Elles ont ete mises en ligne la semaine dernière, mais pour ceux qui ne les auraient pas vu, les BA (enfin un teaser et une BA) des blockbusters SF du second semestre 2014:
Je trouve qu'ils sont vachement couillus les Wachowski. Ils font des films qui ne sont pas du tout formatés, ils arrivent a aller au bout des leurs idees meme sans pognon ("Cloud Atlas"). Quand je vois la BA de "Jupiter Ascending" je peux pas m’empêcher de penser a la littérature SF du milieu du XXeme siècle. Des trucs a la fois avant-gardiste et complètement en décalage avec les craquants actuels.
Jupiter Ascending, c'est tellement décallé par rapport aux block busters formatés, que les gens ne vont pas aimer et vont les bouder. Çà ressemble à du john Carter de Rice Burroughs un peu.
niqos, sillicate, concernant T5 je suis allé lire 2 ou 3 news, pour l'instant aucune certitude sur le fait que ce soit un reboot. Juste des spéculation sur le working title qui serait "Terminator" et non pas "Terminator 5". Par contre je lis qu'il devrait être le premier d'une trilogie..., mais ce n’était pas déjà le cas du 4??
Concernant "Jupiter Ascending", j'ai également pensé a "John Carter" a 1:00 avec le design du vaisseau spatial. D'ailleurs on peut dors et déjà trouver des similitudes dans le scenario des 2 films (le quidam qui se retrouve avoir une destinée sur la lonitaine planète). "John Carter" est un excellent exemple d'adaptation de SF oldy ("Les Chroniaues de Riddick" aussi) et effectivement les spectateurs ne se ruent pas en salle pour ce genre de films (par rapport aux budget engagés en tout cas), tant pis pour eux j'ai envie de dire
sillicate, ton affirmation ci-dessus fonctionne aussi pour "Cloud Atlas", malheureusement boudé (130m$ de recettes monde) alors que c'est un film ambitieux, maitrisé et réussi. A mon sens
PS; "John Carter" le film qui a faillit faire faire faillite aux studios Disney (oui il y a des gens qui ont ecrit ca ) a rapporté 284m$ dans le monde.
Cloud atlas j'ai adoré et pour T5, j'ai trouvé nulle part que c'était un remake mais plus le départ d'une nouvelle trilogie tout en oubliant le T4 de Mc Gee. Son petit nom serait Terminator Genesis.
Je viens de voir Man of Steel. Pas mal du tout. Les recettes qui ont fait le succès des Batman de Nolan sont là, à savoir la musique de Hans Zimmer, la volonté de rendre le tout un minimum crédible, et les scènes de combat très prenantes. J'ai passé un bon moment en ce qui me concerne. Dommage que pour le 2, Ben Affleck fasse Batman.
Baioko, Des persos plus antipathiques les uns des autres, aucunes emotions ( pour une comédie romantique c'est glop ). C'est plat, propre et puritain. ils se servent du porno dans le film uniquement à but marketing.
Je viens de regarder "The Great Gatsby" et j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à un beau navet, mais à part la bande son, tout était juste. Ils ont réussi à retranscrire les émotions du livre, et le fait que chaque personnage est un naufrage sentimental. La chanson de Gotye à la fin "Hearts a Mess" est vraiment à propos également.
La bande son était souvent à côté je pense. Tu ne mets pas du rap et du dubstep pour un film des 20s. Pour moi, la prestation des acteurs était très convaincante.
EL MAGNIFICO, oui, c'est raté, ta femme devrait adoré, toi moins Plus sérieusement, rien a voir avec "District 9" le précédent film de Neil Blomkamp. La c'est très convenu et linéaire. Après le synopsis est original ("Gunm"??) et il y a Jodie Foster en bitch