Vu Belle et Sebastien aujourd'hui. Je ne connaissais pas très bien la série originelle, je suis agréablement surpris.
Une jolie histoire, bien raconté avec un très bon jeu d'acteur. Des paysages magnifiques. J'aurais aimé qu'ils aillent un petit peu plus loin dans l'histoire parallèle avec les nazis. La fuite d'Angelina et de la petite famille Juive, pourchassés par les nazis, est poignante.
Le gamin est également très bon.
Bref, pas le genre de film que je serais allé voir si on ne m'y avait pas emmené, je n'en sors pas déçu.
pretender, je voulais te glisser trois mots sur le film hier soir via Mumble mais le hardware s'est montré récalcitrant Donc hier soir c'etait "La Vie rêvée de Walter Mitty". J’étais très motivé a l’idée de voir le film pour 2 raisons: 1/ J’apprécie beaucoup Ben Stiller que je trouve drôle, toujours décalé, parfois mélancolique. Une sorte de lucky looser mais assez beau gosse pour qu'on veuille bien s'y identifier J'avais beaucoup aimé les films qui l'ont rendu populaire ("Au nom d'Anna", "Mon beau-père et moi", "La famille Tennenbaum" et surtout "Zoolander")! En fait je suis un early adopter 2/ Les différentes BA donnaient vraiment envie. Rythmées, drôles, oniriques. Et j'esperé que le film soit du même acabit.
Bon au final je suis partagé. Le film est un feel good movie avec pleins de scènes que j'ai pris beaucoup de plaisir a raconter a mes collègues aujourd'hui. Il y a pas de petites trouvailles esthétiques et la composition de certains plans est vraiment recherchée (pas originale mais travaillé). Mais a cote de ça certains effets spéciaux sont ratés et il y a des raccourcis scénaristiques (volontaires?) qui nuisent un peu a l'immersion. C'est peut-être aussi un peu long a démarré et les rêveries de Mitty cassent un peu le rythme (mais elles se font moins nombreuses au fur et a mesure que le film avance).
Mais malgré tout je suis ressorti avec une énorme banane et j'ai passé un très bon moment. Le film est pas vraiment maitrisé (le roman doit être top) mais l’originalité du film et mon capital sympathie pour Stiller l'on emporté.
Dans un genre un peu comparable je vous conseille vivement "L'incroyable destin de Harold Crick" ou un employé a la vie complètement ennuyeuse voit sa vie bouleverser par un élément fantastique:
Sinon, le fondateur de la Shaw Brother, Run Run Shaw vient de décéder a l'age de 103 Ce soir en hommage on se mate "La 36ene chambre de Shaolin" en commentaire live?
hide, merci pour ton retour, sympa. J'ai crû comprendre aussi que mieux vaut aller le voir sur petit écran.
Sinon, pour Harold Crick, je voulais le regarder mais mon vidéoclub ne l'a pas dispo en stock. Et comme là j'ai préféré éviter les pinces torrentiennes, ce sera pour plus tard.
ma femme voulait voir Yves Saint Laurent mais j'ai dit non Gallienne une fois ca suffit
pour me prouver que j’étais pas anti-semite comme certain journaliste et politicien essaye de nous faire croire j'ai étais voir La Vie rêvée de Walter Mitty avec Ben Stiller et bien il me fait toujours autant rire
Vu The wolf of Wall Street. Sympa, mais pas non plus exceptionnel. J'ai même trouvé ça un peu long par moment. Pis c'est pas évident de se taper un film de 3h et de rester concentré pour comprendre l'anglais.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Quelqu'un a vu "des larmes et du sang" avec mark whalberg ?
Il fait un peu "black hawk down" apparament
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Dédézanne, "Les promesses de l'ombre" un tres bon thriller dans le milieu de la pègre Russe au US. Des personnages forts, du suspense. Cassel, Mortensen et Naomi Watts tres bon.
Je te conseille egalement le Cronenberg precedent "A History of Violence" qui joue avec les memes codes et applique les memes recettes. Tres bon egalement.