Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Pascalouch » 25 Jan 2014, 10:14

Fidel Cienaga, parce que tu écris des choses pareilles, je suis prêt à porter ta descendance. :oops:
Betsamee a écrit:Pascalouch, je t'aime de sexe
Pascalouch
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar niqos » 25 Jan 2014, 13:08

vu 12 years a slave

Très bon film, très dur, je le conseil mais bon ça c'est pas une surprise non plus :mrgreen:

vu prêt à tout , avec max boublil, sympa

belle comme la femme d'un autre, mouais
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar MilkyWay » 25 Jan 2014, 13:40

sillicate a écrit:Shingeki no Kyojin en film live :

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... oto-debuts

Voir mon avatar 8)
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 25 Jan 2014, 18:15

J'ai été assez déçu du film de Steve McQueen, la narration est chaotique, surtout à la fin où les scènes s'enchainent sans cohésion. Et puis il a laissé au placard tout ce qui faisait sa singularité dans Hunger et Shame, il s'est complètement hollywoodisé sur le coup.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 25 Jan 2014, 19:23

Ah merde, toi aussi. Je l'ai pas encore vu mais la plupart des échos que j'en ai disent exactement cela. J'avais tellement aimé Hunger. :|
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar pretender » 25 Jan 2014, 21:33

Constant partagé aussi pour moi, j'en reviens. Je trouve que le film est surcoté par la critique. Des longueurs aussi dans le film.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Phoenix » 25 Jan 2014, 23:55

FabMars avait évoqué le rapprochement entre Le Loup de Wall Street et Les Affranchis, comparaison que je trouvais très pertinente (jeune non-prédestiné, ambitieux qui gravit les échelons et sombre dans la drogue), et Di Caprio révèle dans l'interview ci-dessous qu'ils s'en sont inspirés pour la scène où il doit regagner sa caisse.

Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar FabMars » 26 Jan 2014, 00:02

Ça ne m'étonne pas. Ça m'a tout de suite frappé, et comme Goodfellas est un de mes films préférés, je ne pouvais qu'apprécier.

Je pense que Di Caprio est la nouvelle muse de Scorcese, comme l'a été De Niro il y a 30 ans.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 26 Jan 2014, 10:56

En 24h d'avion A/R sur la semaine, j'ai pu voir un petit paquet de daubes films. Pas grand chose de transcendant donc, mais j'ai quand même particulièrement apprécié Rush qui est clairement sorti du lot. A voir, même pour les non fans de F1.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 26 Jan 2014, 12:45

pretender a écrit:Constant partagé aussi pour moi, j'en reviens. Je trouve que le film est surcoté par la critique. Des longueurs aussi dans le film.

Au contraire, je trouve que 12 years a plutot mauvaise presse, et ce n'est pas pour me déplaire tant j'ai pu détester Shame.

Les Cahiers par exemple :
"L'étonnant succès de 12 Years a Slave [...] ne peut que s'expliquer par une espèce de mauvaise conscience collective, tellement le film est plat. Comment se permettre de ne pas aimer l'histoire véridique du kidnapping d'un Noir libre et intégré vers 1840 pour le vendre comme esclave ? On sait gré à Steve McQueen de nous passer les chichis arty de Shame, symptômes de l'égo démesuré d'un réalisateur qui inventait des dispositifs pour épater, sans avoir rien à nous dire. [...] Sur un sujet aussi brulant on aurait préféré la hargne du Tarantino de Django Unchained qui savait, lui, construire de vraies scènes développant l'ampleur du mal dans le temps.
[...] Sentiment obscène, vu le sujet, mais moins obscène que la seule petite folie esthétique de McQueen : filmer en silhouette une esclave se faire violer par son maitre sous une magnifique lune rouge."

Les Inrocks :
“12 Years a Slave” : gros haut-le-coeur
[...]
Plasticien reconnu, Steve McQueen possède un talent qui ne se prête pas gracieusement au cinéma. Comme dans ses précédents films (Hunger, Shame), le réalisateur anglais insiste sur la représentation des corps en souffrance. L’essentiel de 12 Years a Slave consiste en un catalogue des sévices infligés par les esclavagistes, sans idée novatrice de scénario ou de mise en scène. Les techniciens de ce film sont excellents. Mais, outre que cet album de belles images de l’esclavage est ennuyeux et prévisible, l’esthétique sulpicienne de McQueen qui vise à dégoûter de l’esclavage pourrait amener certains à jouir de ce spectacle surligné.
[...]
12 Years a Slave appartient à une vague de films américains sur le même sujet. Quentin Tarantino avait tiré l’esclavage vers son univers mélangeant cinéphilie recyclée, humour et dialogues poivrés. Django Unchained réussissait le mix grand sujet-bon film, et son ironie (rejetée par Spike Lee) visait toujours les bourreaux, jamais les victimes. Dans Lincoln, Spielberg se concentrait sur l’abolition, analysant le fonctionnement complexe de la jeune démocratie américaine, ou comment atteindre un objectif juste par des moyens illicites. Spielberg et Tarantino transcendaient le grand sujet par une vision personnelle et anglée. Steve McQueen, lui, déploie les grands moyens mais sans parvenir à montrer autre chose qu’une dénonciation tautologique et lourdingue. Merci, mais on savait déjà que l’esclavage, c’était horrible. La critique anglo-saxonne a adoré (on parie que Spike Lee aussi) : pour elle, le poids du sujet est plus important que l’originalité du regard que porte l’artiste. 12 Years a Slave ou la banalité du bien.

Ou encore sur Accreds :
Pourquoi 12 YEARS A SLAVE échoue-t-il là où LA LISTE DE SCHINDLER a réussi ?
Après Hunger et Shame, Steve McQueen filme un nouveau tourment doloriste, cette fois dans les années 1850 du Sud des Etats-Unis. 12 Years A Slave, c’est l’esclavage tout en émotions et jamais en informations – c’est plus fédérateur – mais surtout en CDD – c’est plus rassurant – qui confond fait divers et crime contre l’humanité
.
http://www.accreds.fr/2014/01/20/pourqu ... eussi.html
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 27 Jan 2014, 17:22

J'ai vu last vegas, une bonne comédie pour les retraités lol, j'ai l'impression que c'est nouveau tout ces films sur des vieux en tant qu'héros.
Avec un bob qui m'a bien fait marrer.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 28 Jan 2014, 17:59

je voulais aller voir 12 years mais là du coup j'hésite un peu ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar hide » 03 Fév 2014, 12:52

Je viens d'apprendre le décès de Philip Seymour Hoffman :shock: A seulement 46 ans.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Nemenems » 03 Fév 2014, 13:07

On a vu "la Vie rêvée de Walter Mitty" : j'ai vraiment bien aimé. C'est très frais, très gai, ça file une vraie pêche. On est ressorti avec la banane.
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar hide » 03 Fév 2014, 13:19

Nemenems, j'en retiens aussi ce cote feel good movie avec du bon "bon sentiment". Cependant j'ai trouve ça également énormément mélancolique (perte de son job, relation pere fils) et moi je suis sorti de la salle en faisant mon œil mouille.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Nemenems » 03 Fév 2014, 13:49

hide a écrit:Nemenems, j'en retiens aussi ce cote feel good movie avec du bon "bon sentiment". Cependant j'ai trouve ça également énormément mélancolique (perte de son job, relation pere fils) et moi je suis sorti de la salle en faisant mon œil mouille.

C'est parce que t'es une chochote ! :mrgreen: .

Le message est quand même hyper positif dans l'ensemble : la relation père-fils était plutôt bonne et la disparition du père a permis que les 3 restant soit soudé/le carnet de voyage est le prétexte du voyage. Quand à la perte du job, elle est bien traitée je trouve : difficile certes et collant assez avec les malheureuses actualités mais on sent que ça peut rebondir.
C'est justement le message que la vie ne tourne pas uniquement autour du job. C'est ça que j'ai aimé aussi
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar hide » 05 Fév 2014, 12:12

Qui va aller voir "Robocop"?

Vous en attendez quoi? Moi perso je vois pas comment dans un monde de blockbusters aseptises un remake (pire, un reboot?) pourrait atteindre la virulence du premier :?
Pour moi ça va faire comme "Total Recall", c'est écrit :( D'ailleurs j'ai été assez surpris, lors de la promos des acteurs principaux sur Canal {Kinnaman, oldman, Cornish). de les voir très moqueurs sur leur film et le personnage principal.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 05 Fév 2014, 12:28

Le trailer de Spiderman2 est pas mal du tout. Si ce n'est qu'il dévoile les trois quarts du film.
J'ai pas vu le premier parce que pour moi faire un reboot 5 ans après la première trilogie c'est complètement ridicule, mais j'ai l'impression que c'est finalement très différent, et Garfield me semble être un meilleur Parker que Maguyre.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar hide » 05 Fév 2014, 12:34

Fennec, pour le reboot de Spiderman, un fan avait fait avec les images de toutes les bandes annonces et trailers, un montage de plus de 40 minutes qui révélait toutes l'intrigue du film.
Pas étonnant donc que la bande annonce du 2 révèle beaucoup de chose.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 06 Fév 2014, 23:07

Fennec a écrit:J'ai pas vu le premier parce que pour moi faire un reboot 5 ans après la première trilogie c'est complètement ridicule, mais j'ai l'impression que c'est finalement très différent, et Garfield me semble être un meilleur Parker que Maguyre.

Effectivement, en voyant le reboot, Garfield ressemble plus à l'idée que l'on se fait de Peter Parker.
Sinon, tu n'as rien raté. Comme tu l'as dit, un reboot si tôt, c'est n'importe quoi.
C'est sûr qu'il est bien fait mais il a le même défaut que la majorité des films de super-héros inondant les écrans ces dernières années: pas grand chose de nouveau et donc vite vu, vite oublié.

Par ailleurs, +1 pour ce qui a été dit au sujet de "The secret life of Walter Mitty" et de son côté feel-good movie.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café