Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

08 Oct 2013, 23:54

Sinon...

Je suis allé voir "Rush" lundi et j'ai passé un très bon moment :mrgreen:

Je modèrerais les propos de Moundir33 en disant que le film n'enfile pas les cliches comme des perles. Même si on reste dans une histoire de rivalité sportive entre deux personnes, aux caractères en tout point opposes, la narration qui alterne les points de vue et essaye autant que possible de prendre parti permet de sortir des sentier battus. La fin est très bien écrite (selon moi) ce qui n’était pas évident au vu du final de la saison 76.
Esthétiquement c'est très réussi. Les images d'archives (ou ce qui y ressemble) s’insèrent parfaitement dans le film. Les scènes de course présentent un grain énorme qui fait tres vintage... mais pas les FX rassurez-vous car Ron Howrd c'est pas un peintre :fier:
Les 2 acteurs sont convaincants (c'est marrant de prendre un mec qui s'appelle Brulh pour jouer Lauda redaface2 ) et rendent les deux héros attachants.

Enfin c'est "woman validated" vu que m'a femme n'a pas arrêté de dire que j'avais choisi un tres bon film :fier:

Mais comme on reste des hommes je precise qu'on a Natalie Dormer (Margaery Tyrell, GoT) nue sous la douche des la scene 2 :prosterne:

Bref je recommande chaudement, a fortiori pour ceux qui aiment les films qui se déroulent dans le milieu du sport ("Goal", "Shaolin Soccer" tout ça :mrgreen: )

09 Oct 2013, 08:19

MilkyWay a écrit:Through the Never, de et avec Metallica

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

C'est quoi ? un concert filmé ou un fimé autobiographique ?

09 Oct 2013, 09:12

sillicate a écrit:
MilkyWay a écrit:Through the Never, de et avec Metallica

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

C'est quoi ? un concert filmé ou un fimé autobiographique ?

Un concert filmé
Je reviens pas sur la qualité dudit concert, Metallica est pro la dessus

Par contre il ont essayé d'entrecoupé le truc d'une histoire ALC sans queue ni tete qui rend le truc totalement indigeste :roll:

09 Oct 2013, 22:34

hide a écrit:Sinon...

Je suis allé voir "Rush" lundi et j'ai passé un très bon moment :mrgreen:

Je modèrerais les propos de Moundir33 en disant que le film n'enfile pas les cliches comme des perles. Même si on reste dans une histoire de rivalité sportive entre deux personnes, aux caractères en tout point opposes, la narration qui alterne les points de vue et essaye autant que possible de prendre parti permet de sortir des sentier battus. La fin est très bien écrite (selon moi) ce qui n’était pas évident au vu du final de la saison 76.
Esthétiquement c'est très réussi. Les images d'archives (ou ce qui y ressemble) s’insèrent parfaitement dans le film. Les scènes de course présentent un grain énorme qui fait tres vintage... mais pas les FX rassurez-vous car Ron Howrd c'est pas un peintre :fier:
Les 2 acteurs sont convaincants (c'est marrant de prendre un mec qui s'appelle Brulh pour jouer Lauda redaface2 ) et rendent les deux héros attachants.

[...]Mais comme on reste des hommes je precise qu'on a Natalie Dormer (Margaery Tyrell, GoT) nue sous la douche des la scene 2 :prosterne:

Tout pareil sur tout. 8)
C'est assez rare pour ma part de voir ce genre de films de F1 aussi tourné et ne pas répondre au cliché du film d'auto façon Fast & Furious. Je craignais un peu de m'ennuyer, ce ne fut pas du tout le cas. De même, j'ai tendance à penser que ce film peut plaire à bien des gens non amateurs de sport auto - je suis moi-même pas un grand connaisseur, j'ai quelques notions dans le domaine, mais je suis pas un furieux au point de voir le film tel un fada.

Esthétiquement, je rajouterais que j'ai bien aimé voir pour le plaisir des yeux encore Olivia Wilde et dans un tout autre style, le charme dans le film de l'Allemande Alexandra Maria Lara. Je plussoie sur la bonne perf de Daniel Brühl.

13 Oct 2013, 11:15

pretender, :boire:

13 Oct 2013, 13:05

J'ai vu "Prisoners" hier soir. Un film de Denis Villeneuve, un québécois notamment nominé aux BAFTA et aux Césars pour son précédent film "Incendies".

Premiere constatation, le film était joué dans la plus grande salle du multiplex et celle-ci était pleine (j'ai du m'assoir devant et même pas en face, j'ai vu Hugh Jackman de profil tout le film redaface2 ). Ça m'a surpris car j'ai pas l'impression que le film ait bénéficié d'une grosse campagne de promotion.

Le film (dont le titre est très mal trouvé a mon avis) serait un mix entre "Gone Baby Gone" et "Zodiac". Une enquête locale qui détruit des familles, obsède les enquêteurs, n'avance pas. Tous les indices sont la et pourtant on fait pas les connexions et la police encore moins. Je me suis demandé pendant le film si c'etait vraiment volontaire de la part du réal et du scénariste. On a vraiment tout les indices disséminés le long de film et perso j'ai percuté juste avant l'inspecteur. J'avais vraiment l'impression de mener l’enquête dans mon fauteuil. (C'est pas "Les Rivières Pourpres" ou Jean Reno a une sorte d’épiphanie en conduisant et résout son enquête tranquille :cretin: )
L'ambiance n'est pas forcement glauque ou oppressante mais crépusculaire. Il pleut, il neige, il fait nuit et au mieux c'est tellement couvert que tu as envie d'enfiler une doudoune (un peu dans la veine des séries venues de Scandinavie). Bref on est en Pennsylvanie.
Hugh Jacmann est solide en père de famille dévasté mais le meilleur c'est Jake Gyllenhaal qui bouffe la peloche. J'adore cet acteur.
Les seconds rôles white trash sont pas mal non plus (Melissa Leo et Paul Dano).

Bref, si vous aimez les polars/thriller a l'ambiance prégnante (et humide) vous pouvez vous ruer en salle. Surtout si vous avez des enfants redaface2
Modifié en dernier par hide le 13 Oct 2013, 13:09, modifié 2 fois.

13 Oct 2013, 13:07

hide a écrit:Bref, si vous aimez les polars/thriller a l'ambiance prégnante (et humide) vous pouvez vous ruer en salle. Surtout si vous avez des enfants redaface2

L'auteur de ce polar a donc accouché d'un bon bébé ?

13 Oct 2013, 13:12

Oui :mrgreen:

16 Oct 2013, 11:02

hide, en effet, bon film (j'ai pas été le voir au ciné par contre :mrgreen: )

Mais bon, la morale qui veut qu'il faut laisser la police faire son travail ...

Spoiler: montrer
Parce que bon, la gamine qui est encore vivante 1 semaine après son enlèvement, c'est rare quand même

16 Oct 2013, 11:51

Incendies est un film (et un livre) de psychopathe. Rarement un film m'aura autant mis mal à l'aise.

16 Oct 2013, 12:02

Moundir33, la BA est intriguante et prenante. Il a l'air intéressant ce film.

16 Oct 2013, 19:33

J'ai maté Man of Steel, plutôt sympa :P
Y a une suite de prévue ?

16 Oct 2013, 19:39

Baioko, la suite c'est Superman vs Batman (avec Ben Affleck dans le rôle de bruce Wayne).

16 Oct 2013, 22:36

J'ai été voir Tip-Top de Serge Bozon, avec François Damiens, Sandrine Kiberlain, Isabelle Huppert...
:nawak: :nawak: :nawak:
Une daube de chez daube.
Direction des acteurs absente, enchainement des plans sans cohérence...
Une fin complètement ratée, malgré un scénario plutôt bon au préalable.

17 Oct 2013, 15:20

ma femme m'a force a voit me film sur le volcan islandais avec dany boon et sophie marceau mais quel bouse

17 Oct 2013, 18:07

EL MAGNIFICO a écrit:ma femme m'a force a voit me film sur le volcan islandais avec dany boon et sophie marceau mais quel bouse

Putain j’étais en train de chercher les horaires pour y aller ce soir (moi c'est l'inverse, ma femme est chez sa soeur :mrgreen: ).
Donc je m'abstiens et je me fais une soirée séries?

17 Oct 2013, 18:27

of course

18 Oct 2013, 19:07

hide a écrit:pretender, :boire:

8) :wink:
Ce soir, m'en vais voir Prisoners justement, je vais voir si j'ai encore les mêmes impressions.

Même si je suis pas fan là non + du "genre". :lol:

18 Oct 2013, 21:43

pretender, t'es trop con d'y aller ce soir. Y'a le dernier Elie Baup qui passe sur Canal ce soir redaface2
Après c'est sur que c'est pas le rythme et l’intensité d'un bon polar américain :nawak:

19 Oct 2013, 00:16

hide, j'ai volontairement fait l'impasse sur le match d'Elie car pas en état pour le mater, et parce que je savais d'avance que ça allait me rendre encore pire. J'ai suivi le résultat quand même, je ne suis pas étonné, et j'ai tendance à penser que j'ai bien fait.

Pour le film, je suis un poil déçu. C'est pas du tout une merde mais je m'attendais justement à mieux en termes de rythme.
Le film est intéressant aussi pour ce qu'il peut véhiculer comme limites de l'espoir humain.
Sujet verrouillé