Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

25 Fév 2012, 19:18

Je viens de voir tintin.... :shock: c'est un bon flim de spielberg mais que de largesse par rapport au matériaux originale et on voit bien la touche du grand Steven avec la course poursuite dans les rues du maroc qui aurait pus etre effectuer par Indiana Jones dans un sixième volet....
Pour ceux qui n'ont jamais lu tintin comme les américains cela leur permet de découvrir un héros de la Bd européenne, j'étais réticent par rapport à la modélisation 3 d de Tintin mais au final cela passe bien tout le long du film avec de nombreux clins d'oeil à pas mal d'album de Tintin et aussi à Hergé, je me demande si ils sont allés jusqu'à inséré Quick et Flupke, je ne les ai pas remarqués.
En tout cas dommage qu'il y ait cette relecture américaine...
Mais c'est un bon film, j'ai pas trouvé de longueur.

26 Fév 2012, 05:21

Bibpanda, meme sentiment quand je l'ai vu, techniquement parlant c'est magnifique, mais moi aussi l'histoire m'a beaucoup gene, sans parler du fait que tintin en anglais a l'oral, ca m'a quand meme beaucoup gache le truc.

Spoiler: montrer
Le probleme c'etait clairement de vouloir introduire la rencontre avec Haddock, mais finalement, je me demande bien si c'etait vraiment necessaire? Pourquoi ne pas avoir fait direct un diptique Secret de la licorne/Rackham, une histoire pleine, de quoi remplir un film, qui contient tous les personnages principaux, y compris Tournesol. Le souci, c'est qu'evidemment pas moyen de faire de grandes scenes d'actions dejantees a la Indiana Jones comme tu dis, sans parler de la scene finale de la bataille de grues encore plus totalement ridicule

Je dirais que si ca peut permettre aux petits americains et anglo saxon en general a acheter les album et decouvrir le vrai tintin, alors bravo Mr Spielberg.

D'ailleurs pour l'anecdote, je suis aller voir le film avec un pote australien et sa fille de 8 ans, elle ne connaissait pas tintin, et elle a adoree le film, et du coup je lui ai passe un album en anglais que j'avais (Land of Black Gold, pour la traduc, addressez vous a Ptizizi), album qu'elle a devore. Une tintinophile de plus qui lira sans aucun doute les autres albums.
Dans l'operation j'ai aussi insere un petit Asterix... Je devrais avoir une medaille pour aider a la diffusion de la culture francaise de part le monde :cretin:

Cinéma, infos, critiques, trailers...

26 Fév 2012, 07:29

Ils ont enfin réparé cette incongruité en naturalisant Hergé post mortem ?

:-)

Cela dit, ça donne quoi Astérix en anglais ?
Ça a la même saveur, autant de jeux de mots ?
Les australiens/américains y comprennent quelque chose ?

26 Fév 2012, 11:40

alexduke,
Spoiler: montrer
la scène de la grue dans le port j'ai pensé à deux films à l'agence tout risque et à transformers comme si c'était un combat de robots, j'ai trouvé que ce film était pour ma part une putain de trahison surtout connaissant la ferveur de la famille Hergé a ne pas faire n'importe quoi avec les adaptations de Tintin.
, mais il y a plein de détail qui m'ont choqué surtout avec le fait que Haddock n'a pas de pipe, et la scène de side car à la indiana jones n'est pas crédible du tout, Tintin a perdu son coté européen et a été trop formaté par eux c'est une relecture de l'oeuvre d'Hergé avec les codes de la société actuelle, en tout cas j'ai été bluffé par les voitures et leurs modélisations.
Et je ne me souviens pas dans un album de Tintin que celui ci utilise une arme et tire avec.

26 Fév 2012, 11:51

Bibpanda, j'ai pas ma collec chez moi, elle est resté chez mes parent, mais de souvenir, Tintin utilise souvent des armes à feu.
Je crois que dans l'or noir ou Coke en stock, il tire à la carabine (scène de désert ou il se fait éclater sa gourde).
Dans l'Ile Noire et dans Vol 714 pour Sydney, je crois aussi qu'il tire avec un Browning.

26 Fév 2012, 12:05

Il tient souvent des armes à feu, s'en sert assez rarement mais c'est arrivé.

7 boules de cristal :

Oir noir :
Image

26 Fév 2012, 12:06

Je sais plus j'ai pas tout les tomes chez ma mère, c'était pas aussi que cela j'ai l'impression, j'ai trouvé beaucoup plus de violence que dans l'univers d'Hergé, C'est un truc qui m'a déranger je sais pas pourquoi, mais en tout cas cela montre avec cette technique que la bd est adaptable en utilisant des vrais acteurs, j'aimerais bien l'adaptation sur la meme technique de Spirou et Fantasio , un Z comme Zorglub serait classe.
En tout cas c'est moindre que l'affront fait à Peyo avec son adaptation des Schtroumphs.
Ce film est plus une révolution qu'avatar, les détails sont :shock: , les dunes, le sable, il y a un sacré boulot, je voudrais bien savoir le budget et ce que le film a rapporté....

26 Fév 2012, 12:10

Bibpanda, 135 000 000 $ de budget, il en a rapporté presque 400 je crois.

26 Fév 2012, 19:39

9€ pour voir Chronicle... :|

Cinéma, infos, critiques, trailers...

26 Fév 2012, 20:36

C'est une daube?

27 Fév 2012, 00:40

Pour la première fois de ma vie, je vais mater la cérémonie des Oscars, parce que :

-cororico
-c'est un truc à voir au moins une fois dans sa vie je pense
-Jean va, DOIT, devenir le roi, le mec est énorme depuis le début de sa carrière :prosterne:
-COCORICO
-Hazanavicius, c'est pas juste The Artist & OSS117, c'est aussi la Classe Américaine quoi :aime2:
-aujourd'hui, internet me permet de mater ça en VO. Demain, avec les magnifiques lois liberticides en cours, ce ne sera peut-être plus possible :|

QUE LE SPECTACLE COMMENCE..!!! :D :D

27 Fév 2012, 00:59

Clooney balance :
"it's going to be a French night" 8)

Et enchaine en disant qu'il n'avait pas besoin de préparer un discours de remerciement, que seul Jean en aura besoin 8) 8)

27 Fév 2012, 01:10

la classe ce George en espérant qu'il est raison , comment Jean a change un peu le regard des américains sur vous c fou :D

27 Fév 2012, 02:07

Il est passé au micro d'Anal aussi le George, et il a aussi répondu que pour lui le favori est Dujardin.

Ca sent bon c't'histoire... =P~

27 Fév 2012, 02:57

1er oscar pour the artist pour costumes

27 Fév 2012, 04:31

meilleur bande son pour the artist

27 Fév 2012, 05:24

Hazanavicius oscar du meilleur realisateur

Dujardin oscar du meilleur acteur !!

yes, good nigth

27 Fév 2012, 05:34

11 millions de budget pour 4 oscars 8)

27 Fév 2012, 05:41

... et de 5, meilleur film :fier:

27 Fév 2012, 07:01

=D> =D>

Image
You're so french, guy.

:prosterne:
Sujet verrouillé