Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Déc 2013, 20:52
hide, y a une suite de old boy ??
13 Déc 2013, 21:01
Kaveen, c'est une trilogie sur la vengeance, mais c'est pas trois films qui se suivent ni avec les mêmes personnages.
Tu as old boy, sympathy for mr Vengeance, et lady vengeance. Si tu as aimé old boy, tu devrais aimer les 2 autres.
13 Déc 2013, 22:28
sillicate, merci je vais mater ça pendant les vacances
14 Déc 2013, 01:12
J'ai beaucoup aimé Sympathy for Mr. Vengeance, mais j'ai surtout un faible pour Lady Vengeance. La scène finale est aussi très perturbante.
La trilogie de la vengeance a mis la barre très haut pour ce genre de cinéma, mais je conseille aussi "I saw the Devil" dans le même style, qui est aussi un pur chef-d'oeuvre.
Le cinéma coréen est juste génial! Je comprends qu'Hollywood cherche à s'approprier les talents de là-bas, mais au moins, qu'ils ne fassent pas de la merde avec.
14 Déc 2013, 08:59
Si je ne me trompe pas, c'est Park Chan-wook qui a réalisé le transperce-neige non ?
14 Déc 2013, 09:09
Bong Joon-ho. Il paraît qu'il est très bien.
Hier j'ai vu la Vie d'Adèle, je m'en suis pas encore remis. J'en tremble encore quand j'y pense, c'est ce genre de grand film qui me fait aimer le cinéma. Je retournerai me voir. Un véritable chef d'oeuvre.
14 Déc 2013, 10:27
Les scènes enter les 2 doivent très détaillées dit donc.
14 Déc 2013, 11:35
Je viens de voir The Hobbit : Desolation of Smaug. Bon déjà, j'ai pas lu le bouquin, donc j'ai été surpris de voir un dragon qui parle ^^ Sinon, je me suis moins emmerdé qu'au premier, ça bouge un peu plus même si la fin traîne en longueur effectivement.
Et Legolas semble être un mec totalement différent du gars tout gentil du SdA, ça fait bizarre.
14 Déc 2013, 12:39
Rony2D, totale volonté de Peter Jackson, Legolas n'apparaît pas dans le bouquin.
14 Déc 2013, 14:47
Fennec, non, le film américain de Park Chan Wook c'est "Stolker" avec entre autre Nicole Kidman.
15 Déc 2013, 14:14
J'ai vu hier soir "All is lost". Un film minimaliste, sans esbroufe porté par un Robert Redford pas forcément au meilleur de sa forme (mais avec ses fans dans la salle // c'est moche de vieillir).
Pourtant le film est une vraie réussite (bon ok vous m'avez pas attendu pour le savoir), pas forcément un film dont on reparlera dans 10 ans mais qui tient en haleine du début a la fin. En fait c'est une sorte de "Gravity" version old school
[Quelques scènes magnifiques notamment la fin
]
Si vous aussi votre mère est fan de "Out of Africa" vous vous devez de l'emmener voir ce film
15 Déc 2013, 14:21
y a pratiquement pas de dialogue ?
15 Déc 2013, 18:22
Je viens de voir le Hobbit la désolation de Smaug.
C'est beau. Très bien réalisé et fait. On voit un peu les effets spéciaux mais c'est bien réussi quand même. L'histoire est un peu cousue de fil blanc, et y a d'énormes longueur, comme dans le premier (mais on y posait les persos comme dans le SDA). Là ils viraient 30 minutes au film que c'était pareil.
Reste qu'il falloir attendre 1 an pour voir la suite.
15 Déc 2013, 19:09
EL MAGNIFICO, il y a un monologue en forme de testament en prologue du film, puis une ou deux exclamations genre "hé" "nan" "putain".
Mais ça passe tres bien. Le travaille sur la bande son est tres bien fait (effets sonore, bruit de la mer) et cela met particulièrement ds l'ambiance.
La musique est particulièrement réussie aussi. Pas trop pompeuse et pas omniprésente. Pas comme ds un blockbuster
17 Déc 2013, 00:02
je viens de voir Lady vengeance. C'est pas mal. Je m'attendais a une vengeance plus machiavélique. Mais nettement moins bien que Old boy quand meme
17 Déc 2013, 09:05
Old Boy était le chef-d'oeuvre de Park Chan-wook, c'est difficile de faire aussi bien. Mais je suis bien rentré dans l'histoire en ce qui me concerne, et j'avais beaucoup aimé. Maintenant, passe à "I saw the Devil".
17 Déc 2013, 10:44
"I saw the Devil", mais il est trop bien ce film !!! (mais il retourne le cerveau - faut pas être sensible).
17 Déc 2013, 23:26
Kaveen, faut regarder "Sympathy for Mr Vengeance" pour moi c'est le meilleur de 3 (en tout cas celui qui m'a le plus plu). Par rapport aux deux autres il s'inscrit plus dans la réalité. J'en dis pas trop pour que tu profites a fond
FabMars, ne pas oublier "JSA" qui n'est pas son film le plus connu en occident mais celui qui l'a lancé.
18 Déc 2013, 16:59
hide, évidemment, un de mes films préférés d'ailleurs. Mais c'est un genre différent, celui du conflit Nord-Sud. D'ailleurs, je trouve que les films sur le sujet sont d'un très instructifs, et de deux merveilleusement bien réalisés.
J'avais bien aimé Taegukgi, Silmido, Shiri, Welcome to Dongmakgol aussi.
18 Déc 2013, 18:00
FabMars a écrit:Old Boy était le chef-d'oeuvre de Park Chan-wook, c'est difficile de faire aussi bien. Mais je suis bien rentré dans l'histoire en ce qui me concerne, et j'avais beaucoup aimé. Maintenant, passe à "I saw the Devil".
J'ai deja vu i saw the devil. je savais pas que c'etait le meme realisateur.
Je l'avais bien aimer celui ci.
Me reste plus que Sympathy for mr vengeance et jsa alors.