Je viens de voir le dernier batman. Grosse déception et pourtant je suis vraiment pas difficile et j'avais adoré les deux premiers.
Toute la salle a explosé de rire sur la réplique de Marion cotillard quand
elle meurt (J'ai un pote qui m'a dit que ca lui a fait penser à Jim carrey dans the mask quand il meurt pendant 10 minutes, c'était exactement ca)
Grosse succession d'incohérences scénaristiques assez énormes qui gachent tout, on n'y croit plus et on décroche.
- Le flic de 19 ans orphelin qui démasque batman en disant que c'est bruce wayne car "il a dans les yeux la lueur de tous les orphelins"
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
- Gordon est laché dans les égouts et un méchant dit "il peut arriver n'importe ou, dans n'importe quelle sortie" alors le boss jette un de ses hommes en même temps après lui avoir collé un gps, comme ca il pourra repérer gordon. Pas con, mais deux secondes plus tard on voit l'adjoint récupérer tranquillement gordon (???). Evidemment, on ne parle plus du méchant et du gps.
- Alfred qui fait son caca nerveux de chantage affectif. Monsieur wayne, être batman, c'est super dangereux ! Moi je vais souvent à Florence boire des fernet branca (AUTHENTIQUE) et je rêve souvent de vous y voir tranquillement attablé avec une nana. (mais pourquoi il rêve à ca ???) C'est ALFRED putain, il est habitué à ce que wayne soit batman depuis toujours, et là il voudrait en faire un comptable amateur de sculpture sur fruits ?
- Batman qui se fait escroquer 2800 X par catwoman et qui lui fait toujours confiance
- Batman qui enflamme son logo en pleine glace (?) de 18 mètres de haut en plein territoire ennemi. On se demande comment il a fait pour le sculpter, on suppose qu'il s'est posé sur le toit de la batmobile volante et qu'il s'est installé un échaffaudage pépére
Ajoutez que c'est très tressssssssss longgggggg, plus des dialogues ULTRA CLICHES, plus on ne voit batman que trop peu à mon gout...
A noter la réplique qui m'a tué pendant le film (crise de fou rire) :
- "l'héroisme, c'est aussi savoir poser son manteau sur les épaules d'un jeune garconnet"
Mais putain ils avaient fumé quoi les dialoguistes ?
Je voulais acheter le coffret DVD des trois, je ne prendrai que les 2.