Castor_Troy, une adaptation parfaite de comics, j'en ai pas encore vu une qui soit fidèle, il y a de rares exceptions comme Sin City ou Constantine qui sont peu éloignés du matériaux de bases. En tout cas il y a aussi de bon nanars dans les films de super héros et ça n'a pas de prix.
Bibpanda, le problème c'est qu'aujourd'hui les films de super héros, servent de pub pour les innombrables produits dérivés. Faut que ça plaisse au maximum de monde, surtout les plus jeunes.
Au final, on se retrouve avec des films aseptisés, pas besoin de réfléchir un seul instant, avec des explosions de partout et 2,3 clins d'oeils pour les geek.
Baioko, Thor est pas pire que captain america. Y a que iron Man ( et encore ) qui peut etre interessant grace a l'acteur principal et le reboot de spiderman que j'ai bien aimer. Et hulk aussi tiens !
le probleme c'est peut etre aussi qu'on vieillit et qu'on voudrait que ces films soit adultes, alors qu'il ne faut pas oublier que ce sont des adaptations de BD destines... aux enfants.
FabMars a écrit:La dernière trilogie Batman était très bonne pourtant.
Watchmen aussi, Kick-Ass également.
Effectivement, mais on ne peut pas non plus raler que ca soit tres souvent enfantin et tourne grand public. Je n'ai jamais vraiment lu de comics, mais ceux qui ici en lisait l'ont sans doute souvent fait des l'adolescence
Vu Gravity. Franchement je trouve que ça ne casse pas des briques. Le scenario est bidon Hormis les belles images de la terre, il n'y a rien à tirer de ce film. J'aurai du aller le voir en 3D, mon ressenti aurait peut être été différent.
Baioko a écrit:Vu Gravity. Franchement je trouve que ça ne casse pas des briques. Le scenario est bidon Hormis les belles images de la terre, il n'y a rien à tirer de ce film. J'aurai du aller le voir en 3D, mon ressenti aurait peut être été différent.
Le scenario a pour grande force d'etre originale. En plus, on s'immerge rapidement dans l'histoire
Baioko a écrit:Vu Gravity. Franchement je trouve que ça ne casse pas des briques. Le scenario est bidon Hormis les belles images de la terre, il n'y a rien à tirer de ce film. J'aurai du aller le voir en 3D, mon ressenti aurait peut être été différent.
C'est un film qui se voit au ciné, pour le son, l'image et la 3d.
C'est un film qui se voit au ciné, pour le son, l'image et la 3d.