Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

13 Jan 2014, 13:19

Ah ouais anneffé... :lol:

Sinon j'ai vu hier Wolf of Wall Street, j'ai lu le bouquin que j'avais kiffé grave y'a 2-3 ans de ça et craignais un peu que sa retranscription sur "pellicule" soit ratée (comme c'est souvent le cas)... mais non, très bon film on s'ennuie quasi pas 1 seconde les 3 heures passent tranquille, qq scènes cultes (quand il essaie de rejoindre sa voiture alors qu'il est total out of it :ptdr:), belle prestation de l'omniprésent Di Caprio alors que d'hab chuis pas trop fan, et puis bon les putes la coke le yacht l'hélico les partouzes le champagne, what else ? =P~

Pour l'anecdote me semble avoir reconnu Jordan Belfort himself à la fin du film, c'est le présentateur sur scène qui "introduit" Di Caprio (Belfort donc) lors d'un séminaire, c'est assez marrant de le voir clamer "Ladies & Gentlemen, here is... JORDAN BELFORT !!" alors que c'est lui le Jordan Belfort en question. ^^

13 Jan 2014, 13:19

Vu "passion", chelou comme film :shock:

Lumière made in "inspecteur Derrick", étonnant pour un film réalisé par de palma.

Mais rachelle Mcadams =P~ et noomi rapace sont excellentes.

13 Jan 2014, 14:01

fourcroy a écrit:Toutefois, j'attendrai qu'il sorte en salles. :wink:

Ca fait plaisir de voir que des gens en sont encore capables.

13 Jan 2014, 14:16

Si je devais attendre que ça sorte dans les salles ici... En plus, la place est à 20€, donc non, j'ai pas les moyens.

13 Jan 2014, 14:26

Arguments non valides.

13 Jan 2014, 14:29

Si tu veux.

13 Jan 2014, 18:54

"Le Loup de Wallstreet" => DiCaprio meilleur acteur dans un comedie aux Golden Globes cette nuit.

Le palmarès complet des 71èmes Golden Globes :
Spoiler: montrer
Cinéma

Meilleur réalisateur

Alfonso Cuaron pour Gravity

Meilleur film - drame

12 Years a Slave de Steve McQueen

Meilleur film - comédie musicale ou comédie

American Bluff de David O. Russell

Meilleur scénario

Her de Spike Jonze

Meilleur film étranger

La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino

Meilleur film d'animation

La reine des neiges

Meilleur acteur - Comedie ou comédie musicale

Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street

Meilleur acteur - Drame

Matthew McConaughey dans Dallas Buyers Club

Meilleur acteur dans un second rôle

Jared Leto dans Dallas Buyers Club

Meilleure actrice - Drame

Cate Blanchett dans Blue Jasmine

Meilleure actrice - Comédie musicale et comédie

Amy Adams dans American Bluff

Meilleure actrice dans un second rôle
Jennifer Lawrence dans American Bluff

Meilleure chanson originale

"Ordinary Love" (U2) Mandela : Un long chemin vers la liberté

Meilleure bande originale

Alexander Ebert pour All is Lost

Télévision

Meilleure série dramatique

Breaking Bad

Meilleure série comique

Brooklyn Nine-Nine

Meilleur acteur dans une série dramatique

Bryan Cranston dans Breaking Bad

Meilleur actrice dans une série dramatique

Robin Wright dans House of Cards

Meilleur acteur dans une série comique

Andy Samberg dans Brooklyn Nine-Nine

Meilleure actrice dans une série comique

Amy Poehler dans Parks and Recreation

Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm

Michael Douglas dans Ma vie avec Liberace

Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm

Elisabeth Moss pour Top of the Lake

Meilleur second rôle masculin dans une mini-série ou un téléfilm

Jon Voight dans Ray Donovan

Meilleur second rôle féminin dans une mini-série ou un téléfilm

Jacqueline Bisset dans Dancing on the Edge

Meilleure mini-série ou meilleur téléfilm

Ma vie avec Liberace de Steven Soderbergh

13 Jan 2014, 19:42

Rarement vu une campagne de pub aussi massive que celle pour "Les trois frères : le retour".

13 Jan 2014, 20:25

Putain mais la cérémonie des GG quoi...On peut dire ce qu'on veut, les américains resteront toujours 10 crans au dessus de tout le monde dans ce domaine.
Dans quel autre pays tu peux sortir un truc comme "Et de la même manière qu'un vagin de top model je vous prie de chaleureusement accueillir Leonardo Di Caprio" ? :lol:

13 Jan 2014, 20:33

Fennec a écrit:On peut dire ce qu'on veut, les américains resteront toujours 10 crans au dessus de tout le monde dans ce domaine.

Dans le domaine de la vulgarité ?

13 Jan 2014, 20:38

fourcroy, arrête de faire ton vieux redaface2

13 Jan 2014, 20:40

fourcroy, j'ai volontairement choisi une vanne graveleuse, mais c'est plutôt du chambrage, de l'irrespect calculé envers des stars comme Di Caprio, Clooney, Damon, etc qui peuvent apparaître comme intouchables. Ça les humanise, ça amène un peu de proximité, 'fin bref perso j'aime beaucoup ce genre de traitement des cérémonies.

13 Jan 2014, 20:43

Phoenix a écrit:Rarement vu une campagne de pub aussi massive que celle pour "Les trois frères : le retour".

Il faut dire que c'est un évènement cine en France. Le premier etait un enorme succes populaire et le second fleure bon le "c'etait mieux avant" et la nostalgie.

13 Jan 2014, 20:45

Fennec, est-ce que les Golden Globes qui récompensent aussi des series et acteurs de tele n'est pas moins guinde que les Oscars?

13 Jan 2014, 20:49

hide, si, clairement. Il n'y a qu'à voir la taille de la salle, c'est plus "intimiste", même si les stars sont là.

13 Jan 2014, 23:49

Je suis impressionne par "Poltergeist" sur Arte. La qualite de la restauration est bluffante :shock: J'ai presque l'impression de voir un film contemporain. Le film a pourtant plus de 30 ans.

13 Jan 2014, 23:52

fourcroy a écrit:
Fennec a écrit:On peut dire ce qu'on veut, les américains resteront toujours 10 crans au dessus de tout le monde dans ce domaine.

Dans le domaine de la vulgarité ?

Pas faux.

19 Jan 2014, 00:51

Je reviens du Loup de Wall Street, excellent !

Vraiment très satisfait de ce film !

Les trois heures passent de belle façon, aucune lenteur. L'interprétation est remarquable (j'ai cependant dû le regarder en VF :cry: ), tout comme la réalisation (il faudrait que je regarde plus de films de Scorsese...).

Comme prévu, c'est effectivement trois heures d'argent, de sexe et de drogue mais c'est aussi beaucoup d'aspects très intéressants. On découvre ainsi - marginalement - le monde de la Bourse. A côté de ça, l'aspect le plus intéressant, à mon sens, est humain. En cela, le jeu d'acteur de Di Caprio est remarquable. Cette espèce d'énergie, d'ambition insatiable est retranscrite de belle façon. Les excès qu'elle entraîne apparaissent de façon claire et forte. On comprend parfaitement que l'argent, motivation première, ne devient qu'un prétexte à cette course effrénée et impitoyable. Non, ce qui est bien important ici est le pouvoir, l'orgueil, ici, la construction d'un empire.

On le voit très bien dans la scène de son discours de départ... qui n'en est finalement pas un.

17/20. 8)

Edit : en relisant vos avis, je me trouve très enthousiaste peut-être parce que c'est une réaction à chaud. :mrgreen:
J’oubliais, mais comme l'avait souligné pretender, la BO est plutôt sympa ! :P

19 Jan 2014, 11:41

J'ai enfin vu La Désolation de Smaug.
:roll:

Je suis partagé.
L'esthétique du film est très réussi.
Mais que de longueurs !
Je ne comprends pas pourquoi Peter Jackson a fait de Bilbo Le Hobbit 3 films de près de 3 heures.
Le Seigneur des Anneaux, même en versions longues, en aurait mérité presque le double pour retranscrire la richesse des 3 opus.

Et c'est quoi cette histoire d'amour naissante entre le nain et l'elfe ? WTF ???

Aussi, j'avais vu le premier épisode en VOST. Pour le deuxième, il n'était diffusé qu'en VF. Le charme opère moins. Ça doit influer sur ma légère déception quant à ce film.

19 Jan 2014, 11:53

aristote2 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi Peter Jackson a fait de Bilbo Le Hobbit 3 films de près de 3 heures.

Image
Sujet verrouillé