Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2006, 17:26

iamaseb, bah, si je refais la liste demain, la moitié aura changée. Ma liste est assez cinéphile, plutôt des vieux trucs. Avec des films politiques et des films psychologiques, en majorité. A la réflexion, il manque quelque chose du côté asiatique, par exemple "l'ile nue" et "l'empire des sens", qui sont deux très grands films. J'ai rien gardé non plus du côté du cinéma russe. C'est mal...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar seleçao_OM » 28 Aoû 2006, 17:27

C'est quoi le flm que vous avez le plus regardé justement ??

Moi je croit que c'est les maman j'ai(encore) raté l'avion :lol:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 28 Aoû 2006, 17:29

fourcroy, j'y connais rien en cinema russe ;)

Moi je suis victime du cinema américain ...

Et dans ta liste, tu as des films Italiens ? car je crois qu'il y a des chef d'oeuvre aussi là-bas.

On m'a acheté "Nous nous sommes tant aimés" de Ettore Scola, mais je ne l'ai toujours pas regardé.
Modifié en dernier par iamaseb le 28 Aoû 2006, 17:31, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar la femme de l autre » 28 Aoû 2006, 17:29

seleçao_OM, ah ouais qd même #-o

je dirais... "batman le défi"? "x-men"? "les bronzés font du ski"?etc... j'hésite :roll:
la femme de l autre

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2006, 17:29

Je n'ai pas et n'ai jamais eu la télé. Donc quand je vois un film, c'est en salle. Ce qui fait que je n'ai jamais vu un film plus de deux fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iamaseb » 28 Aoû 2006, 17:29

Matrix 1, vu plus de 10 fois, après c'est Noting hill, vous avez un message et retour vers le futur.
Modifié en dernier par iamaseb le 28 Aoû 2006, 17:34, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar seleçao_OM » 28 Aoû 2006, 17:29

la femme de l autre, je suis jeune kevin MaCalister a bercé mon enfance :mrgreen:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar la femme de l autre » 28 Aoû 2006, 17:34

iamaseb, retour vers le futur aussi... disons que j'ai mes classiques en DVD dc qd j'me fais chier, j'en regarde un (et comme j'ai pas encore tous les films que j'veux) :mrgreen:

seleçao_OM, nobody's perfect ^^

fourcroy, nobody's perfect :-^
la femme de l autre

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2006, 17:35

la femme de l autre, tu n'imagines pas à quel point c'est un atout dans la vie que de ne pas avoir de télé :-^
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar seleçao_OM » 28 Aoû 2006, 17:36

la femme de l autre, C'est souvent ce que sonny me dit quans on parle de toi 8) :mrgreen: Humour :lol: ( je sais ... nobody's perfect)

Tu va pas me dire que tu n'as pas rit devant ce film tout de meme ?
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar la femme de l autre » 28 Aoû 2006, 17:36

fourcroy, rater "l'ile de la tentation" qd même, et même la "star ac'" quel malheur :roll:

( :mrgreen: )
la femme de l autre

Messagepar sonny » 28 Aoû 2006, 17:43

le plus regardé ?

Full Metal Jacket, Pulp Fiction, les bronzés fotn du ski, le pere noel est une ordure

oui il y a 2 styles bien differents :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar la femme de l autre » 28 Aoû 2006, 17:46

seleçao_OM, non, c'était crédible :oops: je suis vexée redaface2

heu...ben... j'm'en souviens plus mais j'sais pas si j'ai envie de le revoir :roll:
la femme de l autre

Messagepar seleçao_OM » 28 Aoû 2006, 17:51

la femme de l autre, tu joue bien la fille vexée :mrgreen:
Pour ce qui est du film, je ne connait pas ton age mais je me doute qu'il y a d'autre film que maman j'ai raté l'avion a regarder, c'est juste que quand j'etait gamin je le passait en boucle :lol:

sonny, effectivement c'est plusieurs styles differents mais c'est ce qui rend le cinema interressant :wink:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 28 Aoû 2006, 17:57

fourcroy a écrit:iamaseb, bah, si je refais la liste demain, la moitié aura changée. Ma liste est assez cinéphile, plutôt des vieux trucs. Avec des films politiques et des films psychologiques, en majorité. A la réflexion, il manque quelque chose du côté asiatique, par exemple "l'ile nue" et "l'empire des sens", qui sont deux très grands films. J'ai rien gardé non plus du côté du cinéma russe. C'est mal...

ouhla, pour t'aider, je t'arrete tout de suite.

ne cherche pas à forcément représenter tous les genres de cinéma dans ton top 20 (moi, j'ai meme poussé jusqu'a 25 car je pouvais pas faire mieux...m'en fous, ce sera à Psychoboy91 de se démmerder :mrgreen:).

personne ne sera jugé sur cette liste.

il ne faut pas chercher à faire une liste de ce qu'on considère comme les meilleurs films mais plutot une liste de ces films préférés (moi je le vois plutot comme ca); si on saisit cette nuance, c'est peut etre plus facile...en tout cas ca m'a aidé. :wink:

perso, je suis parti d'une tres grosse liste que j'ai réduite petit à petit (ma reflexion s'est quand meme étalée sur 3 jours :lol:), avec comme critère ultime pour départager, le "feeling" (ou plaisir) que j'ai ressenti la 1ere fois que j'ai vu le film.

autrement, sers toi du classique coup de "l'ile déserte" (je precise pour la femme de l'autre que je ne parle pas de l'ile de la tentation :mrgreen:):
si tu etais dans l'incapacité de choisir plus de 20 films, lesquels tu prendrais en priorité?

:wink:

P.S.: si Psychoboy91 n'a pas la meme vision de son top 20, ce sera avec lui qu'il faudra demander plus de précisions...j'aurais fait ce que j'ai pu :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar la femme de l autre » 28 Aoû 2006, 18:00

seleçao_OM, euh... 27 ans :roll: ... **réfléchit à ce qu'elle regardait petite, ça fait un bout de temps et a une mémoire d'huitre** ... aaah! "l'invasion des profanateurs" :mrgreen:

Image

j'ai acheté le DVD, je ne l'ai tjrs pas revu :/
la femme de l autre

Messagepar seleçao_OM » 28 Aoû 2006, 18:11

la femme de l autre, je connait pas du tout et j'hesite toujours a revoir des films vus etant enfant j'ai toujours peur d'etre decu :wink:
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2006, 18:12

Castor_Troy, si je me barrais sur une ile déserte avec 20 films, je m'arrangerais justement pour prendre un panel très large, avec des films américains, français, allemands, asiatiques, des films d'action (l'empire des sens est un un certain sens un très bon film d'action :oops: ), politiques, comiques, d'aventure, psychologiques.

En fait, j'ai fait la liste comme ça, sans prendre le temps. Pour faire quelque chose de plus sérieux, il faudrait que je parte d'une gigantesque pré-liste trouvée quelque part et que je commence par cocher ceux que j'ai vus et dont je me souviens, puis que j'élimine comme tu le dis.

Sinon, personne ne juge personne, c'est quoi cette histoire ? :shock:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar la femme de l autre » 28 Aoû 2006, 18:23

Castor_Troy a écrit:autrement, sers toi du classique coup de "l'ile déserte" (je precise pour la femme de l'autre que je ne parle pas de l'ile de la tentation :mrgreen:):
si tu etais dans l'incapacité de choisir plus de 20 films, lesquels tu prendrais en priorité?

bah le pb, c'est que tu emmènes pê les films dont tu ne te lasses pas :/
exemple de "usual suspects" : très bon film! tu le recommandes à qqu'un qui ne l'a pas vu

par contre, je ne sais pas si tu le revois indéfiniment, vu que tu connais la fin, il n'y a plus de suspense :?

seleçao_OM, ça date de 78 je crois :mrgreen: ça me faisait peur qd j'étais petite...
la femme de l autre

Messagepar Castor_Troy » 28 Aoû 2006, 19:07

fourcroy, apres tout ce que j'ai fait, si t'arrives pas, tant pis, mais nous casse pas les couilles!!! redaface2 ...:mrgreen:

la femme de l autre a écrit:
Castor_Troy a écrit:autrement, sers toi du classique coup de "l'ile déserte" (je precise pour la femme de l'autre que je ne parle pas de l'ile de la tentation :mrgreen:):

bah le pb, c'est que tu emmènes pê les films dont tu ne te lasses pas :/
exemple de "usual suspects" : très bon film! tu le recommandes à qqu'un qui ne l'a pas vu

par contre, je ne sais pas si tu le revois indéfiniment, vu que tu connais la fin, il n'y a plus de suspense :?

faut essayer de faire un mix de tout ca :wink:

et puis, ton exemple n'est pas forcement le mieux choisi car, justement, personnellement, je peux revoir "The Usual Suspects" plein de fois car je trouve qu'il y a tjs quelque chose de nouveau à decouvrir dans la "mécanique" de ce film.

c'est d'ailleurs un tres bon critère pour juger un film: qu'il soit tjs aussi prenant meme quand on connait deja la fin.

enfin, ne t'inquiete pas j'avais bien compris ton argument :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café