Bon ben après 24h de réflexion je suis vraiment déçu par "Pacific Rim".
Malgré un scenario original (comprendre par la ni une adaptation, ni une suite), un budget conséquent et un bon réal a la baguette ben on se tape tout les poncifs du blockbuster actuelle.
J'ai tout d'abord été désagréablement surpris par le fait que finalement toute l'histoire du film se déroule pendant le pré-générique. Le film c'est en fait le chapitre final. Une sorte de trilogie ou on aurait pas voulu tourner les premiers épisodes. Un concept.
Du coup il ne se passe vraiment rien dans le film, qui dure quand même 2 heures. C'est le revers de la médaille quand tu veux proposer 40 minutes de scènes d'action.
Le bon cote c'est que lundi je vais pouvoir résumer le film tranquille a la machine a café
Je passe vite fait sur les perso ultra caricaturaux, mais pas charismatique pour autant. Sur les 2 guignols de service (les memes que dans "F&F 6"
. Sur les punchlines ridicules (ça ricanait dans le salle malgre l'audience
geek inside). Sur la 3D qui sert a rien (comme d'hab). Sur les scènes d'action pas plus impressionnantes que ça (je vais ressortir "Godzilla" de Emmerich pour comparer).
Mais finalement ce qui est vraiment rate c'est qu'a aucun moment tu t'implique émotionnellement dans le film. Le sors des personnages m'a laissé indifférent. Bref c'est la fin du monde, mais tu t'en cagues
. Contrairement au récent "World War Z". La tu pourrais presque être dans une attraction a Disneyland, c'est beau, plein de couleur flashy et de gros effets sonores, tu as tes lunettes 3D pour te prendre des pièces de Jaegers dans la gueule, manquerait plus que les sièges bougent en même temps que les robots, ça serait top... après l'histoire racontée, sérieux qui se préoccupe encore de se genre de chose??
Bref, en sortant du ciné je me suis fais la réflexion suivante: tel
fourcroy (ou Danny Glover au choix), je suis trop vieux pour ces conneries
PS: Gros boulot des designers par contre, le cote use/vétuste des méchas est très bien rendu.
Le film est qd même mieux qu'un Iron Man ou un Transformer hein