Bibpanda, meme sentiment quand je l'ai vu, techniquement parlant c'est magnifique, mais moi aussi l'histoire m'a beaucoup gene, sans parler du fait que tintin en anglais a l'oral, ca m'a quand meme beaucoup gache le truc.
Le probleme c'etait clairement de vouloir introduire la rencontre avec Haddock, mais finalement, je me demande bien si c'etait vraiment necessaire? Pourquoi ne pas avoir fait direct un diptique Secret de la licorne/Rackham, une histoire pleine, de quoi remplir un film, qui contient tous les personnages principaux, y compris Tournesol. Le souci, c'est qu'evidemment pas moyen de faire de grandes scenes d'actions dejantees a la Indiana Jones comme tu dis, sans parler de la scene finale de la bataille de grues encore plus totalement ridicule
Je dirais que si ca peut permettre aux petits americains et anglo saxon en general a acheter les album et decouvrir le vrai tintin, alors bravo Mr Spielberg.
D'ailleurs pour l'anecdote, je suis aller voir le film avec un pote australien et sa fille de 8 ans, elle ne connaissait pas tintin, et elle a adoree le film, et du coup je lui ai passe un album en anglais que j'avais (Land of Black Gold, pour la traduc, addressez vous a Ptizizi), album qu'elle a devore. Une tintinophile de plus qui lira sans aucun doute les autres albums.
Dans l'operation j'ai aussi insere un petit Asterix... Je devrais avoir une medaille pour aider a la diffusion de la culture francaise de part le monde
![cretin :cretin:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/petrus75.gif)