Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

29 Juil 2013, 21:16

Today, we are cancelling the apocalypse !

29 Juil 2013, 22:05

8)

30 Juil 2013, 10:16

Kaveen a écrit:
jerrib a écrit:

Ca a l'air génial comme film. Juste etonné de voir Sandra bullock dans ce genre de film

Ça sort quand en France ?

30 Juil 2013, 10:36

aristote2, http://lmgtfy.com/?q=gravity+allocin%C3%A9 :mrgreen:

30 Juil 2013, 10:42

Merci.
Je saurai m'en rappeler ! :tire:

31 Juil 2013, 07:30

http://www.trask-industries.com/#/home
Site à consulter de toute urgence pour commander sa sentinelle. redaface2

31 Juil 2013, 11:32

C'est pas mal du tout Insaisissables

31 Juil 2013, 13:04

Flys, ah cool on y va demain soir.

31 Juil 2013, 13:07

Critiques plus que mitigées cependant (voire démolissage en règle par certains)... :-k

31 Juil 2013, 13:48

peezee, les critiques presses ? La moyenne des critiques de la presse dépassent rarement 3/5 sur allociné.
Spectateurs 4/5.
C'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais le scénario est assez original, et il y a de bons rebondissements.

31 Juil 2013, 17:04

Flys, ouais les critiques presse, celle des Inrocks par ex. Après je dis pas qu'il faut les prendre pour parole des vents Gilles, mais perso je m'en sers juste pour éviter les plus gros navets. Le trailer est pas mal j'ai été surpris de ces notes si négatives et du coup me suis dit que je le materai à la téloche ^^, mais bon...

31 Juil 2013, 22:17

01 Aoû 2013, 08:38

J'ai vu insaisissables hier soir.

Une idée de départ intéressante, un excellent casting MAIS... Je trouve la mise en scène lourdingue, le film prend un faux rythme quasiment du début à la fin avec des scènes d'une qualité et d'une intensité inégale.

On passe pas très loin d'un bon film, en tout cas d'un bon divertissement, mais le rythme, cumulé à des scènes franchement inutiles voire clichées sur les français (Mélanie Laurent et le super pont avec des cadenas, ou "la foi bouge des montagnes") m'ont rebuté.

Dommage, il y avait mieux à faire. Le twist final tombe comme un cheveu sur la soupe et rend certaines scènes du film totalement incohérentes.

Film honnête, mais pas de quoi se taper le cul par terre.

01 Aoû 2013, 09:09

Baioko a écrit:Odd, pour Wolwerine j'ai lu qu'il était fort ennuyant et rempli de cliché, pas très engageant donc.

J'ai bien apprécié moi. Chose originale pour un blockbuster ricain : l'histoire se déroule à 99% du temps au Japon et la photo est plutôt bien soignée, notamment les plans de Nagasaki.

Par contre, oui, on évite pas certains clichés ou du moins une vision du Japon assez convenue, le fameux va-et-vient entre tradition et modernité (les samouraïs, le ronin, blablabla).

Mais je trouve que le film recèle quand même de bonnes idées qui lui permettent de se distinguer dans la foule de blockbusters indigestes et creux qui surgissent parfois sur les écrans.
D'abord, il y a les références à Kurosawa et son chef d'oeuvre Le château de l'araignée ( au passage, certains estiment que ce film a inspiré G. Lucas pour faire Star Wars). La neige qui rappelle visuellement la brume, la forteresse en haut du mont ou les archers rappellent furieusement l'oeuvre de Kurosawa et un peu de références classiques ne peut pas faire de mal aux troupeaux d'ados coca-colisés qui fréquentent les Pathé-Gaumont.

Ensuite, j'ai trouvé pas mal la thématique de fond du film qui concerne les biotechnologies et d'une manière générale la question du transhumanisme. Les allusions sont nombreuses : médecine hi-tech, nanotechnologie, prothèse pour homme augmenté et surtout la problématique de la mort qui au cœur des débats sur le transhumanisme. Philosophes, chercheurs, médecins s'opposent avec passion : la mort est-elle une pathologie comme une autre ? Quelles conséquences psychologiques et métaphysiques au dépassement de la mort ?

Bref, j'ai trouvé ça sympa que le film aborde ces questions-là très contemporaines malgré tout. D'ailleurs, si on veut approfondir le sujet, le dernier numéro de Politis y consacre un large dossier illustré par Enki Bilal.

01 Aoû 2013, 10:13

JPP REVIENS a écrit:Dommage, il y avait mieux à faire. Le twist final tombe comme un cheveu sur la soupe et rend certaines scènes du film totalement incohérentes.

Lesquelles par exemple ? (en balise spoiler)

01 Aoû 2013, 10:43

Flys a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Dommage, il y avait mieux à faire. Le twist final tombe comme un cheveu sur la soupe et rend certaines scènes du film totalement incohérentes.

Lesquelles par exemple ? (en balise spoiler)

Spoiler: montrer
Disons globalement que le fait que Ruffalo soit "The Eye" n'est absolument pas amené dans le reste du film, par aucun indice scénaristique. Ce twist final est d'une pauvreté absolue. On aurait dit à la fin "c'est Mélanie Laurent The EYE" ou "C'est Morgan Freeman", ça aurait été exactement la même chose, tant l'idée n'est jamais introduite.

Tous les twists finaux grandioses, type 6ème sens ou Angel Heart, sont introduits en filigrane dans le reste du film. Lorsque l'on revoit 6ème sens, en sachant que le personnage de Willis est décédé depuis le début, on se rend compte que la mère du gosse ne lui parle jamais ou qu'il n'a aucune interaction avec personne à part le gamin.

Dans insaisissables, Ruffalo mène l'enquête totalement normalement, il hurle dans tous les sens, il paraît toujours surpris mais le spectateur n'a aucune grille de lecture lui permettant a posteriori de se dire "oh putain, en fait c'était lui, tout s'explique". On a l'effet de "surprise" (et encore), sans pour autant que ça n'ait un quelconque intérêt tellement ça surgit de nul part. Ca n'apporte presque rien à l'intrigue.

01 Aoû 2013, 15:36

JPP REVIENS, je comprends mieux ton point de vue, cependant :

Spoiler: montrer
j'imagine que tu ne t'es pas amusé à le voir une seconde fois :
du coup, il est possible que sur certaines scènes en le revisionnant, on peut, peut-être, y voir des signes.

Car pour les Fight Club, Usual Suspects, Sixième Sens & co, on ne s'en rend pas compte lors du 1er visionnage. (Même si je ne place aucunement Insaisissable au niveau de ces films, bien évidement.)

Pour moi, au final, le plus gênant dans ce film, c'est Mélanie Laurent, et tout ce qui s'apparente à la France.

01 Aoû 2013, 17:27

Mélanie Laurent est une catégorie à part : elle ne sert à rien, elle se regarde jouer... juste imbuvable.

Je ne me risquerai sans doute pas à un deuxième visionnage effectivement...

Je ne trouve pas ce film minable mais c'est un film qui tente de jouer en première division alors que le pauvre Letterrier et le scénario n'en ont pas la carrure.

01 Aoû 2013, 20:38

Pour revenir à votre remarque sur les twists finaux et le cinéma, j'ai pas encore vu en entier insaisissable j'ai vu jusqu'au premier casse.
Par rapport à sixième sens avec bruce willis ( surtout ne pas confondre avec sixième sens de mickael mann avec wolfgang petersen ), j'avais calculé rapidement que Willis était mort.
Un film qui m'avait bluffé niveau twist final c'était The ward de Carpenter on ne s'y attend pas tout le long du film et au final après réflexion on se dit que c'est logique.

02 Aoû 2013, 11:12

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 98187.html
Sujet verrouillé