Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
29 Déc 2013, 04:26
Pour être complet sur le sujet il y a une version française qui circule. La qualité est moindre mais devrait ravir les anglophobes
Dédézanne a déjà l'adresse si certains sont intéressés
29 Déc 2013, 09:24
Dans le genre film un peu barré, il y a
Wrong Cops de Quentin Dupieux qui sort le 26 février.
http://www.youtube.com/watch?v=9Zh5CLhQ5gQOn y voit un acteur de The League et un de Kenny Power.
29 Déc 2013, 10:31
Vodevil, Wrong Cops sera un long métrage? Quentin Dupieux a déjà fait un court métrage du même nom, avec Marilyn Manson (que tu dois connaître vu ton pseudo
). Ça appelait une suite d'ailleurs ça s'appelait "Partie 1".
J'aime beaucoup ce que fait Dupieux. Je n'arrête pas de recommander Rubber à mon entourage, d'ailleurs j'ai déjà reçu pas mal de menaces de mort de leur part pour cela
29 Déc 2013, 10:40
Autant j'ai bcp aimé Steak, autant Rubber m'a sérieusement douché. Pas encore vu Wrong, Je suis méfiant.
29 Déc 2013, 10:55
Je ne saurai te conseiller. Personnellement j'ai bien aimé, ça reste du n'importe quoi comme il sait bien le faire (en terme de cinéma aussi bien que de musique).
Mais bon j'en connais qui ont moins accroché qu'à ses précédents films.
29 Déc 2013, 12:20
Si le vidéo club en VO est ouvert le dimanche, je suis preneur hide
29 Déc 2013, 12:51
Rony2D a écrit:Vodevil, Je n'arrête pas de recommander Rubber à mon entourage, d'ailleurs j'ai déjà reçu pas mal de menaces de mort de leur part pour cela
Moi aussi, j'ai tenté de le recommander (alors que j'ai pas réussi a passer la première demi heure )
Mais quand je commence a parler de pneu tueur
29 Déc 2013, 21:18
Rubber est énorme, il faut le voir en entier, et il est graphiquement soigné, il y a des plans magnifiques,.
29 Déc 2013, 21:24
enfin vue la désolation de Smaug est au cinéma
que dire Lily est quand même sublime
c bien mieux que le 1er mais je reste sur ma fin ou sur mon envole
30 Déc 2013, 00:07
Bibpanda a écrit:Rubber est énorme, il faut le voir en entier, et il est graphiquement soigné, il y a des plans magnifiques,.
Et tout ça filmé avec simplement un appareil photo!
30 Déc 2013, 00:18
Et en 2011 Park Chan-Wook réalisait un moyen métrage avec un iPhone 4
(ms avec des objectifs professionnels bricolés ok)
30 Déc 2013, 00:55
Malgré ses 70 piges, Marty Scorsese tient une sacrée forme
30 Déc 2013, 12:06
Hyper déçu par le Hobbit la désolation de Smaug. La fin est un foutage de gueule en règle.
Plus rythmé et sympa que le premier mais cette fin je ne m'en remets pas
30 Déc 2013, 12:33
Carpel, développe (en spoilers).
30 Déc 2013, 13:20
J'étais sceptique à l'idée de faire le Hobbit en 3 films mais bon, je me suis dis que j'allais lui laisser sa chance. Le film est plutôt pas mal comparé au 1 avec des plans superbes, des clins d'oeil sympas, une dose de romantisme qui n'est pas excessive à mon goût mais avec des scènes qui trainent en longueur parfois, un déséquilibre dans l'apparition des personnages avec de longues séquences où l'on en oublie certains (l'intérêt de certaines scènes de Gandalf? Il apparaît toutes les 45 minutes pour au final pas grand chose...). En plus de ça je trouvais le scénario souvent trop prévisible, les scènes de combat qui manque de surprise (on dirait souvent un mauvais FPS bien scripté ^^)
Et cette fin mon Dieu on aurait dit un mauvais épisode de Plus Belle La Vie... Au moment ou Smaug va vers le village je me dis ah cool enfin le dénouement et là quoi? Fin du film
. Sur quoi se basera le 3? Encore 3h de film pour voir au final Smaug se faire tuer? Je trouve que c'est un peu capilotracté.
Au final ma première sensation se confirme : Faire le Hobbit en 3 films pour des raisons mercantiles font qu'on aura 3 films moyen au lieu d'un qui aurait pu être mémorable.
30 Déc 2013, 13:28
Odd,
Carpel:
Disons que couper à cet endroit du roman c'est effectivement un peu couillu
Maintenant on est à fond dans les code de la série télé, avec à bon gros cliffhanger sensé te tenir en alène toute l'année. Ce film n'a donc pas de fin
D'ailleurs pendant le séance voyant les événements s'enchainer j'ai cru que toute l'histoire du roman serait adapté dans ce deuxième volet et que le 3 serait "inédit", pour faire le lien avec le SdA... ben non
Donc pour le 3 il faut s'attendre à 2 scènes de fight homériques: la chute de Lacville (?!) et la bataille d'Erebor (avec en sus des Orcs
)
30 Déc 2013, 13:31
Carpel tu as lu le bouquin?
Parce que ce qui se passe après la mort de Smaug, c'est-à-dire la bataille pour prendre Erebor et les joyaux (dont l'arkenston) qu'elle contient, ben Peter Jackson il t'en fait au moins un film de 2h
Modifié en dernier par
hide le 30 Déc 2013, 13:33, modifié 1 fois.
30 Déc 2013, 13:32
Hide c'est exactement ça. On dirait un réveil brutal cette fin. Le truc méga frustrant quoi
Commencé au 3/4 mais à l'époque je ne l'avais pas fini. Je vais m'y remettre étant déçu par l'adaptation
30 Déc 2013, 13:52
J'avoue ne pas avoir trop compris l'intérêt des scènes avec Gandalf, on aurait pu le voir plus souvent.
N'ayant pas lu le bouquin, j'ai apprécié et haï à la fois cette fin.
J'ai kiffé tout ce qui précède, la rencontre Bilbo/Smaug suivi des nains/Smaug. J'ai pas vu le temps passé. Puis t'as le "Qu'avons-nous fait ?" et fin. Tu te lèves de son siège, et tu te dis "putain mais sérieux je vais attendre 1 an pour voir la suite?"
Moi j'aime bien car effectivement ça tient bien en haleine, et ça promet de sacrés combats pour la suite.
30 Déc 2013, 15:24
Le meilleur, ça reste l'apparition de Sauron
N'ayant pas lu le livre je vais attendre le 3ème volet histoire de pas me spoiler la suite