Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

10 Jan 2013, 17:19

Zero Dark Thirty c'est le film sur la traque de Ben Laden..

10 Jan 2013, 18:27

Argo est un bon film de Ben Affleck. Lincoln et les Misérables (qui est une comédie musicale je crois) ne sont pas encore sortis en Europe.
Les Bêtes du Sud Sauvage est le premier film d'un jeune hipster, avec une petite fille bluffante qui est nominée pour la meilleure actrice. Un peu le "choix Sundance"
Amour est le film de Haneke qui a gagné la Palme d'or à Cannes en 2012, c'est le choix pour se légitimer auprès des cinéphiles.

10 Jan 2013, 18:54

Les Misérables est bien une comédie musicale ouais, avec une tripotée de stars (Jackman, Crowe, Hattaway, ...), il doit y avoir un budget démentiel derrière qu'il fallait bien légitimer.

10 Jan 2013, 20:17

320cds a écrit: Happiness Therapy

Silver Linings Playbook en VO, et il a l'air très très bon. David O. Russell derrière la caméra et le script (Three Kings, The Fighter).

11 Jan 2013, 02:46

Fennec a écrit:Les Misérables est bien une comédie musicale ouais, avec une tripotée de stars (Jackman, Crowe, Hattaway, ...), il doit y avoir un budget démentiel derrière qu'il fallait bien légitimer.

il a eu de très bonnes critiques pourtant

11 Jan 2013, 09:27

Les Misérables est l'adaptation de la comédie musicale qui fait un tabac à Broadway depuis des années.

11 Jan 2013, 14:04

Je viens de voir Millenium les hommes qui n'aimaient pas les femmes avec Daniel CRAIG. Enorme. :D
Par contre, il y a des scènes hard à regarder quand même.
ça m'a donné de voir les autres. Je crois savoir que celui avec Daniel CRAIG est un remake.

11 Jan 2013, 15:54

drogba777, des scènes hard sur des hommes qui n'aiment pas les femmes... :hehe:

11 Jan 2013, 17:09

Argo beaucoup de monde m'en a parlé à sa sortie en me disant que c'est une tuerie. Ceux qui l'ont vu trouvent sa nomination justifiée ? Ça vaut le coup de chercher si il passe encore quelque part ?

11 Jan 2013, 20:04

drogba777, C'est un remake de la trilogie suédoise.

Si tu veux voir la suite, tu dois la voir avec la version suédoise(moins bonne pour moi), car millenium 2 n'est pas encore fini chez les ricains.

13 Jan 2013, 16:09

J'ai été voir le dernier film de Laurent Cantet hier soir : EXCELLENT !
Autant "Entre les murs" m'avait ennuyé, autant "Foxfire" est énorme.
Il s'agit d'un film sur un gang de filles dans les années 50-60 aux USA.
Les actrices sont magistrales, bien que certaines soient des amateurs. Et on se laisse prendre au jeu du scénario bien ficelé.
Je vous conseille vivement ce "Foxfire" !

13 Jan 2013, 17:31

Vu le Hobbit , tres sympa mais pas tout a fait pour les gosses, trop violent a mon gout ...

Par contre y a une constante avec les 3 épisodes du Seigneur des Anneaux; les personnages de Hobbits sont impinables de niaiserie, et c'est franchement pas le souvenir que les bouquins m'avaient laissé.

14 Jan 2013, 21:12

J'ai vu 2 tres beaux films ce week end , avec un point commun , des images magnifiques :

Renoir , interprété par Michel Bouquet qui est parfait dans le rôle . La fin de vie d'Auguste Renoir , une jeune modèle avec de tres beaux seins 8) qui séduira le vieux et son fils ( Jean , le cinéaste futur ) . Une belle histoire sur fond de 1ere guerre , des images magnifiques , beaucoup de soleil ( tourné dans le Var ) , cela fait chaud au coeur dans cette grisaille hivernale.

L’Odyssée de Pi , d'Ang Lee . Une tres belle histoire , on oublie la synthèse tellement elle est bien faite . Des images superbes , un tigre époustouflant , une ode à la réflexion de la religion dans notre vie .

15 Jan 2013, 20:58

Vu Looking for Eric, pas le film du siecle mais vraiment un bon divertissement, j'ai passé un bon moment devant

15 Jan 2013, 22:18

Hier j'ai regardé Marfa Girl, le dernier film de Larry Clark qui a fait le choix de le distribuer que via son site internet. La location coute 6 dollars, il y a le choix de qqes langues de sous titres dont le francais, et la qualité est très bonne.

Le film en lui est esthétiquement réussi, mais l'histoire est légère et le sujet est traité superficiellement, d'autant que Larry Clark a déjà fait plusieurs oeuvres (dont des expos photos) liées à l'adolescence et la sexualité. Le film ressemble parfois à un mélange de Kids et Ken Park.

Il parait que David Lynch sortira aussi son prochain film par le même procédé.
Ce qui est amusant, c'est que la plupart des magazines dit culturels ont tous parlé de la sortie du film mais aucun n'a écrit une critique. Boycott de ce mode de distribution?

15 Jan 2013, 22:41

Je ne connais pas Larry Clark :oops: je vais aller voir çà :wink:

15 Jan 2013, 22:45

superolive, :jesors:

15 Jan 2013, 22:51

Bibpanda, :mrgreen:

En même temps je réponds à un post , parce que pour l'instant depuis quelques pages sur ce topic , personne ne lit personne , cela tourne au monologue :mrgreen:

15 Jan 2013, 22:56

Bully m'avait mis une belle claque,ainsi que Kids.Peu de cinéastes traitent l'adolescence américaine comme Clark,qui a un style bien à lui,assez froid et sombre

15 Jan 2013, 23:00

superolive, commence peut être par Kids, c'est son film le plus emblématique
Sujet verrouillé