Il faut surtout faire des films qui arrêtent de dénaturer l'oeuvre original, putain j'ai regardé the adjustement qui est l'adaptation d'une nouvelle de K Dick. J'ai vu aussi le remake de total rectale, je pensais qu'ils auraient essayé de retranscrire plus fidèlement K Dick mais là encore.. Epic Fail. La seule adaptation fidèle de K Dick n'est même pas Blade Runner mais A scanner Darkly ( substance M ), à voir.
j'avais bien aimé "a scanner darkly", le traitement de l'image est super original en plus. Et Tony Stark encore une fois dans un rôle de composition, en dealer junky.
Bibpanda a écrit:La seule adaptation fidèle de K Dick n'est même pas Blade Runner mais A scanner Darkly ( substance M ), à voir.
La fidélité n'est pas nécessairement le meilleur critère pour juger de la qualité d'une adaptation. Le livre et l'écran sont deux media différents qui ont leurs règles de fonctionnement propres et il est souvent nécessaire d'apporter des modifications si l'on cherche à faire un film réussi.
Bibpanda a écrit:La seule adaptation fidèle de K Dick n'est même pas Blade Runner mais A scanner Darkly ( substance M ), à voir.
La fidélité n'est pas nécessairement le meilleur critère pour juger de la qualité d'une adaptation. Le livre et l'écran sont deux media différents qui ont leurs règles de fonctionnement propres et il est souvent nécessaire d'apporter des modifications si l'on cherche à faire un film réussi.
Sauf quand tu dénatures le message qu'a voulut faire passé son auteur dans le livre.
Je viens de zapper dessus suite au post de alexduke.
J'ai pas pu tenir plus de 30 secondes.
Sérieux, qui peut s'abaisser, non s'avilir à mater une telle mairde infâme. Une insulte à l'intelligence la plus minime, faut vraiment avoir une piètre estime de soi pour se vautrer à regarder ça. Des nains qui courent après des anneaux.
J'imagine de suite la réponse standard : "ah non mais c'est juste pour me divertir hein". Ouais.
j'ai vu Radiostars hier (film français sur une équipe de radio qui fait une sorte de morning live). Je ne savais pas trop à quoi m'attendre : vraiment très bon (je précise c'est une comédie avec quelques moment sérieux, pas juste une succession de gags). Moi qui suis mauvais public / exigeant en terme d'humour, j'ai eu quelques bonnes barres de rire.
Sinon ma tendre et chère a pu voir Pamela Rose 2 en avant-avant première : apparemment c'est encore plus drole que le premier (pour ceux qui ont aimé le premier hein, humour space).
Je te rejoins, je l'ai maté avant hier avec un gros à priori et j'ai bien aime... J'ai trouvé que chacun était très bon dans son rôle.. À part peut être le "héros" enfin celui qui écrit les textes, que j'ai trouve un peu en deçà...
Je vous conseille Die Welle, (La Vague) un film allemand pour le coup Parle d'un prof qui monte une experience politique avec sa classe, et les dérives du nazisme