Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

26 Nov 2013, 14:24

http://www.thebentbullet.com/html5.html
un docu sur la mort de JFK.

28 Nov 2013, 14:35

11.20€ pour voir Les Garçons et Guillaume, à table ! rembourse !!!!!!!!!!!!

plus jamais j’écoute ma femme pour le cinéma surtout que je voulais voir évasion en VO :cry:

28 Nov 2013, 19:38

Gravity.

Prouesse technique exceptionelle, on en prend plein la vue.

Par contre quel scenario de merde, affligeant.

28 Nov 2013, 20:42

EL MAGNIFICO, une fois encore j'ai suivi les conseils de ta femme et je suis, comme toi, allé voir "Les garçons et Guillaume, à table" :mrgreen:
J'ai vraiment passé un bon moment, ma copine également. On a rit à en pleuré pendant le passage du service militaire ou pendant celui de la cure thermale. Le ton est léger, sans voyeurisme et de mon point de vu très bien écrit. En fait j'ai trouvé ça beaucoup plus drôle que n'importe qu'elle comédie grand guignolesque française récente 8)
Par contre je le qualifierais de très littéraire et beaucoup moins rythmé que ne le laisse croire la bande annonce (à cause, ou grâce, aux nombreuses scènes ou Guillaume Galienne est sur... scène).
Bref je le recommande à tout ceux qui aime les comédies verbeuses.

[J'aime beaucoup Guillaume Galienne "de la comédie française", notamment dans l'émission qu'il animé sur France Inter]

[Par contre je te rejoins, le ciné c'est trop cher! Je comprends pas comment on peut valoriser ce divertissement au delà de 7,5 ou 8€ :hein: Rapporté aux Francs ( :vioc: ) on va bientôt payer la place 80 francs!? Limite moi je préfère voir un film dans de moins bonne condition, type petit cinéma de quartier et payer un tarif plus honnête.]

28 Nov 2013, 21:21

chris92300, vu également "Capitaine Phillips".

J'étais pas forcément emballé à l'idée de voir ce film: bande annonce pas forcément accrocheuse, très ressemblant au film danois "Hijacking" sorti il y a seulement 4 mois (films a priori adaptés du même bouquin), lieux impersonnels...

Et puis je me suis laissé prendre au jeu :P Tom Hanks est égal à lui même, impeccable sans en faire trop. Paul Greengrass est assagi et il ne balance pas sa caméra partout (même si des fois on voit bien que ça le démange :mrgreen: ), la réalisation est très sobre et il faut attendre d'être dans le canot de sauvetage pour avoir 2 ou 3 effets de style (du grain dans l'esprit "La Mémoire dans la peau").
La tension monte crescendo... mais pas trop.
Les somaliens ont des vraies têtes de somaliens... sauf un qui à une tête de Kassim Abdallah ( :hein: )
Le film n'est pas manichéen et est très bien référencé (même si comme souvent pour des soucis de simplification, de nombreux intermédiaires sont oubliés). Bon point d'ailleurs pour la scène de fin qui affirme, s'il le fallait encore, qu'on est dans un film qui se veut réaliste, et pas dans un action movie.

Bref, je dirais un bon divertissement au dessus de la moyenne mais sans gros investissement émotionnel. Il a pour moi le mérite d'aborder un sujet neuf au ciné (modulo le film cité plus haut redaface2 ) et de bien le faire.

29 Nov 2013, 14:00

Quelqu'un a vu l'Ecume des jours ? Ça se regarde ou c'est un viol intégral du bouquin ?

29 Nov 2013, 14:09

hide a écrit:EL MAGNIFICO, une fois encore j'ai suivi les conseils de ta femme et je suis, comme toi, allé voir "Les garçons et Guillaume, à table" :mrgreen:
J'ai vraiment passé un bon moment, ma copine également. On a rit à en pleuré pendant le passage du service militaire ou pendant celui de la cure thermale. Le ton est léger, sans voyeurisme et de mon point de vu très bien écrit. En fait j'ai trouvé ça beaucoup plus drôle que n'importe qu'elle comédie grand guignolesque française récente 8)
Par contre je le qualifierais de très littéraire et beaucoup moins rythmé que ne le laisse croire la bande annonce (à cause, ou grâce, aux nombreuses scènes ou Guillaume Galienne est sur... scène).
Bref je le recommande à tout ceux qui aime les comédies verbeuses.

[J'aime beaucoup Guillaume Galienne "de la comédie française", notamment dans l'émission qu'il animé sur France Inter]

[Par contre je te rejoins, le ciné c'est trop cher! Je comprends pas comment on peut valoriser ce divertissement au delà de 7,5 ou 8€ :hein: Rapporté aux Francs ( :vioc: ) on va bientôt payer la place 80 francs!? Limite moi je préfère voir un film dans de moins bonne condition, type petit cinéma de quartier et payer un tarif plus honnête.]

ca manque quand meme pas mal de peche je m'endormais au bout de 30mn (je me suis fais réveillais par ma femme je ronfle :oops: )

pour Paul Greengrass j'ai adore Bloody Sunday 8) mais captain Philip Morris j'ai pas aime

Pour le prix du cine je vais me decide pour prendre une UGC Illimité double pour 30 euros par mois

29 Nov 2013, 18:24

Gravity au cinéma en 3D, c'est excellent!
C'est une expérience à ne pas rater.
Grosse claque...

01 Déc 2013, 08:33

Paul Walker (Fast&Furious) s'est tué dans un accident de voiture cette nuit.

01 Déc 2013, 09:21

Baioko, à noter qu'il était passager :?

01 Déc 2013, 10:37

Et que le conducteur ne devait pas rouler doucement.

Image

01 Déc 2013, 10:46

et ça c'est mieux : http://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/M ... oni/421271

mort lors d'une course en hommage à un autre motard.

01 Déc 2013, 10:58

Les photos de ce qu'il reste de la voiture sont impressionnantes

01 Déc 2013, 11:26

Putain :shock:

01 Déc 2013, 11:59

Putain, sacrée ironie. Mort dans un accident de voiture en plein tournage de Fast&Furious 7.

01 Déc 2013, 12:08

En pleine ligne droite, allez comprendre. :|

01 Déc 2013, 12:34

Baioko a écrit:

En pleine ligne droite, allez comprendre. :|

Je crois que j'ai compris :

Trop tôt ? :oops:

01 Déc 2013, 13:18

Spoiler: montrer
Image

01 Déc 2013, 15:17

niqos a écrit:
Spoiler: montrer
Image

Putain encore :shock:

Ses premières victimes :
Ben Laden, Steve Jobs, Kadhafi, Whitney Houston, le boxeur Ken Norton

01 Déc 2013, 16:10

Pfff encore un coup marketing :nawak:
Sujet verrouillé