment) de ce film.

Je l'ai vu hier et je l'ai trouvé très bon ! Notamment une scène ou j'avais jamais autant ris au cinéma. Pour le coup je comprends vraiment pas les critiques. Après faut aimer l'humour des inconnus quoi mais si c'est le cas peu de chances d'être déçu.

15 Fév 2014, 13:59

Quelqu'un a une idée des chiffres de spectateurs pour le film ?

15 Fév 2014, 14:01

Information
La vérité de la première séance n'est donc pas définitive. Alors que Les Trois Frères, le retour, était devancé par Mr Peabody et La Belle et La Bête, mercredi à la séance parisienne de 14h, le film des Inconnus vire en tête sur l'ensemble de la journée France. Et de loin puisque la comédie totalise pas moins de 180 000 spectateurs sur tout le territoire (incluant de nombreuses avant-premières), devant La Belle et La Bête (84 837 entrées) et Mr Peabody (50 770). Bref le même tiercé, mais dans le désordre.

Que s'est-il donc passé au fil de la journée ? D'après nos sources, ce sont les spectateurs de province qui ont permis aux Inconnus de redresser la barre, et de prendre largement leurs distances avec la concurrence. A Paris, Les Trois Frères, le retour aurait attiré 26 000 spectateurs, devant La Belle et La Bête (16 488) et Mr Peabody (10 637). Bref même les spectateurs de la capitale ont cédé aux sirènes du come-back du trio Campan-Bourdon-Légitimus.

Les deux meilleurs démarrages de l'année

Ce mercredi reste quoi qu'il arrive à marquer d'une pierre blanche pour le cinéma français puisque Les Trois Frères, le retour et La Belle et La Bête se placent en tête avec les deux meilleurs démarrages de l'année, devant Yves Saint-Laurent, qui avait séduit 78 131 spectateurs le 8 janvier dernier. En 2013, Les Profs, le plus gros score du cinéma français avait débuté avec 136 886 spectateurs le mercredi, pour frôler avec les 4 millions d'entrées en fin de carrière.

15 Fév 2014, 14:44

y a tellement rien au cinéma aussi

16 Fév 2014, 13:49

J’hésitais a le poster dans le forum football et puis je me suis dis que c'etait de l'art... et peut-être aussi que ça avait déjà été publie :cretin:

20 Fév 2014, 17:22

Vu robocop.
Sujet verrouillé