gob, perso, je pense que oui. Pas de sang, pas de gros mots, plein d'humour. Mais j'ai pas de gosses, donc je suis peut-être pas très sensible. Par contre, thor et captain america sont indispensable pour comprendre la situation initiale du film (qui et ou est Loki, le cube, etc.).
Les + du film : l'humour, Hulk, le visage de Scarlett Johanson, l'équilibre presque parfait dans la présence de chaque perso, Hulk, Le cul de Scarlett Johanson, les références subtils aux comics qui ne gênent pas ceux qui connaissent pas, Legolas, pas d'incohérence avec les films précédents, Hulk, Scarlett Johanson en tenue moulante.
Les - du film : Robin Scherbatsky(
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
) en Maria Hill, physiquement ça va, mais sa voix est horripilante et elle sert à rien dans le film(alors que dans les comics elle est utile), l'absence de musique marquante, certaines figures imposées par ce type de film (genre, chaque héros a son face à face avec le méchant, même ces scènes sont toutes sympas), Joss Wedon a fait un très bon film de commande malgré les contraintes imposées, mais ça n'aura jamais l'âme d'un batman made in Nolan.