drogba777 a écrit:Je viens de voir le film "
Looper" (ave Bruce WILLIS
)
Bon scénario, bon jeux d'acteurs...bref, à voir.
Il a de bonnes critiques presse et public, je l'ai DL.
Sinon comme TOUT LE MONDE, je suis allé avoir les nains (ma moitié est fan). En 2D.
Bon, c'est bien branlé, c'est zoli, mais as usual, on sait à quoi à s'attendre : une équipe de demi portion accompagnée d'un vieux partent pour une longue randonnée semée d'embuches :
Ils marchent, il y a un méchant, ils sont mal barrés, ils s'en sortent,
Ils marchent, il y a un méchant, ils sont mal barrés, ils s'en sortent,
Y'a Gollum qui veut la bague et manger les gens,
Ils marchent, il y a un méchant, ils sont mal barrés, ils s'en sortent.. ad lib.
Une analyse plus fine selon les codes (à la Cambell, ouais je me la pète en fait j'y connais rien) de l'histoire/bouquin de tolkien, on voit qu'on est purement dans les canons du genre (on voit qu'avec le volet 1, on est plus ou moins au milieu des étapes, d'où le sentiment de léger manque à la fin du film malgré la longueur de celui ci) :
12 Etapes du voyage du héro ce genre d'histoire ou film :
Le héros dans son monde ordinaire : il s'agit d'une introduction qui fera mieux ressortir le caractère extraordinaire des aventures qui suivront
L'appel à l'aventure, qui se présente comme un problème ou un défi à relever
Le héros est d'abord réticent, il a peur de l'inconnu
Le héros est encouragé par un mentor, vieil homme sage ou autre. Quelquefois le mentor donnera aussi une arme magique, mais il n'accompagnera pas le héros qui doit affronter seul les épreuves.
Le héros passe le « seuil » de l'aventure, il entre dans un monde extraordinaire, il ne peut plus faire demi-tour
Le héros subit des épreuves, rencontre des alliés et des ennemis
Le héros atteint l'endroit le plus dangereux, souvent en profondeur, où l'objet de sa quête est caché
Le héros subit l'épreuve suprême, il affronte la mort
Le héros s'empare de l'objet de sa quête : l'élixir
Le chemin du retour, où parfois il s'agit encore d'échapper à la vengeance de ceux à qui l'objet a été volé
Le héros revient du monde extraordinaire où il s'était aventuré, transformé par l'expérience
Le retour dans le monde ordinaire et l'utilisation de l'objet de la quête pour améliorer le monde (donnant ainsi un sens à l'aventure)
C'était le post chiant du jour.