Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

28 Jan 2013, 16:44

Belle déception pour Flight. Sur le papier ça avait l'air sympa, au final on se retrouve avec un mélodrame sans saveur. A part les 25-30 premières minutes excellentes il n'y a pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent.

30 Jan 2013, 02:03

Re ÉNORME déception pour Seven Psychopaths de Martin McDonagh. Autant In Bruges était excellent, autant là on en est très très loin. On sent que McDonagh a trop voulu forcer le côté original et décalé de son scénario, finalement on se retrouve avec un mélange de Snatch sans le fun et de tout le côté boring d'Adaptation.

30 Jan 2013, 14:33

pourtant il est plus tot bien note que sa soit cote pro que spectateur

30 Jan 2013, 14:52

Bah pas tellement, il est pas si bien noté que ça côté presse.

30 Jan 2013, 14:54

Vu Lincoln hier soir. Vraiment bien.

30 Jan 2013, 14:55

en vo ?

30 Jan 2013, 14:56

'tain j'ai maté le dernier James Bond hier soir, j'ai tenu 1 heure ...

30 Jan 2013, 15:31

Vous aurez noté que les omlivers donnent leur critique de films à 3 moments distincts de la vie de celui-ci :

1) Sa sortie au ciné (les jeunes, les riches)
2) Sa sortie en DivX (les branleurs, les radins, les jeunes parents)
3) 15 ans après (Betsamee).

30 Jan 2013, 15:46

:ptdr: =D>

(tu oublies: 4) ceux qui postent jamais le moindre avis mais se permettent de la ramener quand mm :oops:)

30 Jan 2013, 15:52

et le 5) chris92300 qui n'aimera pas le film que ce soit au ciné, en DivX ou 15 ans après :mrgreen:

30 Jan 2013, 15:55

et 6) les vieux qui disent DivX en 2013 :fier:

30 Jan 2013, 16:01

Tu oublies "ceux qui ont le film AVANT la sortie au ciné" :fier:

Non mais Lincoln est pas mal. Est-ce à grâce à la réal/mise en scène ou est-ce grâce à l'histoire de Lincoln sacrément ouf...? Faudrait que je revois le film en me détachant de l'histoire pour savoir. DD Lewis est incroyable en termes de transformation, Foucroy qui a côtoyé Lincoln pourra nous le confirmer. Tommy Lee Jones est incroyable aussi.

Pour info l'histoire ne parle pas de TOUTE la vie de Lincoln (genre on voit pas Lincoln à l'école, Lincoln avocat, Lincoln en campagne, etc...) mais juste la période de la fin de la guerre de sécession où il veut faire passer la loi pour l'égalité des noirs et des blancs (qui correspondrait à la fin de la guerre de fait).

On se rend compte que l'appareil juridique et politique américain de ces années est incroyablement développé pour l'époque (pour rappel à ce moment là chez nous c'est Napoléon 3 au pouvoir après son coup d'état). Enfin on voit aussi que nous on est quand même en avance sur d'autres choses (tout ce qui concerne l'égalité des hommes justement :lol: )

Les scènes au congrès sont pas mal. Les passages sur Madame Lincoln un peu relou mais primordiale pour comprendre pourquoi Lincoln veut arrêter la guerre rapidement (il y a d'autres raisons que les raisons pacifistes de Lincoln).

Voilaye. redaface2

30 Jan 2013, 16:05

dlb1664 a écrit:'tain j'ai maté le dernier James Bond hier soir, j'ai tenu 1 heure ...

J'ai bien aimé, moi. Je trouve que Sam Mendes (à qui l'on doit l'excellent American Beauty) a aussi bien revisité le mythe James Bond que travaillé le personnage en lui-même.

Mendes a pas mal joué des codes et allusions à la mythologie Bond (générique psychédélique, refrain musical avec la fameuse cible, la légendaire Aston Martin...) tout en ancrant le personnage dans le temps et la modernité (Bond vieillissant et usé, dépassé technologiquement). Il s'est même permis d'écorner sévèrement le mythe. Voir le très classe bond alcoolo (il boit de la bière :shock: ), drogué, laissant même planer une ambigüité sur ses préférences sexuelles (voir la scène où il est ficelé face à Bardem), je trouve ça particulièrement osé.

Il lui a donné aussi une certaine épaisseur psychologique (blessures du passé qui remontent à la surface, relation oedipienne avec M, jalousies fraternelles vis-à-vis de son alter ego Bardem) assez sympatoche.
-
Seul point faible pour moi, et récurrent dans les James bond : la place faite aux nanas. Elles n'ont jamais aucun rôle intéressant mis à part celui de la bimbo, et dans Skyfall, celui de la maman. Dommage.

30 Jan 2013, 16:38

Zobi1 a écrit:On se rend compte que l'appareil juridique et politique américain de ces années est incroyablement développé pour l'époque (pour rappel à ce moment là chez nous c'est Napoléon 3 au pouvoir après son coup d'état)

Plus d'un demi-siécle avant, Napoleon le grand balançait le Code Civil dans les charts, espèce de biatch.

30 Jan 2013, 16:42

Gastibelza, j'ai été déçu par James Bond à cause de quelques "incohérences" :

Spoiler: montrer
- Le truc du gadget du pistolet : sans déconner pourquoi lui donner un gadget aussi minable que ça, perdu dès la première fois qu'il l'utilise ?
- James Bond qui part se cacher sans armes dans une maison isolée, super.
- Le pompon : l'épisode du bateau, le mec baise et le lendemain par magie t'as quatre malfrats sur son dos. :lol:
- L'idée du mec blessé, meurtri est clairement trop peu poussé à mon sens.

30 Jan 2013, 21:23

chris92300 a écrit:et 6) les vieux qui disent DivX en 2013 :fier:

Blague à part, y'a pas vraiment de nom générique pour cette chose aussi illégale que répandue, peu importe le format, le conteneur, le codec... Avi, MKV, mpg...

Faudrait demander à Toubon : un filnérique, une vidpirate, un gonzodégueu...

30 Jan 2013, 21:37

Moi j'appelle ça un rip.

31 Jan 2013, 11:18

randoulou a écrit:Je viens de mater Wrong de Dupieux (Rubber, Steak).

Il m'a retourné le cerveau. Y'a un côté très prenant et intense dans ce film mais je n'ai pas compris grand chose :oops:
Faut dire, je l'ai maté en 2 fois en étant très fatigué...

Je l'ai regardé la semaine dernière, j'ai vraiment beaucoup aimé! Dupieux me retourne le cerveau à chacun de ses films l'enfoiré. Le must reste tout de même Rubber

31 Jan 2013, 11:37

Ben moi je me suis vu Expendables (oui le 1 @Betsamee style), ben c'était pas mal. Des bourrins, des explosions, un peu d'humour, des cascades, de la testostérone. Du bon gros film quoi.

31 Jan 2013, 12:24

tu vas aimer le 2 alors :mrgreen:
Sujet verrouillé