Déjà, certes la + grosse partie de l'équipage se voit être décimé, mais au moment de l'explosion de la navette, il est assez étonnant de voir que la petite Sandra n'a pas d'égratignures. Après, je suis étonné de voir la proximité de certaines stations (russe puis chinoise), et de voir que la pluie de météorites et autres débris ne l'atteint pas, de même que le feu à l'intérieur de la station. Ca fait beaucoup je trouve. Je doute aussi que la pluie d'éléments ou de débris n'arrive pas à une vitesse encore + conséquente.
Aussi, alors qu'elle est censée être épuisée, elle trouve des ressources extraordinaires dans l'eau pour s'extraire de sa combinaison. Cela paraît pourtant hyper simple dans le film.
Rien à voir et c'est sans doute lié à ma méconnaissance mais je capte pas la scène de la séparation d'avec Georges : hormis pour le symbole, pourquoi celui-ci a besoin de se détacher d'elle, quand elle est retenue par les câbles et sachant que selon toute vraisemblance, il n'y a pas de poids là où il est ? (me semble pas qu'il soit proche d'un astre)
Entièrement d'accord pour la proximité des stations et la fin un peu too much. Pour la séparation par contre, dans le vide, tu conserves ta vitesse à l'infini car il n'y a absolument aucune résistance. Georges a un mouvement qui l'éloigne de la station, et la seule chose qui peut le ramener, c'est un mouvement inverse d'une force plus grande. Tant que cela n'arrive pas, il continue à s'éloigner de la station à vitesse constante.
Non en fait pretender a raison sur clooney. Tu ne conserves pas du tout ta vitesse si tu es arrêté, il n'y a pas d'attraction. Par contre sur les proximités des stations, c'est réellement comme ca. Je vous mets le lien ici et je le résume au cas ou: http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-tec ... 95644.html L'astronaute dit que le film est réaliste à 95%, les seuls 5% pas réalistes sont dus à des justifications scénaristiques: Clairement on devrait pas voir arriver les débris car ils vont trop vite par contre pas sûr que ca aurait le même impact.
Vu Gravity, j'ai vraiment passé un bon moment, et comme c'est du cinéma et que le but est de raconter une histoire et pas d'être idèle à la réalité dans les moindres détails, je m'en fous qu'il y ait deux petits trucs pas réalistes.
Je voulais aller voir Snowpiercer, mais le ciné à coté de chez moi ne l'a diffusé que le jour de sa sortie, et j'ai la flemme de faire 20 minutes de bus pour aller le voir au mk2 bibliothèque.
sillicate, ça existe ça des cinemas qui diffusent des films un jour seulement, qui plus est le jour de leur sortie?! Moi perso je pensais que seuls les cinémas de plage faisaient ça
J'ai été intercepté par ma copine pdt que je tapé le commentaire. Du coup je dois reporter la séance "les cahiers du cinéma" a demain matin après la pause café
Et bien je suis partagé J'ai été emballé par le scenario qui mélange agréablement du convenu (l'apocalypse écolo, la société recrée en vase clos, les forts qui contrôlent les matières premières...) et du moins convenu (le train, la progression linéaire qui en découle...). Le film aborde la question de l'organisation des société, de son besoin ou non de hiérarchisation, de la nécessité d'avoir des puissants pour asservir les plus faible. Et surtout de l’équilibre précaire qui maintient tout ça en place, ça parle sans cesse écosystème, d’équilibre... Et finalement les gens (donc l'Humanité) a bord du train doivent décider si ils acceptent cet équilibre comme condition sine qua non a leur survie. La chute, qui a mon sens sauve le film,
voit certains personnages émettre l’idée que le monde dans lequel ils vivent (le train) n'est plus qu'une illusion encouragée et maintenue par les puissants, que l’extérieur est redevenu vivable, et qu'il faut faire un choix: retrouver la liberté au risque de briser l’équilibre voir d’anéantir (rien que ça ) l'Humanité
. D'ailleurs cette fin me rappelle furieusement un film depuis hier soir, mais j'arrive pas a retrouver lequel J'attends vos propositions.
Autre point positif, la sensation d'avoir vu un vrai film coréen : Kang-ho Song, l'acteur fétiche du réalisateur et de Park Chan-Wook qu'on a pu voir dans "Thirst", "Sympathy for Mr Vengeance", "Lady Vengeance", "The Host", "JSA", "Shiri", "Memories of murders", "Le bon, la brute et le cinglé" (et qui ne vieillit pas). Des scènes de fight, violentes, sans concession ou les coups de tatane volent bas, chorégraphiées comme dans "City of violence" (donc 0% kung fu inside ). Des scènes burlesques qui tombent comme des cheveux dans la soupe (le nouvel an, la drogue, la classe, le pillage de la boite de nuit, les morts qui se relèvent...) et qui d’après le commentaires lus sur la toile ont un peu interloqué les spectateurs occidentaux. Alors que c'est très caractéristique du ciné coréen et donc de celui de Bong Joon-ho (dans "The Host" la scène ou les collègues du héro veulent l'attraper pour toucher la récompense...).
Enfin le casting est a la hauteur (Ed Harris, Jamie Bell, John Hurt et Tilda Swinton en seconds rôles) même si il faut bien l'avouer, en VF, Chris Evans c'est pas le champion des scènes dramatiques
Malheureusement le film souffre cependant des quelques défauts notamment un rythme pas forcement soutenu et une narration un peu décousue (je pense lié au fait que chaque wagon est bien différent des précédents et raconte quelque part une autre histoire). Les scènes d'action sont un peu bordéliques (dur dur les longs couloirs des wagons). Mais le pire de tout c'est qu'on a par fois l'impression d’être dans "Hunger Games" (ce qui est un défaut hein, on est d'accord?), exubérance des puissants, costumes colorés, lutte des classes, le train. Mais ça c'est juste pour l'anecdote.
Donc les défaut des rythme et le jeu pas forcement oscarisable de de Chris Evans font qu'on est pas pris aux tripes et pas transporté. Le sentiment de déjà vu aussi. Alors que sur le papier il y avait de quoi faire un film inyourface.
Modifié en dernier par hide le 08 Nov 2013, 21:02, modifié 1 fois.
hide a écrit:Et finalement les gens (donc l'Humanité) a bord du train doivent décider si ils acceptent cet équilibre comme condition sine qua none a leur survie.
après le franglais ( ) voici le latinanglais.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Je reviens de "Thor", c'est certainement le meilleur Marvel que j'ai depuis... pffffiou Après est-ce que ça a un rapport avec le fait que j'ai dormis pdt une grande partie du film, je ne sais pas
hide a écrit:Je reviens de "Thor", c'est certainement le meilleur Marvel que j'ai depuis... pffffiou Après est-ce que ça a un rapport avec le fait que j'ai dormis pdt une grande partie du film, je ne sais pas
Je me suis fais trainer voir Thor, bah c'est un Marvel plus ou moins comme les autres.
C'est lisse. Bon c'est plutôt bien fichu hein, mais c'est 0 surprise.
Ah sinon, j'adore de plus en plus les bouffeurs de bonbons / popcorn, et surtout les mecs qui commentent à haute voix le film, comme s'ils étaient dans leur canapé..
J'aurais préféré voir Gravity (c'était blindé) et ou Snowpiercer.
320cds, Je bouffe des bonbons, des popcorns et des boissons gazeuses au cinéma, mais discrétement
Par contre comme toi je suis halluciné par le nombre grandissant de personnes qui parlent pendant les séances. Ca me vaut régulièrement de devoir jouer le vigile vu que dans mon ciné y'a que 2 employés