Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

14 Déc 2012, 14:23

Fennec a écrit:J'ai le choix entre le voir en 2D ou en 3D, est-ce que cette dernière apporte un vrai plus ?

C'est immergeant.

Après moi j'ai tendance à penser que pour une oeuvre comme ça, autant voir la version qu'a voulu faire le réalisateur, plutôt qu'un montage fait par dessus.

15 Déc 2012, 00:48

Bon, vu finalement en 3D. Elle est plutôt pas mal dosée et offre même de jolies sensations, sur la scène du vol des aigles notamment.

Pour revenir sur les point négatifs que tu évoques Torben Frank, je suis d'accord avec toi (notamment la chanson des nains, sans déconner au bout de la 10ème fois je me suis demandé que Jackson ne nous trollait pas). Mais tu évoques pas mal de scènes et de détails (les lapins, le souterrain, ...) que tu trouves pas terribles ; ça fait trop longtemps que j'ai lu le bouquin pour m'en souvenir mais c'est des trucs purement inventés par Jackson ou bien qui figurent dans le livre mais que tu trouves mal retranscrit ?

15 Déc 2012, 08:52

De mémoire parce que je ne connais pas le bouquin par coeur hein :mrgreen:

- Radagast le clochard il le rencontre sur le bord d'une route où il vient juste transmettre un message de Saourmane pour Gandalf, ça doit représenter une demi-page dans le livre :mrgreen:
- Les nains arrivent à Fondcombe de la même manière que la Communauté dans le SdA, les elfes les accueillant en chanson en les charriant sur leur barbe.
- Les trolls par contre c'est plus ou moins ça, c'était un livre pour gamin, là on a un film qui hésite entre les deux, un film pour gosse avec des blagues pas drôles et de la chanson Disney et le film d'Heroic Fantasy pour adulte avec décapitations d'orques.
- Le reste sont des rajouts donc c'est une question de point de vue.

15 Déc 2012, 12:53

Il faut préciser qu'il n'y a pas seulement le Hobbit qui est adapté mais aussi les appendices du Seigneurs des Anneaux écrits par Tolkien après le Hobbit pour "compléter les carences de son premier livre".

Après, n'ayant lu aucun livre de Tolkien, je ne sais pas si cela est pertinent par rapport à votre discussion.

15 Déc 2012, 14:19

Si c'est quand même important et ça explique le traitement en 3 films là où deux suffisaient pour le seul Bilbo. :wink:

15 Déc 2012, 16:01

Torben Frank a écrit:Si c'est quand même important et ça explique le traitement en 3 films là où deux suffisaient pour le seul Bilbo. :wink:

voir meme 1 seul (bon certe 1 peu long) avec seulement le materiel du Hobbit

15 Déc 2012, 16:14

Un peu peur après ce que dit Torben ...

Le passage à 1000 contre 1 existe dans le livre ou les appendices ?

15 Déc 2012, 18:16

gob a écrit:Un peu peur après ce que dit Torben ...

Les différentes choses dont parle Torben peut effectivement prêter à discussion après coup mais, perso, j'ai trouvé que ça passe facile sur le moment (j'ai même pas fait gaffe au coup de la chanson des nains).

Comme cela a été dit avant, je n'ai aussi pas vu passer les 2h45 (et pourtant j'étais crevé avant de le voir et je m'attendais à des longueurs) et j'ai bien aimé la 3D, pas vraiment visible au début mais impressionnante par la suite (après c'était en IMAX mais je ne sais pas si cela change tant que ça le ressenti).

En tout cas, cela reste la même vision du monde de Tolkien que la 1ère trilogie donc on est clairement en territoire connu.

15 Déc 2012, 19:18

Castor_Troy, perso c'est exactement ce que j'attendais de Jackson car j'avais adoré son SDA.
Je trouve les critiques souvent inadaptées car Tolkien est lui même tres "contemplatif" dans es livres.

Je vais essayer d'aller le voir en 3D HFR alors.

15 Déc 2012, 19:24

y a un reportage sur Le Hobbit à l'instant sur TF1

16 Déc 2012, 00:09

Vu! Et j'ai kiffé! On ne le voit pas passer, on est de suite immergé dans le film et derriere ça enchaine.

Spoiler: montrer
Bien aimé aussi le "clin d'oeil" a Sauron avec le Smaug a la toute fin du film

16 Déc 2012, 03:40

gob a écrit:Un peu peur après ce que dit Torben ...

Il ne faut pas, si tu as aimé le SdA de Peter Jackson alors je pense que tu aimeras Le Hobbit :wink:

Pour le passage à 1000 vs 1 (bon, j'exagère un peu sur les chiffres mais à l'écran c'est l'impression que j'ai eu) c'est pas vraiment développé dans les bouquins puisqu'à ce moment là l'action est focalisée sur Bilbo et ce qui est arrivé aux nains est raconté vite fait a posteriori.

16 Déc 2012, 09:14

Je l'ai vu hier soir.
Excellent!
Spoiler: montrer
L'arrivée des nains 1 par 1 chez Bilbo, le chant juste après (je ne parle pas du chant pendant qu'ils font la vaisselle, n'en déplaise à Torben, ce passage m'a fait sourire :mrgreen: ), la poursuite des orcs jusqu'au souterrain de Fondcombe, les combats des golem de pierre, la rencontre avec Gollum ( :branlette: ), Bilbo qui sauve Thorin au courage, l'évasion avec les aigles...!
Déçu aussi cependant, comme l'ami lyonniste, qu'il n'y ai pas eu une perte naine dans tout le film (l'autre avec son lance pierre il est marrant 2 sec mais bon voilà hein :mrgreen: ). L'humour avec les trolls est trop enfantin je trouve (même si c'était sans doute le but).

Gob, si tu es fan du SDA, n'hésite pas.
Modifié en dernier par Odd le 16 Déc 2012, 18:48, modifié 2 fois.

16 Déc 2012, 09:59

Au passage, la scène avec les trolls qu'on voit dans le film, c'est ce que Bilbo raconte aux gamins pendant sa fête d'anniversaire au début de la Communauté de l'anneau.

16 Déc 2012, 13:12

Oddworld a écrit:(...)

Perso, je m'en fous, je l'ai déjà vu mais tu ne serais pas en train spoiler un peu là! :mrgreen:
Modifié en dernier par Castor_Troy le 16 Déc 2012, 23:13, modifié 1 fois.

16 Déc 2012, 18:18

Castor_Troy, c'est pas faux mais d'un autre côté une fois qu'on a lu ma 1ère phrase on se doute que je vais spoiler un peu. :mrgreen:
J'ai édit quand même.

16 Déc 2012, 18:26

Oddworld, c'est bien urbain de ta part...mais une 2eme édition ne serait pas de trop! :mrgreen:

16 Déc 2012, 18:39

l'edit de porc :ptdr:

16 Déc 2012, 18:49

Oops. :mrgreen:

Castor_Troy, cependant, tu devrais toi aussi éditer ta quote. 8)

16 Déc 2012, 19:23

Putain j'espère que ça en sera bientôt fini avec l'exégèse intégrale du Hobbit sous toutes ses coutures, quelle barbe...!! :x
Sujet verrouillé