Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2006, 19:15

Castor_Troy, euh, de quoi tu parles ? ("tout ce que j'ai fait") :oops:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Castor_Troy » 28 Aoû 2006, 19:19

fourcroy a écrit:Castor_Troy, euh, de quoi tu parles ? ("tout ce que j'ai fait") :oops:

:boulet:

d'essayer de trouver des méthodes qui auraient pu t'aider à faire un classement...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2006, 19:24

Castor_Troy, ah ! Euh, ben alors non, ça m'a pas aidé... :doubeul: :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iamaseb » 28 Aoû 2006, 19:32

Bon, je continue ma list ;)

Platoon
Ocean eleven/twelve
New york new york
La vie de david gale
les films docu de moore
gangs of new york
A tombeau ouvert
Forest gump (lui il est dans le top 20)
Fargo
Pulp fiction

Bon, je me mate "nous nous sommes tant aimés" de Ettore Scola, et je vous dis ce que j'en pense !

(c'est bien ce classement, je vais pouvoir ouvrir mes DVD pas encore déballé)
iamaseb

Messagepar la femme de l autre » 28 Aoû 2006, 19:42

iamaseb, trop longue la liste! :mrgreen:

j'ai pas aimé "à tombeau ouvert" :/ faudrait pê que je le revois

y a "phone game" ce soir ^^
la femme de l autre

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2006, 19:54

iamaseb a écrit:Et dans ta liste, tu as des films Italiens ? car je crois qu'il y a des chef d'oeuvre aussi là-bas.

Non, mais c'est un tort :oops: Comment ai-je pu oublier les Italiens ? :shock: Ce qui me vient de suite, c'est "Ladri di biciclette" (le voleur de bicyclette), "Riso amaro" (riz amer), "la dolce vita". Les Italiens ont fait d'excellents films politiques. :wink:

En passant, je me rends compte que ma liste ne comprenait pas "le Parrain", "A l'Est d'Eden", "Mon oncle" ni "Playtime".
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar chris92300 » 28 Aoû 2006, 21:03

Comment il est court Phone Booth :shock: hallucinant ! même pas une heure et demi !
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar LeTrepied » 28 Aoû 2006, 21:34

Comment il est court Phone Booth hallucinant ! même pas une heure et demi !

Question de budget. 1H30 au téléphone, ca commence à revenir très cher en frais de communication, surtout d'une cabine téléphonique

Sinon, le dvd le plus nul que j'ai acheté : Y a t il un flic pour sauver l'humanité ? avec Ophélie Winter
Image
Les enfants si vous voyez, des footix prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 28 Aoû 2006, 21:40

LeTrepied, tu l'as acheté pour le film ou ophélie winter :mdr: :lol:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar la femme de l autre » 28 Aoû 2006, 21:40

LeTrepied, quelle idée?! #-o
la femme de l autre

Messagepar iamaseb » 28 Aoû 2006, 21:42

Je viens de voir Nous nous sommes tant aimés, vraiment superbe !

De l'amour, de l'humour, de la politique, le temps qui passe ... bref la vie. Et une mise en scéne qui n'a rien a envié aux films d'aujourd'hui ...
Superbe !

J'aurais du le regarder avant.

fourcroy, "le voleur de bicyclette" il va falloire que je le regarde, ils en ont un peu parlé dans le film. C'est seulement le deuxième film Italien que je vois après la vie est belle, ça donne envie.
Modifié en dernier par iamaseb le 28 Aoû 2006, 21:48, modifié 2 fois.
iamaseb

Messagepar LeTrepied » 28 Aoû 2006, 21:45

LeTrepied, tu l'as acheté pour le film ou ophélie winter

:mrgreen: :mrgreen:

Ce qui m'a surtout attiré, c'est que dès qu'il est sorti, le DVD coutait 9€ ou un truc dans le genre. J'ai flairé la bonne affaire...

A noter une magnifique scène où un sosie de Pavarotti chante YMCA alors que deux sosies de Clinton jouent de la trompette
Image
Les enfants si vous voyez, des footix prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar flodu30 » 28 Aoû 2006, 21:52

Mon top 5:
5éme scarface
4éme Le parrain (1,2,3)
3éme Usual suspects
2éme Pulp fiction

1er La cité de dieu =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 28 Aoû 2006, 21:55

Vraiment énorme ce film cidade de deus
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 28 Aoû 2006, 23:35

J'ai vu Miami Vice, et c'est très bon =D> superbement réalisé
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 29 Aoû 2006, 10:20

pour ceux qui participe a l'établissement du top 20 merci de me les envoyer en mp. merci.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 29 Aoû 2006, 10:27

Two for the money avec al pacino, c'est pas mal avec une histoire sur les parieurs sportifs bien cadrée.
Mon conseil "litlle man" avec les frères wayans, un bon moment ! =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 29 Aoû 2006, 13:05

On a connu George Romero moins précipité dans la construction progressive de son extraordinaire saga puisqu'il aura parfois fallu attendre entre 7 et 20 ans pour proposer un nouvel épisode de la "trilogie" des morts qui, comme chacun le sait, est désormais composée de quatre films. Quatre opus incontournables (on y croit, par la force des choses Land of The Dead le deviendra avec le temps) auquel viendra se joindre un cinquième film dès l'année prochaine puisque menant à terme sa pré production, le père fondateur de Zombie and co entamera le tournage de Diary of the Dead dès le mois d'octobre à Toronto.
S'il s'agira bien d'un vrai zombie movie, le cinquième film dans lequel le réalisateur mettra en scène des morts-vivants ne fonctionnera pourtant pas dans la continuité logique de sa série puisqu'il n'y aura ici rien d'apocalyptique. En effet, le George A. Romero's Diary of The Dead s'intéressera à l'histoire d'étudiants en cinéma partis réaliser à moindre frais leur propre film d'horreur dans les bois. Une riche idée qui tournera court lorsque les jeunes gens croiseront sur leur route de véritables zombies. Entre mort, dévastation, panique générale et l'amour du document vérité mené par un cinéaste en herbe sans scrupule, le tournage de ce film d'école prendra des proportions inattendues…
N'étant pas sans nous rappeler un certain Projet Blair Witch dans son concept, et ressassant la presque agaçante histoire du film dans le film, Diary of The Dead permettra néanmoins à George Romero de faire une œuvre peut-être moins singulière qu'à l'accoutumée, mais qui lui permettra sans doute de prouver un certain recul sur son propre travail et celui de toute une profession avec, espérons-le, la pointe de cynisme qui lui est propre. Car, et c'est peut-être là le plus beau, il en signe également l'intégralité du scénario…

Remémorons-nous ensemble. Peu de temps avant sa sortie, la relecture de Massacre à la Tronçonneuse s’annonçait comme un massacre sur bobine : entre la bande-annonce qui calquait les éléments du premier, l’utilisation opportuniste du bruit strident en guise de faible attraction, le Michael Bay crédité en producteur patenté et le casting option «poufs et rustauds en randonnée», il y avait franchement de quoi avoir très peur. Au bilan, que nenni : par la grâce d’une surenchère crapoteuse, le remake, habile, suffoquant, accumulait les séquences éprouvantes dérivées de l’original et livrait une dernière demi-heure d’une noirceur paroxystique, s’autorisant même quelques libertés bienvenues. On était pour le moins ravi, bien que le second visionnage fasse un tout petit moins d'effet.
La première bonne nouvelle de cette suite consistait en une bande annonce reprenant visiblement les mêmes artifices que le premier film (que le remake dirions-nous). Avec une fois encore son lot de poisseux et de poissards, de djeunz des années 70 qui ont une génération d'avance sur tout le monde question coupes de cheveux, de décors et d'ustensiles dont on ne voudrait pas s'approcher. La seconde, c'est que l'affiche du ci-dessus, non contente d'imposer rapidement quelque chose de malsain, n'est pas sans arborer un certain Ed Gein style dans ses tons sépias délavés et flous, renvoyant le film à ses toutes premières origines.
C'est Jordana Brewster, dont on n'avait plus vraiment de nouvelles depuis que des machins grouillaient sous sa peau dans The Faculty, qui remplacera Jessica Biel. Si le résultat s'avère à la hauteur que l'épisode précédent, à savoir pas transcendant mais divertissant, on sera contents de s'être déplacés.
http://www.apple.com/trailers/newline/tcm_thebeginning/

dvdrama.com
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 30 Aoû 2006, 21:22

Je rentre de "Le vent se leve", et bien ce film ne me reconciliera pas avec les palmes d'or.

Il est pas mauvais, mais il casse pas des briques...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fourcroy » 30 Aoû 2006, 22:08

Psychoboy91, on a jusqu'à quand pour jouer ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café