Flys a écrit:320cds, ouais, mais ça c'est ton avis, pas celui d'une majorité.
Par contre pourquoi tu ne l'as pas aimé ? A part pour Cotillard.
Pas de surprise, rythme lentissime, méchant qui déçoit hyper vite, PREMIER DEGRES tout le film, aucun sens du ridicule : des longues phrases sentencieuses ou cucul la praline. Cotillard, c'est la cerise sur la gateau. Au delà de son jeu d'acteur, personnage non construit, non marquant.
Un film sans élégance et sans intelligence.
Bref c'est d'la merde. Je précise que le 1, je l'avais trouvé moyen (je n'avais pas accroché au passage Ligue des Ombres / karaté kids) et que le 2 est génial.
Et j'ai vu tous les films de Nolan et je suis grave client.
jerrib a écrit:Jamais eu l'occasion de voir la 3D, ça vaut vraiment le coup ?
Y'a des films, on voit pas trop l'intérêt sur les plans "normaux". Je trouve d'ailleurs que sur les films "entertaining" les réalisateurs sont beaucoup trop sages et n'utilisent pas assez les effets de profondeurs, notamment quand limite tu as l'impression qu'un gros truc va te claquer la tête (genre comme dans les petits films 3D qu'on trouvait dans les parcs d'attraction Disney ou Warner).
J'ai vu Argo il y a qqes jours et je le conseille. Un bon divertissement, avec de l'action, et une histoire tout bonnement folle. Je n'ai pas vu le temps passé tellement j'ai été pris dans le film.
D'ailleurs tu peux t'apercevoir que pas mal de scènes ne sont pas en 3D (comme les plans que tu dis normaux), perso comme je l'ai dit y a des films ou ça se justifie pas.
Mon top 3 en 3D c'est Tron, MIB 3 et Avatar avec ces films là la 3D apporte une réelle immersion car bien gérée.
Après les gros films genre Transformers, Marvel, Comics...etc...ça peut le faire aussi...
Mais te fait pas arnaquer, va pas voir Pamela Rose en 3D
Et si les Tortues Ninja adoptaient la technique de combat des personnages de "The Raid" pour leur prochaine aventure ? C'est ce que l'un des co-créateurs des héros a récemment laissé entendre, malgré le report du film.
Prévue pour décembre 2013, la prochaine aventure des Tortues Ninja, chapeautée par Michael Bay, a finalement été décalée à une date indéfinie (même si certaines sources évoquent mai 2014), histoire de pouvoir retoucher le scénario. Mais ce n'est pas pour autant que les héros n'en reviendront pas plus fort, puisque l'un de leurs co-créateurs, Kevin Eastman, a récemment fait le point sur le projet. Et s'il a notamment évoquée son idée de voir Ken Watanabe incarner Shredder, la révélation la plus fracassante (dans tous les sens du terme) concerne la technique de combat que les mutants pourraient adopter.
Les Tortues Silat ?
Kevin Eastman a en effet déclaré que les combats du film seraient aussi bien inspirés de Fist of Legend que de... The Raid. Dans nos salles à partir de demain, ce dernier nous fait découvrir le pencak silat, un art martial indonésien qui ferait presque passer le muay thai d'Ong-Bak pour de la danse classique. Un choix qui explique peut-être les réécritures nécessaires au lancement du projet, tout en donnant une idée de la possible orientation de ce reboot que mettra en scène Jonathan Liebesman. Aucune nouvelle de Splinter et des pizzas en revanche.
gob, sérieux, à un moment, j'essayais de distinguer si des statues étaient des maquettes ou faites en 3D, et c'était impossible à dire.
Le film est tellement rempli de paysages fantastiques de Nouvelle Zélande, qu'on est loin des films tournés entièrement sous fond vert / bleu. A titre de comparaison, et même si ça n'a aucun rapport niveau budget, les décors incrustés et autres FX de Game of Thrones se "voient" beaucoup plus.
gob, là le film a duré dans les 2h45, j'imagine qu'il y aura une version longue. Sachant que Jackson n'a rien enlevé du livre, et même rajouté des personnages (en même temps faire 3 films sur un bouquin de 300 pages ).
Moi j'ai aimé la 3D HFR, sachant que sur ma télé j'ai une option qui retranscrit à peu près cet effet là, mais que c'est dégueulasse. Là le film est vraiment tourné en 48 images seconde. C'est fluide, c'est fin. Il faut s'habituer dans les premières minutes, les gestes de chacun paraissent rapides et lents à la fois. Mais après on n'y pense plus, hormis quelques scènes, où Gandalf, notamment, paraît très acceléré.
La 3D (relief in/out) quant à elle est magnifique. Le feu, les particules, les nez ( )...
Pour les critiques du Hobbit, le film est plus joyeux et merveilleux, mais moins épique semble-t-il que le SDA. Normal, vu les histoires très différentes. Je crois que ça va être difficile de faire une version longue, étant donné qu'il devait y avoir 2 films, et que Jackson en a fait au final 3 en étirant bien en longueur plein de truc apparemment.