Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

20 Jan 2013, 12:53

Betsamee a écrit:Ben en fait je pense que ca depend du film, imaginez un Louis de Funes en anglais, a mon avis ca le fera pas trop.
Imaginez par contre le grand bleu en anglais ...

Nan mais le fond, c'est de regarder un film dans sa langue d'origine...

Jodko.

20 Jan 2013, 13:03

Les jeux de mots par exemple. Ils n'ont aucun intérêt traduits littéralement en français.
De même, dans ses derniers films, Tarantino mélange les langues (italien, anglais, français, allemand...). Je n'ai pas vu Inglorious Basterds ni Django Unchained en VF, mais il y a des passages où la VF fait perdre de l'immersion dans l'histoire. Ceux qui les ont vus uniquement en VO me comprendront !
Modifié en dernier par aristote2 le 20 Jan 2013, 13:06, modifié 1 fois.

20 Jan 2013, 13:06

Sans parler de traduction, la voix (et ses intonations) fait partie du jeu d'acteur. Du moment ou on te fout la voix d'un autre qui fait ça dans une cabine en post production, tu perds forcément quelque chose.

Même si des voix françaises sont pas dégueu (De Niro, Willis, Eddy Murphy...etc...), un doublage peut te flinguer un film qui en VO serait tout à fait bon...

20 Jan 2013, 14:08

quelqu'un a vu the 7 psychopaths?

J'ai trouvé le film pertinent (surtout sur la fin), mais c'est parce que j'ai du le voir après Django... :cretin:
Le casting est très bon (Colin Farrell n'est pas au top, mais Sam Rockwell, Woody Harrelson et Christoher Walken =P~ ), la réalisation bonne (mais peut mieux faire), scenario delirant mais avec une vraie reflexion sur les films du genre et leur message (coucou Tarantino), dialogues pas exceptionnel, BO moyenne

http://www.youtube.com/watch?v=sbT61j99e24

edit: comprend pas les balises youtube :cretin:

20 Jan 2013, 14:13

Je vais le voir dans les 2 prochaines semaines...

20 Jan 2013, 14:16

tigrou, ca ne peut etre que ton cote anti-irish de ne pas aime le jeu d'acteur de Mr Farrell 8)

20 Jan 2013, 14:39

EL MAGNIFICO a écrit:tigrou, ca ne peut etre que ton cote anti-irish de ne pas aime le jeu d'acteur de Mr Farrell 8)

ah non j'aime beaucoup d'habitude et je le trouve loin d'etre caricatural, mais là il colle pas trop au personnage d’écrivain pommé et alcoolique qui ne sait plus ou il habite des que la violence se rapproche de trop pres. Il aurait pu faire mieux je pense, il en a les capacités.

Attention spolier inside, mais lui n'a pas du tout aimé le film :lol: c'est meme un démantèlement en règle :mrgreen:
Pourtant tout n'est pas a jeter comme je l'ai dit plus haut.
http://themoviegoer-danny.blogspot.co.uk/2012/11/seven-psychopaths.html

ps c'est en anglais désolé

20 Jan 2013, 20:03

Vu Django. J'ai bien aimé.

Jodko.

21 Jan 2013, 14:34

jod.ko, +1 j'ai bien aimé aussi. L'effet Morricone =P~

21 Jan 2013, 14:52

J'ai bien aimé aussi. Du pur Tarrantino. Les 2h45 passent très bien. Rien de révolutionnaire dans la mise en scène, en revanche les acteurs et les dialogues sont très bons !

21 Jan 2013, 16:53

Pareil. Et j'ai bien aimé la bande son. Ça modernise un peu le western sans toucher aux autres codes du genre...

Et oui j'aime Tarantino, j'ai aimé Django et je m'en branle si certains considèrent que c'est une mode d'aimer Tarantino (qui au passage a bien mangé à la cantine depuis la dernière fois ou je l'ai vu apparaître...)
Modifié en dernier par Nicodoc le 22 Jan 2013, 04:09, modifié 2 fois.

21 Jan 2013, 17:47

T'aimes Tarantino mais tu sais pas l'écrire. Effet de mode ? :fier:

21 Jan 2013, 19:10

Ce ne sera jamais un effet de mode d'aimer un génie. :fier:

21 Jan 2013, 20:11

chris92300 a écrit:T'aimes Tarantino mais tu sais pas l'écrire. Effet de mode ? :fier:

:ptdr:

22 Jan 2013, 04:07

Les noms propres n'ont pas d'orthographe :cretin: (et puis quelque part je vous merde :fier: )

22 Jan 2013, 05:39

Vu Django aussi. Bien aimé. Je viens de me faire The Hobbit là (qu'on trouve facilement en rivière sur la baie des pirates). Boah c'est pas mal aussi bien que plus romancé que le bouquin histoire de faire un truc cinématographique.

25 Jan 2013, 09:03

J.J Abrams réalisera le prochain Star Wars

25 Jan 2013, 09:10

Zobi1, voir le Hobbit en mauvaise qualité est un epu dommage je trouve.
En 3D et en 48 images/sec, c'est vraiment beau.

25 Jan 2013, 09:12

gob, la version qui "traîne" est "regardable" on va dire à part le son immonde bien sur ...

25 Jan 2013, 09:13

c'est ce que je dis :
l'histoire est archi connue, les personnages aussi
Dommage de se priver de la beauté des images et du son.
Sujet verrouillé