Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

01 Juin 2012, 16:29

J'ai l'impression que c'est une belle couillonnade cette 3D, je n'ai encore vu aucun film au cinéma en 3D


Attends peut-être de voir ce que ça donne, non ?
Sinon, pourquoi une "couillonnade" ?

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

01 Juin 2012, 16:35

Flys, Les films pensés en 3D se comptent sur les doigts de la main chaque année. Ridley Scott fait partie de ceux qui en font un parti pris artistique et narratif, mais ils sont peu nombreux. Le plus souvent c'est un argument marketing de plus pour les studios et ça s'arrête là : un effet spectaculaire toutes les 10mn (pas plus) avec un climax autour de 60mn. C'est simple le cinéma !
Y avait aussi le magnifique "Contes de la nuit" de Michel Oncelot pour ne pas parler que des US. Le travail sur la profondeur de champs est juste sidérant.
Ceci étant il ne faut pas oublier que le cinéma est fondamentalement un art en 2D, bien plus que la photographie ou la peinture. Selon moi il faut attendre plutôt une nouvelle génération de réalisateurs, élevés dans un monde en 3D, qu'attendre des évolutions technologiques supplémentaires pour voir enfin une 3D qui raconte réellement quelque chose.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

01 Juin 2012, 16:36

A part Avatar, j'ai vu un ou deux films en 3D, ça m'a tellement convaincu que depuis je me débrouille pour voir tous les films en 2D. Au lieu du MK2 à 2 minutes de chez moi, je vais à celui de bibliothèque, là chaque film sorti en 3D est aussi dispo en 2D, et en VO. 8)

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

01 Juin 2012, 16:53

Ils ne sont pas en train de faire comme pour les blue ray et les hdvds , sortir plusieurs formats par constructeurs ; jusqu'à ce qu'il y a une technologie qui devienne la norme et ton matériel tu pourras te le coller au cul.
Un moment où un autre le spectateur sera tellement en immersion dans le film que le cerveau aura du mal à faire la différence entre la réalité et la fiction.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

01 Juin 2012, 17:20

sillicate, MK2, VO, contre la technologie...bobo redaface2

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

01 Juin 2012, 23:02

Je sors de Prometheus, personnellement ça ne m'a pas convaincu. Je n'avais absolument aucune attente, puisque pas du tout familier avec l'univers Alien.
Alors certes c'est joli,évidemment bien réalisé, la 3D est sympa, Charlize Theron remplit bien de partout sa combinaison moulante, mais à côté de ça je me suis fait chier pendant 90% du film. Sans déconner il doit y avoir 2 scènes qui font monter un peu le palpitant, et rideau. J'ai trouvé ça très aseptisé.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

01 Juin 2012, 23:24

Je me suis refait Alien, après Prometheus. Bah putain que ça a veilli :mrgreen:
Prometheus reprend beaucoup de scènes d'Alien sans le cacher, c'est assez marquant.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

01 Juin 2012, 23:31

Au départ Ridley Scott devait faire une vrai pré-quelle d'Alien et avait un scénario qui reprenait les codes de la séries et avait demandé à plancher sur les créatures, mais la fox a dit non et lui a dit de réécrire le scénario, et cela donne prométheus.
Dommage cela aurait pu redorer la franchise après les 2 AVP bien merdique....

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

02 Juin 2012, 17:09

Je rejoins le groupe de ceux qui n'ont pas étés convaincus par la 3D redaface2

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

02 Juin 2012, 17:16

negrOM, pour info, tu l'as vu avec des lunettes 3d style ray-ban (passives) ou avec de plus grosses lunettes, style ça (actives) :
Image

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

02 Juin 2012, 21:25

nico2mars a écrit:Flys, 17 minutes coupé au montage apparemment sur commande de la FOX. :roll:

Sortant du ciné, les 17 minutes ont été coupé à la hache. Enculés de la Fox, c'était pas déjà eux qui avait fait remonter Aliens3 ?

Spoilers potentiels : Perso, Prometheus est pour moi un reboot du 8ème passager et un reboot de l'univers crée par le premier film. On sait que la version director's cut du premier film, le cadavre du commandant qui est le premier (et le seul ? je sais plus) à se faire tuer par la langue de l'alien se transforme lentement en cocon puis en oeuf (cycle : oeuf->araignée->alien->oeuf). Là on a la naissance d'un alien, on a deux sortes "d'araignées" (celles qui chopent les 2 gus dont personne ne comprend comment ils ont pu se perdre sans que les autres ne s'en rendent compte ; et celle qui sort de l'uterus de Shaw et grossie toute seule après avoir subit un cycle de décontamination, qui aurait du tuer toute forme de vie).
On sent la patte du scénariste de Lost, que des questions, et aucune réponse.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

03 Juin 2012, 18:36

J'ai vu de rouille et d'os. Sympa, mais sans plus quand même. La comm sur ce film est par ailleurs une grosse blague.


Jodko.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

03 Juin 2012, 20:02

On m'en a dit bcp de bien pourtant. Selon certains critiques cinés, Audiard est le meilleur réalisateur francais vivant. J'ai hate de me faire une idée par moi meme

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

03 Juin 2012, 20:41

Moi j'ai plutôt aimé dans l'ensemble même si certaines choses ne m'ont pas convaincu ou m'ont déplu.
En tout cas c'est un film à voir.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

03 Juin 2012, 22:32

je viens de voir 21 jump street. ca se laisse regarder. A reserver aux fans de comedies americaines bien lourdes. ( a noter quelques brefs apparitions des acteurs de la série.

La bande annonce de Ted is Real est a mourrir

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

04 Juin 2012, 20:45

The Dark Knight Rises durera 2h45.
http://www.reviewer.fr/breves/cinema/13 ... -h-45.html

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

04 Juin 2012, 20:50

:shock:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

04 Juin 2012, 21:48

J'ai vu Iron Sky ce soir :hehe:

C'est très drôle :lol: Bourré de références, dont une à Anna (vous comprendrez...), les acteurs sont assez bons et franchement ça se regarde. Ce qu'on s'est dit avec ma femme à la fin : "C'était super, mais j'aurais bien aimé voir la même idée mais en sérieux"

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

04 Juin 2012, 22:35

Je vous conseille Almanya, un petit bijoux =D>

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

05 Juin 2012, 19:44

Sujet verrouillé