Cinéma, infos, critiques, trailers... - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar nico2mars » 24 Juil 2012, 23:49

Dragan, sans spoiler, la fin était-elle aussi bonne qu'on l'a décrit?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 24 Juil 2012, 23:56

En tout cas pas mal de monde descend ce batman par la nullité des scènes d'actions et certains critiques remettent en cause Nolan....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 25 Juil 2012, 00:19

nico2mars a écrit:Dragan, sans spoiler, la fin était-elle aussi bonne qu'on l'a décrit?

j'avais lu une critique avant d'aller voir le film disant que la fin était nulle à ch... :mrgreen:

donc vu que j'étais plutôt à attente zéro sur la fin, disons que du coup j'ai pas été déçu :mrgreen: Trève de plaisanterie, du coup, que nenni, la fin du film clôt j'ai trouvé super bien la série et le thème du chevalier noir qui se lance juste derrière, du pur bonheur surtout quand t'as aucune attente comme j'en avais sur cette fin.

Bande son avec Hans Zimmer au theme comme d'habitude, qui colle bien sinon à l'action et qui mène bien pendant les 2h40 du film
Modifié en dernier par Dragan le 25 Juil 2012, 00:33, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 25 Juil 2012, 00:25

Bibpanda a écrit:En tout cas pas mal de monde descend ce batman par la nullité des scènes d'actions et certains critiques remettent en cause Nolan....

Ca va pour des critiques qui descendent ce batman...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... es/presse/

Suis d'ailleurs assez d'accord avec l'ensemble de la critique du Monde qui décrit bien l'ambiance du film :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

Ou celle du Nouvel Obs:

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... esses.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nicodoc » 25 Juil 2012, 01:10

J'en reviens, on voit pas passer les 2h45 donc c'est un bon point...
C'est vrai que les scènes de baston Batman/Bane sont pas top, mais à part ça...

Y a des scènes super bien faites (sans spoiler, toute la scène sur le fond de l'hymne américain)..
La fin je l'ai trouvée pas mal, même si dans sa conception (son montage) je l'ai trouvé similaire au précédent...mais c'est peut être la "marque Nolan" que je maîtrise assez peu...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 25 Juil 2012, 06:14

N'étant pas fan, je m'y perd dans les batman.

Vous pourriez me faire un synopsis des films et leur ordre ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar nico2mars » 25 Juil 2012, 08:13

gob, si c'est la nouvelle trilogie, la trilogie Dark Knight par Nolan :

Batman Begins : Les parents de Bruce Wayne sont assassinés, il reste traumatisé par ce drame. Une fois adulte il part en voyage initiatique à l'autre bout du monde, et rencontre Henry Ducard qui l'entraine au sein de La Ligue des Ombres. C'est une organisation millénaire qui a, à travers les époques, « purgé l'humanité de ses vices » et aurait fait tomber les grands empires « au sommet de leur décadence ». A son retour à Gotham, il se charge de la gestion des entreprises Wayne et se lance alors dans la lutte contre le crime sous le nom de Batman.

The Dark Knight : toujours plus que jamais engagé à lutter contre la pègre, Batman aborde une phase décisive. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent (qui deviendra Double Face suite à l'attentat du Joker), il entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker. A la fin du film, Batman s'enfui, s'accusant des crimes commis par Dent/Double-Face.

The Dark Knight Rises : Huit ans ont passé depuis que Batman a disparu dans la nuit, passant à cet instant du statut de héros à celui de fugitif. La criminalité de Gotham a pliée sous le poids de l'Unité anti-crime de Dent. Mais l'arrivée d'une féline et fourbe cambrioleuse au mystérieux dessein chamboule l'ordre établi. Bien plus dangereuse encore est l'apparition de Bane, terroriste masqué dont l'impitoyable projet pour Gotham pousse Bruce à sortir de l'exil qu'il s'est imposé. Mais bien qu'il reprenne cape et masque, Batman pourrait ne pas être un adversaire à la taille de Bane...
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 25 Juil 2012, 08:28

merci bôcoup :wink:

rien a voir avec les précedents alors ?
plus proches des comics ou pas ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jerrib » 25 Juil 2012, 10:01

gob, Franchement ils sont enormes, et j'etais vraiment pas fan des anciens
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 25 Juil 2012, 10:03

Soit une barre de rire, soit un gâchis et une loose total, réponse le 26 septembre. Je ne suis pas optimiste.

Image
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 25 Juil 2012, 10:07

nico2mars a écrit:gob, si c'est la nouvelle trilogie, la trilogie Dark Knight par Nolan :

Batman Begins : Les parents de Bruce Wayne sont assassinés, il reste traumatisé par ce drame. Une fois adulte il part en voyage initiatique à l'autre bout du monde, et rencontre Henry Ducard qui l'entraine au sein de La Ligue des Ombres. C'est une organisation millénaire qui a, à travers les époques, « purgé l'humanité de ses vices » et aurait fait tomber les grands empires « au sommet de leur décadence ». A son retour à Gotham, il se charge de la gestion des entreprises Wayne et se lance alors dans la lutte contre le crime sous le nom de Batman.

The Dark Knight : toujours plus que jamais engagé à lutter contre la pègre, Batman aborde une phase décisive. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent (qui deviendra Double Face suite à l'attentat du Joker), il entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker. A la fin du film, Batman s'enfui, s'accusant des crimes commis par Dent/Double-Face.

The Dark Knight Rises : Huit ans ont passé depuis que Batman a disparu dans la nuit, passant à cet instant du statut de héros à celui de fugitif. La criminalité de Gotham a pliée sous le poids de l'Unité anti-crime de Dent. Mais l'arrivée d'une féline et fourbe cambrioleuse au mystérieux dessein chamboule l'ordre établi. Bien plus dangereuse encore est l'apparition de Bane, terroriste masqué dont l'impitoyable projet pour Gotham pousse Bruce à sortir de l'exil qu'il s'est imposé. Mais bien qu'il reprenne cape et masque, Batman pourrait ne pas être un adversaire à la taille de Bane...

Dès que je vois tes posts sur Batman, je m'empresse de ne pas les lire, tellement je me protège de toutes traces de spoiler sur ce Batman que je me languis de voir :waouw:

Par contre, j'avais raté dans la filmo de Nolan "le prestige". Je le matte ce WE, IMDB lui met un 8/10. 8)
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 25 Juil 2012, 10:13

320cds, je crains que l'affiche ne parle d'elle-mm. :|

On prend 5-6 bankables on les fout ensemble et on tourne. L'histoire ? Qu€ll€ histoir€ ? Magnifique.

On dirait le logo du MHSC sur leur maillot. CHAMPIONS DU MONNN.. oups DE FRANNNCE !!! :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 25 Juil 2012, 10:29

C'est une copie des Collègues. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kaveen » 25 Juil 2012, 10:45

320cds a écrit:Soit une barre de rire, soit un gâchis et une loose total, réponse le 26 septembre. Je ne suis pas optimiste.

Image

Dans ce film, les mecs doivent jouer contre l'OM.

On va encore passer pour des branquignoles.

Sinon, a mon avis, tout les gags sont dans la bande annonce
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 25 Juil 2012, 11:23

Dans ce film, les mecs doivent jouer contre l'OM.

José va faire une apparition ? Comme dans plus belle la vie ?

Sinon vu Batman hier en "avant première"; première bonne nouvelle, pas de blessé.
Concernant le film, c'est vraiment bon (mais malheuresement pas parfait).

Et pour la fin :
Spoiler: montrer
Je pense que ça aurait eu beaucoup plus de force si on n'avait vu qu'Alfred sourire, sans voir Bruce et Catwoman à table.

Et puis B Wayne dans un restau alors qu'il est déclaré mort, c'est un peu couillon, genre personne ne le reconnait.

En tout cas j'ai vraiment cru qu'il était mouru, je suis même déçu que ça soit pas le cas ^^

Et ce que je n'ai pas aimé :
Spoiler: montrer
La mort de Bane, très simpliste. On se demande pourquoi Batman l'a pas déglingué avant, de la même manière...

Les combats pas top effectivement, où on voit les figurants ne pas faire grand chose contre Batman.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar aristote2 » 25 Juil 2012, 11:36

320cds, Le Prestige est vraiment un bon film.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 25 Juil 2012, 11:36

José ? Il est déjà en plein milieu de l'affiche !

:troll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Flys » 25 Juil 2012, 11:36

Yep, bon film Le Prestige
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Kaveen » 25 Juil 2012, 13:22

aristote2 a écrit:320cds, Le Prestige est vraiment un bon film.

je l'ai en stock mais il me donne pas trop envie de le voir.

Par contre, j'ai regarder " the machinist" excellent scenario
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 25 Juil 2012, 15:31

Kaveen, perso j'ai beaucoup aimé Le Prestige. Une bonne histoire sur l'age d'or de la prestidigitation, les débuts de l'électricité, Michael Caine as usual :mrgreen: , et le tout bien raconté et bien filmé.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café