Surtout sur l'analogie avec Batman j'y ai pensé tout du long. Le héros qui va se terrer dans un coin paumé, qui revient brisé, le méchant complétement fou et très puissant (Bardem tu le maquilles on dirait le Joker), la rédemption dans l'adversité du héros etc...
Je suis pas un fan absolu de James Bond mais les épisodes avec Craig sont excellents
Guillermo Del Toro serait en train de préparer Heaven Sent, un film de super-héros surnaturel qui ressemble beaucoup à du Hellboy.
Et un projet de plus pour Guillermo Del Toro, s'il faut en croire le site Latino Review. Warner aurait comme projet de confier au Mexicain un film très ambitieux dont le titre provisoire serait Heaven Sent. Il s'agirait de réunir dans un même film un grand nombre de personnages issus de DC Comics... Non, ce n'est pas Justice League of America qui réunira Batman et Superman et les héros de la A-List : le point commun entre ces héros sera leur nature magique/surnaturelle old school (à la différence de Bruce Wayne et Clark Kent qui sont "réalistes" -notez les guillemets).
On doit retrouver ainsi dans l'équipe d'Heaven Sent Swamp Thing (une créature capable de maîtriser la nature), Deadman (un mort-vivant possédé par l'esprit d'une divinité hindoue), The Spectre (un fantôme vengeur), Etrigan (un démon venu des Enfers), The Phantom Stranger (un mystérieux justicier), Zatara et Zatanna (un magicien et sa fille, une illusionniste au look de bunny), Sargon (un autre magot)... Et enfin, John Constantine, le sorcier-détective working class déjà joué par Keanu Reeves en 2005. Bref, une espèce de film Hellboy encore plus psychédélique et pulp, si seulement c'était possible.
Après, rien n'est sûr. La nouvelle est donnée sur le mode de la grosse rumeur -l'article se concluant par la phrase "Heaven Sent va dominer le ComicCon 2020 !". Les super-héros cités sont peu connus du grand public -Swamp Thing et Constantine étant les plus bankables, c'est dire- Warner doit plutôt être en train de concentrer ses efforts sur Justice League of America, qui doit être la réponse DC à Avengers de chez Disney/Marvel. Mais qui est toujours en attente d'un réalisateur...
Enfin, ce qui est un peu étrange, c'est que Del Toro a du mal à trouver un financement pour Hellboy 3, qui serait pourtant a priori moins risqué au box-office que cet hypothétique Heaven Sent... Après tout est possible. Le réalisateur est bien connu pour sa créativité débridée, accumulant les projets les plus hypothétiques (remember Les Montagnes hallucinées...) et les plus ambitieux -et, parfois, il arive même à en concrétiser un : Pacific Rim, son très ambitieux film de SF où des robots géants affrontent des aliens titanesques, sortira le 17 juillet 2013 en France.
Surtout sur l'analogie avec Batman j'y ai pensé tout du long. Le héros qui va se terrer dans un coin paumé, qui revient brisé, le méchant complétement fou et très puissant (Bardem tu le maquilles on dirait le Joker), la rédemption dans l'adversité du héros etc...
Je suis pas un fan absolu de James Bond mais les épisodes avec Craig sont excellents
J'avoue que Bardem m'a fait penser direct au Joker, notamment quand on le voit pour la 1ère fois sur l'île et qu'il s'avance vers Bond en racontant son histoire de rats. Les mêmes mimiques, même gestuelle j'ai trouvé. Bon, la fin est un peu téléphonée, mais quand ils se barricadent dans le manoir...
sillicate a écrit:Bibpanda, le gars de ton article n'est pas à jour : Del Toro a annoncé il y a un moment que Hellboy 3 ne se ferait pas car Mignola ne veut pas.
Tout ce qui touche Del Toro doit être pris avec des pincettes, il fait pas la moitié de ce qu'il veut faire.
Looper pas mal effectivement mais un peu trop hétérogène au niveau du rythme, et on a l'impression que le film est coupé en deux. Dommage car y'avait de l'idée.
La photo est un peu degueu aussi malheureusement..
Gordon-Levitt est méconnaissable à cause de son maquillage, me suis même demandé à certains moments si c'était vraiment lui... Assez bizarre.
je me demande dans des franchises tels que 007, qui peux prendre la responsabilité scénaristique de faire mourir un des personnages principaux comme M, car les 007 se suivent malgré tout non ?