Pas mal, de bons effets spéciaux, de bons passages ... mais beaucoup de moments très creux et de discutaille très américaine qui n'apporte pas grand chose a mon avis ( l'ellipse courue d'avance avec en toile d'avance un ode à l’Amérique) Et ca manque d'aliens.
peezee a écrit:Ouais the Inside Job est vraiment édifiant pour qui est curieux de comprendre comment on a pu en arriver là, et surtout le rôle de la finance mondialisée (LE véritable "maître du monde", les politiques sont juste à son service), y compris des organismes comme le FMI, la Fed, ou la BCE.
J'ai failli aller voir Margin Call hier soir mais loupé le coche, visiblement ça vaut vraiment le coup, dont acte!
Le plus scandaleux dans tous ca est que RIEN n'a été fait pour changer ca. Sans compter qu'il n'y a eu aucune condamnation. Tout continue, normal. Seule la petite Islande a eu les couilles de condamner des banquiers véreux. Comment on peut ensuite demander de faire confiance à nos politiques?
Long, chiant, ennuyeux, plaaaaat, sans intérêt. D'autres trouvent que c'est un chef d'oeuvre.
Aucune sensation ressenti lors du film, aucune émotion, aucun sursaut. Des scènes qui ne tiennent pas debout, des actions incomprises; une drôle de manière de raconter les dérives ou la fin annoncé du système.
Bref, Prometheus demain
Modifié en dernier par Flys le 29 Mai 2012, 23:47, modifié 1 fois.
par contre, si c'est ce que la BA laisse présumer (je l'ai vu encore ce week end au ciné ), ca peut devenir un petit bijou du thriller-horreur-SF, voire surpasser Alien ... l'apogée d'un très grand réalisateur du 7e art ca serait énorme, mais avec des SI ... let's go to the pictures
squall, j'y suis pas allé en ayant en tête la BA (même si j'y suis allé avec en tête les 44% de spectateurs Allociné ayant décernés 0 étoile au film).
Mais que c'est nul et sans intérêt. Je n'ai rien contre les films lents, ou avec peu de rythme, mais ici, rien en contre balance. Que ce soit le vampire ou les autres acteurs, aucun n'y apparaît brillant, aucun ne dégage quoi que ce soit. Aucune scène ne se détache, tout y est chiant à mourir, et le film ne monte pas en suspense, juste en débilité les unes après les autres.
Je pense pas déjà avoir vu autant de spectateurs quitter une salle de cinéma avant la "fin" (la gueule de la fin...) d'un film
Et putain que ça me fait chier de pas saisir le génie tant relaté d'un film.
Flys a écrit:Et putain que ça me fait chier de pas saisir le génie tant relaté d'un film.
attend ce n'est pas toi, c'est au réalisateur de t'amener où il veut et par le chemin qu'il veut et puis meme Burton nous a pondu des films moyens ces deniers temps, personne n'est parfait
Je sais plus quel site (le figaro je crois, ça m'étonnerait pas d'eux d'ailleurs) a spoilé prometheus dans leur critique, et ont déclaré que c'était pompeux, un mix raté de philo religieuse et de sous alien. Je pense aller le voir rapidement si des pète-cul de critiques parisiens ont détesté, ça ne peut être qu'un bon film.
Le mieux, c'est d'aller le voir. Moi, je ne lis jamais les critiques de films, rien à battre. Si la BA me plaît, j'y vais, fin. Les goûts et les couleurs...Je pense que je vais aller le voir demain soir pour ma part.
ca me fait marer de voir qu'il est deja sorti en France ... alors qu'il ne sort que la semaine prochaine en Australie. Sans doute le miracle du piratage: peu de risque qu'une version filmee en francais interesse grand monde a l'echelle de la planete.
alexduke a écrit:ca me fait marer de voir qu'il est deja sorti en France ... alors qu'il ne sort que la semaine prochaine en Australie. Sans doute le miracle du piratage: peu de risque qu'une version filmee en francais interesse grand monde a l'echelle de la planete.
C'est pas comme si il y avait eu en france un petit festival sur le cinéma mondiale la semaine dernière...dans une petite ville du sud de la france en plein développement...