Le 5 il était honnête et avait effectivement reçu de bonnes critiques. Les producteurs avait eu l'excellente idée de confronter les personnages connus de la franchise, rompus au course de bagnoles, a quelque chose de différent (le Brésil, les favelas, Interpol, une autre équipe de méchants...). Transformant ainsi le film de bagnoles et film d'action (grâce aussi a l'ajout du personnage de The Rock).
La malheureusement toujours dans cette volonté de troquer tunning pour action, on se retrouve avec une équipe "a la Ocean's Eleven" qui traque un méchant sortie tout droit d'un (mauvais) James Bond ou d'un (tres mauvais) Die Hard (ancien militaire renegat qui veut mettre la main sur une arme du feu de Dieu pour asservie le monde
), le tout saupoudré de scènes de gros bras qui donne parfois l'impression d’être devant une série une série B de Dolph Lundgren.
Les deux grosses scènes d'action ont complétement oublie d’être crédible et défient totalement les lois de la physique (le tank, la piste d’atterrissage, les sauts d'un véhicule a l'autre...), ce qui en soit ne serait pas un problème si le film n’était pas complètement dénué de second degré (ça se prend très au sérieux malgré le présence de personnage présents uniquement pour delivrer quelque punch lines rigolotes).
Pour ceux qui aiment en prendre pleins les yeux. Rien ici ne profite de la diffusion en salle
et les scènes d'actions ne sont pas du tout impressionnantes.
Je passe sur les répliques ridicules délivrées avec grand sérieux ainsi que les références incessantes aux autres épisodes.
Bref très déçu d'etre tombé sur un ersatz de xXx
Et souhaiterais que le scénariste de ce film change de suite de métier. Merci.
Si vous voulez économiser 2h10 et 10 euros je vous invite a attendre quelque semaines et a regarder la scène post générique sur youtube. La plus bandante du film
PS: Sur imdb la note moyenne du film est de 7.8/10 donc c'est un très bon film qu'il faut voir et je suis un vieux crouton