Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar TonyO » 04 Juil 2013, 21:27

Superman, c'est pas non plus la daube qu'on lit ici.

Un bon blockbuster de film de super-héros, un bon divertissement sans plus.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 04 Juil 2013, 21:29

Le rythme est lent, les flashback sont bordélique à souhait, perry est noir, Kevin Costner, et mdr la mort du méchant final....
Superman ne tue jamais ses ennemis. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 04 Juil 2013, 21:37

Bibpanda, le rythme est lent :shock: Ca pète de partout et y'a des scènes d'actions au top, je vois pas comment tu peux trouver le rythme lent

Les flashbacks sont parfaitement compréhensibles, pas de la faute du film si vous avez des problèmes de compréhension.

Perry White noir, ça gène en quoi ? Ce que vous avez du mal à comprendre c'est le mot adaptation quand ça passe du comics/de la BD au ciné : on adapte. Rien n'oblige à respecter à la lettre TOUS les comics. D'ailleurs y'a eu un Spiderman noir récemment...

Et enfin c'est faux, dans le comic original Superman tue Zod avec de la kryptonite
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 04 Juil 2013, 21:40

Moi mes raisons sont beaucoup plus terre à terre :

Je me suis fait chier, je n'ai pas prit de plaisir au ciné et je n'ai pas été entraîné par le film.

Même constat pour mes potes à la sortie.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 04 Juil 2013, 21:46

Kenshi, là c'est différent, ok. C'est une question de gout, c'est parfaitement compréhensible. Mais aller chercher des explications alambiquées sur des soi-disant incohérences je peux pas comprendre.

Même si je suis un peu moins subjectif étant un fada de Superman (je me suis infligé les 10 saisons de Smallville, oui oui). Je suis assez objectif pour voir que Superman Returns était LUI un film de merde, pas crédible pour un sou, aucun acteur au niveau...

Sorti les Superman 1 et 2 avec Reeves et Lois et Clark, on a eu que de la merde sur Superman. Qu'ils nous sortent un tel film est prometteur pour la suite.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 04 Juil 2013, 22:05

Olympien a écrit:Bibpanda, le rythme est lent :shock: Ca pète de partout et y'a des scènes d'actions au top, je vois pas comment tu peux trouver le rythme lent

Les flashbacks sont parfaitement compréhensibles, pas de la faute du film si vous avez des problèmes de compréhension.

Perry White noir, ça gène en quoi ? Ce que vous avez du mal à comprendre c'est le mot adaptation quand ça passe du comics/de la BD au ciné : on adapte. Rien n'oblige à respecter à la lettre TOUS les comics. D'ailleurs y'a eu un Spiderman noir récemment...

Et enfin c'est faux, dans le comic original Superman tue Zod avec de la kryptonite

Miles Morales est un hispano-afro-américain, pas un noir. redaface2

Pour superman, c'est comme pour les iron man, thor et autre : c'est un bon scénar pour un pilot de série tv, c'est creux pour un film.

La comparaison avec die hard 5, c'était une boutade. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 04 Juil 2013, 23:01

Perry White noir, ça gène en quoi ?

la réponse est dans la question. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kaveen » 05 Juil 2013, 00:18

TonyO a écrit:Vive la fête du cinéma! Quand je vois les cinés bondés comme ça, c'est dingue que ça fasse pas réfléchir sur le prix des places, surtout quand on voit comment ils se rattrapent sur les friandises et les boissons. #-o

Ouais sauf quand tu resorts de World War Z et une cagole dit à sa copine qu'elle ne savait pas du tout que c'etait un film de zombie, et qu'elle est venue le voir que parcequ'il y avait Brad Pitt.

A la culture pour tous :doubeul:

J'ai tres bien aimer World War Z. Ca se rapproche beaucoup de "Je suis une légende" sauf que la, le heros ne reste pas dormir dans une baignoire mais fait le tour du monde. Les changements par rapport au livre, on permit de dynamiser le film et il s'en sort tres bien. Par contre, les scenariste ont mis une famille au heros, alors qu'ils ne servent vraiment a rien finalement.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 05 Juil 2013, 22:14

je reviens de Man of Steel, il est très bon ! :doubeul:

Spoiler: montrer
si on enlève la mort de ZOD :hehe:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nico2mars » 06 Juil 2013, 08:29

TonyO a écrit:
gob a écrit:C'ets vraiment un film de zombie sans violence pour que les enfants de brad pitt puisse le voir ? :mrgreen:

Je confirme, on voit pas une goutte de sang.

ça n'a pas grand chose à voir avec le livre dans la mesure où dans celui-ci il n'y a pas de héros mais juste un narrateur.

Pas de goutte de sang mais c'est bien flippant par moment quand même. C'est pas conseillé pour les jeunes enfants je pense.

En tout cas j'ai adoré, il y a un stress permanent, les effets spéciaux sont géniaux et le scénario (c'est l'histoire du livre?) très intéressant. Bref une belle réussite.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 06 Juil 2013, 09:36

nico2mars a écrit:
TonyO a écrit:
gob a écrit:C'ets vraiment un film de zombie sans violence pour que les enfants de brad pitt puisse le voir ? :mrgreen:

Je confirme, on voit pas une goutte de sang.

ça n'a pas grand chose à voir avec le livre dans la mesure où dans celui-ci il n'y a pas de héros mais juste un narrateur.

Pas de goutte de sang mais c'est bien flippant par moment quand même. C'est pas conseillé pour les jeunes enfants je pense.

En tout cas j'ai adoré, il y a un stress permanent, les effets spéciaux sont géniaux et le scénario (c'est l'histoire du livre?) très intéressant. Bref une belle réussite.

ATTENTION SPOILERS !!!

Spoiler: montrer
Dans le livre, l'histoire se passe apres la fin de la guerre contre les zombies. Le narrateur (qui travail dans une ONG il me semble )interview des survivants, des scientifiques, des militaires etc... pour savoir ce qu'il c'est passé. Dans le livre, les zombies ne courent pas, ce sont de simples zombies. Enfin, l'humanité se débarasse des zombies parcequ'ils se decomposent avec le temps ( enfin je crois, je m'en rappel plus )
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 06 Juil 2013, 10:26

Pu voir "L'Attentat", basé sur le roman de Y. Khadra. L'histoire d'un brillant médecin arabe en Israël qui sauve des vies suite à un attentat dont il apprend qu'il avait été préparé par... sa femme.

Il y est question d'enjeux politiques, de rapport à sa terre, sa famille et à soi, et de parcours psychologique. Au passage, il remet en question certains jugements hâtifs. La fin du film, même si elle est tragique, termine plutôt sur une note positive.

Ce film m'a fait penser par les sujets qu'il aborde m'a fait penser au Ajami. Sur le plan des acteurs, j'ai trouvé que Ali Suliman incarnait bien son rôle.

A titre perso, plus je vois ou lis des films, documentaires sur le sujet israëlo-palestinien, plus j'ai l'impression que la paix ne sera pas facile à trouver entre israëliens et palestiniens. Et plus j'ai aussi cette impression d'un rapport au temps différent dans ces territoires - compréhensible en soi du fait de la guerre, mais renforcé d'autant plus avec les dimensions religieuses et de territoire(s) ancré(s) depuis longtemps dans l'histoire. Et surtout plus je me dis qu'on ne peut sans doute pas comprendre ces dimensions sans y vivre ou sans s'y être rendu.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sillicate » 08 Juil 2013, 20:09

Pacific Rim, je crois que j'ai pas lu un avis négatif dessus sur les sites US. Alors soit ça a versé des fleuves de bakchich pour avoir de bonnes critiques, soit c'est le blockbuster de l'année.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar hide » 09 Juil 2013, 23:08

Putain j'ai 6 minutes pour dire que:

1/ "Man of Steel" est lent?! :hein: :hein:
Le film est mené tambour battant, arrive a te raconter le fin de Krypton en 40 minutes, te parler du méchant Zod pdt 40 autres et tout péter pdt les 40 dernières. Des fois j'ai l'impression que certains font des amalgames entre le rythme du film et celui de certaines scènes volontairement "Terence Malikienne" et sans punchline.

2/ "World War Z" vraiment top, un rythme bien soutenu, des péripéties a foison, des scènes variées, une tension permanente (les ados devant moi faisaient pas les malins a fin de la séance), une gageure qd tu sais que le héros revient dans les suites. Bref un très bon film d'aventure, (quasi) familial, qui allie thriller horreur et film catastrophe avec succès.
M'a fait pense a une version action de "Contagion" :mrgreen:
(Le film a quelque défauts, mais on s'en fout!! :cretin: )

Pour les 6 minutes c'est rate :?
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 11 Juil 2013, 14:25

A voir
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar RobertoCarlos » 11 Juil 2013, 17:14

Je rejoints kenshi, je n'ai tout simplement pas accroché. je ne saurais pas vraiment dire pourquoi
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Travis Bickle » 12 Juil 2013, 09:13

vu World War Z hier, et j'ai vraiment bien aimé ( ma douce aussi d'ailleurs)

je précise, j'ai pas lu le bouquin avant.
j'y suis allé justement parce que c'est pas un film de zombie habituel. le gore, l'horreur j'aime pas.
là c'est juste du suspens, ca tient en haleine, c'est plutot joli.

bref, pas le film du siecle, mais un bon film tout public. un film qui réussit ce pour quoi il a été concu.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 12 Juil 2013, 18:42

Bibpanda a écrit:Le rythme est lent, les flashback sont bordélique à souhait, perry est noir, Kevin Costner, et mdr la mort du méchant final....
Superman ne tue jamais ses ennemis. redaface2

Completement d'accord.

LE rythme est lent , la fin et les scenes de combat sont à n'en plus finir.

Les images sont trop rapides dans les combats , tu ne captes rien du tout à qui a tapé qui , y'a BEAUCOUP BEAUCOUP trop d'explosions pour rien.

Bref , une daube pour moi #-o
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 12 Juil 2013, 18:58

En parlant de daube, Iron Man 3 en est une aussi. Ils ont réussi à faire aussi moyen que le 2, alors qu'ils avaient du matériel intéressant sous la main.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar hide » 12 Juil 2013, 22:02

oukimaya a écrit:Les images sont trop rapides dans les combats , tu ne captes rien du tout à qui a tapé qui , y'a BEAUCOUP BEAUCOUP trop d'explosions pour rien.

Bref , une daube pour moi #-o

C'est pas le cas de tous les blockbuster désormais? Transformers, Iron Man, Avengers, Superman, Pacific Rim... Meme dans un pauvre James Bond tu peux plus avoir une scene d'action lisible et bien filmée :(

Par contre pour ceux qui trouve que le film est lent, j'aimerais savoir comment ils qualifient des films comme "Le nouveau Monde" ou dans un autre genre "Un jour sans fin"? :-k
Modifié en dernier par hide le 12 Juil 2013, 22:10, modifié 1 fois.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café