Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Kaveen » 19 Oct 2013, 09:13

Moi j'ai vu insidious 2. Une belle merde. 2 3 screamers qui font sursauté et basta. Le film s'entremêle en explications pourris et non originales
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar hide » 19 Oct 2013, 15:47

pretender, pour ma part j'ai trouvé que le faux rythme était la pour mettre en évidence une enquête qui piétine et un flic qui malgré toute la bonne volonté navigue un peu a vue.
Bref pour moi le rythme est volontaire. D'ailleurs l'intrigue se déroule sur quelques jours et qu'au final il ne se passe pas grand chose donc ça aurait été dur de faire autrement, enfin je crois.

Par contre si le film tente de faire passer un message ou de véhiculer une quelconque morale... ben je suis passé a coté :oops:

[Sinon bien vu pour le dernier épisode du "Livre d’Élie", décevant comme d'habitude :evil: ]
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 19 Oct 2013, 15:48

Kaveen, vraiment moins bien que le premier? (que j'avais beaucoup apprécié)
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Kaveen » 19 Oct 2013, 17:55

hide a écrit:Kaveen, vraiment moins bien que le premier? (que j'avais beaucoup apprécié)

Le premier m'avait fait flipper. Le 2eme m'a saouler
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar hide » 19 Oct 2013, 19:00

Ça a le mérite d’être clair :mrgreen:
hide
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 19 Oct 2013, 22:03

hide, pour le rythme c'est sans doute un choix effectivement mais je l'avais pas perçu comme tel. Je suis passé à côté.

Quant au message ou à une morale potentielle, j'ai tendance à penser qu'il y a peut-être quelque chose de dénoncer autour de l'amour-propre et de la croyance en la justice, la confrontation avec la réalité, le fait qu'on ne puisse pas nécessairement changer les choses d'un point de vue psy face à certains individus, et autour des travers de l'âme humaine. A voir aussi du côté de la culpabilité, de l'abandon. Peut-être que je suis total à côté mais tel a été mon sentiment à la sortie du film.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar aristote2 » 19 Oct 2013, 22:54

"Au bonheur des ogres" pour moi ce soir.
Berenice Bejo, :sex:
Sinon, bon petit film. Pas génial, mais un bon moment passé.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hide » 19 Oct 2013, 23:54

pretender, je suis allé lire quelques critiques du film sur Internet parce que le fait d'en parler me faisait pensé que j'avais raté quelque chose.
Le fait que les victimes soient de bons chrétiens, que les "méchants" perpétuent leurs actes pour punir Dieu (sic), la confession; je me demandais si j'avais pas raté quelque chose genre dénonciation de la morale chrétienne ou autre chose du genre.
Bizarrement tout le monde résume ce film a un questionnement sur la loi du Talion et le bienfondé (ou pas) de se faire justice soi même. Ce que confirme le real dans une interview a Telerama:

Si morale il y a dans le film, quelle serait-elle ?
J’ai la conviction que les gens sont libres de leur interprétation en sortant d’un film. J’ai mon point de vue personnel : quand on est victime dans un conflit, aller faire justice soi-même, ce n’est pas la meilleure idée. C’est valable pour les individus comme pour les nations.

On rapproche d'ailleurs pas mal ici et la (Telerama entre autre) ce film aux films de vengeance coréens (Les films de Park Chan-Wook, "Bitter sweet Life"...).

[Sinon tout le monde lui trouve des ressemblance avec "Zodiac" :mrgreen: ]
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 20 Oct 2013, 00:14

Sinon ce soir je suis allé voir "Ellaflayajokull" (ou un truc comme ça :mrgreen: ) et il me vient les reflexions suivantes:
1/ J'aurais du écouter EL MA
2/ La femme d'EL MA a des gouts de merde redaface2
3/ Pourquoi les films français essayent tous de copier l’esthétisme d'un épisode de Julie Lescot?
4/ Pourquoi avec le même scenario les français font ce film et les Américains font "Date Limite"?
Bref un film formaté TF1/dimanche soir, qui me fait dire que "Un Plan parfait" n’était finalement pas si mauvais que ça redaface2

Par contre on pourrait débattre sur les... connards? qui viennent au ciné comme ils regardent un film entre potes sur la télé du salon. C'est quoi l’intérêt de claquer 20€ a deux pour passer 1h30 le nez dans son téléphone et le sortir uniquement pour lâcher un commentaire a voix haute?
hide
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Oct 2013, 14:24

je l'avais dit hide, :fier:

+1 avec aristote2, sur Berenice Bejo :oops:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Flys » 23 Oct 2013, 15:48

Gravity est extra. C'est une phrase bébète, mais ce film est une réelle expérience cinématographique.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Oct 2013, 15:56

Synopsis et détails

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.

Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

Flys, donne quelque details han redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sillicate » 24 Oct 2013, 21:41

The Winter Soldier
Plein de clin d'oeil aux comics anciens et récents dans cette BA. Et Cap apparemment dans son rôle de boy scout sans compromis.

Et pour les fans de mutants :
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=110603
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar pretender » 24 Oct 2013, 22:27

Flys a écrit:Gravity est extra. C'est une phrase bébète, mais ce film est une réelle expérience cinématographique.

Je crois avoir lu ici de quelqu'un (je ne sais déjà plus qui, honte à moi, je m'excuse auprès de la personne :oops: ) que son entourage lui vantait le film mais que lui n'était pas emballé par la BA. Il en va de même pour moi, jusqu'alors je trouve que la BA est une énorme merde, mais je n'ai que de bons retours du film.

Ton avis m'intéresse d'autant plus.

Je pense que j'irais le voir quand même dans tous les cas par curiosité.
De la veine d'Apollo-13 façon 2010's ? J'entendais dire ce soir sur C+ d'un spationaute que les détails de la station et du comportement dans l'espace étaient très bien rendus, que c'était très réaliste.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar nicoB » 25 Oct 2013, 00:34

Gravity si vous y allez et que vous prenez pas la 3d vous allez rater qque chose.
Le film est excellent même si c'est pas film de l'année.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 25 Oct 2013, 10:35

nicoB a écrit:Gravity si vous y allez et que vous prenez pas la 3d vous allez rater qque chose.
Le film est excellent même si c'est pas film de l'année.

Pour ma part j'ai trouvé le film magistral.
Je pense qu'on peut parler de chef d'oeuvre, car le film est unique et on en ressort absolument éprouvé, fatigué, bouleversé, comme si on venait de passer 1h30 en orbite au tour de la terre, à combattre des forces incroyables.
Le film instaure une tension, de la première minute, jusqu'à la dernière. C'est exceptionnel.

Je ne parle même pas des allégories, des métaphores, absolument magnifiques, que l'on voit tout le long du film.
Spoiler: montrer
La scène où Bullock se met en position du foetus, avec les cables qui pendent, faisant référence au cordon ombilical
La fin, lorsqu'elle arrive sur la plage, est également magnifique.

Une leçon de cinéma, où tous les éléments composant le film sont en symbioses.
La BO est également parfaite.

James Cameron n'a pas totalement tort à mes yeux, lorsqu'il parle de "meilleur film se passant dans l'espace", même si pour moi 2001 reste la référence, de part sa vision futuriste, alors que Gravity est un état des lieux du présent.

Je voulais aller le revoir en IMAX, mais même avec ma carte illimitée, je dois payer un supplément #-o
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar nicoB » 25 Oct 2013, 11:20

Mouais, Alien ca reste imbattable pour moi.
Mais je suis d'acc sur le sentiment d'avoir vécu un truc particulier et unique quand tu en sors.
C'est peut-être ca qui fait que quand j'en suis sorti je me suis pas dit c'est le meilleur film de l'année, par certains aspects c'est plus une expérience intense qu'un film classique. Sans doute le futur du cinéma...
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 26 Oct 2013, 11:55

J'y suis allé hier soir. C'est énorme. L'immersion est totale. On ressent bien l'oppression d'être totalement seul au milieu de rien (encore plus que sur une île déserte)

Petite précision : je l'ai mate en 3D
Alors je sais qu'il y'a pas mal de détracteurs par ici, mais je suis persuadé qu'elle participe grandement a cette immersion.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 26 Oct 2013, 12:02

J'ai adoré de chez adoré aussi. J'étais crispé pendant tout le film, on vit vraiment l'expérience avec les acteurs. La 3D est au top et la BO met une claque.

Sandra Bullock livre une très grande prestation.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hide » 26 Oct 2013, 12:08

Vous faites chier a débattre d'un film que j'ai pas encore vu :mrgreen:
hide
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café